Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2022

Leur chant du cygne (A & B)

Sur une idée de Leroy, la liste du dernier tube (basée sur les ventes de singles et non pas les matraquages des "radios nostalgiques" et des télés et autres megamix) des chanteurs et groupes les plus connus, et ce de leur vivant:

- ABBA : one of us (1981)
- ADAMO : crazy lue (1972)
- ALAIN BARRIERE : Amoco (1978)
- ALAIN BASCHUNG : Rebel (1981)
- ALAIN CHAMFORT : Traces de toi / La fièvre dans le sang (1986)
- ALAIN SOUCHON : Et si en plus y a personne (2005)
- ANARCHIC SYSTEM : Generation (1975)
- ANNIE CORDY : Cho ka kao (1985)
- ANTOINE : Ratata (1970)
- ART SULLIVAN : Une larme d'amour (1973)
- BANANARAMA : Help ! (1989)
- BANDE A BASILE: On va faire la java (1989)
- BARBARA : l'aigle noir (1970)
- BEACH BOYS : kokomo (1989)
- BEATLES : let it be (1970)
- BEE GEES : you win again (1987)
- BERNARD LAVILLIERS : noir et blanc (1987)
- BLONDIE : tide is high (1980)
- BOB DYLAN : men gave name to animals (1979)
- BOB MARLEY : could you be loved (1980)
- BONEY M : kalimba de luna (1984)
- BOURVIL : ça (avec Jacqueline Maillan - 1970)

La suite bientôt si ça vous intéresse,

je vous embrasse.

Commentaires

Eh bien, Patrick, tu te lances dans un vrai défi ! Chapeau !
Pour Adamo, on peut peut-être prendre en compte le demi- succès "Si tu étais."
Autrement, je ne crois pas que Nicoletta ait participé à "Noir et blanc" mais plutôt à "Idées noires." (1983.)
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 27/07/2022

Autrement, Bob Marley a eu plusieurs succès posthumes. Mais tu as bien précisé "de leur vivant."

Écrit par : Leroy | 27/07/2022

rectifié pour Lavilliers. Pour Adamo, c'est vrai les ventes sont équivalentes, en plus je l'ai acheté, pour "Manuel" pour moi le sommet de sa carrière, loin des filles du bord de mer !
J'aurais pensé "puzzle", succès radio mais peu vendu.
Oui, de leur vivant, pas de "dis-lui" ni de "alexandrie alexandra".
Amitiés

Écrit par : Cica pour Leroy | 27/07/2022

Oh oui, ça m'intéresse. Mais je suis surpris pour plusieurs artistes. Pour Adamo ce ne serait pas plutôt "C'est ma vie" ? (1975). Mais bon, je sais que ce titre, très diffusé sur les radios nostalgiques, n'a pas été un aussi gros succès commercial que cela à sa sortie.

Pour Antoine, ce ne serait pas plutôt "La motogodille" (1980).

Pour Alain Chamfort, je dirais plutôt "Souris puisque c'est grave" (1990), et pour Bernard Lavilliers, ce serait plutôt son duo avec Jimmy Cliff "Melody tempo harmony", gros tube de 1995.

Écrit par : Hug | 27/07/2022

Pour Adamo , moi aussi je suis très surpris , je crois bien que crazy Lue avait fait moins de ventes et moins bien classé que l'excellent c'est ma vie en 75 et même Marie la mer en 73 que j'apprécie bien , c'était mieux classé mais je dis ça de mémoire , pas le courage de regarder mes livres et mes magazines . Un très bon sujet ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/07/2022

J'ai pas le temps pour l'instant d'y réfléchir mais EXCELLENT SUJET que ce DERNIER TUBE de nos vedettes.

De tête, pour René JOLY , L'amour fut doux. KOKOMO, ils en parlaient ce matin sur Europe 1, LET IT BE, tout à fait d'accord, ce fut le réel tube que l'on entendit en dernier des Beatles, enregistré avant leur dernier album,
Bernard Lavilliers, rien de puis NOIR ET BLANC ?

