Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2020

TOP 15 ETRANGER JUILLET 1973 corrigé

1 14 VA DO VIA Drupi 136 K 2
2 e GOODBYE MY LOVE GOODBYE Demis Roussos 87 1
3 e CAN THE CAN Suzi Quatro 66 1
4 5 GOIN HOME Osmonds 63 2
5 3 HE Today's People 38 2
6 11 RESERVATION OF EDUCATION Xit 33 2
7 7 THIS WORLD TO DAY IS A MESS Donna Hightower 27 4
8 e PRISENCOLINENSINAINCIUSOL Adriano Celentano 22 1
9 12 LIVE AND LET DIE Wings 20 2
10 10 SQUEEZE ME PLEASE ME Slade 19 2
11 e ALLRIGHT ALLRIGHT ALLRIGHT Mungo Jerry 18 1
12 7 THANK YOU MY LORD Petula Clark 16 2
13 1 MONEY Pink Floyd 15 4
14 e GOODBYE GUITAR MAN Cherrie 14 1
15 2 GET DOWN Gilbert O Sullivan 11 4

Encore un effet du Parkinson, qui m'a fait oublier le 7ème, à savoir Donna Hightower, qui semble scotchée à cette place depuis mai. Merci à Leroy de me l'avoir fait remarquer.
Sinon un top qui remet les pendules à l'heure, avec un nouveau podium, chassant 5 chansons et en mettant 2 au tapis.
L'été sera italien, avec Drupi et Celentano dans les premiers rôles. Drupi la révélation de cet été, un slow d'enfer, et je m'y connais car à cette époque j'y étais ! Non pas dans les slows, dans l'enfer ;-)
Roussos arrive à grandes enjambées, de même que Suzi Quatro. 350.000 ventes pour ces 4 là, plus que dans les 15 de juin...
On descend une marche et avec 38.000 ventes on trouve le n° 5 He. Super slow aussi, ah qu'on avait été gâtés cet été-là.
Xit monte de 5 marches, je préférais la face B we live.
Celentano arrive tard pour la course aux tubes de l'été avec son titre imprononçable, alors que les Wings piétinent avec le futur générique de l'heure de vérité. L'adaptation de et moi et moi et moi arrive dans le top, comme Cherrie. Pink Floyd rate de peu la sortie.

Bon confinement à tous

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Merci de ce hit 73, Patrick. Oui, mon trio de tête aurait été Suzi, Osmonds, Demis. Drupi, je n'accrochais pas mais Celentano, oui. Sinon, Dutronc à la Mungo Jerry, oui, oui! Petula était encore là. Beaucoup plus tard elle connaîtra une 2e vague ( Dieu nous préserve de celle du covid-19! ) avec son incroyable Down town! Gilbert 'O Sullivan, comme Slade également présent, cetait vraiment bon aussi.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/04/2020

Mon trio de tête était : He - Reservation of education / We live - Va do via.
Oui, Petula toujours là, mais ses diverses reprises de downtown ont été un flop en France!
Sinon elle fera encore de bonnes chansons comme une carte d'amitié - coup de tête coup de foudre (non vendu mais sur mon podium personnel) pour 1973, je voudrais qu'il soit malheureux (1975), la chanson d' Evita, sauve-moi -super aussi- et il ne chantera plus jamais-génial, cet hommage à Elvis- pour 1977, lève-toi Pétula (1979), natural love (1981) glamoureuse (1984) got it (1988)
Voici ma préférée :
https://youtu.be/ajWD--U_vUg

amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 30/04/2020

pour ce hit de Juillet 73 mes trois/quatre préférés sont les Wings bien sur et aussi parce que c'était un Beatles sans doute , Donna Hitghtower , Glilbert O Sullivan , Suzi Quatro et aussi Adriano Celentano . à part ça aujourd'hui j'ai pris mon pied à regarder un long concert d'Hubert-Félix Thiéfaine sur télé Mélody sans oublier l'excellente version rock en live de Manureva d'Alain Chamfort et là encore j'ai pris mon pied , du coup j'ai ressorti mes disques de lui et son dvd impromptu dans les jardins du Luxembourg . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 30/04/2020

