Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2019

MON TOP 60 DE 1970

3 D MONA LISA Paul Brett Sage
ARIZONA MAN Giorgio
BACK IN THE SUN Jupiter Sunset
BAND OF GOLD Freda Payne
BRIDGE OVER TROUBLED WATER Simon & Garfunkel
C'EST ECRIT SUR LES MURS Johnny Hallyday
C'EST UN DEPART Claude François
CEUX QUE L'AMOUR A BLESSES Johnny Hallyday
CLOSE TO YOU Carpenters
COMME UN SOLEIL Michel Fugain
CRACKLIN ROSIE Neil Diamond
DES JOURS ENTIERS A T'AIMER Julien Clerc
DEUX AMIS POUR UN AMOUR Johnny Hallyday
DEVIL'S HIGH CONCERN Rare Bird
DU SOLEIL SANS AMOUR Monty
EFFIGY Creedence Clearwater Revival
ESSAYEZ Johnny Hallyday
ET LA NUIT DANS TES BRAS Hugues Aufray
FLASH Duke of Burlington
GLORIA Michel Polnareff
GROOVIN WITH MISTER BLOE Mister Bloe
IS NOT IT A PITY George Harrison
IT'S FIVE O CLOCK Aphrodites Child
JE FAIS DES PUZZLES Françoise Hardy
JE VOUDRAIS MOURIR AVANT TOI Hugues Aufray
JUST A LITTLE MISUNDERSTANDING Contours
L'AIGLE NOIR Barbara
LA ROUTE DE SALINA Christophe
LE RAMONEUR DE BLACKPOOL Gérard Palaprat
LES FLEURS DES GARES Julien Clerc
LET IT BE Beatles
LOLA Kinks
MACADAM COWBOY Bande originale
MAIS DANS LA LUMIERE Mike Brant
MAYBE I'M AMAZED Paul Mc Cartney
MELANCHOLY MAN Moody Blues
MELANCOLIE C. Jérôme
MY SWEET LORD George Harrison
NOEL 70 Poppys
ORDINAIRE Robert Charlebois
PARANOID Black Sabbath
PAUVRE MARIN René Joly
QUAND LE SOLEIL ENTRE DANS MA MAISON Pierre Perret
QUATRE HEURES DU MATIN Julien Clerc
RAINBOW Marmalade
RENDEZ-MOI LE SOLEIL Johnny Hallyday
ROCK N ROLL MUSIC Frost
SOLEIL Michel Fugain
SOMEDAY WE'LL BE TOGETHER Diana Ross
SOMETHING IN THE AIR Thunderclap Newman
SOMETHING'S BURNING Kenny Rogers
SPRING SUMMER WINTER AND FALL Aphrodites Child
TEARS OF A CLOWN Smokey Robinson & Miracles
TES LEVRES ONT LE GOUT DU BEAUJOLAIS NOUVEAU Serge Prisset
THE HOUSE OF THE RISING SUN Frijid Pink
THE SEEKER Who
THE WITCH Rattles
UN TRAIN CE SOIR Michel Polnareff
WIGWAM Bob Dylan
WINDOW SEAT G.Marchal & M.Habib

Top 60 et non pas 75 de l'année qui fut pour moi la plus variée de mon existence (découverte de la Lozère, baccalauréat, solex, première frontière franchie, premier amour, vendanges à Bordeaux, entrée en fac...) car j'avais déjà "usé" des titres de cette année 1970 pour 1971 (notamment hot love, lonely days, mère tu es la seule, no matter what, un coup de pied dans la montagne, wild world....).
En bleu mes 20 préférées, dont mes "super préférées" (par ordre alphabétique : c'est un départ, et la nuit dans tes bras, Gloria, Macadam cowboy, ordinaire, rock n roll music, something in the air, the house of the rising sun et ma préférée (déjà à l'époque), Lola des Kinks (single que j'avais acheté en Suisse, où les disques étaient vendus deux fois moins cher qu'en France).

Les interprètes les plus représentés sont Johnny (5 chansons) et Julien Clerc (3). Un seul titre des Beatles (obligé !) mais comme ils se sont dissous à l'été après leur dernier 45 tours the long and winding road, on peut ajouter 3 chansons, soit les deux de George Harrison et celle de Paul Mc Cartney.

En tout majorité (32 contre 28) d'"étrangers", dont certains inconnus du public français car diffusés sur les ondes de la BBC dont je ne ratais aucun pick of the pops.

