Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2020

Etiquettes

La majorité des gens aiment bien mettre les gens dans des "petites cases".

C'est le cas de mon blog, estampillé à jamais "blog musical".

Les notes qui sortent de ce cadre obtiennent, en nombre, des roues de bicyclette en guise de commentaires. C'est ainsi. Alors que pourtant, les commentateurs qui s'épanchent sur mon blog avec des sujets qui n'ont rien à y voir, sont, eux, commentés ! Mais moi, "le patron" comme le disent - gentiment - certains fidèles je dois rester dans mon sujet !

Et pourtant...
Non ce n'est pas de la chanson d'Aznavour que je vais parler ! Et pourtant, mon blog avait été créé voilà bientôt 10 ans, pour raconter ma vie, une vie que je trouvais bien plus trépidante que certaines bios de célébrités, notamment d'acteurs, qui n'ont bien souvent rien d'autre à dire qu'ils ont connu d'autres acteurs !

Puis ma vie ayant pris, fin 2012, une tournure inattendue, un beau cadeau du Destin, j'ai arrêté de parler de ma vie et j'ai orienté mon blog vers une fonction plus musicale.

Et j'ai alors assisté à quelque chose d'assez significatif : mon lectorat / commentatorat a alors complètement changé, et notamment de sexe ! Comme s'il était incongru (ou louche, pour des conjointes jalouses) pour un homme d'aller commenter un blog où une femme s'épanche et à l'inverse pour des femmes de commenter un blog musical s'il est tenu par un mec..

Chacun chez soi et vive les petites cases...

Dommage !

Je vous embrasse.

Commentaires

Non, Patrick, j'allais justement commenter ton com précédent sur la guerre des sexes et je vais le faire. Tu mentionnes Aznavour; moi, tes petites cases me font penser aux petites boîtes, très étroites.... Ce matin, j'ai écouté Pascal Danel et cela me fait du bien de réentendre L'Esterel, L'Italie, La neige est en deuil, Notre-Dame et bien d'autres chansons... Comme une enfant, Les 3 dernières minutes....
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/02/2020

Disons, en ce qui me concerne, de grosses boîtes, mais boîtes quand même. En plus je ne "filtre" pas, car j'ai horreur d'écrire quelque chose qui sera ensuite "approuvé", et que je ne peux pas même pas corriger si je m'aperçois que je me suis trompé !
Bon, assez lamenté, je "rentre dans le rang" et me dépêche de faire le hit de février 62 ;)
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 11/02/2020

Rien que pour te faire mentir, je pose un petit commentaire...
J'ai vu ton lien chez Manou. Attirée par ton titre-pseudo. Et par tes articles sur les chanteurs de mon adolescence...
Je reviendrai. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 14/02/2020

Merci de ton com. C'est vrai que Manou a été une des rares (avec Béatrice) à continuer de me suivre à partir de l'orientation musicale de mon blog, même si ses coms se raréfient.
En tout cas cette note "étiquettes" se révèle vraie car en dehors de Cédric (un de mes plus vieux commentateurs) et Hug, mes "habituels" restent muets !

Écrit par : Cica pour Célestine | 15/02/2020

Bonsoir Patrick et à tous.

Je ne vais pas regretter ton "virage" vers la musique. Ton blog m'apporte énormément et pas seulement la musique mais aussi l'amitié.

Avoir sous la main l'ensemble des hits parades SLC est fabuleux, ça me replonge dans ma jeunesse. Et tu sais quoi ? Tous les mercredi sur "Motorlegend" je passe deux titres issus de tes hits SLC.

Et quel plaisir de lire Jean, Cédric, Hug, entre autres. Je reste un fidèle de chez fidèle.

Bien à vous tous.

Tiens, je vous met ce petit truc, assez sensuel et ne vous y trompez pas, c'est par ailleurss un excellent musicien, c'est pour cela que je vous met les deux versions.

Voici BARA

https://www.youtube.com/watch?v=I9kUrTDReSU

https://www.youtube.com/watch?v=Vxk-aAusgGM


chouette, non ?

