Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2020

TOP 20 FRANCAIS SEPTEMBRE 1992

        nm
1 1 LE CHAT Pow Wow  
2 5 RESTE AVEC MOI Francis Lalanne  
3 2 RIEN QUE DE L EAU Véronique Sanson  
4 8 PARADOXAL SYSTEME Laurent Voulzy  
5 13 TU NE ME DOIS RIEN Stephan Eicher  
6 3 CAROLINE MC Solaar  
7 10 TUE-MOI Florent Pagny  
8 e DUR DUR D'ETRE BEBE Jordy 1
9 7 IMPLORA Audin & Modena  
10 19 SOUS LE SOLEIL DE BODEGA Mano Negra  
11 12 DJ Zouk Machine  
12 4 J AI ENCORE REVE D ELLE Il était une fois  
13 6 TOMBE D AMOUR François Feldman  
14 9 ET PUIS JE SAIS Johnny Hallyday  
15 e TRUE TO YOU Johnny Hallyday 1
16 14 A LA TELE A LA RADIO Arthur  
17 20 Y A QUE LES FILLES QUI M'INTERESSENT Dany Brillant  
18 17 BLEU MEDITERRANEE Frédéric François  
19 11 MENDIANT D AMOUR Julio Iglesias  
20 e UNE HISTOIRE D'AMOUR Dorothée 1

1300 ème note !
En ces temps de confinement, j'avance dans mes tops :)
Même si ce foutu parkinson me ralentit énormément (faut dire qu'avec le PC que j'ai je ne suis pas aidé, entre les majuscules et minuscules qu'il faut deviner, les touches à moitié effacées ou même décollées par minou) à cause des fautes de frappes de plus en plus fréquentes et que je dois corriger, étant obligé de rester à la maison (pas celle du Puy, la petite du Gévaudan) le surf permet de passer mes journées.

Donc le top.
Très vieillissant, seulement 3 entrées.
Il y aurait pu y en avoir 4 si Vanessa Paradis n'avait pas songé à l'international... Du coup be my baby sera dans le top étranger.

- les valeurs sûres :
Laurent Voulzy avec un extrait de son meilleur album. Florent Pagny, François Feldman, Julio Iglesias, Frédéric François (je n'aime pas ses chansons mais chapeau l'artiste) et bien sûr Johnny, le "taulier" qui classe encore deux chansons. Ses deux derniers 45 tours !

- les confirmations :
Stephan Eicher, Dany Brillant, Zouk Machine et Dorothée.

- les idées reçues :
Une seule, mais de taille : Sous le soleil de Bodega, qui n'aura finalement fait qu'un top 10 !

- les révélations :
Pow Wow, incroyable numéro un. Mc Solaar, Audin / Modena à la flûte. Et surtout Francis Lalanne, top 2 cinq ans après on se retrouvera !

- les "coups" :
Jordy, bien sûr ! Sans oublier Arthur, presque inconnu à l'époque.

- les come-backs :
Véronique Sanson bien évidemment.

- les rediffusions :
J'ai encore rêvé d'elle, 17 ans plus tard. 

Je vous embrasse (par le clavier je peux !)

Commentaires

dans ce top 20 des meilleures ventes française de Septembre 92 j'avais acheté dans ce top que le titre y il a que les filles qui m'intéressent de Dany Brillant , chanteur qui a une belle voix et de bonnes chansons dont j'avais suivi sa carrière par la suite . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 05/04/2020

Bonjour!
Le Gévaudan, c'est dans Spirou ( je devais avoir 11 ou 12 ans) que j'ai découvert l'histoire de la Bête; contée et illustrée par le génial René Hausman. Depuis, j'en ai appris davantage par des livres et au moins une bd, sans doute. Un''détail'' de l'Histoire, captivant!
Oui, Pow-Wow, le chat. J'avais aimé. Sinon, j'ai acheté récemment une compil de Fredo, pas encore écoutée; il y a même un DVD avec les 3 cd. Là, je viens de quitter Tom Jones! Quelle voix, encore là l'année dernière lors de son concert à Montreux. Si l'on veut une nouvelle poussée de covid, il faut maintenir les festivals de l'été; 50.000 personnes qui se mélangent durant 2 semaines, et au Paléo ensuite, à côté de Genève....
Véronique, pourquoi pas, mais je n'étais pas très assidu, en 92... L'année suivante non plus.
Jean, tu mentionnes Dany Brillant et c'est bien. Il est encore venu à Genève présenter son nouveau cd l'année dernière, je crois; il est très bon sur scène, se renouvelle et à chaque disque on découvre une nouvelle facette de son talent. En plus, très convivial.
Zut pour le roi d'Angleterre et à bientôt j'espére. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/04/2020

Le décès de Bill Withers n'a guère ému, je vois et l'hospitalisation de Marianne Faithfull, atteinte du covid, non plus..... Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/04/2020

Cédric : Ben, si… Moi, j'aime bien Marianne Faithfull et surtout sa chanson "As tears go by". Mon père est allé la voir en concert avec un oncle en 2011.

