Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2019

REDIFFUSION : HIT-PARADE SLC 15 DECEMBRE 1967

6712.jpg



J'ai vu que récemment une discussion s'était formée à partir du hit de juillet 67.
Alors l'idée m'est venue d'aller sur mon google analytics voir un peu comment était lus mes hits SLC.

Et là, surprise, le hit de décembre 67 vient - sur les 30 jours précédents - en 4ème position avec 154 vues !

Alors le voilà...
Avant le top 30 de janvier 1962 demain ou lundi.

Bonne (re)lecture !

Commentaires

je ne me lasse pas de regarder ce hit de 67 avec tellement de bons titres … quelle époque pour la musique ! Jean

Écrit par : jean | 04/11/2019

pour Cédric à propos de France Gall (suite mais quel âges ont nos chanteurs ?… ) . j'apprécie aussi ses années 70's et 80's comme pour Eddy Mitchell d'ailleurs . dans mon hit perso des années 60's de France Gall , outre les titres que tu cites , mon numéro 1 c'est quand on est ensemble de 66 , en deuxième poupée de cire , poupée de son , en 3 les sucettes puis attends ou va t'en , faut-il que je t'aime, Christiansen pour n'en citer que cinq-six . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 04/11/2019

C'est vrai que ce hit-parade est tout à fait somptueux! Sheila nous offrait alors tube sur tube de qualité et Charden réussissait son premier gros succès. Richard, lui, enchaînait et atteignit même la 2e place du hit hebdo avec cette belle adaptation. Côté étranger, les Beatles retrouvaient leur trône devant Brenton Wood et le fameux Hush de B.J. Royal. A noter qu'Elvis avait été number one avec Big boss man( au moins au classement hebdo) et qu'il le serait à nouveau avec le single suivant. Guitar man.
Oui, Jean, Quand on est ensemble, jolie chanson et je ne pensais plus aux sucettes pourtant très commentées par la suite... Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/11/2019

Cédric , en ce moment j'écoute des seconds couteaux comme on dit …. et j'aime toujours ça ! Olivier Despax et Lucky Blondo au programme que nous ne voyant jamais aux émissions consacrées aux sixties , pas plus à la radio , pourtant ils chantaient bien même en 67 ! leurs temps étaient passés mais je ne les ai pas oublié pour autant . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 05/11/2019

Oh! Jean, oui, c'est très dommage de ne jamais les programmer. J'aimais bien Olivier Despax; soigné dans le même hôpital que la 4e épouse de Richard Anthoy, en même temps, il ne survivra pas tandis que Sabine, oui. C'est dramatique, si jeune. De plus talentueux.
Lucky Blondo, j'en étais très fan. J'ai un double 33 tours et des compilations. Puisque ma mémoire est un peu meilleure ces jours je vais citer quelques-uns de ses titres! Dix petits indiens/ Au coeur du silence/ Sheila/ Multiplication/ Une fille me sourit/ L'autre nuit/ Tu me regretteras/ Oh! My Darling/ La fille d'Ipanema/ Des roses rouges pour un ange blond/ Tout le monde un jour.../ .... Il y en a d'autres, très bons aussi, Une fille comme toi, j'aimais beaucoup. Oui, Dis-moi oui, aussi.
Merci de raviver de bons moments! Cédric

Écrit par : Cédric | 05/11/2019

Cédric et Jean évoquent Lucky Blondo, comme eux je trouve injuste l'oubli et l'indifférence des médias radios - télé à son encontre, durant longtemps j'avais numérisé ses disques vinyls pour l'écouter en voiture car il n'existait pas de réédition de ses titres en CD, depuis quelques années est sorti enfin un double CD qui lui est consacré dans la collection "salut les copains" europe1. Il n'est malheureusement pas le seul dans cette situation, l'injustice c'est que dans les années sixties on les écoutait beaucoup et sont laissés aujourd'hui dans l'indifférence, on pourra en reparler car les causes et motifs sont uniquement affaire de fric.
Dans ce hit nov-déc 1967, je souligne dans les entrées les titres suivants: "des ronds dans l'eau" de Françoise Hardy, "comme un clown" de Laurent, "Daisy" magnifique chanson de Michel Fugain, "les enfants de finlande" d'Annie Philippe....Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 06/11/2019

Cédric et Renaud , je ne vais pas citer un titre pour ce hit de Décembre 67 il y en aurait trop que j'adore ! en plus je l'avais fait très souvent pour mes préférés . pour revenir à Lucky Blondo , il refusait de faire de la scène à cause du trac qu'il avait donc c'était dur de faire une carrière même les tournées des anciens de SLC il avait refusé . Cédric , pour compléter à propos des titres de Lucky Blondo je rajoute des chansons que j'apprécie , son tube sur ton visage une larme ( Bobby Solo ) , un monde avec toi ( Franck Sinatra ) , tout le monde un jour ( Dean Martin ) , le jeu du téléphone , va savoir pourquoi etc…tu n'a pas évoqué son album avec les musiciens d'Elvis les Jordanaires , vu que tu es fan d'Elvis ? Cédric , pour Olivier Despax je ne savais pas qu'il était à l'hôpital avec la femme de Richard Anthony à cette époque , comment le sais-tu ? à sa mort j'avais été ennuyé de sa disparition , lui qui était si beau et sympathique avec une belle voix et très bon guitariste . j'adore sa version de and i love her des Beatles et je l'aime sans oublier si loin d'Angleterre . sur le net , nous pouvons le voir chanté Syracuse , je t'appartiens et aussi toi le fan de Sheila la chanson long sera l'hiver en 69 une des dernières apparitions pour lui à la télé à cause de sa maladie . je viens de m'apercevoir que j'ai été un peu long ! amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/11/2019

Je savais que ce hit vous ferait plaisir ! Ce soir on plonge 6 ans en arrière !!
Mes préférées : dans une heure - mes regrets - san francisco - pour un peu d'amour -je ne pourrai jamais t'oublier.... - mon fils - je ne pense qu'à t'aimer - l'homme au traineau - toi sans moi - la Marie Jeanne - le néon - le début de la fin - j'apprendrai - comme un clown - bébé requin -daisy - la vie que j'aime - alice - voilà. Ma préférée de l'époque : daisy.
Et pour les "étrangers" :
TOUS sauf big boss man (1) et dont do that again.
Sinon Jean, pas de souci pour ton com à partie du moment où tu ne refais pas la note toi-même ! ;)

(1) j'ai ADORE en revanche l'Elvis 69/70 avec in the ghetto : suspicious minds - patch it up...

Écrit par : Cica pour tous | 06/11/2019

Bonsoir Patrick et à tous

Oui, ils y sont presque tous: HUSH / SIR GEOFFROY / THE LETTER / CALL MY NAME / I'm A WALRUS / NIGHTS IN WHITE SATIN,

ne manque que Procol Harum...

Côté français pour faire court, j'ai réécouté avec plaisir et curiosité LE NEON d'Adama que j'avais totalement oublié. A l'époque, on fredonnait ça.

Merci à toi Patrick et amitiés à tous.

Écrit par : boixiere | 06/11/2019

Écrire un commentaire