Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2019

MON TOP 75 DE 1969 (définitif)

64 OR 25 Chicago Transit Authority
A DEMAIN SUR LA LUNE Adamo
A WAY OF LIFE The Family Dogg
ADIEU JOLIE CANDY Jean-François Michael
AU PRINTEMPS DE QUOI REVAIS-TU ? Jean Ferrat
BRING A LITTLE LOVIN Los Bravos
CEUX QUE L'AMOUR A BLESSES Johnny Hallyday
CHANSON POUR MARIE Patrick Abrial
CHANTE Pétula Clark
CHIMENE René Joly
CRIMSON AND CLOVER Tommy James & Shondells
DESORMAIS Charles Aznavour
ETONNEZ-MOI BENOIT Françoise Hardy
F I FI C'EST FINI Sacha Distel
FACE AU SOLEIL Sylvie Vartan
FIRST OF MAY Bee Gees
FUMEE Johnny Hallyday
GAMES PEOPLE PLAY Joe South
GIMME SHELTER Rolling Stones
HAPPY CHARLIE MADMAN New Inspiration
HE AIN'T HEAVY HE'S MY BROTHER Kelly Gordon
HELLO WORLD Hollies
HERE COMES THE SUN Beatles
HOLY HOLY Neil Diamond
I DON'T KNOW WHY Stevie Wonder
I STAND ALONE Al Kooper
I WANT TO LIVE Aphrodites Child
I WANT YOU BACK Jackson Five
I'VE GOT A LINE ON YOU Spirit
IL S'EN VA MON GARCON Gilbert Bécaud
IN THE GHETTO Elvis Presley
IT'S FIVE O CLOCK Aphrodites Child
JEFF Nicoletta
L'AMOUR FUT DOUX René Joly
L'AUBE N'EST PAS QU'UN CRI Jacqueline Dulac
L'HOMME A L'HARMONICA Ennio Morricone
LAY LADY LAY Bob Dylan
LE CARROSSE D'OR Adamo
LES ANGES NOIRS Dalida
LES ORGUES DE BERLIN Gérard Palaprat
LONG BEFORE I WAS BORN Savage Rose
LOVE Wallace Collection
LOVE IS BLUE The Dells
LOVE IS LOVE Barry Ryan
LOVE ME TWO TIMES Doors
MAN OF THE WORLD Fleetwood Mac
MON CINEMA Adamo
MON VILLAGE AU BOUT DU MONDE Joe Dassin
MONSIEUR WINTER GO HOME Gilbert Bécaud
MORNING HAS BROKEN Cat Stevens
MY CHERIE AMOUR Stevie Wonder
NA NA HEY HEY KISS HIM GOODBYE Steam
OH DARLIN Beatles
OU VA LA CHANCE Françoise Hardy
PATCH IT UP Elvis Presley
PINBALL WIZARD Who
RIDERS ON THE STORM Doors
ROAD TO CAIRO Julie Driscoll Brian Auger
SAVED BY THE BELL Bee Gees
SHALAMAKO Dick Rivers
SI LE COEUR VOUS EN DIT Gilles Dreu
SPACE ODDITY David Bowie
STAND Sly & The Family Stone
SUPER STAR Murray Head
SUSPICIOUS MINDS Elvis Presley
THE BOXER Simon & Garfunkel
THE END Doors
THE GREEN MANALISHI Fleetwood Mac
THROW DOWN A LINE Cliff Richard & Hank
TO MORROW TO MORROW Bee Gees
TOUT TREMBLANT DE FIEVRE Martin Circus
VIVRE D'AMOUR Monty
WHOLE LOTTA LOVE Led Zeppelin
WICHITA LINEMAN Glenn Capmbell
YANN ET LES DAUPHINS Julien Clerc

Je suis en Auvergne et j'ai récupéré mes hits "melody maker" de 1969, et comme promis je vous livre le hit définitif de 1969, avec les 4 nouvelles chansons en rouge.

