Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2021

Mes chanteurs préférés de 1970 à 1974 d'après mes tops chansons

Là encore je suis surpris du résultat, mais je rappelle que ce sont mes goûts de cette année. Le résultat aurait été tout autre à l'époque.

En numéro un, JOHNNY HALLYDAY again, mais cité 9 fois (15 dans les sixties). 

2) GERARD PALAPRAT, cité 8 fois. Je précise que le fait qu'il soit devenu mon ami et que je dirige son fan-club ne rentrent pas en ligne de compte. J'achetais tous ses 45 tours dès leur sortie depuis fais-moi un signe jusqu'à l'homme tu ressembles à Dieu. Et à mon avis, Johnny perdra le leadership dès le classement 70/75.

3) JULIEN CLERC, cité 7 fois. Pour moi rien d'étonnant.

Cités 6 fois :

4) MIKE BRANT

5) CHRISTOPHE. Surprenant !

Cités 5 fois :

6) MICHEL DELPECH

7) NICOLETTA 

8) MICHEL FUGAIN

9) MICHEL POLNAREFF

Ils sont nombreux à être cités 4 fois.

10) MARIE

11) SERGE LAMA

12) TRIANGLE mon groupe préféré à cette époque

13) PIERRE GROSCOLAS

14) THE WHO 

15) RINGO WILLY-CAT (j'entends les huées lol)

16) RINGO STARR 

17) CLAUDE FRANCOIS

18) ELTON JOHN

19) GEORGE HARRISON

Et parmi les 3 citations, 

20) DANIEL GUICHARD, que j'aurais pensé plus haut.

Peu de "rescapés" des années 60, il est vrai que pour certains (Eddy Mitchell, Dick Rivers, Noel Deschamps, Ronnie Bird) cette période n'a pas été faste. 

Bon dimanche.

Commentaires

Patrick : Des grands absents si on prend en compte les artistes qui marchaient bien à cette époque : Sardou, Sheila, Frédéric François et même Joe Dassin. En revanche, la qualité est là avec Delpech, Fugain, Christophe, Groscolas... J'aime bien Ringo également ainsi que Marie mais je ne connais pas beaucoup son répertoire de même que celui de Gérard Palaprat.
Amitiés.

Écrit par : Leroy | 19/09/2021

ton classement Patrick est là aussi plutôt consensuel, mes préférés dans ta liste sont Gérard Palaprat, Pierre Groscolas, Michel Delpech, Julien Clerc, Marie, Georges Harrison, The Who. Je trouve plutôt normal dans ce genre de classement personnel que l'on retrouve aussi des chanteurs dont les goûts du public sont plus clivants comme c'est le cas pour toi de Ringo Willy-Cat, pour moi c'est la même chose j'aurai ainsi mis par exemple dans ce classement Yves Simon, Philippe Chatel, Patrick Juvet qui sont loin eux aussi de plaire à tout le monde. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : RENAUD | 20/09/2021

Avec les années suivantes, Sardou, Sheila et Joe Dassin (qui se bonifie au fil des années) vont apparaître. Pas Frédéric François qui n'a jamais été ma tasse de thé.
La discographie de Marie :
http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3052.html
et celle de Gérard (vinyles)
http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3552.html
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 20/09/2021

Dans la mesure où ce classement porte sur un nombre de chansons, Yves Simon et Philippe Chatel avaient peu de chances d'y figurer, car fin 74 ils avaient sorti peu de disques. Quand à Juvet il sortait tout juste de sa période "chanteur à minettes". Sinon je ne trouve pas que triangle soit si consensuel que ça !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 20/09/2021

Bonjour à tous,
Pas mal ton classement Patrick même si j'aurais souhaité pour ma part voir Johnny beaucoup plus bas....Bon, c'était quand même sa meilleure période à mon goût avec des reprises rock interessantes ( creedence), des paroliers intelligents ( Phipille Labro), des slows super ( Avant, Essayez) un vocal de sa meilleure période....Pour ma part, j'aurais rajouté MC Cartney et Lennon, voire les Stones, Mitchell pour ses très bons albums qui ne se vendent pas, voire Sylvie qui a de superbes belles chansons jusqu'en 73....

Écrit par : JMP | 20/09/2021

de mon côté , pas de surprise pour 70/74 Michel Delpech , Christophe et Patrick Juvet sont sur la ligne d'arrivée suivi de Pierre Groscolas , dEddy Mitchell malgré son trou d'air , grâce à son album zig-zag en 72 que j'aimais et que j'aime toujours , de Marie , Art Sullivan et Mike Brant , Adamo aussi . Pour les étrangers c'était plus pop rock ... David Bowie , Roxy Music , Creedence Clearwater Revival et les quatre ex-Beatles , voila quelques artistes qui me tiennent à coeur encore aujourd'hui . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/09/2021

Merci, Patrick, pour les liens qui permettent d'accéder aux répertoires de Marie et Gérard Palaprat.

Écrit par : Leroy | 20/09/2021

Une période difficilement cernable pour moi; pas encore eu le temps de retrouver mes cahiers. Je me souviens de quelques merveilles, comme Ma maison d'amour, Des jours entiers à t'aimer, Le rendez-vous, Une belle histoire, le jour se lève, Butterfly, Même un clown, Les gauloises bleues ( même si moi, non; plutôt Kent and others... ) J'ai aimé L'Amérique autant que Yellow river, In the summertime, Deep purple, Who, Tom Jones, et les T. Rex et les autres et Suzy....
J'espère bientôt retrouver mes notes pour être plus cohérent. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 23/09/2021

Les commentaires sont fermés.