Écrit par : boixiere | 27/07/2022

Ceux que j'avais vraiment apprécié donc Adamo , la magnifique chanson de Barbara avec l'aigle noir , c'est ce titre qui m'avait fait découvrir ses autres chansons d'elle . Les Beatles , let it be souvent passé dans nos booms à cette époque et puis c'est les Beatles donc respect ! Abba magnifique titre , même si la chanson de 82 the day before you came était encore mieux à mon avis . Alain Chamfort avait fait fort (si on peu dire ) avec deux bons titres . Bernard Lavillers très bon aussi , mais ses nouveaux albums le sont encore . Blondie j'aimais , de l'album autoamerican que j'avais acheté d'ailleurs , le dernier que j'avais acquis d'elle ... Debbie Harry une des plus jolies blondes américaines avec Michelle Phillips des Mamas & des Papas . Art Sullivan j'ai toujours aimé ... ensemble , petite fille aux yeux bleus , adieu sois heureuse , donc une larme d'amour et même un océan de caresses , je sais que c'est kitsch pour certains mais j'assume pleinement mes goûts et puis j'ai une excuse mes petites copines de l'époque l'écoutaient en boucle . Vivement la suite ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 27/07/2022

Bonjour,
Wow, Patrick, sacré chantier, si j'ose le dire ainsi. Surpris je suis par Adamo, Crazy Lue... que j'aime beaucoup d'ailleurs. Pour les Beatles, le 45 tours suivant le magnifique Let it be fut également numéro 1 aux USA, The long and winding road... Mais fut-ce pour autant un succès autre part? Alors que Let it be fut plus ou moins numéro1 partout.
Quant à Barbara, son Aigle noir fut d'une certaine manière dévastateur; fabuleux succès que j'offrais aux filles qui voulaient le chanter en studio sur une orchestration karaoké trois décennies plus tard.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 27/07/2022

Excuse très valable, Jean! Heureux de te savoir super fan de Abba et d'aimer ce fabuleux Aigle noir, entre autres...
À bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 27/07/2022

Cédric , j'aime bien tous les genres de musique , un peu comme toi d'ailleurs . Comme j'écoute énormément de musique , surtout mes préférés bien sur et ils sont nombreux donc je varie les plaisirs , ainsi je ne me lasse pas . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 27/07/2022

effectivement, le problème de ce sujet, c'est que je n'ai pas envie de voler la vedette à Cica. Mais il y a des artistes pour lesquels je pourrais dire à peu près quel est leur single qui a été leur chant du cygne. Pour Julien Clerc, je dirais "Fais-moi une place" en 1990, Françoise Hardy "Partir quand même" en 1988, si l'on excepte son duo avec Jacques Dutronc "Puisque vous partez en voyage".

Pour ma star d'enfance Dorothée, son dernier single à s'être bien vendu c'est "Les neiges de l'Himalaya" en 1991, mais il y a eu ensuite "Toutes les guitares du rock'n'roll" l'année suivante.

Pour Chantal Goya c'est "Félix le chat / L'alphabet en chantant" en 1985 / 1986.

Jeanne Mas, je dirais "Y'a des bons" en 1989.

Julie Pietri, "Nouvelle vie" en 1987 / 1988. (Elle en vendra beaucoup moins qu'"Eve, lève-toi", mais obtiendra tout de même une belle 31ème place du Top 50 avec ce titre en janvier 1988).

Elsa, c'est "Bouscule-moi" en 1992. Le single bêtement choisi comme premier extrait de son troisième album "Douce violence", pour transformer son image de jeune fille romantique en celle d'une chanteuse lolita sensuelle. Alors que cet album possédait d'autres chansons romantiques comme "Tout l'temps, tout l'temps", que la maison de disques finira par choisir comme 3ème et dernier extrait de l'album pour essayer de rattraper une baisse soudaine de ventes de disques (albums comme 2ème single "Supplice chinois", premier flop véritable d'Elsa) après le succès de "Bouscule-moi" qui a surpris son public, mais en mal.

Oui, j'ai adoré Elsa de l'âge de 5 ans à 10 ans, de "T'en va pas" fin 1986 à son 3ème album. Mais quand j'ai vu le clip de "Bouscule-moi" où on la voyait dans une baignoire, je n'avais pas aimé du tout à l'époque !

