Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2021

11 ans de blog Cica chez Hautetfort

Et oui, c'est à la fin juillet 2010 que j'ai entamé ce blog chez Hautetfort.
J'avais commencé à bloguer 5 ans et demie auparavant, sur le site Psychologies.com, qui, après s'être bien servi de ses forums puis de ses blogs pour se faire une certaine notoriété les a purement et simplement supprimés. 
Je me suis alors rabattu en 2009 sur ce site où j'ai créé tomber sept fois se relever huit, inspiré de Philippe Labro. Mais ce fut le bide total sur cette plate-forme plutôt politique, pardon je voulais dire que "ce blog n'avait pas trouvé son public" comme on dit pour excuser les bides !
Seconde tentative début 2010 avec Cica 2010, puis voyant que ça accrochait mieux, j'ai viré le 2010 et donc voilà, 11 ans que ça dure.
Ma modestie m'empêchera de mentionner le nombre de pages lues et de commentaires, mais sachez quand même que j'écris ma 1418 ème note...

Quand j'ai commencé j'étais encore en activité, c'était le temps béni où j'écrivais une page de la main droite en un quart d'heure (à présent finie la main droite, je tape péniblement deux trois mots à la minute avec la gauche en faisant une faute à chaque mot) grâce à un puissant ordi de bureau et un clavier nickel.

Ce blog a failli s'arrêter très vite car j'ai déménagé dans un endroit sans internet, donc si je pouvais à la rigueur pondre des notes via un brouillon sur word, impossible de répondre immédiatement aux commentaires.

Le but de ce blog était au départ de faire un journal intime à effet rétroactif, mais en déménageant j'ai trouvé des numéros de salut les copains et l'idée m'est venue de mettre les hit-parades en ligne.

Et au fil des mois, ce blog est devenu de plus en plus axé sur la musique. A tel point que certains "mordus" me rappellent à l'ordre quand je ponds des notes non musicales ! 

Je dois dire merci à ce blog. Car j'arrive à un âge où la mémoire est sélective, et grâce à lui je peux relire au jour le jour ce que j'ai vécu depuis onze ans.
Et quand je lis certaines notes, je me dis que j'ai quand même été solide. Patient et solide.

Grâce à lui j'ai pu avoir gain de cause dans certaines affaires, notamment quand, ayant posé des panneaux photovoltaiques * sur mon toit, EDF me faisait lanterner pour me raccorder au réseau.

Et récemment j'ai pu retrouver mon meilleur ami de jeunesse, grâce à une note "avis de recherche".

J'espère continuer ce blog le plus longtemps possible.

Je vous embrasse.

 

* Déjà que je n'étais pas très copain avec, je zappe désormais la plupart des trémas et des circonflexes, une croix vu ma maladie.

17:39 Publié dans Blog, moi | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

les années passent vite Patrick, 11 ans déjà, si je me souviens bien j'ai commencé à commenter ton blog durant l'année 2012, d'abord sur tes premiers hit parades SLC et puis assez normalement sur d'autres notes ou rubriques diverses comme la météo, les loisirs, l'actualité...Je pense que Marc était déjà présent bien avant moi dans les commentaires, sont arrivés aussi très vite Cédric, Jean, JMP et d'autres, il est vrai que les hit SLC m'ont beaucoup séduit et c'est un rendez vous chaque semaine que j'attendais et ne voulais pas manquer avec en plus le plaisir d'échanger avec toi et les autres commentateurs, au fil des années une certaine complicité et amitié s'est mise en place entre tous, bref de beaux petits instants de bonheur, longue vie Patrick à ton blog !!! , Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 25/07/2021

Bon anniblog, donc !

