Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2019

l'arnaque TROMBI.COM

La semaine dernière, j'ai reçu ça :

Capture.JPG

 

Comment ça comme vous le souhaitez ??? Je n'ai jamais souhaité "rempiler" sur ce site qui ne m'apporte rien, sinon me voir proposer tous les jours - voire deux fois par jour - les mêmes noms depuis mon inscription (gratuite) voilà une douzaine d'années.

L'an passé, soi-disant pour mon anniversaire, ils m'avaient proposé un rabais de 50% sur cette offre "premium", que j'ai donc tentée, sans finalement avoir quelque chose de plus par rapport à la version gratuite.
Je ne m'attendais pas à cette "tacite reconduction" dont ils ne m'avaient pas prévenu, et illico je les appelle pour leur signaler que je ne souhaite pas renouveler mon "premium", qui je le répète ne m'apporte rien.

Là une charmante dame me répond que j'avais été avisé par mail le 31 décembre.
Comme je l'ai dit plus haut, des mails de leur part j'en suis envahi. Néanmoins je vérifie au milieu du monceau qu'ils m'envoient, et je ne trouve nulle trace de cet avis de renouvellement.

Je retéléphone, tombe sur la même dame, qui me dit que de toutes façons c'est trop tard et que mon compte va être prélevé de 36 euros.

Ce genre de mésaventure m'était déjà arrivé avec d'autres sites, lesquels n'avaient fait aucune difficulté pour annuler le prélèvement. L'erreur est humaine, d'un côté comme de l'autre. Mais là, niet ! Dans le baba mes 36 euros, qui, par les temps qui courent, ne sont pas une paille dans le budget de notre ménage.

Aussi je voudrais mettre en garde ceux qui seraient tentés d'aller chez TROMBI.COM, déjà le site n'apporte rien (en douze ans, un seul contact !), et cette façon de faire est à la limite de l'excroquerie.

Je leur conseillerai plutôt le site COPAINS D'AVANT, gratuit et donc plus fourni.
Grâce à Copains d'avant j'ai en revanche retrouvé pas mal de gens, dont Annie, une copine (dans le sens de l'époque) de fac, des copains de lycée, et pas plus tard que la semaine dernière de Claude, un "copain de régiment" qui m'a fait découvrir plein de photos de ce mois de décembre 1972 passé à crapahuter en Charente-Maritime.

Mais, vraiment, évitez TROMBI.COM ! Ce site est devenu une arnaque.

Je vous embrasse.

12:11 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Effectivement Patrick,
Je plussoie le contenu de ton message.
Trombi c'est bidon, trop cher pour le service nul rendu.

Grâce à "copains d'avant" , nous sommes retrouvés après 46 ans !

Écrit par : Claude | 02/02/2019

C'est vrai ! Et ça m'a bien fait plaisir :)))

Écrit par : Cica pour Claude | 02/02/2019

Je viens de fouiller dans le net et apparemment ils n'en sont pas à leur coup d'essai

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-26020316-escroquerie-du-site-trombi-com

Écrit par : Cica (A LIRE) | 02/02/2019

Merci, Patrick, de cette information.
Je suis moi-même tres souvent sollicité par ce site mais je n'ai pas pris leur abonnement.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 02/02/2019

C'est bon à savoir, bien que je ne pense pas faire appel à ce site qui m'a pourtant déjà envoyé des pubs. Copains d'Avant, c'est bien mieux, gratuit et bien plus connu, il y a plus de monde.

Merci de dénoncer ce genre d'arnaque, ce genre de pratique est scandaleux !

Écrit par : Stef | 02/02/2019

Après deux mois de lutte, et grâce à Paypal, j'ai eu finalement gain de cause :))))

Écrit par : CICA POUR TOUS | 24/03/2019

Écrire un commentaire