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 18/02/2020

Ce qui est chouette, Michel, c'est surtout d'avoir de tes nouvelles ! Ce matin j'ai appris une triste nouvelle, un petit-cousin de 59 ans, que j'avais connu dès sa naissance, emporté en 5 mois par un cancer foudroyant :-((
Je suis encore sous le choc.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 18/02/2020

j'aurai un nouveau contrôle PSA en avril, 48 heures avant de partir pour Chypre nord.
Il faut qu'il soit à zéro, sinon, cela veut dire que la tumeur est partie ailleurs. Il y a eu tentative d'infiltration d'après l'urologue.
Mais bizarrement, je n'ai pas peur. L'important, c'est de savoir ce que l'on a et d'être suivi.

CHYPRE NORD, c'est la partie turque, non reconnue par l'ONU. Va y avoir du sport.

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 18/02/2020

après des ennuis du à internet je commente enfin . je suis venu sur le blog de Patrick pour la musique . les autres sujets je les lis mais sans plus , pour la raison que plus où moins cela dérive sur la politique . déja que pour la musique nous n'avons pas tous les mêmes goûts alors le reste ... bien sur c'est mon avis à moi ! j'aimerai mieux des sujets sur la musique comme par exemple ce qui nous faisait vibrer et acheter il y a cinquante ans ( 1970-2020 ) où encore ce que chacun écoute à ce jour etc ... à 70 ans cette année je vais à l'essentiel donc la musique ( trop de décès autour de moi ) . moi aussi j'aimais bien Graeme Allwright surtout certains titres , une bien belle personne je pense ! ce matin c'était le groupe Chicago sur ma platine , son deuxième album sorti justement en 70 avec un son d'enfer mais mon préféré reste son premier Chicago Transit Authority en 69 avec ces cuivres ... un album cuivré à point et une pêche incroyable ! donc deux premiers albums excellents . amitiés à tous et bon courage à Michel donc ! Jean

Écrit par : jean | 19/02/2020

Cher Jean,

On va considérer qu'il y a ici de la place pour parler musique.

CHICAGO TRANSIT AUTORITY I'm a MAN quel délice

SPENCER DAVIS GROUP pas mal non plus.

et puis en 1967, un truc qui m'a rendu fou

EASYBEATS

https://www.youtube.com/watch?v=3iW2_Ec3uEU

Écrit par : boixiere | 19/02/2020

ah oui Michel ! le Spencer Davis Group et leurs cinq tubes super dansant . Easybeats et ce tube qu'Eric Saint Laurent avait chanté mais aussi l'énergique et bon titre good times . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 19/02/2020

encore un décès ... celui d'Hector le Chopin du twist , un copain de Jean Yanne , un déjanté de première . Jean

Écrit par : jean | 19/02/2020

Moi aussi ça m'a rendu fou, mais en 1966 ! C'est SLC qui me l'avait connaître, et du reste il arrivera dans le classement en décembre
http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2014/03/09/hit-parade-salut-les-copains-du-15-decembre-1966-5318260.html
et comme Jean j'ai bien aimé l'adaptation - fidèle - d'Erick St Laurent "vendredi m'obsède"
http://www.encyclopedisque.fr/disque/12569.html

Écrit par : Cica pour Boixière et Jean | 20/02/2020

Entièrement d'accord avec vos commentaires sur le Friday on my mind des Easybeat. Je me suis d'ailleurs procuré le CD qui compile tous leurs succès et croyez moi, il n'y a absolument rien à jeter.
Jean signale le décès d'Hector. Tout de suite je suis allé voir sur internet mais je n'ai pas trouvé trace de cette info... Jean ou l'as tu pêchée ??

Écrit par : Marc | 20/02/2020

Apparemment c'est une infox, Hector est toujours vivant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_(chanteur)

Écrit par : Cica pour Jean | 20/02/2020

J'ai moi-même appris le décès d'Hector sur la page facebook des fans de Ronnie Bird à laquelle je suis abonné, en effet je suis surpris comme vous de ne pas avoir d'autres sources confirmant cette information, à suivre donc... Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 20/02/2020

pour Hector , de son vrai nom Jean-Pierre Kalfon le même nom que l'autre artiste plus connu d'ailleurs , hier c'était un ami collectionneur qui m'avait donné l'info dans la conversation . de là j'ai vérifié sur un site que j'aime bien aussi , forum 60 70 . normalement bien informé , pas mal de personne de ce site était musicien où gravissait dans le milieu , d'ailleurs j'ai ami qui y participe . notre Michel d'ailleurs c'était inscrit un moment . à cette heure sur ce site personne n'a rectifié . à suivre ... amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/02/2020

Bonsoir Patrick et à tous.