Cédric et Patrick vous évoquez Petula Clark, quelle carrière et quelle longévité, née en 1932, elle chante encore et ses derniers enregistrements datent de la dernière décennie, plusieurs de ses chansons sont des standards comme Chariot, Coeur blessé, Roméo...et bien sûr Down Town dont je préfère aussi la version originale en anglais. Je pense qu'elle mériterait une plus grande reconnaissance, certes elle n'est pas oubliée notamment dans les rediffusions de Melody tv par exemple mais son talent d'interprète, sa carrière internationale ne sont à mon goût pas suffisamment mis en valeur par les médias à l'égal par exemple de Françoise Hardy, Sylvie Vartan, France Gall...mais mon jugement est peut-être subjectif ? amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 01/05/2020

Oui, Renaud, je pense aussi que l'on n'en a pas assez fait pour Petula. Sa carrière est éblouissante! Une interprète hors-normes. Je l'ai vue chanter à Genève il doit y avoir 3 ans environ et malgré son âge ( je devrais dire ça autrement...) l'artiste était toujours là, précise, efficace, convainquante, bref, c'était toujours Petula que j'ai beaucoup aimée... Son My love, venu après DownTown et I know a place, est fabuleux aussi. Avec Chaplin aussi, C'est ma chanson et j'écoutais souvent son adaptation des Kinks, Un jeune homme bien, 5e au hit hebdo de slc, suivi par un numéro 6, Un mal pour un bien. Plus tard, déjà mentionnée, Je suis à toi, Argentine, et Le grec et bien d'autres, La chanson de Marie-Madeleine,.. Pour les sixties, c'est certainement celle que j'ai le plus écouté, Petula! Dans le train de nuit, Je chante doucement, Je me sens bien( des Shadows aimés beaucoup aussi.)
Merci à tous, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/05/2020

Pétula m'a accompagné toute ma vie. Depuis "prends mon coeur", j'étais alors en CE2, jusqu'à "la chanson de Gainsbourg", alors plus très loin de la retraite. Moi aussi j'écoutais le hit SLC, Pétula avait eu du mal à y entrer avant 1964. Downtown avait été numéro un (étranger) en janvier 65 alors que "dans le temps" avait fait un bide. Pourtant cette chanson est magnifique, alliant la musique, l'orchestration et la voix de Petula à de très belles paroles. J'avais adoré, j'adore toujours.
"Viens avec moi" avait fait un top 5 je crois, avant les deux chansons que cite Cédric, superbes aussi.
Si vous voulez partager avec moi la "Petulamania", un groupe sur Facebook lui est consacré : "elle est pas finie la belle histoire"


Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud et Cédric | 02/05/2020

Arrête de me faire baver avec Télé Mélody ! Il faut avoir la télé via une box ou un bouquet genre Canalsat pour l'avoir :-(((
Comme la chaîne météo d'ailleurs ! Aaaarghh ! Moi je n'ai que la TNT (et encore par satellite - bizarre d'ailleurs "terrestre par satellite" - car je suis en zone blanche) et je ne peux pas m'y abonner.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 02/05/2020

mon hit à moi pour Petula Clark c'est ma chanson , downtown et chariot , j'ai ces trois disques . par contre just say goodbye de Petula Clark , je préfère et j'adore par les Walker Brothers , repris magistralement avec une orchestration aux petits oignons . une petite anecdote pour le disque c'est ma chanson je l'avais trouvé à sa sortie en vacances en 67 ( je vous laisse deviner le lieu ) dans la rue , disque acheté emballé et perdu neuf par quelqu'un . je l'avais donné aux amis de mes parents qui tenaient un commerce à cette époque au cas où ... en 2005 donc 38 ans plus tard , l'ami de mes parents m'avait donné sa collection de disques , ce disque s'y trouvait . en 2006 l'ami en question décéda . bien sur cette chanson me remet des souvenirs surtout à cette époque ce titre était matraqué ... souvenirs souvenirs . c'est fou qu'une chanson , un disque nous rappelle une personne , un lieu , une date , un amour , c'est même magique . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 02/05/2020

comme il n'y a pas beaucoup de commentaires ... décès du claviériste Dave Greenfield des Stranglers à 71 ans du coronavirus , si le nom ne vous dit rien peut-être leurs tubes comme leur plus gros succès en 82 avec golden brown que les radios passent encore , toujours en 82 strange little girl , en 86 always the sun , en 87 une reprise des Kinks all day and all the night voila pour les plus connus . des singles que j'avais acheté à l'époque mais aussi leur premier album en 77 rattus norvegious que j'avais bien aimé . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 04/05/2020

