Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2021

A la manière de Delpech

J'ai mon parkinson
Qui devient gênant
Ma pauvre Cécile
J'ai 70 ans
Je fais d'la chaise longue
Et j'ai une baby-sitter
Je traînais moins la jambe
Quand j'étais blogueur
Ma pauvre Cécile

J'ai 70 ans
J'ai appris que Georges Pernoud
Est mort dernièrement
J'ai fêté les adieux de Benjamin Griveaux
Pour moi, il y a longtemps que c'est fini
J'arrive plus à grand-chose, aujourd'hui
Mais j'entends quand même des choses que j'aime
Et ça distrait ma vie.

Commentaires

D'ailleurs pour rester dans le domaine musical je ne suis pas le seul à fêter mes 70 ans (tain, quand j'y pense...), Phil Collins aussi !

Écrit par : Cica | 30/01/2021

trés beau pastiche Patrick de la chanson de Delpech, les paroles reprises à ta façon de manière personnelle et avec beaucoup d'humour, d'ailleurs avec le recul cette chanson de Delpech est vraiment plaisante à réécouter, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/01/2021

au fait si tu viens d'avoir 70 ans, je te souhaite Patrick un Bon Anniversaire !

Écrit par : Renaud | 30/01/2021

Merci Renaud. Tu es le plus ancien de mes commentateurs (9 ans), tu m'as connu sur des notes non musicales et cela ne m'étonne pas que tu aies été le premier (et pour l'instant le seul) à me souhaiter mes 70 balais. Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 30/01/2021

NON, Renaud n'est plus le seul. Ca fait toujours plaisir de se faire souhaiter son anniversaire, surtout une dizaine !

Normalement, ça aurait dû être l'instant d'un bon resto pour marquer le coup, mais il faudra attendre..

Alors, cher Patrick, très bon anniversaire et voici mon modeste cadeau mais il vient du coeur.


https://www.youtube.com/watch?v=uFwn3tCzPhU


je t'embrasse


.

Écrit par : boixiere | 30/01/2021

Bon anniversaire CICA! (Ou Patrick, j’ai pas encore retrouvé tout mon esprit)

Écrit par : Hasni | 30/01/2021

Patrick , donc bon anniversaire , tu me rattrapes même si mes 70 ans c'était l'année dernière mais pas avec une grosse différence vu que je suis de la fin de l'année . j'adore cette chanson et j'aime la voix de Michel Delpech . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 30/01/2021

Très bon anniversaire,Patrick et bravo pour ce regard pertinent non dénué d'humour.

Écrit par : Leroy | 30/01/2021

Bon anniversaire Patrick et bienvenu au club comme l'on dit !
Le petit cadeau mis en ligne par Michel Boixiere a du te faire rudement plaisir !

Écrit par : Marc | 31/01/2021

Merci, merci ! J'aurais dû être plus explicite ! Merci surtout à Michel ;) Beau cadeau en effet.

Écrit par : Cica pour tous | 31/01/2021

Joyeux anniversaire, Patrick, mes voeux les plus sincères! Quand j'étais chanteur, je la fredonne souvent et je l'ai donnée en exemple à ma copine qui chante en raison des assonnances., très réussies comme toujours chez Delpech. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 31/01/2021

Joyeux anniversaire Cica !

Écrit par : Hug | 31/01/2021

Bonjour,

Hendrix arrive trop tard avec son “ 51Th Anniversary” !
Les Beatles ?... “When I‘m Sixty-Four”…idem, mais vous pourrez toujours l’adapter pour le prochain annniversaire.

Mais j’ai trouvé un couplet de Pierre Vassiliu… (« qui c’est celui-là » diront les jeunes…) qui pourrait vous chanter :

Quand j'aurai tant et tant, si on me laisse le temps,
Que mes copains viendront sur leur fauteuil roulant
Le comparer au mien avec un p'tit sourire
Je veux que tous ensemble nous parlions d'avenir
Pas de rides, pas de lunettes, pas de fauteuil, pas de canne
Même, même que nous danserons sur le dernier Dylan !
Je ne veux pas qu'on parle - et je serai sévère -
Je ne veux pas entendre un seul mot sur la guerre
D'autres en parlent pour nous, mais c'est vrai, moi aussi
Voilà qu' j'avais oublié mes trois ans d'Algérie !
Je veux qu'on boive un coup et qu'on fasse des fredaines
Et puis que nos enfants se moquent de nos bedaines
Puis je veux que nos femmes nous fassent encore le coup
De l'amour-amitié, du baiser dans le cou

https://www.youtube.com/watch?v=sTlLHSfcgaQ&ab_channel=Yveslebelge

Allez, bon anniversaire et bonne route en attendant When I'm Seventy-One

Écrit par : Hypothetique | 01/02/2021

Merci, merci, je le redis j'aurais dû être plus explicite au lieu de vouloir finasser ! Voilà 10 ans j'avais écrit "aujourd'hui Phil Collins a 60 ans.... et moi aussi ! Là c'était clair !
Amitiés à tous

Écrit par : Cica pour Cédric Hug et Hypothétique | 01/02/2021

Les commentaires sont fermés.