Oui, Jean, ROCK 6070, je m'y étais inscrit ( j'y suis toujours mais pas actif sous le nom Can the can) pour faire un peu de pub pour " mes années pop " à l'époque de sa sortie.

Franchement, c'est très intéressant à lire mais en ce moment, je suis débordé.

Pour revenir aux tubes qui nous ont rendus fous ( ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un sujet, Patrick si tu m'entends)

me vient à l'esprit THE DAY'S OF PEARLEY SPENCER David Mc Williams, THE LETTER des Box Tops et version jOE cOCKER.
J'avais adoré aussi à l'époque DEAD END STREET des Kinks, FILLE DU VENT de Pierre Groscolas, ALL YOU NEED IS LOVE des Beatles etc...etc...

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 20/02/2020

Apparemment c'est une infox, Hector est toujours vivant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_(chanteur)

Écrit par : Cica pour Jean et Marc | 21/02/2020

Michel , tu parles de Pierre Groscolas , bizarrement en ce moment même je fais mon hit de lui , j'ai toujours aimé ce chanteur donc j'écoute les trois premiers albums et les singles où des titre n'y sont pas . je peux te dire que mon numero 1 sera fille du vent puis au revoir , pas sans amour , un jour pas comme les autres , vite , vite on part . je me rappelle bien de ton nom Can the can ( hommage à Suzi Quatro ) . j'avais ce copain qui voulait que je m'inscris sur ce forum mais un peu trop pointu pour moi mais surtout la variété ce n'était pas bien vu hors j'aime tout ... la preuve enfin mes chouchoux . j'ai toujours adoré les one hit wonders comme mon préféré James Royal et bien sur David McWilliams . pour les français Gil Now , Tom et Jerry etc ... bon je me calme je vais poursuivre ma mission du jour ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 21/02/2020

Hector, j'aimais bien, si c'est bien celui qui chantait Alligator; j'ai plusieurs chansons de lui. Cette époque fut riche de chanteurs hors-séries tels que lui et il m'en reste de beaux souvenirs.
Patrick, pensées émues pour le décès de ton petit cousin. Jeune, de plus; toute ma sympathie.
Michel tous mes voeux et bon voyage à Chypre.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/02/2020

Je me réjouis de ton retour, mais au sujet de la politique, je pense sincèrement qu'on peut y arriver avec des notes "musicales", ne serait-ce que par les paroles des chansons. Surtout celles de Graeme Allwright. Et je ne parle pas de Michel Sardou !
Rassure-toi, mon blog n'a pas pris un tournant, il se trouve que depuis le 15 janvier une belle hernie discale m'oblige à prendre des médicaments à base d'opium qui me fatiguent énormément et que, pour établir des hits mensuels, il me faut toute ma tête et pas mal de temps (surtout les ventes des disques des années 70), ce qui n'est pas encore d'actualité.
Mais je dois me "bouger", et demain le top de février 62 sera mis en ligne.
Et tu verras que le numéro un risque de faire basculer vers la politique !!

Écrit par : Cica pour Jean | 21/02/2020

Merci Cédric. Cette disparition me choque d'autant plus que, si je m'attends plus ou moins à celle d'autres membres, plus âgés, de ma famille, je n'aurais jamais pensé que lui parte avant les autres. C'était un modèle d'hygiène de vie, saine, tranquille, sans alcool ni tabac.
Mais cette saloperie de crabe l'a emporté si vite que même sa maman a été surprise, elle que j'avais eue au téléphone pour mon anniversaire, le 30 janvier soit 16 jours avant sa mort et qui ne le savait pas !
Une "leçon" qui pour moi est claire : CARPE DIEM !!!
Vive l'Auvergne, ses bons repas et ses apéros géants, sans parler de ses digestifs, comme la verveine du Velay !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 21/02/2020

sincères condoléances Patrick , c'est toujours triste de ne plus voir les personnes que nous aimons . moi-même je viens de perdre une connaissance dernièrement , sans être un ami de longue date puisqu'il était arrivé depuis un peu plus d'un an dans ma ville , mais on se voyait souvent et parlait bien sur musique . il m'avait invité chez lui plusieurs fois pour me jouer du piano , de l'orgue et même de l'accordéon dans tous les styles . bref il mort chez lui d'une crise cardiaque et justement ne plus pouvoir le rencontrer cela me fait un drôle d'effet . je te souhaite une rapide amélioration . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 21/02/2020

