Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2019

TOP ETRANGER VENTES MAI 1973

1 2 GET DOWN Gilbert O Sullivan 112 K 2
2 1 FOREVER AND EVER Demis Roussos 87 4
3 12 MONEY Pink Floyd 51 2
4 e MAMA LOO Humphries Singers 26 1
5 6 MY LOVE Paul Mc Cartney 25 2
6 3 WHY CAN'T WE LIVE TOGETHER Timmy Thomas 24 3
7 14 THIS WORLD TO DAY IS A MESS Donna Hightower 22 2
8 e ROYAL SUMMER Anarchic System 21 1
9 e THANK YOU MY LORD Petula Clark 19 1
10 e GIVE ME LOVE George Harrisson 17 1
11 e MASTERPIECE Temptations 16 1
12 e WOMAN FROM TOKYO Deep Purple 15 1
13 e HELLO HURRAY Alice Cooper 13 1
14 e SOUVENIR OF LONDON Procol Harum 11 1
15 4 POWER TO ALL YOUR FRIENDS Cliff Richard 10 2

Un hit étranger encore plus "dégagiste" que le français, avec 8 entrées sur 15 chansons. J'aurais personnellement pensé que Lobo serait encore bien classé !
Sinon, je ne connais que 8 des 15 chansons, les disques étrangers se vendaient vraiment peu...
Avec 50.000 unités vendues dans le mois on était sur le podium, avec 20.000 on était dans les 10 premiers, et le "ticket d'entrée" était de seulement 10.000 !

A vos commentaires

Je vous embrasse.

Commentaires

moi aussi j'en connais 8...Bizarre de ne pas voir Slade et "come on feel the noise" !

Écrit par : jmp | 28/10/2019

Je note surtout la belle performance de Gilbert O Sullivan, numéro 1 des ventes, j'avais moi même acheté ses premiers disques, une vrai personnalité, un style et une voix originale dont j'étais fan. amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/10/2019

Super! Je les connais tous, les titres et je les ai tous, étant très accro à l'époque! A plus. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/10/2019

comme Cédric , je les connais tous , par contre pas tous achetés , certains ne me plaisaient pas . je note surtout Procol Harum avec souvenir of London , j'avais acheté l'album superbe grand hôtel en 73 … un grand moment ! sympa Timmy Thomas et Paul McCartney et aussi pas mal d'autres d'ailleurs . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/10/2019

huit également pour moi.

celle là, je la connaissais, en l'écoutant ça me revient, forcément...

version SADE

https://www.youtube.com/watch?v=clbqKFM5oQY

Bises à tous

Écrit par : boixiere | 29/10/2019

Un futur gros tube dans ce classement : celui de Donna Hightower.

Écrit par : Leroy | 30/10/2019

Sans oublier "Money" !!!

Écrit par : Cica pour Leroy | 30/10/2019

En ce temps-là j'étais fan d'Alice Cooper et des Humphries qui cartonnaient en RFA. Bien sûr de Gilbert O'Sullivan aussi; je l'écoute encore mais mon titre préféré de lui est resté Alone again, pur chef-d'oeuvre.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/10/2019

tout était bon depuis matrimony...Bizarre qu'il ait disparu des ondes ( en tous cas Françaises ) aussi vite ...Roberta Flack aussi ne devrait pas tarder à rentrer dans le hit étranger...Puis Celentano, Drupi...Super été !

Écrit par : jmp | 30/10/2019

Cédric , j'ai pensé à toi hier soir , j'avais sorti deux albums d'Alice Cooper l'incontournable school's out de 72 ( disque enveloppé avec sa petite culotte rose s'il vous plait ! ) et l'album greatest hit's pour avoir une vue d'ensemble de sa première période , sa meilleure bien sur ! moi aussi j'ai eu ma période Alice Cooper ! belle époque aussi les 70's question pop-rock avec David Bowie , Roxy Music , T.Rex etc... amicalement . Jean

Écrit par : jean | 01/11/2019

J'ai déjà dû en parler mais je suis passé complètement à côté de certains artistes comme John Mayall, Mother of Invention ou Alice Cooper. La faute aux radios que j'écoutais qui ne passaient pas ces artistes. En revanche j'ai pu me délecter des Cream grâce à un cadeau d'une cousine, et apprécier Iron Butterfly grâce à une copine de fac.
Et aussi je suis fier d'avoir acheté - et adoré - "see emily play" des Pink Floyd en septembre 1967 !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Cédric | 01/11/2019

Avec cette saloperie de Parkinson qui me ralentit, je ne peux plus assurer mes tops 73 mensuellement vu le boulot que ça demande. Mais je peux déjà te donner quelques pistes :
Tu ne verras plus Roberta Flack qui n'avait fait qu'une petite 13ème place en février. Alors que c'est une chanson-culte, énormément reprise, ne serait-ce que par Gilbert Montagné.
Drupi arrivera le mois prochain (juin) en bas du classement, et fera un podium avec Roussos et Suzy Quatro. Celentano arrivera en juillet déjà assez haut (avec déjà plus de 15.000 ventes) mais il va être confronté à une rude concurrence : Donna Hightower, Demis Roussos, les Stones, et les Peppers. Il faudra probablement du 150.000 mensuel pour prétendre au podium !
Amitiés

Écrit par : Cica pour JMP | 01/11/2019

Les commentaires sont fermés.