Écrit par : Bonheur du Jour | 26/07/2021

Bonne anniversaire Patrick ! je suis arrivé sur ton blog il y a déjà 8 ans , j'avais 63 ans à cette époque , si je me rappelle bien c'était pour le hit de SLC de Mars 66 ... les années défilent à une vitesse . Il y avait déjà Cédric , Renaud et Marc , un Michel mais pas Boixière il me semble ? Pour fêter ça , bientôt un de tes hits à toi ? Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 26/07/2021

Je recherchais les hits parades des années 60 et j'avais trouvé un mensuel qui les publiait "Juxebox Magazine".
Mais ça ne me convenait pas, en fait je recherchais ceux parus dans SLC car il y avait un distingo entre les classements français et étrangers.
Mais rien sur la toile jusqu'au jour au où je suis tombé sur le blog de Patrick. Au départ Patrick les mettait en ligne une fois par mois et je dois avouer que je les attendais religieusement tout comme j'attendait la sortie mensuel de SLC quand j'étais ado.
Fan des Kinks je voulait connaitre le classement de leur tubes et Patrick avait pris le temps de me répondre en me donnant un classement exhaustif de tous leurs titres... ça m'avais particulièrement touché.
Ensuite cerise sur le gâteau Patrick a mis en ligne ces classements 1 fois par semaine et je me suis empressé de les charger sur mon disque dur.
En lisant vos retours je crois que bon nombre de commentateurs se sont accolés au blog de Patrick par ce même biais.
L'idée était quelque part lumineuse !
Bonne journée à tous.

Écrit par : Marc | 27/07/2021

Parmi mes commentateurs actuels, le premier fut Cristophe (6/9/2011), puis arriva Renaud (sur l'âge des chanteurs le 14/6/2012) avant ce que j'appellerai "l'été de la mort", puis Jerry Ox (sur les tubes de l'été 78, le 18/08/2012 qui a failli être mon dernier jour), suivront Marc (sur le hit SLC novembre 63 le 15/11/2012), Cédric (3/9/2013), Michel (30/9/2013 - qui signera Boixière à partir de 2015), Jean (1/1/2014), Leroy (avec qui ça avait très mal commencé ! le 16/01/2014) Hypothétique (15/6/2015), JMP (12/06/2015), Hug (29/7/2015).
Le temps passe...
Mes amitiés à tous.

Écrit par : Cica | 27/07/2021

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine.

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont, CICA demeure.

Bonne continuation, donc. JF

Écrit par : Hypothetique | 28/07/2021

Comme personne ne le signale ... décès d'un barbu de Z Z Top à 72 ans de Dusty Hill , le tube légendaire La Grange le plus connu d'eux certainement . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/07/2021

Oui, le temps court, c'est tragique. Mais il convient de s'arrêter sur ces onze années... Patrick, merci d'avoir continué de nous proposer ces hits au fil des ans et bon an, mal an.
Hypothètique, j'ai sorti 3 '' plaquettes'' de poésie au siècle dernier, reçu quelques distinctions et on a lu certains de mes vers dans une université londonienne.
Maintenant je ne sais même plus où les trouver. Autre temps, je lis Barclay, Gardner, Connelly, etc. La joie venait toujours après la peine... C'est encore le cas, heureusement.
Jean, j'ai vu pour ZZ et pour d'autres ces jours. Henri Vernes à 102 ans, Jean-François Stevenin,... A part ça Hervé Vilard a 75 ans! Dire qu'il en avait 19 quand il a sorti Capri!
De beaux petits instants de bonheur, oui Renaud!
Marc, pareil que toi, je cherchais des hits années 60!
Merci à tous. Cédric

Écrit par : Cédric | 29/07/2021

Après le Merengue, le Zouk est en deuil; ça fait beaucoup. Cette nuit j'ai tout de même pu voir un concert de Rammstein, sur Arte, en 2010 au Madison square garden! Bonne fin de semaine! Cédric

Écrit par : Cédric | 31/07/2021

Oh, la bonne nouvelle pour le meilleur ami d'enfance, c’est merveilleux!

Écrit par : Marie-Odile | 31/07/2021

Écrire un commentaire