Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2021

CHARLES AZNAVOUR : mes 25 préférées

A MA FILLE (1964)
ALLELUIA (1962)
AU NOM DE LA JEUNESSE (1968)
AVEC (1964)
CA PASSE (1980)
DESORMAIS (1968)
EMMENEZ-MOI (1967)
ET MOI DANS MON COIN (1966)
IDIOTE JE T'AIME (1972)
IL FAUT SAVOIR (1961)
ILS SONT TOMBES (1975)
JE L'AIMERAI TOUJOURS (1965)
JE REVIENS FANNY (1967)
JE T'AIME COMME CA (1954)
JE TE RECHAUFFERAI (1965)
LA MARCHE DES ANGES (1961)
LE TEMPS (1964)
LE TOREADOR (1964)
LES PETITS MATINS (1962)
LES PLAISIRS DEMODES (1972)
MA MIE (1966)
NON JE N'AI RIEN OUBLIE (1971)
PARIS AU MOIS D'AOUT (1966)
SUR MA VIE (1955)
TOUT S'EN VA (1968)

En gras mon top 10 . Mon podium : Je l'aimerai toujours, Non je n'ai rien oublié,, Paris au mois d'août.

Commentaires

comme je fais toujours mes hits de mes artistes préférés dont Charles aznavour fait parti , voici mes 10 chansons préférées de lui , dans l'ordre ... Paris au mois d'Août , mourir d'aimer , non , je n'ai rien oublié , que c'est triste Venise , reste , hier encore , emmenez-moi , désormais , la bohème , les plaisirs démodés . Dur dur d'en choisir que 10 , tellement de bonnes chansons à son actif . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 14/04/2021

Ah! Aznavour! Oui, Jean, difficile de n'en citer que quelques-unes, surtout que Patrick a déjà mentionné des merveilles et que tu en a ajouté.... Et cela fait un moment que je ne l'ai plus écouté...
La mama, les comédiens, le cabotin, comme ils disent, avant la guerre, la bohème, je n'oublierai jamais, un jour, rendez-vous à brasilia, Genève inoubliable, j'aime Paris au mois de mai, camarade, il faut savoir, et pourtant, hier encore, tes yeux mes yeux, je t'attends...
Et d'autres qui me reviendront, Nous irons à Verone...Et certaines ont déjà été citées par l'un ou l'autre, Patrick et Jean! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 14/04/2021

Il y a eu aussi "Être" en 1979 et je sais que le grand Charles lui-même appréciait beaucoup "Que c'est triste Venise." Autrement, j'aurais cité aussi "Il faut savoir", "Comme ils disent", "Non, je n'ai rien oublié", "Les plaisirs démodés." Pas sûr que quelqu'un d'autre ait fait mieux que lui...

Écrit par : Leroy | 14/04/2021

Leroy, oui, il avait eu la chance, comme Bécaud et Sacha Distel notamment, de toucher le public anglo-saxon et de faire un numéro1 en Angleterre, She; Hier encore devint Yesterday when I were young, par exemple et Lisa Minelli a chanté Aznavour.... J'ai oublié de mentionner La ville, superbe aussi.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/04/2021

La mamma, incontournable, les aventuriers, mourir d'aimer bien sûr, nous irons à Vérone, ils sont tombés..

Écrit par : Jmp | 15/04/2021

Ah! oui la mamma un classique ... paroles du père de France Gall , Robert Gall . sans ça pas de nouvelles de Michel , est-t'il sorti de l'hôpital ? En espérant avoir de ses nouvelles bientôt . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/04/2021

Cédric , tu cites j'aime Paris au mois de Mai , sur cette chanson ce parfum de jazz j'aime même si je préfère Paris au mois d'Août , quelle orchestration mes amis sur ce titre ... un régal !! J'aime Paris au mois de Mai Chanson chantée aussi en duo avec Michel Delpech . En plus la ville de Paris chantée ... j'adore ! À signaler la très bonne reprise de Dany Brillant d' hier encore . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 15/04/2021

Personnellement, mon top 10 des chansons de Charles Aznavour (si j'ai le droit d'en faire un) est :
La bohème, Hier encore, J'aime Paris au mois de Mai, Les plaisirs démodés, Emmenez-moi, Il faut savoir, Je m'voyais déjà, Que c'est triste Venise, Désormais et Les plaisirs démodés

Bien sûr, il y a tellement d'autres chansons que j'aurai pu choisir, mais ce sont vraiment mes préférées
que j'ai mis ci-dessus. Oh, et espérons que Boixière va bien

Écrit par : Hasni (l'imbécile) | 15/04/2021

pour Charles Aznavour ce sont les chansons de la période 1962 à 1972 que je préfére car elles reflétent magnifiquement comme des tableaux l'ambiance de cette décennie lorsqu'on les écoute, pour moi Aznavour est le grand peintre de la chanson française, mon top 10:
1- la bohéme
2- et pourtant
3- il faut savoir
4- j'aime Paris au mois de mai
5- désormais
6- que c'est triste Venise
7- les comédiens
8- Paris au mois d'août
9- la mamma
10- comme ils disent
Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/04/2021

le classement général provisoire, sur 7 commentateurs (dont bibi) en attendant Michel, Marc, Hug, Jerry OX, et qui veut !