Jean, je connais les Stranglers mais il faut que je les réécoute; j'ai oublié. Sinon, Idir et Tony Allen ont aussi tiré leur révérence. Tu as mentionné Thiefaine, venu à Genève et très bon. Mon problème, c'est qu'enfant, au lieu d'écouter Maman, les p'tits bateaux, j'écoutais Ferré, Brassens, Trenet, Bécaud, Aznavour et Gréco, Piaf, Sauvage, etc. Et je me suis imprégné de l'époque, des mots, des artistes tels que Mouloudji, qui habitait 60, rue de Provence quand j'étais dans le quartier et je ne vais pas tous les énumérer... Je veux dire que ça en fait beaucoup. Ce soir j'ai écouté tout Danyel Gérard chez AZ, 44 chansons. Thiefaine, j'y viendrai sûrement, si Dieu me préte vie et un minimum de santé. Ainsi qu'un autre dont j'oublie le nom, qui remplissait les salles sans jamais passer à la télé. Un peu long, je fus, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/05/2020

Jean, j'étais un fan des Stranglers, qui n'ont pas eu en France le succès qu'ils méritaient.
Cédric, j'ai appris pour Idir, merveilleuse chanson que Vava Inouva, qui nous changeait du disco naissant de cette époque. Tony Allen, honte à moi, connais pas :-((
Enfant j'écoutais les mêmes choses que toi, mes chouchous c'était Trenet et Bécaud; je réécoute souvent moi j'aime le music-hall, la porte du garage, la sardane, où sont-ils donc, le vieux piano de la plage, laisse faire laisse dire, quand tu danses, toi l'oiseau, viens danser, les amours de décembre, marie marie...
Veinarde génération que la nôtre, qui a pu connaître ces chansons, puis celles des années 60, et qui ont pour certains la chance d'être devenus sourds au tournant du siècle !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Cédric | 06/05/2020

Cédric et Patrick , moi aussi j'entendais les mêmes chansons à la maison , en plus ma mère chantait et jouait dans des orchestres donc ceux que j'aimais particulièrement c'était Francis Lemarque avec son grand succès à Paris , je m'en rappelle comme si c'était hier ... j'adorais ! Charles Trenet bien sur un incontournable de la chanson française avec tellement de bons succès , les Compagnons de la Chanson j'aime.. . ce matin à cause de Cédric j'ai écouté Mouloudji dont un jour tu verras que j'aime bien . du coup j'ai ressorti les disques de Michel Delpech et ce titre un jour tu verras qu'il chantait très bien aussi . cela m'a amené à écouter la chanson moi j'aime le music-hall toujours par Michel Delpech sans savoir que c'était une chanson préférée de Patrick . je me suis penché sur Mouloudji sur internet , surprise Annabelle des années 80 ... c'était la fille de Mouloudji , sans le savoir j'avais acheté deux disques de la demoiselle fuir Lauwrence d'Arabie en 87 ( numero 12 au top 50 ) et impunément en 88 . Patrick , je ne pensais pas que tu aimais les Stranglers ! une anecdote pour Cédric à propos de Mouloudji , ma mère a appris la musique et à joué du violon à un de ses amis ( Yvon Yva c'est son nom sa première femme c'était la cousine de Dick Rivers d'ailleurs ) qui se fréquentait donc j'ai souvent entendu parler à la maison de lui comme un gars simple sans chichi . ah! j'ai été un peu long ... mille excuses ! amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/05/2020

encore un décès ...de Florian Schneider un des deux membres fondateurs du groupe allemand bien connu Krafwerk à 73 ans d'un cancer fulgurant . son album de 75 contenait le tube radioactivity . lui sorti en single en 76 . que beaucoup acheta à cette époque comme moi d'ailleurs . pour ne citer que ce titre tellement diffusé ... Jean

