Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2020

LES INTERPRETES MENTIONNES UNE SEULE FOIS A SLC : M à R

MAC COY Van : the hustle (23, novembre 75)

The MAC COYS : beat the clock (15, avril 67) SLC a zappé leur hang on sloopy (fin 65)

MAGMA : kobaia (20, aout 70)

MAJOR LANCE : hum hum hum (5, février 64) adapté par Franck Alamo

MARIE-CHRISTINE : il est trop tard pour des regrets (42, mai 65)

MATRESS Fat : everything's blue (21, octobre 69)

MEC OP SINGERS : dies irae (14, décembre 66)

MILES Buddy : WRAP IT UP (14, juin 69)

MIRETTES : in the midnight hour (15, mars 68)

MISTER BLOE : groovin with mister Bloe (18, septembre 70)

MITCHELL Willie : 20-75 (11, octobre 64)

NEWBURY Mickey : American trilogy (14, décembre 75)

ORLONS : not me (8, juillet 63)

PETIT MATIN : t'as tout dit dis madame (20, juin 73)

PLOQUIN Jacques : l'amour n'attend plus que toi (25, mars 73)

POPERA COSMIC : la chanson du lièvre de mars (20, janvier 70)

PRETTY THINGS : come see me (14, mai 66)

PUTERFLAM Claude : senora (24, avril 73)

QUARTET DE LYON : Pierre et Sarah (22, septembre 69)

REDMOND Roy : good day sunshine (5, septembre 67)

RIBEIRO Catherine : la voix du vent (45, décembre 65)

ROBLOT Etienne : Julie bonbon (44, mars 68)

RONETTES : be my baby (2, octobre 63), chanson qui aura une seconde vie un quart de siècle plus tard, grâce au film dirty dancing !

ROUSSEL Marie-France : tout le monde a besoin d'amour (20, octobre 69)

ROVER : tant qu'il y aura des roses (43, novembre 67)

ROY C : shotgun wedding (12, juin 66)

RUSH Merlee : reach out (15, février 69)

RYDELL Bobby : little queenie (7, aout 63).

En italique les chansons qui n'auraient pas été classées dans le "nouveau hit", à partir de 1969;

En gras les chansons ayant été top 5.


Je vous embrasse.

Commentaires

Pour l’anecdote, Petit Matin avec « T’as tout dis, dis madame » est le premier disque du groupe chez Flèche, la maison de disque de Claude François.

Écrit par : Føxø. | 13/09/2020

Bonjour! Quelques titres me sont inconnus dans cette liste. Le quartet de Lyon, j'aimais bien; ils avaient fait une chanson qui m'amusait; C'est pas bon, c'est pas beau... Tu sais je viens des États-Unis, et là-bas c'est pas du tout c'qu'on dit... C'est pas bon, c'est pas beau, il y a du sexe et du sable chaud, y a vraiment tout ce qu'i'l faut pour que ça passe à la radio...
À part ça, Mr Bloe, j'aimais bien, gris succès au Royaume-Uni et en République fédérale, notamment.
Catherine Ribeiro, superbe voix et Le lièvre de mars ( Il y a eu aussi, mais sur le grand écran, La course du lièvre à travers les champs, tout autre chose... )
Et Van Mc Coy... Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 13/09/2020

Oui, j'aurais dû me relire avant d'envoyer... Cédric

Écrit par : Cédric | 13/09/2020

dans cette liste pas mal d'artistes peu connus, je relève cependant deux noms qui auraient sans doute mérité mieux dans les hits SLC, il s'agit de Claude Puterflam dont je me souviens du titre "Gwendolina " et Catherine Ribeiro qui était à la fois actrice et chanteuse notamment avec le groupe Alpes. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/09/2020

J'émerge dans l'actualité pour dire que j'étais fan de Chapeau melon et d'Emma Peel, disparue il y a quelques jours et que je trouve bon le nouveau cd d'Aaron, avec 5 titres en français et de bons clips! Enfin, Pretty things, je devrais réécouter la compil...
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 14/09/2020

Hum ! Tu es sûr ? C'est Claude François lui-même qui en a d'abord bénéficié avec "comme d'habitude" en 1967 après les Clodettes et Alec. Ont suivi Dominique Walter, Hugo, Liliane St Pierre, Annie Philippe, Jeff Barnel (1968) les Fléchettes (1969) Patrick Topaloff (1970) Julie Patou (1971) Alain Chamfort, Jocelyne Lacaille (1972) Romy, Jérémy, Patrice France, Guy Bonnardot, Nicolas Pinelli et seulement Petit Matin en 1973.

