Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2019

21 ANS

21 ans que, vers 8h du matin, mon ex m'appelait au boulot pour me dire :

t'es assis ? ta mère est morte.

Mon cerveau a choisi de "prendre un crédit", il a disjoncté tout de suite, reportant le chagrin sur les mois et les années qui allaient suivre.

Ainsi j'ai pu prendre les choses en main pour mon père, demander à son médecin traitant de le mettre à l'hôpital pour qu'il ne fasse pas de bêtise, organiser les obsèques.

Je reverrai toujours cette église du Vigan complètement vide, mon cousin germain Robert étant en Thaïlande et ma cousine Ginette de Montpellier empêchée de venir par son mari.

Mon ex n'exprimait aucune émotion, ma fille sanglotait à gros bouillons, elle adorait sa grand-mère paternelle.

Mais le crédit, il fallait le rembourser, et c'est ce qui s'est passé les années qui suivirent.

Le 23 février 2003, devant une "traite" plus difficile à supporter que les autres, j'ai pensé que 35 comprimés d'Imovane me permettraient de la rejoindre.

St Pierre était vigilant, qui m'a refoulé.

A présent mon chagrin s'est apaisé, et j'espère que ma mère me voit heureux de là-haut.
Pourvu qu'elle n'aille pas regarder vers ma descendance, ça lui ferait trop de peine.


Si toutefois les Anges peuvent éprouver de la peine.

Je vous embrasse.

 

11:46 Publié dans détripage, moi | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Patrick, c'est horrifiant cette façon de t'avoir annoncé le décès de ta mère. Mais tu as assumé et réussi à t'occuper des obsèques,ce qui n'a pas dû aller de soi.
Ces 35 comprimés auraient logiquement dû t'envoyer ad patres mais, vu d'en haut ce n'etait pas ton heure. Tous ici, nous en sommes égoïstement très heureux puisque il y a ton blog avec les hits et plus... Très heureux pour toi,blague à part, car tu as trouvé l'âme soeur et que tu as plein de projets.
St Pierre n'a pas fait les choses à moitié,non! Les anges peuvent-ils éprouver de la peine? Question à 1 million d'euros,??? Un jour une ado que je ne connaissais pas m'a demandé s'il y avait des chats au paradis; sans hésiter je lui ai répondu oui,que j'en étais certain mais les anges...? Je donne ma langue au chat,une fois de plus. Mes pensées amicales et émues à l'occasion de ces souvenirs douloureux. Cédric

Écrit par : Cédric | 04/02/2019

Je sais et je me demande encore comment j'ai pu parcourir les 800 m entre le bureau et chez moi, d'autant que c'était la période (96/2000) où je ne conduisais quasiment plus. Le choc a été tellement fort que mon cerveau a disjoncté ! Je ressentais un manque profond, mais rien à côté de ce que j'allais ressentir plus tard. Oui St Pierre a bien fait son boulot car finalement 10 ans plus tard je trouverai enfin mon âme-soeur.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 04/02/2019

Cica : Patrick, ton récit est très émouvant. Oui, c'est bien que tu penses à ta maman qui, de là-haut, t'observe et t'aide. Amicalement.

Écrit par : Hug | 04/02/2019

Les commentaires sont fermés.