Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2021

Les BEATLES : mes 25 préférées

Dieu qu'il a été dur de choisir 25 chansons ! J'étais carrément arrivé à 55, j'ai dû faire des coupes sombres pour en trouver 25.

J'achetais tous leurs albums au fur à mesure de leur parution, mais... d'occasion, un an après, because le prix des 33 tours. Bizarrement je n'accrochais pas souvent aux "locomotives". Ainsi j'ai détesté yellow submarine, pas trop aimé Michelle ni obladi oblada.

A DAY IN THE LIFE (1967)
AND I LOVE HER (1964)
COME TOGETHER (1969)
DAY TRIPPER (1965)
DRIVE MY CAR (1965)
GIRL (1965)
HELP (1965)
HERE COMES THE SUN (1969)
HEY JUDE (1968)
I FEEL FINE (1964)
IT WON'T BE LONG (1963)
LET IT BE (1970)
LOVE ME DO (1963)
PEPPERBACK WRITER (1966)
RAIN (1966)
ROCK AND ROLL MUSIC (1964)
SGT PEPPERS LONELY HEARTS CLUB BAND (1967)
SHE'S LEAVING HOME (1967)
SOMETHING (1969)
THE LONG AND WINDING ROAD (1970)
THE NIGHT BEFORE (1965)
TICKET TO RIDE (1964)
TWIST AND SHOUT (1963)
YOU'RE GOING TO LOSE THAT GIRL (1965)
YOU'VE GOT TO HIDE YOUR LOVE AWAY (1965)

En gras mon top 10.

A vos commentaires !

Commentaires

Un de mes groupes préférés bien sur , premier disque acheté c'était d'eux ... il y a très très longtemps ! j'ai tout acheté enfin au début avec l'argent de mes proches plus exactement , j'étais un vrai fan même les fanzines Beatles version française . Mes 10 titres préférés à moi c'est ... and i love her puis please Mr.postman , all my loving , it won't be long , i want to hold your hand , the fool on the Hill , Eleanor Rigby , Penny Lane , i feel fine , girl et plein d'autres perles . Je vous épargne mon top 100 ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 09/05/2021

Patrick : C'est bien d'avoir précisé les dates mais je ne connais pas la totalité de ces titres... Personnellement, j'aurais inclu : "The Foll on the ill", "Across the universe"...et dans ta sélection : "A day in the life", "Something", "The long and winding road..." Et j'aime bien "Obladi-Oblada."
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 09/05/2021

Bonsoir Patrick et à tous.
966,
J'y reviendrai, mais effectivement, il y a lieu de faire une différence entre leurs débuts jusqu'en 1966, et ST PEPPERS à partir de 1967 qui marque des chansons plus élaborées au niveau instrumental, qu'il leur est impossible de reproduire sur scène, on ne les reverra d'ailleurs jamais.

Je préfère nettement cette 2è période. Je fais ma liste et revient.

Patrick, tu pourrais faire la même chose pour les Rolling Stones, je suis preneur !

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 09/05/2021

Me concernant (et je vais être honnête), je ne connais pas les Beatles.




Non, je plaisante, mon top 5 est :
1-Yellow Submarine.
2-I want to hold your han (est-ce surprenant?)
3-Let it be.
4-From me to you (idem?)
5-Obladi, Oblada.

(croyez-le ou non, mais oui, je ne connais que 5 chansons des Beatles. Pardon d'être inculte :( )

Écrit par : Saumon | 09/05/2021

(oups, le "d" à "hand" s'est barré)

Écrit par : Saumon | 09/05/2021

Les Beatles, oui, difficile de choisir... 10 titres à mesure qu'ils me reviennent.
Yesterday-Lucy in the sky... -Let it be- I want to hold your hand- Norvegien wood- Penny Lane- The long and winding road- She loves you- Eight days a week- Girl...
Bonne nuit, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/05/2021

J'ai la collection complète en CD (plus de 350 titres).
Rien n'est à jeter, d'ailleurs ce sont les seuls artistes dont je peux écouter tous les titres en continu sans me lasser, c a d sans avoir envie d'appuyer à tout moment sur la touche stop de mon lecteur, ce qui n'es pas le cas des autres (sans les citer) que j'adore également, mais ou il y a du bon et souvent beaucoup de moins bon ...
Pour revenir au Beatles je ne citerai que "It won't be long". c'est ce titre qui nous avait fait (à quelques copains et moi) découvrir ce groupe lors d'une fête foraine de village, celui qui était derrière la platine devait aimer également car il le passait en boucle.