Écrit par : Cica pour Foxo | 14/09/2020

que c'est bon de revoir certains noms dans cette liste . médaille d'or pour moi les Ronettes avec be my baby que SLC passait aussi avec Frank Alamo sous le titre reviens vite et oublie . les Pretty things en photo dans SLC avec d'autres groupes anglais , les plus sauvages qui m'avaient impressionné à cette époque . come see me un titre rageur comme tous leurs premiers disques que j'avais acheté . le chanteur Phil May est mort cette année au mois de Mai . Catherine Ribiero que j'avais vu à Dijon dans une MJC , belle et quelle voix ! j'aime aussi qu'on elle reprend du Ferrat . enfin pour ne pas faire trop long je finirai avec Claude Puterflam , j'avais adoré en 72 Gwendolina ( moins senora ). pour la petite anecdote le titre Gwendolina , c'était pour se moquer des slows mieilleux de l'été et finalement cela a marché . en 82 il sort la petite , titre que j'aime aussi . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 14/09/2020

C'est vrai que les Pretty Things n'ont été mentionnés qu'une seule fois dans le hit SLC avec Come see me. Je suis allé vérifier dans les hits, non pas que je mette en doute les dires de Patrick, mais quand même; Midnight To six man et Down bring me down passaient souvent dan l'émission à tel point que ces deux titres m'avaient bien plus et j'avais acheté les 45 tours correspondants ... bizarre qu'ils n'aient jamais été classés...

Écrit par : Marc | 14/09/2020

Non, je parlais du groupe Petit Matin.

Écrit par : Foxo | 14/09/2020

J'ai pu "rescaper" * mes cahiers SLC, et relire par exemple 65/66 confirme bien l'impression que vous avez : Je citerai ma préférée de 66 "n'écoute pas ton coeur" de Ronnie Bird qui passait quotidiennement dans l'émission à l'été et qui n'a jamais été top 20, faute de soutiens.
& Jean, "la petite" a été numéro 4 à la radio de Gap en 1982 ! Bon, j'avoue que mes classements étaient "un peu" fonction de mes goûts... Ma préférée de Puterflam est "de l'air c'est pas ton affaire" sortie - et achetée - en 1980. Ce chanteur, qui a sorti dix-huit 45 tours, méritait mieux que cette simple mention à SLC...
Amitiés

* je me suis remis aux San Antonio et du coup je "néologise" ;-))

Écrit par : Cica pour Jean & Marc | 14/09/2020

bonsoir Patrick et à tous,

si j'ai bien suivi, et afin d'être complet, il nous reste la liste de S à Z.

L'honneur est sauf pour MAGMA, Catherine RIBEIRO, et les PRETTY THINGS.

Écrit par : boixiere | 06/10/2020

Allez, demain je m"y colle !

Écrit par : Cica pour Boixière | 06/10/2020

Esperons juste que demain, vous ne vous diriez pas : « Après réflexion, ce nuage est si beau » (Humour de 1967, coûtant 14 francs).

Écrit par : Foxo | 06/10/2020

Heureusement que je ne traite que des français... J'en aurais du boulot !

Écrit par : Cica pour Boixière | 07/10/2020

j'avais acheté le premier album ( et le seul d'ailleurs ) de Van Halen en 78 à cause de le reprise du titre you really got me d'un de mes groupes préférés les fabuleux Kinks que j'avais acheté déjà à l'époque en 64 . pas bien vieux pour mourir 65 ans mais Eddie Van Halen avait fait beaucoup d'abus . j'avais une amie qui était morte d'un cancer de la langue et de la gorge comme lui ... c'était terrible ! le solo de guitare de beat it de Mickael Jakson c'était de lui . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/10/2020

Les commentaires sont fermés.