Écrit par : jean | 06/05/2020

Oui, Jean, je viens de l'apprendre. C'est un de ces titres inoubliables, Radioactivity! Et à l'époque, cétait le disque, les ventes, les amateurs qui se réjouissaient d'entrer dans un magasin de disques, de parcourir les bacs... Stop nostalgie mais oui, Kraftwerk.
Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 07/05/2020

Cédric , tu dis si Dieu me prête vie et un minimum de santé et souvent je te sens plus que nostalgique . je me croyais le plus vieux ici donc sans dire ton âge tu as plus (où moins ) de 70 ans . cela ne change rien tu as connu les même choses , les disquaires en particulier à Paris , très nombreux que je parcourais à toute vitesse avec une grosse mallette à disques car chez nous pas d'importations , il fallait attendre .... si ils sortaient ! les Champs , Dave Music , Montparnasse disques etc ... , c'était l'aventure il fallait y allait comme pour les livres rock c'était chez Parallèle où ils vendaient aussi des disques . maintenant un clic c'est si facile . une belle époque avec la jeunesse en plus . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2020

Jean, merci de ces infos sur Mouloudji. Il passait quand même sur Europe1 l'après-midi; on nous présentait une nouvelle chanson, Tout foutl'camp m'amusait ainsi qu'une autre, relative au régiment. Le gars qui doit aller se présenter à la caserne de son quartier, bref, une réussite. Oui, 2020, nous y sommes et j'aurai 70 ans en 2020! J'ai du mal à y croire mais voilà... A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/05/2020

Cédric , pile poil comme moi 70 ans cette année , moi aussi je n'y crois pas mais comme je suis toujours optimiste , c'est moins dur que certains de mes amis . et puis la semaine prochaine c'est coiffeur , il était temps , j'avais bientôt la coupe de Chouchou , les coiffeurs vont s'en donner à coeur joie . en ce moment j'écoute France Gall des années 80 , rien à voir avec ses années 60 mais mes oreilles aiment bien aussi . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/05/2020

me too ... Pile poil comme vous deux ... 70 printemps ce mois-ci.
Une ancienne gloire du rock & roll vient de nous quitter ... Little Richard

Écrit par : Marc | 09/05/2020

Marc , oui Little Richard un des derniers rockers , beaucoup de reprises de lui en France dont Johnny Hallyday . reste Jerry Lee Lewis maintenant à 84 ans . dans SLC je me rappelle des portraits des principaux rockers américains . bienvenu au club Marc ... cordialement . Jean

Écrit par : jean | 09/05/2020

Si je comprends bien je suis le "petit jeune" de la bande, j'aurai mes 70 ans le 30 janvier prochain ;)
Et du coup je ne suis pas concerné par "le confinement responsable" prôné par nos dirigeants ;-))
RIP Little Richard, un des derniers rockers des années 50.
Amitiés à tous !

Écrit par : Cica pour tous | 09/05/2020

bon il y a Michel qui doit avoir trois où quatre ans de moins que nous il me semble bien ! toujours pas de nouvelles de Michel par contre ? amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 09/05/2020

Bonjour à Patrick et bonjour à vous tous.

C'est vrai que je me suis fait rare, j'arrive!!!!!!!!!! Totalement absorbé par mon nouveau livre, que je vis passionnément.

DRUPI nous a étonné avec son VA DO VIA, un gros succès que j'écoutais en boucle.

Suzi Quatro a et est toujours mon coup de foudre ( comme All right now des Free) à tel point que sur les forums, je suis CAN THE CAN.

HE gros slow, XIT j'ai le 45 t, et le GET DOWN indémodable.

Coudes à tous.

Écrit par : boixiere | 10/05/2020

Ah !! le Hit parade du mois de juillet 1973 avec de belles chansons dont le célèbre "Money" de Pink Floyd qui fait encore et toujours la joie des radios en 2020 !

Écrit par : Jerry OX | 05/06/2020

Les commentaires sont fermés.