Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2021

L'ARNAQUE DES PUBS DE BAGNOLES A LA TV

 

PUB.JPG

 

La pub à la télé consiste dorénavant - surtout pour les bagnoles - à diffuser de belles images alléchantes, avec des chiffres non moins alléchants, tandis qu'en-dessous de l'image défilent à toute vitesse des précisions qui contredisent les dites images. On appelle ça les "mentions légales".

Tout à l'heure j'ai fait un arrêt sur image. Et j'ai vu

1) que les 249 € / mois (1) étaient passés à 439 si on désirait louer (pas acheter) la voiture présentée à l'écran. Très important les (1) ou les *, en fait c'est surtout ça qui compte. Si on a un oeil de lynx qui vous permet de lire à grande vitesse !

2) qu'il y a un premier loyer conséquent, en général égal à un quart voire un tiers du prix de la voiture. Ici 2500 balles, mais on peux trouver mieux !

3) Et que ces tarifs s'entendent après déduction de l'aide à la reprise. Qui ne concerne environ qu'un foyer sur 10... 

RESUME : Si vous êtes alléché par une de ces pubs (il en passe environ une centaine par jour sur chaque chaîne), ne tenez pas compte du boniment entendu pendant la pub, mais intéressez-vous directement à la ligne qui circule en-dessous à la vitesse du TGV !

Bonne journée.

 

14:23 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Bonsoir Patrick et à tous.

La PUB ? je ne supporte plus. Ecoutant principalement RMC ( pour le sport ) je coupe systématiquement la pub qui peut duere parfois 5 ' aux heures " de pointe "

Toujours les mêmes boites, toujours les mêmes boniments. Une seule me fait marrer: ALLO PATRON, ON EST MAL !

Sur Eurosport, on atteint le pire puisque lors d'une retransmission quelconque, on coupe le sifflet du présentateur et on passe la pub directe, qui peut durer très longtemps.

Avec MESSI au PSG, on risque de rater de nombreux buts !

PS/ Patrick, pourquoi les discussions du " bric à brac " sont fermées ?

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 10/08/2021

C'est le site qui, au bout de 6 mois, ferme les commentaires, et je suis obligé de les réactiver manuellement ! Erreur réparée.

Je pensais jusqu'à une date récente être devenu un vieux c... qui ne supporte plus rien.
Jusqu'au jour où j'ai regardé sur youtube des pubs des années 80.
Rien à voir ! Ces pubs étaient plaisantes, voire pour certaines des petits films. Très peu de (1), de *, et de petites lignes défilant à grande vitesse. Et surtout s'adressaient à tout le monde. A présent, si tu n'as pas le dernier bijou Mauboussin pour aller à l'hôtel des ventes de Monte-Carlo au volant de ton SUV à 50.000 balles, tu as raté ta vie !

Il reste néanmoins quelques bonnes pubs. Comme celle-ci :

https://youtu.be/JMG2mbIHi58

Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 11/08/2021

c'est vrai Patrick que les pubs de voitures à la télé sont de véritables arnaques, elles font croire aux gens que c'est facile d'acheter une nouvelle bagnole et tu démontres bien le manque total de transparence dans les conditions générales. Après comme le souligne Michel Boixière la publicité sur les chaînes de télé ou de radio devient intolérable, en pratique elles représentent maintenant jusqu'à 5 minutes tous les quarts d'heure, pour les radios il ne faut pas s'étonner que le public se réfugie sur France Info et France Inter pour y échapper où la pub est plus discrète car bénéficiant de fonds publics. Par contre pour la télé, France 2 est un très mauvais exemple car tout en recevant l'argent de la redevance, cette chaîne publique est largement ouverte à la publicité, on l'a encore vu lors des derniers jeux olympiques de Tokio. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/08/2021

Je peux vous lire sur mon téléphone.Je suis en vacances à Besançon pour garder le chat des enfants.Je n'ai pas pris mon ordi.A bientôt,Amitiés à tous.

Écrit par : jean | 12/08/2021

Et pendant le Tour de France ! Le coureur dont on a le plus parlé, c'était Marc Hunnpoz...
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Renaud | 15/08/2021

Ils appellent cela parfois une " respiration " .... Alors je me met en apnée pendant cinq minutes.

Écrit par : boixiere | 16/08/2021

Écrire un commentaire