Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2022

Aujourd'hui PHIL COLLINS a 71 ans !

... Et moi aussi par la même occasion !

 

 

image_3_1000.jpg

 

On a morflé tous les deux !

Commentaires

Ah! Phil Collins... Il a vécu durant des années dans les vignes vaudoises; de ce fait il était souvent invité à la télévision genevoise. Il a été l'époux d'Oriane, mais voilà... Il déprimait un peu à une époque et il me semble que c'est lui qui avait des soucis avec ses mains; et quand on est musicien...
Je devrais aussi le réécouter, Collins.
Cordialement, Cédric

Écrit par : Cédric | 30/01/2022

Bon anniversaire, Patrick !

Écrit par : Leroy | 30/01/2022

C'est aussi le cinquantième anniversaire du "Bloody Sunday."
Une terrible tragédie qui a aussi donné une chanson.

Écrit par : Leroy | 30/01/2022

Merci Leroy. Je ne dis pas "David" car je sais que ce n'est pas ton vrai prénom (qui commence cependant par la même lettre !). Bloody sunday je m'en souviens, les guerres de religion n'étaient pas finies, hélas.
Ce jour-là on recevait Annie, la filleule de mon père, dont j'avais plus ou moins le béguin. Il faisait très froid avec un vent glacial mais ça ne me refroidissait pas !
Mais le pire 30 janvier de l'histoire est celui de 1933, où Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 30/01/2022

Bon anniversaire voisin... Un jour, peut-être...

Écrit par : Jmp | 30/01/2022

Von anniversaire, Patrick, mes voeux les plus sincères!Cédric

Écrit par : Cédric | 30/01/2022

Pourquoi pas ? Aux beaux jours nous allons de temps en temps à l'hyper U, parce qu'il n'y a que là qu'on trouve notre apéro préféré ! A voir, quand la neige ne menacera plus.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour JMP | 30/01/2022

Rectification
Bon anniversaire, Patrick, mes voeux les plus sincères.
Cédric
Doigts engourdis, je viens de rentrer.

Écrit par : Cédric | 30/01/2022

Patrick , bon anniversaire mais tu as beau faire j'ai de l'avance sur toi ... 71 ans l'année dernière au mois de Décembre , malheureusement pour moi je dois être le vieux du forum !!! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 30/01/2022

On n'est pas sérieux quand on a 71 ans.

(Arthur Rimbaud avec une petite inversion)

Écrit par : Cristophe | 31/01/2022

Bon Anniversaire Patrick, tu commences donc une nouvelle dizaine et je te souhaite de la vivre pleinement entouré de ton épouse avec beaucoup de moments de bonheur, quant à moi je vais terminer une autre dizaine en fêtant cette année mes soixante dix ans, ça fait toujours bizarre de voir les années défiler avec pourtant l'impression de rester un adolescent dans la tête, mais c'est ainsi, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 31/01/2022

Bon Anniversaire Patrick et bienvenu au club.
Perso pour repartir en arrière je compulse souvent les hits SLC que tu as mis en ligne, Ils sont religieusement sauvegardés sur mon disque dur.

Tiens le dernier coup, en lisant les échanges que vous avez eu sur Michel Delpech. je me suis mis à rechercher "Chez Laurette" dans les classements 1965 et 1966. Dans ces années j'étais au lycée dans la ville de Pontoise et le bruit a tout de suite couru, à l'époque, que Laurette existait bien et que c'était la patronne d'un café de la ville. Bien après on s'est aperçu que ce n'était pas le cas.

Etonnamment je n'ai jamais retrouvé ce titre (pourtant bien connu) dans les hits SLC, peut-être ais je mal recherché ?... d'où ma suspicion qqfois sur les loupés qu'il pouvait y avoir dans ces classements.
Amitiés

Écrit par : Marc | 31/01/2022

Marc, je ne crois pas que Chez Laurette à été classé à SLC, mais je peux avoir oublié. C'est une merveilleuse chanson, qui me rend nostalgique chaque fois que je l'écoute. ''.... il y avait aussi un coin pour nous/ on s'y mettait pour voir passer les filles/ et j'en connais qui nous plaisaient beaucoup...'' Oui, du Delpech que l'on regrette.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 31/01/2022

Bj Patrick et à tous.

