Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2021

Qui était numéro un...

il y a 7 ans  (si vous regardez bien, mon épouse et moi sommes brièvement dans le clip à 3'41")

il y a 10 ans

il y a 13 ans

il y a 14 ans

il y a 18 ans

il y a 23 ans

il y a 25 ans (c'est avec ce morceau que, l'année d'après, je mettrai fin à ma "carrière" d'animateur bénévole)

il y a 26 ans

il y a 27 ans

il y a 29 ans

il y a 30 ans

et

il y a 35 ans

je vous embrasse

Commentaires

Rien que du lourd! Y compris les numéros 1 d'il y a 7 et 13 ans qui sont d'authentiques succès populaires!
Et pour une fois, celui que j'aime le moins est le morceau le plus ancien !

Écrit par : Leroy | 23/04/2021

Je retiens Gold avec capitaine abandonné et Scorpions avec Wind of change mais surtout streets of Philadelphia de Bruce Springsteen , en plus j'ai bien aimé le film Philadelphia . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 23/04/2021

C'est pourtant - de très loin - la pire année de mon existence, mais c'est Céline Dion qui retient ma préférence. Et le film qui va avec. Je venais de perdre ma mère et je n'étais pas arrivé à verser une larme, le choc avait été si fort que j'avais totalement disjoncté, réaction de survie car je devais prendre des dispositions pour mon père.
Le robinet a commencé à couler dès le début du film, j'ai sangloté pendant plus de trois heures...
Même phénomène 4 ans auparavant avec "philadelphia" en mai 1994. Venait d'arriver au boulot une véritable canaille, qui avait annoncé la couleur et allait tenir ses basses promesses, ce film avait servi d'exutoire.
Enfin pour finir par plus gai, je ne connaissais pas "happy" quand on nous a demandé de danser dessus et on ne s'en tire pas trop mal je trouve !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Leroy | 24/04/2021

Patrick , bien sur j'ai regardé happy mais c'est vrai , il faut faire vite pour te voir , sinon je ne connaissais pas le titre . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 24/04/2021

des titres intéressants en effet, ceux que je préfére: Zombie des Cranberries, Streets of Philadelphia de Bruce Springsteen, Happy (où je te trouve avec ton épouse bien jeunes tous les deux), Bleu noir de Myléne Farmer, Titanic et Wind of change des Scorpions. Amitiés et bon week-end à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 24/04/2021

Happy, c'est une chanson extraterrestre ! 22 semaines en tête du top 50, de novembre 2013 à mai 2014. Puis descente jusqu'à la 50ème place début décembre. Puis remontée à la 8ème place en janvier, descente définitive ensuite, il quitte les 50 le 19 janvier après quand même 63 semaines de présence ! Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 24/04/2021

Bonjour,
J'ai tout écouté en regardant. Bruce pour Philadelphie et Céline pour Titanic. Happy fut un ''monstre'' -expression de Petula- et fit que son interprète vint donner un concert à Montreux l'an suivant où se produisit aussi Stevie Wonder... Oui, j'adhère à la remarque de Renaud,.... Bien jeunes, tous les deux.
Philadelphia, j'ai aimé le film aussi, Jean; quand à Titanic, vu plusieurs fois parce que j'étais amoureux... Donc pas objectif.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 25/04/2021

On revivait, malgré les menaces tous azimuts et la vache enragée. On avait respectivement 56 et 63 ans, on bougeait énormément, on avait la chance de pouvoir se passer de bagnole et du coup on gardait la forme.
Le diabète puis le parkinson viendront à partir du moment où nous quitterons Toulon pour sa banlieue (Sanary sur mer) et où ne bougera plus que sur 4 roues. Je reste persuadé que c'est cette foutue bagnole - et le sédentarisme - qui m'ont collé ces deux maladies.
Du reste cela fait des années (depuis mon mariage je crois) que je ne publie plus des photos de moi, vaut mieux !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud et Cédric | 25/04/2021

Patrick , cela doit faire drôle d'être dans un clip surtout à succès . Je n'ai jamais connu ça personnellement . A part ma tronche sur une photo sur le net pour le festival rock des 3 jours d'Orange ( le Woodstock français comme on le surnommait ) ... mais en 1975 ça date maintenant ! d'ailleurs j'ai encore mon billet de celui de 1976 , festival qui avait été annulé entre temps . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/04/2021

Jean, il faut relativiser, beaucoup de villes de France avaient leur clip de "Happy", il se trouve que nous étions à St Trop' au bon moment.
Ce n"était pas mon quart d'heure de gloire, qui a été plutôt mon interview de Memphis Slim en 1982.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 26/04/2021

Patrick , je devais être drôlement occupé à cette époque pour le titre happy , je ne savais rien sur ce titre et encore mieux cela ne me disais rien . je viens de lire sur Wikipédia 1950 vidéos dans le monde dont 200 en France quand même . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/04/2021

Les commentaires sont fermés.