Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2020

Règle des 100 km : jusqu'où puis-je aller ?

Castaner a dit : pour justifier du rayon de 100 km autour du domicile, il suffit de présenter un justificatif : carte d'identité, quittance EDF, chéquier...

Alors moi, du Puy, je peux aller jusqu'en Suisse ! Si si...

Jusqu'à Vienne, pas de souci : ma carte grise atteste bien que je réside en Haute-Loire, je peux prendre la direction de Lyon, qui se trouve hors de ma zone :
1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ensuite ?
C'est là que mon permis de conduire va jouer ! Mon adresse (de 1976) est HLM le petit plan 38590 Saint Etienne de St Geoirs (j'habitais à 2 km de chez Patricia Lavila et de Calogéro !) 
Je ne suis pas loin de la Suisse, à quelques kilomètres près :
2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Echouer si près du but, c'est ballot....
C'est alors que j'abats ma dernière carte. Ma carte d'Identité.
Elle date de 2009, et elle indique mon adresse de Lons le Saunier !
3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et grâce à elle, je peux gagner les prairies Helvètes, son chocolat et surtout.... leur sauce Café de Paris de chez la Migros !
Comment ? Carte d'identité périmée ? Mais j'ai mon passeport de Sanary !!
4.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre je sais qu'il ne me servirait à rien pour les 100 km, même si j'ai encore des papiers militaires d'Orange..

Le but de cette petite note ? Non pas de vous inciter à truander. Mais pour démontrer que leur système de déconfinement est une vraie usine à gaz. Qu'on fasse des contrôles aux entrées et sorties de la zone occupée rouge, à la limite. J'imagine alors les villes vertes-frontières comme Le Tréport, Gisors, Vernon, Epernon, Malesherbes (desservie par le RER Parisien !), Moulins, Roanne, Oyonnax où les passeurs règneraient en maîtres.
Non j'déconne... Disons qu'on peut concevoir qu'il vaut mieux éviter pour l'instant le mélange du rouge stigmatisé par les pouvoirs publics et le vert, le "vrai" vert, qu'on peut d'ailleurs connaître pour chaque département sans passer par un quelconque directeur du millefeuilles administratif ou les chaînes d'info, tout étant là. (aller en bas à droite sur "capacités de réanimation").

Mais franchement, priver des grands-parents basés vers Lille de leurs petits-enfants parisiens (donc même zone) ou empêcher des Provençaux ou des Toulousains d'aller respirer l'air pur de la montagne, non !
Et les Corses ? Désormais il ne peuvent plus bouger de leur Ile, et ne peuvent plus aller voir leur famille sur le continent ! Et vice-versa... Et je sais de quoi je parle.

J'espère que nos gouvernants très inexpérimentés vont prendre conscience de l'absurdité de cette décision...

Bon 8 mai à tous.

Commentaires

Fabuleux Patrick! Amusant mais désolant, oui. Ton analyse me permet de comprendre ce qui m'a paru être du ''chinois'' sur les chaînes d'info! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Espérons que ce mieux se confirme ces jours prochains.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/05/2020

Bonjour Patrick et à tous.

Acceptons cette situation provisoire pour quelques temps. On vient de voir 2 exemples ( enterrement et profs) que le virus circule très bien et très vite.

Nous allons revoir nos petites filles mercredi MAIS avec masque. La copine de mon fils est à ...94,5 kms ouf pour eux deux.

Soyez extrêmement prudents pour vous et pour les autres

Je crains qu'un certain nombre d'abrutis ne nous obligent à un prochain reconfinement...

Coudes à tous.

Écrit par : boixiere | 10/05/2020

Merci pour ton com sur une note non politiquement correcte où peu de gens oseront laisser des traces dans une époque où on ne parle que de délation et de répression. Pas tellement du chinois mais - une fois de plus - une usine à gaz ! Alors qu'il aurait été plus simple de raisonner en limites départementales comme par exemple "dans ton département et ceux qui l'entourent".
Pour moi par exemple ça serait : Puy de Dôme - Loire - Ardèche - Lozère - Cantal et bien sûr Haute-Loire. Et géographiquement ça reviendrait à peu près au même.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 10/05/2020

Michel, d'abord merci de nous avoir donné de tes nouvelles. J'espère que ta santé s'améliore, car si au niveau diabète je n'ai jamais été si bas, en revanche j'ai peur de faire partie de ton "club" :(
Pas d'affolement, j'attends un avis médical que j'aurai le 24. Sinon je suis atterré de voir comment les gens gobent toutes les salades que nos dirigeants veulent leur faire avaler. Faire courir le bruit que des "cas" se sont produits dans des régions où le virus n'a que peu circulé, alors que tout est vérifiable sur internet
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html?fbclid=IwAR0IZntlVPf4i6iVMgKjNURqO5oVzyNGaA8HXhWo8lsXjs8JEhi1-p5wtnE#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
tout cela pour éviter que les gens se déconfinent plus tôt, c'est triste !
En revanche je doute qu'on puisse appliquer les "gestes barrières" entre les gamins de maternelle, les usagers du métro et les clients des coiffeurs. Et s'il y a un rebond (la "deuxième vague" tout du moins avant l'automne prochain est une connerie sans nom, inventée là aussi pour faire peur) ça viendra plutôt de la sacro sainte 'reprise de l'activité économique".
Ainsi tu vas pouvoir revoir tes petites-filles qui ont dû te manquer. A ce sujet je me pose la question de la différence de ressenti entre une personne qui devrait perdre la vue pendant quelques mois (à la suite d'une opération par exemple) et une autre aveugle de naissance, comme Gilbert Montagné, qui finalement ne sait pas ce que c'est de voir..?
Enfin 94.5 km de chez toi, ce serait Quimperlé, Lorient ou Rennes ?
Coudes à toi

Écrit par : Cica pour Boixière | 10/05/2020

Écrire un commentaire