Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2021

Mes trois notes préférées

En tête je mettrai une note humoristique. Hibernatus 2 le retour écrite voilà un an, le 23 avril 2020, suite au visionnage du célèbre film où jouait De Funès. M'étant dit qu'il s'est passé autant de choses entre 1970 et 2020 qu'entre 1920 et 1970.

En second, beaucoup moins drôle. J'ai écrit Nostalgie le 18 octobre 2012, réalisant que les jours qui me restaient à vivre ne seraient pas très roses. Combien de temps dureraient-ils, ces jours, sachant que l'été m'avait apporté une sale maladie, qui pouvait m'envoyer au tombeau, au fauteuil roulant et dans le melleur des cas aux urgences ? Ce qui m'était arrivé le 14 août où je saignais comme un boeuf devant mon (ex)épouse à la mine réjouie. Sa maladie à elle l'avait rendue méchante...
Bref je ne me doutais pas un instant de ce qui allait m'arriver, et surtout de la pugnacité dont j'allais faire preuve les années suivantes, quand le soir de la publication de cette note, je m'inscrivis à un quizz musical sur facebook, song pop...

En 3ème position, une belle histoire, sur laquelle subsistera toujours un point d'interrogation : Marité, ma soeur volée écrite le 19 août 2010.

Mes suiveurs rockers seront déçus, pas de note musicale dans ce tiercé, mais je ne les oublie pas.

Je vous embrasse.

17:53 Publié dans détripage, moi | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Patrick , toujours un grand plaisir à te lire où à te relire , c'est si bien écrit . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 11/04/2021

Je retiens surtout Patrick ta note intitulée Nostalgie en 2012 qui démontre qu'une période où l'on sent que tout va mal peut faire naître l'espoir de remonter la pente grâce à une détermination comme celle que tu as fait preuve en trouvant la force de changer ton destin de manière positive, j'aime bien d'ailleurs le titre ce cette note, pour moi la nostalgie des jours heureux peut aussi être un moteur pour rebondir et retrouver une joie de vivre le futur. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/04/2021

Merci à vous deux. Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean et Renaud | 14/04/2021

Écrire un commentaire