Écrit par : Marc | 10/05/2021

Que de souvenirs avec les Beatles !!! Ma couverture préférée du magazine Salut les Copains reste celle du numéro 20 de Mars 1964 avec la magnifique photo des Beatles derrière une grande porte rouge . Je me rappelle très bien de ce moment précis , j'avais la grippe donc c'était ma mère qui était partie chercher le magazine tant désiré sans savoir qui était en couverture . Une surprise et une joie intense à la vue de la photo ... Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2021

Déjà, honte à moi, j'ai zappé "the fool on the hill" et "magical mystery tour". C'est donc un top 27 que je vous propose !
@ Boixière : si Dieu me prête vie, pour les Stones, vu que je suis l'ordre alphabétique ! ce n'est donc pas pour tout de suite.
@ Marc : on a un point commun : c'est également par "it won't be long" que, en 1964, j'ai connu les Beatles. Les premiers jours je l'écoutais presque 50 fois par jour, ma pauvre maman me l'avait jeté dans le seau hygiénique tant elle en avait marre ! Quand je l'ai récupéré (et bien bien lavé, à la javel) j'ai fortement réduit la cadence...
@ Jean : je me souviens de ces moments d'exaltation quand on passait devant le kiosque à journaux, guettant l'endroit où était affiché SLC. Déception quand l'ancien était encore là, joie immense si le nouveau était arrivé... Moment intense où en prenait possession, il avait "l'odeur du frais"... Et tout de suite, dans la rue, direction la page du hit-parade !

amitiés à tous

Écrit par : Cica pour TOUS | 10/05/2021

comme beaucoup d'entre vous les Beatles c'est le groupe dont je posséde le plus d'albums, j'ai donc retenu mes 5 albums préférés pour faire le choix de mon top 15:
- album Help 1965: Help
ticket to ride
yesterday
- album Revolver 1966: eleanor rigby
got to get you into my life
- album Magical Mystery Tour 1967 : the fool on the hill
strawberry fields forever
penny lane
all you need is love
- album Sgt Pepper lonely hearts 1967: with a little help from my friends
lucy in the sky with diamonds
she's leaving home
- album Abbey Road 1969: something
here comes the sun
come together

j'avoue aussi que le choix est difficile, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 10/05/2021

Renaud , je note ... vraiment rien des Beatles de 63 , de 64 et du dernier sorti en 70 ? Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2021

Rien à voir avec les Beatles mais je viens de regarder Ruquier de Samedi soir spécial 100 ans de radio avec beaucoup d'animateurs de l'époque ... toute une partie de notre bande son est là . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2021

Pour ne rien retrancher et faire un compte rond, j 'ajouterai : Nowhere man et While my guitar Gently weeps.
Et ma pochette préférée est celle de Abbey rose à laquelle j avais rendu un hommage clin d'œil quand j étais blogueur.
https://hypothetique.wordpress.com/2012/07/18/abeille-road-2/
Amitiés JF

Écrit par : hypothetique | 10/05/2021

Je ne supporte pas Ruquier, pas tant à cause de ses tics (il aurait dû rester à la radio lol) mais pour son manque d'objectivité vis à vis des gens qu'il interviewe. Et puis 23h30 c'est pas une heure de parkinsonien !!! Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 11/05/2021

Jean, bonne remarque, j'ai voulu me limiter à un top 15 avec 5 albums mais j'aurais pu en effet rajouter trois titres avec l'album "a hard day's night" sorti en 1964 que j'apprécie beaucoup aussi avec les titres suivants: "a hard day's night", " I should have known better" et le superbe " and I love her ", c'est donc devenu un top 18. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 11/05/2021

pour tous


https://www.youtube.com/watch?v=l1XT_XCJQ0g

Écrit par : boixiere | 11/05/2021

Renaud , pour une petite anecdote qui a un rapport avec la Drôme et les Beatles en même temps ... le film des Beatles A hard Day's night , je l'avais vu en vacances à Nyons à sa sortie ... j'étais fou en sortant ... que de souvenirs ! toutes les chansons étaient bonnes dans ce film et bien sur de l'album . Ce cinéma , maintenant a disparu , il a laissé place a un Monoprix depuis longtemps , tu passes devant quand tu viens de Dieulefit . Il y a encore un beau cinéma quand même . A propos comme tu dis , du superbe and i love her , j'avais même acheté le EP de la version française d'Olivier Despax et je l'aime par la suite . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 11/05/2021

Les commentaires sont fermés.