Tout ça bien sûr pour imiter Vanessa Paradis.

Du coup, Vanessa prendra le dessus sur Elsa illico fin 1992 avec son album en anglais produit par Leny Kravitz avec le tube "Be my baby".

Axelle Red, son dernier single à succès c'est "Manhattan-Kaboul" en duo avec Renaud, en 2002, chanson qui m'est devenue insupportable à force de l'entendre.

D'ailleurs, je pense même que Renaud lui-même, qui en plus n'a jamais été un gros vendeur de singles, ce doit être "Manhattan-Kaboul" son chant du cygne en termes de ventes de singles. Il y a eu l'album "Rouge sang" en 2006 avec "Les bobos" et "Allumer la clope" mais ces deux singles n'ont pas cartonné, je ne suis même pas sûr qu'ils soient sortis en CD, sans oublier bien sûr "Toujours debout" en 2016, dont j'ai beaucoup vu le clip à l'époque, mais même chose je ne suis pas sûr non plus que la chanson soit sortie en format CD single.

Écrit par : Hug | 28/07/2022

Sujet très intéressant en effet, pour Adamo y'a débat, mais c'est vrai que crazy lou fut certainement son dernier tube, même si on a entendu ceux cités par les amis plus haut dont " c'est ma vie bien sûr l'été 75.. Et situetaie en 77...mais ça s'arrête bien là en effet
Bises, j'attends la suite

Écrit par : Jmp | 28/07/2022

Hug , pour info pour le chanteur Renaud , les bobos et arrêter la clope ( pas allumer ) ont bien été sorti en CD je les possède . Personnellement j'écoute toujours avec plaisir Manhattan -Kaboul . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 28/07/2022

Il me semble qu'Alain Chamfort a sorti deux albums ces dernières années. Sans réel succès

JOY a fait illusion mais pas longtemps

https://www.youtube.com/watch?v=8vGMYZGRjSA


Nous sommes bien éloignés de MANUREVA, BAMBOU, CHASSEUR D'IVOIRE, RENDEZ VOUS, TRACES DE TOI du vrai CHAMFORT dont je suis inconditionnel. 73 ans déjà...

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 28/07/2022

oui trés bonne idée cette rubrique et je suis assez d'accord avec ce premier jet des A et B, je prends le cas de Barbara que j'apprécie beaucoup, il faut se rendre à l'évidence depuis l'Aigle Noir les ventes des disques qui ont suivi sont décevantes même si comme Jean je me suis intéressé ensuite à sa carrière et à ses enregistrements précédents. J'ai hâte de découvrir la suite, peut-être d'ailleurs si je peux me permettre une proposition, avec des listes un peu plus longues. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/07/2022

Jean : Autant pour moi, oui, j'ai écrit "Allumer la clope" au lieu d'"Arrêter la clope" parce que j'étais visiblement fatigué hier soir. De toutes façons, comme souvent, je me suis pris la tête toute la journée d'hier et d'avant-hier avec mon père. Comme ma petite soeur, son compagnon et mon neveu sont à la maison depuis un mois et que ma mère s'occupe beaucoup d'eux, mon père lui, s'occupe beaucoup de moi, beaucoup trop. Je suis obligé de lui dire de me lâcher la grappe. Et j'en ai marre de cette période de Covid (Eh oui, 7ème vague de Covid) surtout quand je vois et sais qu'il y a des personnes thérapeutes en médecine douce que je fréquentais encore l'an dernier qui ne se sont pas faits vacciner.

Je porte à nouveau mon masque le plus souvent possible, et je pense avoir raison. Mais comme je suis une grande gigue de plus d'1 m 80, et qu'ainsi, on me remarque beaucoup dans la rue, et que depuis 1996 que j'ai commencé à être la cible de moqueries en classe, donc depuis l'âge de 14 ans, je sais que je fais bien de ne jamais jouer au Loto, car au vu du peu de chance de rencontres de personnes que j'ai pu faire, je sais que je perdrais et il me semble que depuis cette époque je suis là pour m'en prendre plein la gueule, bien sûr tout le monde me remarque dans la rue quand je porte mon masque.

