Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2021

TOP 70 : numéros 11 à 20

En plongeant plus profondément dans ce top, j'en arrive à penser qu'il est inique. Déjà Johnny devant Sardou...
Mais je m'aperçois que ne seraient même pas dans les 50 des gens comme Alain Chamfort, Christian Delagrange, Michel Fugain, France Gall, Pierre Groscolas, Il était une fois, Patrick Juvet, Marie Laforêt, Gérard Palaprat, Pierre Perret, les Stones, Séverine, Mort Shuman, Art Sullivan, Supertramp...
Mais bon, "pour le fun", je donne ici les 10 suivants et stop ensuite, on oublie !

11èmes avec 3 numéros un : Abba :
- Waterloo (1974)
- money money money (1976)
- gimme gimme gimme (1979)

12ème avec 2 numéros un, 2 numéros deux et 4 numéros trois Frédéric François.
- laisse-moi vivre ma vie (1972)
- Chicago (1975)

13ème avec 2 numéros un, (2, 1, 4) Gérard Lenorman.
- quelque chose et moi (1974)
- voici les clefs (1976)

14èmes (2, 1, 0) les Bee Gees :
- how deep is your love (1978)
- too much heaven (1978)

15ème (2ème chanteuse)  (2, 0, 1) Sylvie Vartan:
- j'ai un problème (avec Johnny, 1973)
- qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? (1976)

16ème (3ème chanteuse)  (1, 2, 2) Mireille Mathieu :
- donne ton coeur donne ta vie (1970)
- une histoire d'amour (1971)

17ème avec 2 numéros 1 (0, 3, 1) Dave :
- Vanina (1974)
- du côté de chez Swann (1976)

18ème avec 2 numéros 1 (0, 2, 1) les Poppys :
- Noel 70 (1970)
- non rien n'a changé (1971)

19ème (0, 1, 2) Michel Delpech :
- pour un flirt (1971)
- les divorcés (1973)

20ème et 4ème chanteuse (0, 1, 0) Dalida :
- j'attendrai (1976)
- monday tuesday (1979)

Si vous y tenez, je poursuivrai mais pour moi ça n'est finalement pas très représentatif.

Je vous embrasse.

Commentaires

Patrick : Les Poppys ont eu deux numéros 1. (et donc aucun numéro 2.)
En toute amitié,

Écrit par : Leroy | 09/09/2021

Erreur rectifiée. la fatigue !

Sinon j'ai peur que ma façon "abrégée" pose problème.
Alors je précise :

- TOUS LES INTERPRETES de cette liste (après Abba) ont eu deux numéros un. Que je cite en italique.

- ENTRE LES PARENTHESES j'ai mis le nombre de numéros 2, 3, et 4-5.

Pour les Poppys, c'est donc bien 2 numéros un, 0 numéro 2, 2 numéros 3, et 1 dans le top 5.

Amitiés à tous.

Écrit par : Cica pour Leroy - et pour TOUS | 09/09/2021

Personnellement, je suis pour que tu continues cette saga, sans trop te fatiguer, bien sûr.

Bien à toi et à vous tous.

Écrit par : boixiere | 09/09/2021

Patrick : Pour ce qui est des numéros 1, il faut aussi avoir un peu de chance. Ainsi, quand on sort un disque pour l'été ou pour les fêtes de fin d'année, on risque de se heurter à une sérieuse concurrence : "Une belle histoire" n'a pas été numéro 1 à cause de "Pop Corn" qui lui a barré la route, "J'ai encore rêvé d'elle" à cause de "L'été indien", "Manureva" ne l'a pas été à cause des Buggles, Pierre Groscolas à cause de...Titi.
Quant à France Gall, elle a dû être numéro 1 en 1980.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 09/09/2021

Personnellement , de loin je préfère tes hits d'un artiste où tes hits d'une année mais c'est que mon avis . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 10/09/2021

dans ce classement, je retiens Gérard Lenorman dont j'avais acheté les deux premiers albums "il" et "quelque chose et moi", par contre à part "Michèle" j'ai beaucoup moins accroché aux disques suivants; les Poppys avaient été pour moi une révélation et puis enfin Michel Delpech qui a cartonné avec "pour un flirt" et " les divorcés".
Concernant l'avenir de cette rubrique des n°1, je rejoins l'avis de Jean, je préfére m'intéresser aux chansons des années 70 avec une vue plus étendue, en effet ces numéros 1 on en parle déjà beaucoup ailleurs que sur ton blog et ils bercent à longueur de journée des radios comme Nostalgie, par contre comme tu le soulignes toi même Patrick d'autres chanteurs des années 70 mériteraient qu'on s'y attarde comme en effet Pierre Groscolas, Gérard Palaprat, Alain Chamfort, Mort Shuman, Patrick Juvet mais aussi Yves Simon, Jean Michel Caradec, Gilles Marchal, Jacques Higelin, les groupes Ange, Starshooter ou Triangle , René Joly, Philippe Chatel et d'autres, côté étranger Cat Stevens, Bob Dylan, Led Zeppelin, Paul Mc Cartney, The Carpenters ... mais ce n'est que mon humble avis et je me rallierai à la majorité. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 10/09/2021

Considérant le nombre d'heures passées à effectuer ce classement (d'autant que j'écris 3 à 5 fois plus lentement qu'il y a ne serait-ce que 4 ans), la non-représentativité de ce classement et surtout le nombre de commentaires, j'arrête donc cette "saga".
Amitiés.

Écrit par : Cica pour tous | 11/09/2021

C'est tout de même 20 artistes prestigieux. Abba, j'ai l'intégrale, les Bee Gees, je n'ai pas tout. Sylvie et Mireille, pas mal de disques... Frédo, des 45 ''et 33 + compils.:Delpech plus ou moins tout. Des Poppys, compilation et 2 où 3 singles. J'ai beaucoup aimé Déjà seul. Lenorman,oui, une bonne partie et Dave une compil 3 cd...Dalida, écoutée encore samedi était vraiment une grande interprète; son Zorba, Bonsoir mon amour, Nuits d'Espagne, merveilleux
C'est difficile, en effet, d'être numéro 1, comme le note Leroy... On le voit aux USA, aussi; arrive un incontournable qui emporte tout, et voilà, stop à la 2e place!
Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 15/09/2021

Les commentaires sont fermés.