Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2021

TOP MENSUEL DES VENTES DECEMBRE 1962

1 3 TOUS LES GARCONS ET LES FILLES Françoise Hardy 1   4
2 2 L'IDOLE DES JEUNES Johnny Hallyday 2   3
3 1 J'ENTENDS SIFFLER LE TRAIN Richard Anthony 3   6
4 4 JE L'ATTENDS Dalida 4   3
5 9 LE JOUR LE PLUS LONG John William 5   3
6 6 LOIN / FAITS POUR S'AIMER Richard Anthony 6   3
7 7 CHARIOT Pétula Clark 7   6
8 27 OUBLIE-MOI Chaussettes Noires 8   2
9 21 TELSTAR Tornados   1 2
10 8 LES COMEDIENS Compagnons de la Chanson 9   4
11 23 BABY JOHN Dick Rivers 10   2
12 5 LES COMEDIENS Charles Aznavour 11   4
13 e SHERRY Chats Sauvages 12   1
14 28 LE JOUR LE PLUS LONG James Award 13   2
15 29 LE PLAT PAYS Jacques Brel 14   2
16 e SHERRY Henri Salvador 15   1
17 18 UNE PETITE FILLE/LE JAZZ ET LA JAVA Claude Nougaro 16   2
18 13 A QUOI CA SERT L'AMOUR Edith Piaf & Théo Sarapo 17   3
19 e ORANGE BLOSSOM SPECIAL Spotnicks   2 1
20 20 CE QUI ME VIENT DE VOUS Billy Bridge 18   2
21 e COEUR BLESSE Pétula Clark 19   1
22 12 LE LOCOMOTION Sylvie Vartan 20   3
23 11 GUITAR TANGO Shadows   3 3
24 e TELSTAR Compagnons de la Chanson 21   1
25 e LE REPOS DU GUERRIER B O du film 22   1
26 10 LOCOMOTION Little Eva   4 4
27 19 KING OF THE WHOLE WIDE WORLD Elvis Presley   5 2
28 e CUANDO CALIENTA EL SOL Los Machucambos   6 1
29 17 AH SI J'ETAIS RESTE CELIBATAIRE André Verchuren 23   3
30 15 MADISON TIME Pirates 24   3
            2,6

Pas de "révélation" en ce dernier mois de 1962. SLC classe Belles belles belles sur le podium, mais ça ne se reflète pas en termes de ventes. Pas non plus de Lucky Blondo, ni de Sheila. 
Un peu de nouveau chez les étrangers avec les deux groupes "spatiaux" en tête, normal vu l'époque, et le retour des Machucambos. 
Françoise Hardy en tête et qui va le rester, Johnny semble condamné à la seconde place ! Belle 5ème place de John William, et Dick Rivers en solo frôle le top 10. Déception pour des chansons devenues cultes 50 ans plus tard, comme le plat pays qui n'ira pas plus loin que le top 15, et surtout le "disque aux 4 perles" de Nougaro qui terminera 17ème.
7 entrées, dont 2 qui portent le même titre. Celle des Chats Sauvages ira assez loin. 62 fut l'année Richard, mais aussi l'année Pétula, dont le coeur blessé fera un podium, barré par les deux "indéboulonnables".
Enfin le telstar des Compagnons fera une belle carrière.
On dit au-revoir à Leny Escudéro et Ray Bryant.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour!
Merci Patrick pour ce nouveau hit. Los Machucambos et leur Quando calienta el sol m'ont tellement plu; de même que les 2 Telstar. Il n'y a que des chansons que j'aime dans ce hit-parade. Petula et son Coeur blessé,qhi faisait pleurer notre voisine, si bien qu'on le lui passait à chacune de ses visites... Elle a chanté des merveilles dans ces années-là; l'enfant do, Monsieur pour les allemands de l'Ouest, et bien d'autres. Oui, l'année de Petula aussi. J'aime toujours Tous les garçons et les filles, C'est à l'amour auquel (que) je pense, L'amour s'en va....
Petite urgence féline, à plus. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/09/2021

Je trouve qu'il y a beaucoup de "classiques" dans ce Top... parfois avec 2 interprètes différents.Quant à Brel et Nougaro, le temps leur a rendu justice.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 26/09/2021

Je trouve qu'il y a beaucoup de "classiques" dans ce Top. Parfois dans 2 versions différentes. Quant à Brel et Nougaro, le temps leur a rendu justice.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 26/09/2021

les souvenirs me reviennent bien avec ce top de décembre 62, j'avais déjà 10 ans, merci Patrick de nous rappeler ce bon vieux temps. Dans cette liste, je reconnais les disques qui étaient présents à la maison, achetés par ma grande soeur et mes grands frères: Françoise Hardy, Richard Anthony, Pétula Clarck notamment pour les 45 tours, puis les Shadows et les Compagnons de la chanson pour les 33 tours. On entendait aussi à la radio Dalida, Claude Nougaro, John William, Edith Piaf et Henri Salvador, encore pas mal de classiques comme dit Leroy, mais à partir de 1963 ce sont vraiment les yéyés qui vont prendre le pouvoir. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 27/09/2021

Plein de souvenirs ce top de Décembre 62 . Pour les nouvelles entrées je me souviens bien des Compagnons de le Chanson avec Telstar , que Colette Deréal chantait aussi , j'aimais les deux d'ailleurs , c'était l'époque qu'une chanson pouvait être reprise par plusieurs artistes . Los Machucambos avec cuando calienta el sol c'était super ce titre et ce groupe , qui passait beaucoup à la télé et à la radio . Les Spotnicks avec orange blossom spécial , c'était des jeunes voisins un peu plus vieux que moi qui me l'avaient fait écouter ce disque , maintenant un de ces jeunes voisins à 74 ans ... ça passe !!! Que ces bons ces souvenirs de gamins . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/09/2021

Les commentaires sont fermés.