Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2022

TOP VENTES VENDEURS 45 TOURS 64/79 (hommes)

et de langue française. 

    plus de 15 millions
1 ) JOHNNY HALLYDAY
    plus de 10 millions
2 ) MICHEL SARDOU
3 ) CLAUDE FRANCOIS
    plus de 7 millions
4 ) JOE DASSIN
    plus de 5 millions
5 ) FREDERIC FRANCOIS
6 ) RINGO WILLY CAT
7 ) ADAMO
8 ) GERARD LENORMAN
9 ) MIKE BRANT
10 ) ENRICO MACIAS
11 ) MICHEL DELPECH
    plus de 4 millions
12 ) C JEROME
13 ) DAVE
14 ) MICHEL POLNAREFF
    plus de 3 millions
15 ) RICHARD ANTHONY
16 ) CHRISTOPHE
17 ) HERVE VILARD
18 ) PIERRE PERRET
19 ) ALAIN BARRIERE
20 ) MICHEL FUGAIN
21 ) CHARLES AZNAVOUR
22 ) CARLOS
23 ) DANIEL GUICHARD
24 ) PATRICK JUVET
    plus de 2 millions
25 ) SACHA DISTEL
26 ) LAURENT VOULZY
27 ) JULIEN CLERC
28 ) ROMEO
29 ) CHRISTIAN DELAGRANGE
    plus de 1 million
30 ) NOAM
31 ) PLASTIC BERTRAND
32 ) EDDY MITCHELL
33 ) ALAIN CHAMFORT
34 ) JEAN FRANCOIS MICHAEL
35 ) CHRISTIAN VIDAL
36 ) HUGUES AUFRAY
37 ) GILBERT BECAUD
38 ) FRANCOIS VALERY
39 ) JEAN FERRAT
40 ) NICOLAS PEYRAC
41 ) PIERRE GROSCOLAS
42 ) SERGE LAMA
43 ) DANYEL GERARD
44 ) HENRI SALVADOR
45 ) JACQUES DUTRONC
46 ) PATRICK TOPALOFF
47 ) ART SULLIVAN
48 ) GERARD PALAPRAT
49 ) MONTY
50 ) MARCEL AMONT
51 ) NINO FERRER

Beaucoup de surprises, à commencer par le mauvais classement de certaines gloires des sixties. Même en ajoutant 62 et 63, ça n'aurait pas changé grand-chose sauf pour Richard Anthony qui serait dans le top 10.
Je pense à Eddy Mitchell (32ème), Hugues Aufray (36ème), Dutronc (45ème - désolé Michel), Monty (49ème).
Sans parler de ceux qui ne sont pas dans ce top, comme Frank Alamo, Dick Rivers (malgré son come-back entre 1973 et 1976), Ronnie Bird entre autres. Et pas de prétexte/albums pour ceux-là !

Au sommet en revanche, c'est bien tranché : plus de 15 millions pour le Taulier, 14 millions pour Sardou et 13 pour Cloclo. Très grosse marche ensuite, 5 millions entre le 3ème et Joe Dassin le 4ème (8 millions et demi).

Pour les notes suivantes on s'occupera des dames.

Je vous embrasse.

Commentaires

Des heures de calcul pour arriver à une roue de bicyclette en quantité de commentaires...
Je suis assez surpris et plutôt déçu.

Écrit par : Cica pour tous | 25/04/2022

Si, les ventes de Ringo sont impressionnantes....Pour qui n'a pas connu cette période, il ne doit rien y comprendre...

Écrit par : jmp | 26/04/2022

ce classement du top chanteurs est assez conforme à ce que je pensais, bravo Patrick pour ce travail assez titanesque, bien sûr un peu surpris quand même de voir Ringo si haut, sa proximité avec Sheila doit l'expliquer un peu, quant aux chanteurs de la période yéyé SLC j'en ai compté 11 parmi ceux qui figurent sur la célèbre photo de JM.Périer de 1966, je m'attendais à un peu plus. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 26/04/2022

Non seulement Ringo ne doit rien à Sheila mais je pense plutôt l'inverse.
En 1972, année de ses premiers succès, Ringo a vendu près de deux millions de disques alors que Sheila (pas mal déjà) était à 750.000.
JMP le résume : chaque sortie de disque de Ringo mettait le feu aux programmateurs !
J'ai toujours aimé ce chanteur à la voix juste et chaude, en cette période (72/74) où la musique se cherchait.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jmp et Renaud | 26/04/2022

Pas vraiment surpris de ce classement , à part pour le chanteur Ringo si haut , que Renaud avait signalé d'ailleurs , chanteur que j'avais zappé contrairement à Patrick . J'ai hâte de voir le classement des dames ... peut-être plus de surprises . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 26/04/2022

Bonsoir, dans ce hit se suivent Richard, Christophe et Hervé. Et aujourd'hui j'ai écouté une compilation d'Hervé Vilard. Compil de 3 cd; j'en ai pris un au hasard et il comprenait ses premiers succès, suivis de quelques merveilles, telles Amore caro, Nous, Reviens, Trop gentil, Le vin de Corse ( je me souviens de l'un de ces vins), La vie est belle, le monde est beau...
Et, tout à l'heure sur Arte, un concert d'Ella Fitzgerald! Donc, de bons moments musicaux aujourd'hui; Ella offrait un medley de bossa nova, avec La fille d'Ipanema.. What else?
Merci du hit, Patrick, salut à tous! Cédric

Écrit par : Cédric | 30/04/2022

Hervé Vilard, on lui a fait de très belles chansons et c'est un excellent interprète.....

Écrit par : jmp | 30/04/2022

Hervé Vilard, on lui a fait de très belles chansons et c'est un excellent interprète.....

Écrit par : jmp | 30/04/2022

JMP, oui, un très bon interprète. J'ai oublié de mentionner sur la compilation Les anges du matin. Sur un autre cd il y a Méditerranéenne; mais sur cette compil il manque Elvira, que j'aimais beaucoup aussi.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/04/2022

Sans oublier "elle ne tardera plus longtemps" (1967) dont s'inspirera "fortement" Ferrer pour sa "rua madueira". Ma préférée est "amore caro amore bello" même si elle me rappelle d'horribles souvenirs !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour JMP et Cédric | 30/04/2022

En ce qui concerne Ringo, il n'y a qu'a sa première année de carrière qu'il vend plus que sa future femme , dès 1973 elle reprend le dessus , d'ailleurs en 1972 ,il n'y a personne qui vend plus que lui

http://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/best-selling-si.html

Écrit par : Eric | 06/05/2022

Bonjour,
De retour d’une longue séance de Baby-sitting à la capitale, où j’en ai profité pour faire un tour du coté de l’Accor- Arena puisque ma fille en passant du 11éme au 12 ème arrondissement n’en est qu’à 5 minutes à pied.
Donc là, on rend hommage au numéro 1 de ce top vendeur 45 tours puisque Johnny Hallyday a maintenant une esplanade qui porte son nom , ( Il vaut toujours mieux une esplanade qu’une impasse) et un bar , le Johnny’s Bar.
Il y a aussi " The Monument", une de ses Harley, perchée sur un manche de guitare. Bof, ni très esthétique, avec le feuillage des arbres c’est perdu dans le décors et, pour être passé plusieurs fois devant, on ne peut pas dire que ça attire la foule.
Méritait mieux.
Bonne journée à tous JF

Écrit par : Hypothetique | 16/05/2022

Les commentaires sont fermés.