De toutes façons, il y a des jours où je préférerais être plus petit en taille, ne pas avoir la musique pour passion, ne pas savoir jouer du piano ou alors préférer la musique à la mode, avoir la même culture (comme m'intéresser à l'agriculture, à l'élevage de chevaux) que les voisins de mes parents qui ont ri de moi comme les autres camarades de classe quand j'étais en classe au collège avec eux, bref être différent de ce que je suis, voire tout le contraire pour peu que l'on m'ait respecté depuis mes 14 ans et que l'on me respecte aussi aujourd'hui.

Écrit par : Hug | 28/07/2022

Michel , l'album le désordre des choses d'Alain Chamfort de 2018 avait été classé numéro 12 des ventes . Connais-tu l'excellent titre tout est pop et le titre le désordre des choses ? La vidéo de tout est pop avec les chats était réussie . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 28/07/2022

A propos d'Alain Barrière ( près de chez moi il y a le casino Barrière...), après Amoco, en 83 Alain a sorti un beau 33 tours. ainsi qu'un 45 tours, avec La mer est là et Qu'elle disait avec du saxo; on le trouvait dans les Juke-box. Mais quelles ventes? Pas terribles je pense.
À bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 28/07/2022

- concernant Antoine le tout est de définir la notion de tube. Pour moi, une 28ème place (hebdo) ne répond pas à cette définition.
- Adamo : "c'est ma vie" (qu'on n'entendait que peu sur les ondes à l'époque) a été tout juste 50ème. A signaler qu'à partir des années 90 on a beaucoup diffusé ses chansons des 80's.
- Alain Chamfort n'a plus été classé dans les 50 premiers après "traces toi".
Sinon je ne considère pas Axelle Red comme artiste des plus connues, même si j'ai été un des rares à acheter "rester femme" en 1998.
- En revanche aux temps pour moi en ce qui concerne Lavilliers, n°6 en octobre 95, période où je dormais sur la moquette au boulot et restais au lit toute la journée.

En dehors de la musique, fort de mon mètre 67, je sursaute en lisant
"De toutes façons, il y a des jours où je préférerais être plus petit en taille"
moi qui aurais tué père et mère pour quelques cm de plus.
Et je peux te rassurer au niveau de la 7ème ou 24ème vague de Covid, si elle est hyper contagieuse, elle n'a encore tué personne de ta génération. Mais c'est vrai qu'il est tentant de vouloir museler ses sujets...

Écrit par : Cica pour Hug | 28/07/2022

Cica : En réalité, concernant les quelques centimètres en plus que j'ai, cela dépend des régions en France. En Vendée, généralement, les gens sont plutôt petits en taille. En talent, en amabilité et en respect des différences des autres aussi d'ailleurs, et surtout en milieu rural où il y a beaucoup de gens qui se la pètent dès qu'ils ont réussi à quitter la ferme ou les champs de patates de leurs parents ou grands-parents.

L'ouverture d'esprit n'est pas le fort des vendéens ruraux. Je ne mets pas dans le même lot les vendéens des villes comme La Roche-Sur-Yon ou Les Sables d'Olonne.

Mais quand même, voilà, je pense que j'aurais préféré faire quelques centimètres en moins. Déjà parce qu'il y a deux personnes que je trouvais connes, qui étaient petites en taille qui me regardaient de bas en haut et de haut en bas quand elles me parlaient : Une prof de S.V.T. que j'avais en 5ème et 3ème, qui s'appelait Oliveau mais que je surnommais en privé Olivache. Car effectivement, comme elle était petite en taille et qu'à 14 ans, je mesurais déjà 1,80 m elle me regardait de haut en bas et de bas en haut quand elle me parlait.