1) IL FAUT SAVOIR (5 votes)

2) DESORMAIS
LES PLAISIRS DEMODES
QUE C'EST TRISTE VENISE
LA BOHEME (4 votes)

6) EMMENEZ-MOI
NON JE N'AI RIEN OUBLIE
PARIS AU MOIS D'AOUT
HIER ENCORE
LA MAMMA
COMME ILS DISENT
J AIME PARIS AU MOIS DE MAI (3 votes)

J'espère aussi avoir des nouvelles de Michel. Amitiés à tous.

Écrit par : Cica pour tous | 15/04/2021

Je ne savais pas que Michel avait été hospitalisé. Mes voeux les meilleurs, qu'il se remette bien. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/04/2021

Cédric , toi qui aime Charles Aznavour et aussi le regretté Patrick Juvet chantant ensemble mes emmerdes en 77 , duo très sympa à regarder ! j'ai envoyé un mail à Michel mais je n'ai pas eu de réponse , ce n'est pas son habitude . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 15/04/2021

Rien à voir avec Aznavour mais j'apprends le décès de celui qui jouait enfant Rusty dans Rintintin à 77 ans , mort indigent ... triste fin ! feuilleton de notre jeunesse pour les plus vieux d'entre nous bien sur , toute une époque !! Jean

Écrit par : jean | 15/04/2021

Michel m'a envoyé un mail ce matin donc rassuré quand même . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/04/2021

Merci, Jean, de ces nouvelles rassurantes de Michel. Je regarderai le duo Aznavour-Juvet. Pour Rintintin, Rusty mort dans le dénuement, c'est triste. Je dois avoir des bd; même éditeur que Zorro, Bonanza, etc... Tout fout l'camp, chantait Mouloudji.. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 16/04/2021

Ah ! Aznavour, étant trop jeune pour avoir connu l'époque de ses grands succès en tant qu'interprète, je dois être le seul à l'avoir connu... en 1989 lorsqu'il a fait la chanson "Pour toi Arménie" suite au tremblement de terre du 7 décembre 1988.

Ce 45 tours fait partie des incongruités du Top 50, puisqu'il entra le 11 février 1989 directement à la 1ère place du classement ! Il faut dire que beaucoup de gens ont dû l'acheter "à cause" ou "grâce" aux vedettes qui y participaient. Dans notre famille, la présence de Julien Clerc, Elsa et Dorothée parmi les artistes invités à chanter n'ont pas été pour rien à l'époque dans le fait qu'on achète ce 45 tours, sorti deux fois avec deux pochettes différentes car lors du premier pressage, certains noms d'artistes avaient été mal orthographiés, comme Véronique Jannot orthographié Véronique Jeannot, Félix Gray orthographié Félix Grey ou encore Serge Guirao orthographié Serge Gulrao et Serge Avédikian orthographié Serge Anedikian par exemple.

Mais au moins c'était une époque où une Elsa de 15 ans et une Vanessa Paradis de 16 ans pouvaient se trouver dans un même classement de ventes (et même sur un même enregistrement) qu'un artiste qui avait déjà 64 ans à l'époque !

Aujourd'hui, je pense que Céline Dion (53 ans) et Mylène Farmer (60 ans) doivent être les doyennes du hit-parade quand elles y sont classées ! Et il n'y a plus autant d'écarts d'âge entre les artistes classés au hit-parade...

Au moins, moi, à 6-7 ans, j'ai pu ainsi connaître, grâce à ce disque, ce grand Monsieur de la Chanso française qu'est Charles Aznavour.

Écrit par : Hug | 16/04/2021

Cédric , Bonanza et surtout Zorro , j'ai lu aussi . J'avais la panoplie de Zorro , j'ai même retrouvé le masque mais voila cela n'allait pas pour me protéger du covid ... Pour Michel , bien sur je lui laisse le soin de vous donner de ses nouvelles à propos de sa santé . Tu parles de Mouloudji , pas plus tard qu'hier j'avais écouté l'album de 74 de Michel Delpech où qu'il interprète justement un jour , tu verras de Mouloudji , titre qui termine l'album , pour moi son meilleur album , rien à rejeter dans ce 33 tours , en plus belle pochette du disque . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/04/2021

Les commentaires sont fermés.