En ce moment, je suis en train de monter une chronique sur la chanson "Blowing in the Wind" de Bob Dylan bien sûr et sur sa version française "Ecoute dans le vent" par Richard Anthony. J'avais prévu de mettre un extrait de la version de "Blowing in the Wind" chantée par Marianne Faithfull en 1964. Malheureusement, ma chronique était trop longue, et j'ai dû couper cet extrait. Mais j'ai prévu une deuxième chronique sur cette chanson où je parlerais cette fois de la seconde version française : "Dans le souffle du vent" par Hugues Aufray en 1995. Peut-être mettrais-je alors la version de "Blowing inthe Wind" par Marianne Faithfull à cette occasion.

Écrit par : Hug | 05/04/2020

Surpris que vous appréciez tous deux Dany "brillantine" ! C'est un des rares présents dans ce hit dont je n'aie pas fait l'emplette...
La Bête du Gévaudan, dont on peut trouver 12 exemplaires dans la bibliothèque de mon village de 150 habitants ! Elle a frappé pas mal dans le coin.
Tom Jones, oui belle voix, restée intacte jusqu'à ses 60 balais, "sex bomb" aussi bien chanté que "doctor love".
Pas touche à Véronique Sanson, qui à mon sens a fait un sans-faute durant toute sa carrière, rien à jeter de "besoin de personne" à "un être idéal", en passant par "rien que de l'eau".
Sinon Cédric me l'apprend pour Marianne Faithfull, saloperie de maladie !
Enfin, désolé mais Bill Withers, je ne connaissais pas ! Shame on me.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Cédric | 05/04/2020

Bonsoir Patrick et à tous.


Véronique Sanson, j'adore... musicalement. Sans faute , oui. Mais au niveau de la vie privée, elle n'est pas sans reproches...

Pour ce hit, mention à MC SOLAAR et son surprenant "Caroline" qui a fait un tabac, une fois n'est pas coutume, le TRUE TO YOU de Johnny m'a bien plu à l'époque, et VOULZY, toujours.

Coiudes et courage à tous.

Écrit par : boixiere | 05/04/2020

Hug, oui bien sûr, As tears go by! Création des Rolling Stones, adapté en français par Richard Anthony.
Blowing in the wind, j'aime aussi la version Hugues Aufray, Dans le souffle du vent que l'on trouve dans le double cd Aufray trans Dylan. Où l'on trouve une nouvelle version de Monsieur l'homme orchestre, la 3e que je connaisse. Pour Blowing in the wind il doit exister la version Joan Baez; j'ai eu d'elle des 33 tours, qui font peut-être partie des disparus,.... Bonne idée de ''chroniquer'' cette superbe chanson. Peter, Paul et Mary l'ont reprise aussi. Souhaitons à Marianne de s'en sortir. A bientôt, Cédric

Écrit par : Cédric | 05/04/2020

Cédric , je voulais mettre un petit commentaire sur Bill Withers mais voila j'ai oublié , par contre je connaissais qu'un titre de lui qui m'avait accroché mais j'ai oublié le titre . comme Patrick je ne le savais pas pour Marianne Faithfull . pour Dany Brillant depuis ses débuts j'ai accroché donc j'ai pas mal de CD de ce chanteur qui aime bien varier les styles comme Havana en 96 , nouveau jour en 99 et dolce vita en 2001 m'avait bien plu puis jazz etc ... le CD nouveau jour avec sa reprise d'hier encore de Charles Aznavour était excellente mais le reste aussi . bref j'aime bien . Cédric , j'ai écouté Tom Jones il y a une quinzaine de jours l'album she's a lady de 71 bien mais juste avant j'avais écouté Engelbert Humperdinck l'album a man without love de 68 et là je préfère ce disque où toutes les chansons sont bonnes et quel crooner ! aujourd'hui j'ai écouté du Christophe 70's quel talent ! j'aime le chanteur et ses chansons plus que l'homme à vrai dire ( un peu comme Patrick il me semble ) . après changement de style c'était Kean l'album upes and fears en 2004 puis Coldplay avec l'album X&Y en 2005 et l'album viva la vida de 2008 , deux groupes que j'adore . merci Cédric de mentionner tes écoutes du moment . Michel , pour Véronique Sanson ça marche aussi question vie privée pour Christophe , non ? au téléphone aujourd'hui j'ai un ami qui m'a dit que Christophe avait regretté d'être sur la photo du siècle de SLC , apparemment certains ne lui plaisaient pas . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 05/04/2020

Jean, merci de ton com. Pour Bill Withers, son plus gros succès, 3e au Billboard, c'était Ain't no sunshine, sublime pour moi! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/04/2020

Cédric , oui c'était ce titre que je connaissais de Bill Withers grâce à un copain à cette époque ( fan de Stevie Wonder aussi ) qui possédait l'album de lui just as i am de 71 et qui nous le passait . je viens de regarder sa discographie donc je me rappelle de cette pochette , encore un souvenir qui rejailli soudainement et que j'avais oublié vu que je n'ai rien de ce chanteur . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 06/04/2020

Les commentaires sont fermés.