Pour vous donner un exemple de la connerie de cette prof qui en plus était une béni oui-oui, bien catho et vieille fille (Mais bon, ça, à 40 ans, je commence moi aussi à être un peu "vieux garçon"), c'est que quand j'étais en 5ème, elle nous avait fait un cours sur la constitution du crabe. J'avais appris par coeur mon cours, mais le jour du contrôle, elle nous avait interrogé sur le doryphore ! Résultat, j'avais séché dessus et n'avait pas obtenu une très bonne note. Mais quand j'avais fait signer mon devoir à mon père, j'avais obtenu gain de cause, car il avait écrit : "On fait apprendre le crabe, on récite le doryphore. Où est le piège ?", et la prof en avait pris pour deux ronds de flan.

C'est vrai, comment deviner à 13 ans (Et même plus tard, quand on n'est pas spécialiste en biologie) que le crabe et le doryphore ont la même constitution ?

De même, en 2007, lorsque j'étais en hôpital de jour dans ce fichu hôpital psychiatrique de m...e de La Roche-Sur-Yon, il y a eu une infirmière d'une cinquantaine d'années qui m'insupportait notamment parce que, comme elle était petite en taille, elle me regardait de bas en haut et de haut en bas quand j'arrivais le matin là-bas, mais pas seulement.

Elle, dès qu'elle me voyait et me regardait de bas en haut et inversement, elle me disait : "Oh, Hugo, vous avez l'air pensif !". Super de se faire accueillir de cette façon ! En décembre 2007, j'avais peut-être des raisons d'être pensif : J'appréhendais le départ en famille en Alsace pour Noël, et ce d'autant plus que l'année précédente, mon séjour en famille à Noël en Alsace avait largement été gâché, contre mon gré par moi et ma grosse grippe, 38 ou 39° de fièvre le lendemain de Noël !

Et en plus, l'avant-dernier soir où nous étions là-bas, n'ayant plus de fièvre, mais me sentant encore un peu fébrile, j'étais allé dîner avec ma famille chez un oncle et une tante de ma mère, lors d'un repas où se trouvait l'une de leur fille avec ses deux fils. Je ne m'étais, en plus, pas senti très bien chez eux, j'avais un peu flippé pendant le repas. Mais deux jours plus tard, le jour de notre retour en Vendée, après avoir fait nos bagages, embarqué dans la voiture et quitté le gîte où nous avions logé, nous étions passés dire au revoir à mon grand-oncle et ma grande-tante et leur fille, la cousine de ma mère donc, se trouvait chez eux, mais elle ne nous avait pas embrassée, expliquant qu'elle aussi était grippée !

Je m'étais alors senti un peu gêné, car si ça se trouve, c'était moi qui lui avait communiqué mon virus, mais peut-être pas non plus, car elle était, et est toujours, infirmière à l'hôpital du village dans lequel elle vit à quelques mètres de la maison de ses parents.

Enfin, donc, à Noël 2007, j'appréhendais mon départ en Alsace en famille. Et en plus, cette infirmière psychiatrique m'agaçait car je participais à des ateliers revue de presse avec elle, et c'était une Sarkozyste convaincue ! D'ailleurs, cette année-là, cela m'a gonflé de devoir fêter la Saint Nicolas. Heureusement, ma mère m'a acheté le livre "Bonne fête Nicolas" avec des caricatures de Cabu, Wolinski, Riss, Tignous, Catherine, Jul entre- autres dessinateurs de Charlie Hebdo, dont beaucoup ont été tués dans l'attentat du 7 janvier 2015, 2015 année de merde pour toute la France et pour moi aussi au niveau personnel.

Cette infirmière psychiatrique me reprochait d'avoir, avec mon père, des "pensées magiques" et notamment de demander à mon père de me prendre la température dès qu'il rentrait du travail, mais aussi de prendre une tisane "Nuit calme" tous les soirs etc...

Reine de la délicatesse, un jour où j'étais allé aider pour la préparation de chocolats de Noël dans un atelier cuisine de l'hôpital de jour, cette conne faisait de la crème au chocolat et me demander de vérifier la température. Et elle m'a dit : "Hugo, je vous ai demandé de me prendre la température, comme vous demandez à votre père de le faire !".

