Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2021

L'arnaque télépéage VINCI

Ce petit badge est bien utile si l'on veut éviter de faire la queue aux péages, de chercher fébrilement sa monnaie pour l'introduire dans la machine (encore un boulot qui a disparu...) tandis que l'automobiliste qui suit, soucieux de sa belle moyenne, commence à klaxonner.
La pub était alléchante : 1 euro par mois d'utilisation, 0 euro les autres mois. Pour mes trajets Sanary/Pierrelatte, ça me simplifiait la vie. Je ne payais qu'en juin et septembre, soit 2 euros annuels.

Mais voilà qu'il y a quelques jours un prélèvement de 10 euros se présente ! Je fais opposition, et aussitôt, des mails menaçants arrivent dans ma boîte, et en même temps mon épouse reçoit des sms non moins menaçants.

Je vais donc sur mon espace, et demande le pourquoi de ces 10 euros.
Il m'est alors répondu : non utilisation du badge en 2020 !

C'est mieux que la pile wonder ! Je paye un euro par mois quand je me sers du badge, et.... non pas 0 euro quand je ne m'en sers pas, mais... 0,83 euro ! Contrairement à ce qu'ils prétendent dans leur contrat.

Avant-hier je leur fais un mail leur demandant des explications, et ils me répondent ceci :

VINCI 1.JPG

 

J'attends donc leur réponse, et ce matin je trouve ça :

VINCI 2.JPG

Non seulement ils volent les gens , mais ils ont vraiment le sens du dialogue chez Vinci.... !

12:23 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

oui on a vraiment l'impression d'une opération commerciale trompeuse dans ton récit, en ce qui me concerne je suis client depuis de nombreuses années à BIP&GO une filiale du groupe Sanef et je paie un abonnement de 1,70 € ttc uniquement les mois où j'utilise un ou plusieurs péages, je n'ai jamais eu de problémes d'ordre commercial ou financier avec eux sauf qu'il est préférable de se rendre dans un de leurs bureaux lorsqu'on doit changer le badge en fin d'utilisation. A noter qu'à l'époque où je me suis abonné, mon collégue de travail lui avait opté pour la formule d'abonnement à 1 € mais avec prélévement chaque mois car il faisait beaucoup de route. A mon avis si tu as un contrat avec Vinci autoroutes justifiant ton option tarifaire, le mieux est d'aller directement dans un de leurs bureaux à proximité d'une sortie d'autoroute pour arranger la chose car par téléphone ou courrier c'est pas évident. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 04/04/2021

Merci de ton com. J'ai effectivement relu mon contrat, et à l'aide d'une loupe, j'ai pu détecter en tout petits caractères que "la non-utilisation pendant 14 mois me coûterait 10 euros".

En fait c'est comme dans les pubs pour les bagnoles, où le défilé plus ou moins rapide de petits caractères en-dessous de l'image vient contredire les arguments de vente (qui se retrouve souvent être une location).
De toutes façons, vu où j'habite et ma santé, je pense que je n'emprunterai plus de sitôt une autoroute, et si jamais ça m'arrive je paierai en cb.

Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 04/04/2021

Les commentaires sont fermés.