Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2020

Je me suis mis au goût du jour ;)

Voir ma photo...

Commentaires

Je ne voulais pas en faire une note, mais je fais ce com pour vous annoncer une bonne nouvelle (pour une fois) :
C'est au sujet de mon diabète : ma glycémie est au plus bas depuis 2013 (analyse faite ce matin même) :-)))

En revanche, si Michel Boixière peut nous donner de ses nouvelles ?

Écrit par : Cica | 06/05/2020

bonne nouvelle pour toi en effet , bien ta nouvelle photo . on croise les doigts pour Michel . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/05/2020

Oui, excellente nouvelle. Je suis content pur toi Cica.

Écrit par : Hug | 06/05/2020

joli masque rouge Patrick, en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir une bonne voisine qui a remis pour moi et ma femme deux masques en tissu confectionnés par elle même avec sa machine à coudre qu'elle a dû d'ailleurs remettre en état préalablement, belle solidarité entre voisins car on attend toujours les masques promis par la commune et la région, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 07/05/2020

Patrick , rien à voir avec le sujet mais j'ai vu hier sur Télé Mélody dans Cadence 3 de 1975 avec Guy Lux ( le pauvre il n'était pas bien bon comme présentateur ) Gérard Palaprat chantant un titre que je ne connaissais pas d'ailleurs qu'est-ce que j'fais , qu'est-ce que j'dis , on le voyait bien il était en gros plan . peut-être tu peux revoir cette chanson sur Youtube ? amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2020

je viens de vérifier , c'était Ring Parade et non Cadence 3 , il est bien sur Youtube cet extrait . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2020

Bonjour! Avec mon vieil Android, ( vous êtes encore à l'âge de pierre, m'a dit Google!) je ne peux pas voir ta photo, Patrick. Je n'ai pas de masques, bien qu'il y en a partout et en tous genres mais je ne veux pas effrayer mon chat! Ma copine non plus, pourtant avec la reprise le 11 il faudra bien se conformer aux prescriptions; j'irai peut-être en acquérir aujourd'hui.
Jean, le Ring Parade, je regardais! Georges Chelon l'avait remporté avec la chanson phare d'un de ses albums, que j'avais acheté: Vivre poète en l'an 2000.
Patrick, je suis également très heureux de cette rassurante nouvelle.
À bientôt, bonjour à tous! Cédric

Écrit par : Cédric | 07/05/2020

Cédric , pas besoin de cliquer pour voir la photo de Patrick , cela remplace celle d'avant en haut à gauche . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2020

J'ignore pourquoi, mais en janvier 1975, Gérard Palaprat avait fait des infidélités à AZ, où il était depuis le début de sa carrière, pour enregistrer cette (très belle) chanson chez Barclay. Résultat des courses, les radios en cheville avec AZ ont zappé cette chanson, et elle est restée incognito sauf chez les fans - dont j'étais déjà (il ne m'a pas "bombardé" à la tête de son fan-club pour rien quand même lol) et bien sûr je l'avais achetée. J'ai été ravi de n'avoir à attendre que quelques semaines avant qu'il ne sorte un de ses plus beaux bijoux (je regarde les croix sur le pochette, je l'ai passée pas moins de 34 fois à la radio !) "l'homme tu ressembles à Dieu". De nouveau chez AZ, et donc de nouveau passée en radio ! 25ème vente hebdo en mars 75. Il prendra ensuite une année sabbatique (notamment à bord de son voilier), et quand il reviendra, ce sera en pleine "disco-mania" et ses chansons, toujours aussi belles, passeront inaperçues.
Pour ma part, à partir du moment où je ferai de la radio, je "matraquerai" Gérard sur les ondes, à tel point que" s'aimer davantage" sera dans le top 10 de la radio ! Mais au sud de Sisteron ça restera confidentiel...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 07/05/2020

Patrick , merci pour toutes ces précisions . j'avais acheté son premier disque en 70 les orgues de Berlin , fais-moi un signe et Svasti couplé avec pour la fin du monde donc ses tubes . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2020

Gérard Palaprat garde pour moi une place irremplaçable dans la chanson française, j'ai eu la chance d'aller à un de ses premiers concerts en 1971 dans la banlieue de Lille à Faches Thumesnil salle Jacques Brel, il m'était apparu comme une personne sensible, voir même fragile, abordable et profondément humain avec sa voix de cristal très singulière. Son album "l'homme tu ressembles à Dieu" m'apporte toujours de l'émotion en l'écoutant, je pense qu'il doit être en paix et heureux quelque part la haut et qu'il nous regarde en s'amusant, Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 08/05/2020

Jean, les orgues de Berlin était son 3ème disque après "public" (1968 - introuvable) et "sodomie" (1969 - top 10 à SLC), les "orgues" étant un titre que le même SLC classera pas moins de 22 semaines de novembre 69 à avril 70. Il ne sortira justement qu'en 70, en même temps que "un bloc un roc une montagne" qui du coup sera moins bien vendu et classé. Avant "fais-moi un signe" il avait sorti "le jardinier du fond des mers" à l'automne 70.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 08/05/2020

Ce qu'il y avait de fantastique avec Gérard, c'est que d'un bout à l'autre de sa carrière, il a gardé la même voix, de cristal comme tu dis. J'ai assisté à un de ses derniers concerts en 2012, il avait repris "fais moi un signe", tu fermais les yeux et tu te voyais 40 ans en arrière.
Et l'Homme, comme tu le soulignes, sensible, fragile, abordable et profondément humain. Hélas les dernière années de sa vie ont été gâchées par une maladie nosocomiale dont les traitements changeaient complètement son caractère.
Je me souviendrai toujours de son coup de fil de l'automne 2014; il était 23h20, il venait de savoir qu'il avait un cancer, je le sentais complètement perdu, et je n'arrivais pas à trouver les mots pour l'apaiser. Apaisé, il doit l'être, là haut, au Paradis, et peut-être y a t'il vu Celui dont il parle tant dans ses chansons ?
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 08/05/2020

Content pour toi Patrick, et bonjour à toi et à tous.

La bonne nouvelle du jour, j'ai ENFIN trouvé les successeurs aux FREE.


https://www.youtube.com/watch?v=RCjOe2qb8oA

Écrit par : boixiere | 23/05/2020

Et pour ce qui est de mon taux PSA, toujours ZERO au dernier contrôle, ce qui veut dire que le cancer n'est pas reparti.
De quoi passer l'été tranquille.... on revoit en septembre.

AUTRE BONNE NOUVELLE, peut être même sans doute l'essentielle: le fiston est avec une fille incroyablement adorable, enfin un peu de bonheur pour notre fils qui était descendu aux enfers....

Écrit par : boixiere | 23/05/2020

et puisque j'y suis, pas vraiment fan de QUEEN , mais ce morceau m'émeut, et je pense à Freddy...

https://www.youtube.com/watch?v=E_cyFO26spE

Écrit par : boixiere | 23/05/2020

Michel , heureux pour toi , profites bien du beau temps avec ta famille . c'était quand même bien les Queen et quelle voix ce Freddie Mercury ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 23/05/2020

Écrire un commentaire