Michel , je vois que Cédric te souhaite un bon voyage , moi aussi je te souhaite donc un bon séjour à Chypre . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 21/02/2020

Patrick : Sans trop déflorer le sujet, je crois que le numéro 1 de février 62 imitait un homme politique de premier plan.
Autrement, je te présente mes sincères condoléances pour le départ de ton petit cousin.
Sincèrement,

Écrit par : Leroy david | 21/02/2020

Patrick : Sans trop déflorer le sujet, je crois que le numéro 1 de février 62 imitait un homme politique de premier plan.
Autrement, je te présente mes sincères condoléances pour le départ de ton petit cousin.
Sincèrement,

Écrit par : Leroy david | 21/02/2020

@ Michel : bon séjour à Chypre (nord), tu n'y seras pas bousculé par les autres touristes, surtout avec la grosse intox sur le Corona, qui fait frémir le pékin (lol) mal informé !
@ Leroy, merci de tes condoléances, c'est vrai que ça "secoue" pas mal. Sinon, mon top se base sur celui de FF, donc à prendre avec des pincettes (pour son mensuel il compile les hebdos) mais sur Tisot pas de doute possible !
@ Jean, merci aussi, pas évident de perdre un ami, même de fraîche date. Pour mon petit-cousin, il avait 59 ans et je l'avais toujours connu. C'est, pour situer, le frangin de mon "cousin/frère" Jean-Yves.

Amitiés à vous trois

Écrit par : Cica pour Boixière Leroy et Jean | 23/02/2020

Je confirme ce que tu dis parce que je me suis vu obligé de changer de sexe afin de pouvoir lire ton blog.

Écrit par : Cristine/Cristophe | 08/03/2020

Pour le virus, de trois choses l'une :

- soit il s'agit d'une grippe "normale" que les gouvernants de (presque) tout bords ont fait monter en épingle pour arranger leur politique intérieure (Hong Kong pour les chinois, le 49.3 et les municipales pour nous, etc) et ça serait donc une vaste et énorme fumisterie... Je rappelle que la grippe saisonnière, celle dont on ne parle pas, a tué 8100 personnes en France l'an dernier, "en toute discrétion"...
https://www.liberation.fr/france/2020/02/28/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1780056
On ne peut pas dire que "Libé" soit "complotiste...

- soit à contrario, ce serait quelque chose de très violent, inconnu jusqu'alors et incontrôlable, ce qui expliquerait la panique que rencontrent les dirigeants de la planète. C'est ce qu'on a connu à partir des années 80 avec le SIDA, que ma génération n'a pas eu à subir dans ses jeunes années. Et là, au contraire, les gouvernants minimiseraient un truc qui leur échappe complètement, et qui pourrait à terme faire une hécatombe.

- soit c'est la solution intermédiaire, celle, réelle, que les chaînes d'info nous donnent.
Mais je rappelle qu'hormis quelques soubresauts (les "petits joueurs" qui vendent leurs actions) les bourses mondiales ne se sont pas effondrées.

Pour ma part, hormis les décès occasionnés, quelque soit le "scénario", les dégâts sont déjà importants. Je vois, dans mon village, des amis qui refusent les poignées de main. D'autres qui se terrent dans leur maison.
Ailleurs, on interdit les visites aux personnes âgées, ce qui les isole encore plus.
Anecdote : j'avais offert à mon épouse pour son anniversaire des places pour la tournée "âge tendre", à Lyon ce soir. Dès qu'elle a su qu'un bus venant d'Italie y avait été confiné, elle a refusé d'y aller :-(
Cela dit mes deux hernies discales L3 L4 L5 du 14 janvier ne m'ont pas trop fait regretter son refus !

Enfin bref, dans un climat déjà pas terrible, ce virus (info ou intox) tend vers le degré zéro des rapports humains et à mon avis c'est ça le plus triste.


PS pour Cristophe, mon plus ancien "suiveur" (2011), je vois que tu es Corrézien ;)

Écrit par : Cica pour Jean et Cristophe | 08/03/2020

Écrire un commentaire