Je reviens sur Phil Collins très vite ( pages 215 à 225 de mon livre MES ANNEES POP,) mais d'abord, TRES BON ANNIVERSAIRE à notre ami et notre maître PATRICK.

Écrit par : boixiere | 31/01/2022

Cédric, tu as l'air de confirmer l'absence de "Chez Laurette" dans les hits SLC et ça me conforte.
Et pourtant, jusqu'à fin 1966 je n'écoutais que SLC (après je suis passé sur Minimax chez Rosco). Donc ce titre "Chez Laurette" je n'ai pu le découvrir que sur SLC. A tel point, le jour ou j'ai passé mon BEPC en 1966 à Pontoise, je me souviens qu'avec un copain on essayaient de trouver (route de Gisors pour ceux qui pourraient connaitre) une devanture de bistrot affichée au nom de Laurette !

Tout ça c'est de l'anecdote, mais ce titre était bien connu. Aujourd'hui quand je compulse le contenu de ces hits SLC, je m'aperçois qu'un bon quart des titres qui y figurent me sont totalement inconnus donc on ne m'enlèvera pas de l'idée que le classement devaient relativement fiable sur les 20 ou 30 premiers, mais derrière il devait y avoir pas mal de remplissage.

Jean, on ne va pas jouer à celui qui est le plus vieux de la bande. Tu es de la même année que moi mais quelques mois plus jeune.... je n'en tire aucune gloire, bien au contraire.

Amitiés à Tous

Écrit par : Marc | 31/01/2022

En 1965 j'étais un "grand malade" et j'ai tenu un cahier des chansons passées à SLC !!! Et ce jusqu'en 1967. Je peux affirmer deux choses :

1) A sa sortie "chez Laurette" n'est jamais passée sur SLC. Il faudra attendre le succès
d' "inventaire 66" pour que l'émission passe la chanson. En revanche elle passait sur RTL.

2) Rien de "bidon" dans les hits SLC de cette époque, je dirai même qu'il en manquait ! Pour faire plaisir à Michel, je citerai "le madras" de ....Sardou (!) passé plusieurs fois dans l'émission mais jamais classé.

Merci de m'avoir souhaité mon anniv.

amitiés

Écrit par : Cica pour Jean, Marc et Cédric | 31/01/2022

Bonsoir Patrick
Comme vous écoutez sans doute beaucoup de musique, une petite réflexion philosophique sur la musique.
Selon Claude Lévi-Strauss," L’audition de l’oeuvre musicale, du fait de l’organisation interne de celle-ci, a donc immobilisé le temps qui passe; comme une nappe soulevée par le vent, elle l’a rattrapé et replié. Si bien qu’en écoutant la musique et pendant que nous l’écoutons, nous accédons à une sorte d’immortalité".
Ce sera ma façon de vous souhaiter un bon anniversaire et de rester "Forever Young", comme le chantait Dylan. JF

Écrit par : Hypothetique | 31/01/2022

Marc , pour l'âge , bien sur c'était pour plaisanter , je préférerais avoir 10 ans de moins mais on n'y peut rien , l'important c'est de rester jeune dans sa tête et la musique y contribue certainement . Sinon pour la très belle chanson de Michel Delpech chez Laurette , il y avait eu une première sortie en 65 où ce titre n'était pas mentionné en gros puis une autre sortie plus tard toujours en 65 mais cette fois il y avait bien chez Laurette en vedette . Une réédition de ce disque paru en 70 , au fil du temps cette chanson allait être un incontournable et un classique de la chanson française . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 31/01/2022

Écrire un commentaire