Je vous embrasse

Commentaires

Patrick , toujours très intéressant ton top même si tu nous avais donné les grandes lignes dernièrement . le mien ne change pas d'un titre pour les quinze / vingt premiers titres. le top 70 va être encore superbe avec des titres vraiment bien . j'attends aussi ton top général des années 60's et ceux des autres amis commentateurs bien sur, là c'est encore plus compliqué . je commence donc le mien mais j'ai déjà une idée pour la vingtaine en tête de mon hit à moi ! météo du jour 36 degrés à l'ombre à Nyons , la chaudière fonctionne bien ici ! j'aime la chaleur … ma femme moins ! hier promenade en montagne à Cornillon-sur-l'Oule et ses environnements pour finir au petit lac du Pas Des Ondes , paysages grandioses et plus frais avec un petit vent sympa en terrasse , que Renaud connait pour y être aller l'année dernière . profites bien de tes vacances . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 25/06/2019

Je n'ai pas posté de messages depuis une semaine au moins. Et pour cause ! Depuis dimanche, je fais du tourisme.

Dimanche matin, je suis parti de Vendée avec mon père pour aller rejoindre ma mère, alsacienne d'origine, comme je l'ai déjà dit, qui était chez un de ses cousins dans le village de Fellering, dans lequel elle a passé une bonne partie de son enfance et qui est à deux pas de son village natal, Oderen.

Lundi, je suis allé faire du tourisme avec mes parents et nous sommes volontairement passés à Cernay, le village natal du chanteur Claudio Capéo que j'apprécie. J'ai aussi fait du tourisme à Eguisheim, très beau village alsacien.

A vrai dire, cela faisait 6 ans que je n'étais pas allé en Alsace et cela m'a fait beaucoup de bien. Je crois que je suis en train de retrouver mes racines alsaciennes. Avec une mère alsacienne et un père vendéen, j'ai la chance d'avoir à la fois l'air de la montagne et l'air de la mer.

Aussi, je recommande vivement la région Alsace pour faire du tourisme. Autant en été, pour les villages alsaciens, car il y a toujours beaucoup d'animation (Avec la route du vin, la fête de l'âne entre-autres), et en hiver à Noël pour la neige et les marchés de Noël. C'est d'ailleurs très impressionnant pour moi qui connaît à la fois les Noëls alsaciens et les Noëls vendéens de pouvoir constater combien l'ambiance y est différente.

En tout cas, pour toutes ces raisons, je vous recommande l'Alsace comme région touristique et aussi ces petits villages qui ne vous disent peut-être rien, auquel je rajouterais sans hésiter Riquewihr.

Hier, nous nous sommes rendus à Nancy, voire une cousine de ma mère, et j'y ai visité la place Stanislas, récemment rénovée, et que je n'avais pu qu'apercevoir en 2002. Je recommande aussi la visite de cette très belle place. Je tenais à m'y rendre ne serait-ce que pour la comparer à la grande place de ma ville : La Roche-Sur-Yon (Vendée, 85), la Place Napoléon, qui est loin d'égaler la Place Stanislas, mais qui a pris un certain cachet depuis 2013 où des bassins et des animaux métalliques ont été installés, ainsi qu'un restaurant, ce qui manquait beaucoup auparavant où cette place était très vide.

Ensuite, nous nous sommes rendus au petit village de Saint-Mihyel en Meuse où ma petite soeur et son compagnon habitent, et nous y avons dormi. Je vous envoie d'ailleurs ce message de l'hôtel. Aujourd'hui, nous allons rouler pour être rentrés en Vendée vers 19 h 00-20 h 00. Je n'avais pas fait autant de tourisme depuis bien longtemps et je suis très heureux de ce court mais intense séjour dans l'est.
Dans l'Ouest, en Vendée, je vous conseille aussi Les Sables d'Olonne, la ville natale de mon père où quand j'étais petit, je passais tout le mois d'août à me baigner sur la grande plage.
Voilà, mon message guide touristique touche à sa fin. A bientôt à vous.