J'attends vos commentaires.

Je vous embrasse.

Commentaires

Yeah 70! beaucoup de titres et d'interprètes en commun avec toi, bien sûr: en vrac, Giorgio, Jupiter sunset, Simon et Garfunkel, Johnny, les Carpenters, Fugain ( plutôt "ballade en Bugatti), clerc, Rare Bird ( les deuc faces), Monty, creedence, Polnareff, Harrisson ( plutôt "My sweet lord"), les Aphrodites Child, F Hardy ( plutôt "soleil"), Barbara, Christophe, les Beatles, MC Cartney ( Maybe et Junk),M Brant, les Moody Blues, C Jérome, Charlebois, B Sabbath, Dylan, Perret,G Marchal et Habib avec leur face A i" summer wine",
Je rajouterai dans un premier jet Christie "yellow river", Mungo Jerry " in the summertime", Laurent "ma cathédrale", Marc Hamilton " comme j'ai toujours envie d'aimer", la 5è symphonie, Shoking blue( never marry a railroad man", Mardi Gras ( girl i've got news for you", los diablos '"un rayo del sol", Deep purple ( black night )....Il y en aura d'autres....

Écrit par : jmp | 06/08/2019

comme je suis un inconditionnel des hits ( où tops ) que je n'arrête pas d'en faire donc je vais me délecter de ce top de Patrick . avant de faire le mien si ça vous dit ! en attendant les hits des autres commentateurs bien sur . à première vue pas de Marie , d'Adamo , d' Eddy Mitchell qui seront très haut dans mon hit perso français pour les années 70's . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/08/2019

je viens de m'apercevoir de mon erreur , c'est le hit de l'année 70 pas toute la décennie OK … à bientôt . Jean

Écrit par : jean | 06/08/2019

Lennon, "instant Karma" bien sûr ....St Preux "concerto pour une voix", Sardou "mourir de plaisir" et "j'habite en France", Rare earth "get ready", Pacific gas et electric "Are you ready ?",Cat stevens "lady d'abanville", ...

Écrit par : jmp | 06/08/2019

Clo-clo " c'est de l'eau, c'esu vent" , Delpech " je suis pour" et "chérie lise", Danyel gérard " même un clown"...

Écrit par : JMP | 06/08/2019

pour finir, la "toccata" d'aleph et "all right now" de Free....Salut à tous !

Écrit par : JMP | 06/08/2019

Bonsoir Patrick et à tous.

Et merci Patrick pour tous ces souvenirs qui remontent à la surface!

De Rare Bird, je préfère SYMPATHY, je ne vois pas Deep Purple DLACK NIGHT, LET IT BE des Beatles, le GET READY des Rare Earth, MUngo Jerry IN A SOMMERTIME, et surtout,

le Free ALL RIGHT NOW!
Mais des fois, l'année de sortie est discutable, ceux là font parie de mes 20 en tout cas pour 1970.

Écrit par : boixiere | 06/08/2019

Comment ça tu ne vois pas "let it be" ??? En plus j'en parle dans mon commentaire ! Sinon je suis surpris que tu apprécies "in the summertime", qui n'est pas très "rock"...
"Black night" aurait été dans les 75, de même que "get ready".
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 06/08/2019

oh!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant pour moi, LET IT BE est bien là !

C'est vrai que IN A SUMMERTIME n'est pas ma priorité mais quel phénomène cette chanson quand elle est sortie!

JUPITER SUNSET INCONTOURNABLE, avec un peu de Fugain et un peu de Haendel, une sorte de contre pied aux enfants d'Aphrodite.

Parmi les autres, Black Sabbath, mais que j'ai toujours considéré derrière Led Zep et DP., Simon & Garfunkel, que j'ai passé hier, et Barbara.

Très belle fin d'été à tous.
Et évidemment, je vous lis goulument.

Écrit par : boixiere | 06/08/2019

Bonjour! Joli programme, Patrick! Un détail,Thunderclap Newman, c'est en 69. En Angleterre, Something in the air avait été numero1 juste avant ou après Elvis et Living in the past était là, ainsi que Get back et d'autres que j''oublie. Je connais quasiment tous les titres, à part 2 ou 3. J'aimais bien Pierre Perret, Quand le soleil....et le Rainbow, numero1 en Angleterre, devenu Neige par Richard. Et c'était le dernier succès de Diana Ross and Suprêmes, qui allaient ensuite continuer leur carrière séparément. 4 h du matin,superbe mais il est 4h 41 ''et blanche est la nuit. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 07/08/2019

Cooker "cry me a river" et vilard " les anges du matin" c'était pas mal non plus...

