Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2020

LES NUMEROS UN DE 1973

LE LUNDI AU SOLEIL (Claude François)
3 semaines en janvier

LE PRIX DES ALLUMETTES (Stone & Charden)
4 semaines en janvier & février
top 9 des ventes

LES GONDOLES A VENISE (Sheila & Ringo)
6 semaines en février, mars et avril
top 6 des ventes

RIEN QU'UNE LARME (Mike Brant)
6 semaines non consécutives en avril et mai puis juin
Top 3 des ventes

MADE IN NORMANDIE (Stone & Charden)
1 semaine en mai
top 8 des ventes

MAMAN (Roméo)
1 semaine en mai
top 10 des ventes

ET SURTOUT NE M'OUBLIE PAS (Crazy Horse)
1 semaine en juin

LA MALADIE D'AMOUR (Michel Sardou)
9 semaines non consécutives en juin et juillet puis août
Plus grosse vente de l'année

J'AI UN PROBLEME (Johnny & Sylvie)
2 semaines non consécutives en juillet puis août
top 5 des ventes

GOODBYE MY LOVE GOODBYE (Demis Roussos)
2 semaines en septembre

THIS WORLD TO DAY IS A MESS (Donna Hightower)
1 semaine en septembre

LA DRAGUE (Guy Bedos & Sophie Daumier)
4 semaines en septembre et octobre
Top 7 des ventes

TOUT DONNE TOUT REPRIS (Mike Brant)
1 semaine en octobre

ANGELIQUE (Christian Vidal)
7 semaine d'octobre à décembre
Top 2 ventes

LES VIEUX MARIES (Michel Sardou)
2 semaines en décembre

NOEL INTERDIT (Johnny Hallyday)
1 semaine en décembre

LES DIVORCES (Michel Delpech)
8 semaines de décembre à février 74
Ventes réparties sur 73 et 74

Les médaillés d'argent :

VIENS VIENS (Marie Laforêt) février mais top 4 des ventes de l'année avec 770.000 exemplaires !
ANGIE (Rolling Stones) septembre
LA PETITE FILLE 73 (C. Jérôme) octobre
VIENS TE PERDRE DANS MES BRAS (Frédéric François) novembre
PETIT PAPA NOEL (Roméo) novembre
CHANSON POPULAIRE (Claude François) décembre


Les médaillés de bronze :

QUAND VIENT LE SOIR ON SE RETROUVE (Frédéric François) février
LA SUITE DE MA VIE (Stone & Charden) octobre
UNE HEURE UNE NUIT (Ringo) novembre
MELANCOLIE (Sheila) novembre
LA FETE (Michel Fugain) décembre

Ce fut l'année des couples : Ringo/Sheila, Johnny/Sylvie, Bedos/Daumier et surtout Stone/Charden, qui classe 3 titres sur 3 sur le podium.
Mike Brant fait mieux : deux 45 tours, deux numéros un !
Sardou un numéro un sur deux disques, mais quel numéro un.... Une chanson très commerciale qui sera la plus grosse vente de l'année.
Christian Vidal, lui, assure la seconde vente avec son second 45 tours. Le début d'une belle carrière.
Quand à Michel Delpech, l'énorme vente des divorcés se répartit sur deux années, idem pour Noel interdit.

Je vous embrasse.

Commentaires

6 numéros 1 de plus que l'année 1972, ça veut peut-être dire que les numéros restent moins longtemps mais sont plus nombreux.

Écrit par : Foxo | 06/09/2020

Beaucoup de tubes cette année là, je retiens surtout "rien qu'une larme " de Mike Brant,la maladie d'amour de Sardou et les divorcés de Michel Delpech, amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 06/09/2020

dans cette liste , j'avais acheté bien sur Michel Delpech , les années 70s de lui sont inoubliables pour moi , Mike Brant , Crazy Horse , la drague ( salope ! j'adorais ce moment là ) , Angie des Rolling Stones un des derniers tubes que j'avais acheté d'eux d'ailleurs et Donna Hightower . à écouter j'aimais bien Frédéric François ( un vrai gentil en plus ) . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/09/2020

Pas de chance pour Marie Laforêt avec des titres très forts qui lui barrent l'accès à la première place !

Écrit par : Leroy | 07/09/2020

Belle année aussi pour Claude François qui, quant à lui, chantera en duo quelques années plus tard.

Écrit par : Leroy | 07/09/2020

En fait, il chantera en duo l’année suivante.

Écrit par : Føxø. | 07/09/2020

Oui, effectivement, si on prend en compte "Le téléphone pleure..."

Écrit par : Leroy | 07/09/2020

Et en 1977, il fera 2 duos (si l'on compte le "duo" avec Katalyn).

Écrit par : Foxo | 07/09/2020

Bonjour! Merci Patrick pour ce hit des ventes.
Bien sûr, je me souviens de toutes ces chansons d'une époque où l'on ne cherchait pas midi à 14 heures. S'il n'en restait que 3, pour moi ce serait La maladie d'amour, la drague ( ... En plus il s'est aspergé d'eau de toilette...) et Le lundi au soleil. En bonus, Good bye my love, good bye, good bye et aurevoir...
Petite urgence féline, à+ Cédric

Écrit par : Cédric | 08/09/2020

question,est on certain que la drague de Bedos et Daumier date de 1973 ? ne serait serait-ce pas une réédition ? mais je me trompe peut-être, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 09/09/2020

bonsoir Patrick et à tous.

@ cédric: qu'appelle tu une petite urgence féline ? Je pourrai toujours recaser ça dans un bouquin !

Écrit par : boixiere | 09/09/2020

Ah! Michel, une urgence féline c'est quand mon chat, trouvant sans doute depuis trop longtemps, me saute dessus pour faire ce que j'appelle une démonstration d'amitié. Avec sa tête, il fait boum boum contre la mienne, ce qui m'empêche de continuer de lire ou d'écrire, en l'occurrence. Cela signifie aussi, tout à fait accessoirement bien sûr, que son assiette est vide ou insuffisamment remplie ou (et) que son bol d'eau est renversé. ( une de ses marottes.)
C'est une urgence, à laquelle j'ai toujours cédé; de sorte qu'elle se répète. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/09/2020

Rectification: ... sans doute que je l'ignore depuis...
Cédric

Écrit par : Cédric | 10/09/2020

Renaud , sans regarder mon disque de la drague ( pas le temps ) , ce n'est pas une réédition , la réédition de ce titre a eu lieu en 80 . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 10/09/2020

Si l'on excepte Roméo et Crazy Torse, ce sont des chanteurs confirmés qui ont réalisé les plus fortes ventes.

Écrit par : Leroy | 10/09/2020

heu.... Christian Vidal était inconnu au bataiilon à cette époque !

Écrit par : Cica pour Leroy | 11/09/2020

Patrick, effectivement, je n'avais pas pensé à lui.

Écrit par : Leroy | 11/09/2020

Les commentaires sont fermés.