Écrit par : Hug | 26/06/2019

Bonjour,
Patrick, 4 nouveaux titres, et ils sont bons! Crimson and clover, 4 semaines numéro 1 aux USA, suivi de 2 autres titres sympas,Sweet Cherry Wine, qui atteignit la 7e place et Crystal blue persuasion qui se contenta du 2e rang,peut-être à cause de 2525, maïs sans documents pour contrôler,pas certain.
Après, tu as ajouté Glen Campbell et Wichita lineman, 3e aux USA et 4e au Royaume-Uni,selon une référence. Je ne sais pas si c'est le M.M. Glen Campbell,récemment disparu fit ensuite d'autres merveilles, comme Galveston,4e aux USA et 11e en Angleterre. Plus tard, Michèle Torr adapta un autre de ses numéros1 pour en faire Je m'appelle Michèle.
Le premier Jackson 5, I want you back; ça n'allait plus s'arrêter, ABC, I'll be there... Et les formidables Hollies! En 69, il y eut aussi Sorry Suzanne. Et je pense toujours à leur Bus stop,plus ancien.
Françoise, Où va la chance? Très beau aussi par Dominique Walter et Sly and Family Stone qui furent numéro 1 aux USA avec Everyday people et 2e pour Hot fun in the summertime... Si je confonds les années, ne m'en tiens pas rigueur. Je vois aussi les Bee Gees, tellement écoutés avec Tomorrow Tomorrow,et dans la foulée Don't forget to remember me 2e je crois et le solo de Robin, 3e Saved by the bell. Là encore, diverses références en Angleterre.
Merci à Jean et merci à Hug. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/06/2019

Cédric , comme j'aime bien le chanteur Dominique Walter … effectivement il avait enregistré où va la chance ? de Phil Ochs sur son deuxième EP en 1965 . avec d'autres bons titres comme pourquoi ne viens-tu pas de Christophe et tu viens d' Irlande de Guy Bontempelli . c'est avec son troisième EP qu'il se fait remarquer avec une chanson de Serge Gainsbourg qui avait pour titre Qui lira ces mots et qui passait à cette époque à la télé et que j'aime bien ainsi que les autres chansons d'ailleurs . à noter que Guy Bontempelli habitait dans la Drôme à Buis-les-Baronnies proche de Nyons , son frère aussi , il est restaurateur là-bas . sinon oui j'aime les Hollies aussi , son Bus stop en particulier , un délice POP . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/06/2019

Hug , je suis heureux pour toi , ce changement d'air et ton retour sur ton enfance avec tes parents t'on fait un grand bien . je connais bien Nancy , j'ai fait mon service militaire là au quartier général , deux/trois par semaine je me déplaçais place Stanislas pour l'armée . il y avait à cette époque un général , un brave homme entre parenthèse qui une fois mon travail terminé me permettait d'aller me balader dans le parc juste à côté , il me disait , petit va voir les animaux …. et les minettes . ah ! les souvenirs …. merci pour le guide ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/06/2019

Bonsoir Patrick et à tous.

J'aurais plutôt mis L'AMOUR FUT DOUX en 1970.

Écrit par : boixiere | 26/06/2019

Pour 1970 je mettrai "pauvre marin". "l'amour fut doux" est entré au hit SLC en novembre 1969. C'est un des rares titres que je m'achèterai neufs, grâce à la FNAC Châtelet qui les vendait 5 francs 70. Cette musique est associée pour moi aux vacances de Noel.

Écrit par : cica pour Boixière | 27/06/2019

et je me souviens: il était en vitrine au Prisunic de ST OUEN où travaillait ma maman.

Il y avait écrit imprimé sur la pochette n° 1 sur Europe 1, je m'en souviens très bien, j'avais super adoré.

Bon, il faut que je me penche sur tes goûts et que je les compare avec mon propre hit 69. A bientôt.

Écrit par : boixiere | 27/06/2019

On s'est peut-être croisés car j'allais souvent aux puces à cette époque pour m'acheter des 45 tours. C'était des singles qui avaient été destinés aux juke-box et qui étaient revendus pour presque rien (2 francs je crois). Je sais que certains sont à présent très recherchés par les collectionneurs ! Amitiés.

Écrit par : cica pour Boixière | 27/06/2019

Écrire un commentaire