Écrit par : jmp | 07/08/2019

"summer wine" est de 1968, même si SLC ne l'a classée qu'en 69. A suivi pour Gilles Marchal "dieu qu'elle était belle" (toujours 68), "where do people go" en mars 69, "comme un étranger dans la ville", belle adaptation de Nillson en octobre. Sinon j'adore Sardou mais pour moi "j'habite en France" est du même niveau que "viens boire un petit coup à la maison" ! Rien à voir avec les chansons qu'il avait sorties avant et interdites de télé par le Général depuis "les ricains".

Petite parenthèse là-dessus, Sardou ne connaissait pas son sujet sinon il aurait chanté :
"si les Ricains n'étaient pas là / Nous serions tous en Bolchévie" !
Car les Ricains justement n'avaient qu'une trouille, c'est que les Russes arrivent en Europe de l'ouest avant eux !

Pour revenir à mon top "c'est de l'eau c'est du vent" aurait figuré dans mon top 75.

Amitiés

Écrit par : Cica pour JMP | 07/08/2019

Patrick, en 70, je fréquentais déjà les bistrots de Mende....On a dû se croiser, c'est sûr....pour le reste, il y a des titres que tu as mis dans ton hit que je ne connais pas...Je suis plus hit-parade que toi, mais je pense qu'on a quand même des goûts assez proches...

Écrit par : jmp | 07/08/2019

Zut tu l'as vu !! En effet "something in the air" a été classé en Angleterre en juillet 1969, après "in the ghetto" d'Elvis et avant "break away" des Beach Boys. "Livin in the past" était avant Elvis.
Mais impossible de le trouver en France, même au discobole ! Ce n'est qu'en Suisse que j'ai pu le récupérer...
Pas sérieux de ma part, et vu que je suis en Auvergne et que je dispose de mes carnets BBC je vais refaire entièrement la note.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Cédric | 07/08/2019

mon top 70 français mon podium... Barbara l'aigle noir , Robert Charlebois ordinaire et Adamo et après , pour moi trois superbes chansons . ensuite Eddy Mitchell l'accident ( le vehicle du groupe Ides Of March ) , Michel Delpech , les Poppys et Joe Dassin c'est la vie, Lily . je cite toujours les titres que j'ai acheté à l'époque . pour les titres étrangers en 70 c'est beaucoup plus compliqué vu que tous les titres sont excellents . beaucoup de pop et du rock contrairement à nous . à bientôt pour les étrangers . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/08/2019

un oubli d'importance le superbe groupe Triangle et leur intro avec peut-être demain qui nous ont tant fait vibrer dans les bals où les boites . superbes musiciens ! Jean

Écrit par : jean | 07/08/2019

La superbe chanson de Triangle (les deux d'ailleurs) sont déjà classées dans mon top 1971
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2019/01/16/mon-top-75-de-1971-6121188.html

Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 07/08/2019

Je ne pense pas qu'on ait pu se croiser en 1970 à Mende, car je n'y avais été qu'une fois, le 21 mars 1970 arrivant de Paris par le train de nuit et avant de prendre le car pour Ispagnac. Je m'étais baladé deux trois heures et j'avais remarqué une chose : le nombre impressionnant de thermomètres aux devantures des commerces !
En 1971 nouvelles vacances à Ispagnac, arrivés de Paris cette fois... en solex !!! Je suis allé à Mende une bonne dizaines de fois alors.
1972, où j'ai travaillé au Mont-Aigoual, je suis arrivé à Mende par le train, et j'ai rejoint le Mont en solex !
Les années 70 me verront pas mal là-bas, mais je ne songerai à y habiter qu'en 1984, la station où je travaillais alors (Embrun) devant fermer.
J'y serai enfin en mars 1987, en 1989 je passerai (à Paris) un concours interne qui me permettra d'être directeur départemental de Météo-France en 1993.
Côté radio je bosserai à Mende-Radio en 1987/88 en 1991/92, à Nostalgie Lozère en 1988/89 et à Eaux-Vives de 1992 à 1997.

Amitiés

Écrit par : Cica pour JMP | 07/08/2019

Les commentaires sont fermés.