Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2021

Pauvres Rolling Stones !

Cette société d'assurances avait d'abord pris un morceau de
she's a raimbow des Stones (1967) pour accompagner leur pub.


Pourquoi pas ? Ce n'était pas la première fois qu'un titre de NOS sixties servait de support à une pub.

Mais là où ça ne va pas, c'est qu'on puisse se permettre de la massacrer !!

Regardez ce qu'ils en ont fait !

Commentaires

Patrick , j'ai vu aussi ton commentaire . Sinon ce titre des Rolling Stones devait être dans mon top 10 de ce groupe légendaire des années 60's . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/05/2021

Bonjour Patrick et à tous.

Oui, surprenant, ils le font plutôt style années 40 au début, façon Lacombe Lucien, pour revenir à la fin à " l'original. "

Contrairement à Jean ( et c'est rare) ce titre ne figurera pas dans mon top 10. C'est d'ailleurs
totalement décalé par rapport à leur style, où ANGIE ou THE LAST TIME s'intègrent bien.

Mais les goûts et les couleurs....

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 17/05/2021

Mon numéro 1 des Rolling Stones à moi c'est toujours ( i can't get no ) satisfaction , d'accord ce n'est pas original mais ce titre était une tuerie ! Je me rappelle exactement où j'étais la première fois que je l'ai entendu à SLC en été 65 , c'était au bord d'une rivière qui nous faisait office de piscine à cette époque , avec des arbres qui nous servaient de plongeoir , où d'un poste jaillissait ce titre culte ! Le lendemain c'était direction le disquaire . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/05/2021

SATISFACTION, tu vois nous sommes à nouveau en phase, il n'y a pas photo ! Et en parlant photo, je trouve la pochette du single super bien.

je vous met le top 20 d'un gars, pas si mal, même s'il y en a à ajouter et à supprimer.

https://www.senscritique.com/liste/Top_20_des_Rolling_Stones/725999

Écrit par : boixiere | 17/05/2021

Oui l'ami Michel , je l'avais déjà vu ... que du bon ! un petit bémol , manque pour moi les titres as tears go by et Ruby tuesday ... deux bijoux de douceurs qui sont dans mon top 10 perso ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 17/05/2021

Personnellement, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans cette pub (émoticône gêné)

Écrit par : Saumon | 18/05/2021

Ah! La pub.... Alors jeune publiciste, Jacques Séguéla ( qui disait que si on n'avait pas une Rolex à 40 ans c'est qu'on avait raté sa vie! )avait écrit un livre explicite intitulé Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel.
J'aime énormément She's a rainbow et tout l'album, d'ailleurs, fabuleux! Cédric

Écrit par : Cédric | 18/05/2021

Jean, oui je suis aussi émerveillé par les 2 titres en question dont j'aime les reprises également; Marianne Faithfull et Richard pour As tsars go by et Mélanie et Richard pour Ruby Tuesday. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/05/2021

Erratum TEARS Cédric

Écrit par : Cédric | 18/05/2021

"She's a rainbow" est une des chansons des Rolling Stones que je préfère mais, hélas, la publicité est passée par là ...

Écrit par : Jerry OX | 27/05/2021

J'ai trouvé pire : "eye of the tiger" massacré par la pub Renault !!!

https://youtu.be/Ctatx1X5p34

Écrit par : Cica | 06/06/2021

Ah ben oui, effectivement, là...

Écrit par : Hasnï | 06/06/2021

Bonsoir Patrick et à tous.

Ah non, pas d'accord: un morceau "massacré " est un morceau joué par un tiers sur le même tempo et très mal joué.

Là, il s'agit d'une reprise, on aime ou on aime pas.

C'est comme si vous me disiez que WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIEND a été massacré par Joe Cocker.

C'est MECONNAISSABLE mais c'est très bon. C'est même meilleur !

Par contre, qui est cette chanteuse ?

Écrit par : boixiere | 08/06/2021

Aucune idée et je ne veux pas le savoir !
Alors disons que je n'aime pas du tout. C'est vrai qu'il est des reprises d'enfer, comme "You keep me hangin' on" de Vanilla Fudge en 1967.

Écrit par : Cica pour Boixière | 08/06/2021

Et j'ajouterai l'inoubliable "summertime" de Billy Stewart à l'été 66.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière (bis) | 08/06/2021

Ce matin en récoltant mes artichauts, et pourtant je ne suis pas en Bretagne je repensais à cette pub des années 70 où les producteurs bretons avaient repris l' intro et le riff d'un morceau d'un groupe anglais assez connu pour avoir joué à Woodstock. Les paroles simplissime disait " C 'est la saison des artichauts bretons".
Est ce que cinquante ans après ça parle à certains d entre vous?

Bonne journée .JF

Écrit par : Hypothetique | 12/06/2021

Ten Years After peut-être ? avec leur fameux tube I'm going Home ..

Écrit par : Marc | 12/06/2021

Oui , c'était bien Ten Years After , par contre c'était l'excellent titre love like a man , groupe que j'ai pas mal passé sur ma platine et encore aujourd'hui d'ailleurs . Jean

Écrit par : jean | 13/06/2021

En effet si le titre I'm going home aurait pu accompagner une pub pour les déménageurs bretons l'intro de Love like a man colle bien aux paroles "c'est la saison des artichauts bretons" et quand on l'a dans la tête dès le matin, c'est pour la journée que je vous souhaite bonne et ombragée. JF

Écrit par : hypothetique | 14/06/2021

La fameuse pub passe en boucle sur le Tour, mais ramenée à 10 secondes ! De telle sorte qu'on n' y comprend rien ! On se demande ce que vient faire le vieillard à vélo, avec la nana qui parle de panne et qu'on voit remplir le réservoir !
J'ai HORREUR de ces condensés de pubs où on est censé connaître l'intégralité pour comprendre quelque chose...
Direct live échappée à 9'20" à 99 km de l'arrivée. "Cave" aura du mal à gagner aujourd'hui.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 08/07/2021

et ALAPHILIPPE, le trublion, encore piégé ...

Écrit par : boixiere | 08/07/2021

Puisque l'on parle " reprise " ou " cover " foireux, en voici une qui me donne la nausée. Jamais rien vu d'aussi pire...

https://www.youtube.com/watch?v=a1aY9WgYG5k


un massacre: pour mémoire l'original

https://www.youtube.com/watch?v=mG-QprtdB2k

Écrit par : boixiere | 05/08/2021

Tout à fait d'accord !

Écrit par : Cica pour Boixière | 06/08/2021

Les commentaires sont fermés.