Enfin, bon, vous voyez le genre... Je suis parti donc en vacances de Noël 2007 en Alsace avec ma famille et n'ai pas eu la grippe cette fois-ci. (Je tiens quand même à préciser ici que je n'ai jamais été aussi souvent malade que lorsque j'étais dans cet hôpital de jour lié à cet hôpital psychiatrique, où j'ai eu de nombreuses diarrhées, de nombreux rhumes, une grosse grippe donc, vraisemblablement attrapée là-bas et des symptômes grippaux en décembre 2008, à la veille de mon départ en vacances de Noël en Alsace. Mais là, un rapide traitement de choc m'a permis d'endiguer le virus juste avant le départ. A mon avis, beaucoup de patients venaient dans cet hôpital psychiatrique en ayant parfois des virus et en n'étant pas très propres et ne se lavant pas assez les mains. Et comme on se serrait les mains entre patients pour se dire bonjour...).

Après mes vacances de Noël 2007, comme j'en avais marre de cette conne d'infirmière, je voulais à tout prix lui répondre. J'en ai eu l'occasion un jour et devant ses collègues. Je l'ai prise à partie un jour où justement elle m'a à nouveau dit : "Vous avez l'air pensif !". Je lui ai répondu : "Lorsque vous voyez quelqu'un qui pique un phare, vous pensez qu'il va s'arrêter de rougir si vous le lui faites remarquer ?". Elle s'est alors trouvée bête, et m'a répondu : "Ben non !".

Ensuite, pour le fait qu'elle me reproche mes pensées magiques, j'ai eu mon moment personnel de réconfort quelque temps après.

Fin janvier 2018, elle a quitté l'hôpital de jour pour aller effectuer un voyage humanitaire en Casamance. Elle en est revenue en février avec des diapos et nous a ainsi fait à l'hôpital de jour une projection de diapositives de son périple qu'elle nous a commentés.

Et à un moment donné, elle nous a dit : "Un vendredi soir, j'étais dans ma case en train de me laver les cheveux, quand il y a eu le grand manitou qui m'a dit que le sorcier vaudou allait me jeter un sort si je me lavais les cheveux le soir, alors j'ai arrêté de me laver les cheveux.". Bon d'accord, les croyances vaudou, on y croît ou pas, mais étant donné que cette femme me faisait chier quelques mois plus tôt sur mes pensées magiques, excusez-moi mais quand elle nous a dit cela, j'ai ri sous cape !

Ensuite, heureusement pour moi, cette infirmière a quitté l'hôpital de jour.

Mais j'ai eu des nouvelles d'elle il y a quelques années en tapant son nom sur Google, et j'ai vu qu'elle se présentait à des élections municipales sur une liste de son village La Boissière des Landes. Oups ! Battue.

Il faut dire que lorsqu'on n'a pas d'autre pensée politique plus forte que ce qu'elle nous disait en hôpital de jour quelques années plus tôt, à savoir : "Moi, j'aimerais bien être comme Carla Bruni avec Nicolas Sarkozy parce que nous, les femmes, en politique, quand on vote, c'est souvent la beauté physique des hommes politiques qui nous importent !", un programme politique peut tenir sur un post-it.

Bon, voilà, excuse-moi Cica, je reviendrais sur ce que tu as écrit sur Axelle Red (Qui m'étonne, car elle a connu des singles et des albums à succès) plus tard ! Mon post est assez long.

Écrit par : Hug | 28/07/2022

Ah mince, dans mon précédent commentaire, j'ai tapé "Fin janvier 2018" au lieu de "Fin janvier 2008" en parlant de cette infirmière psychiatrique qui m'a fait chier, mais vous vous serez sans doute rendus compte de mon erreur.

Écrit par : Hug | 28/07/2022

@ Cica: tu te pleins de ton 1 m 67, je fais 1 m 68 et je suis très bien dans ma peau.

Et puis regardes, GOEBBELS, SARKOZY , ZEMMOUR sont de petites tailles et ont réussi.

Je suis au 3è degré mais quand même, JE SORS !

Écrit par : boixiere | 28/07/2022

Michel , Goebbels , Sarkozy , Zemmour sont de petites tailles et ont réussi mais je rajoute les trois sont vraiment moches ... d'accord moi aussi je sors ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/07/2022

@ Cica et à tous / QUAND ON PARLE DES SLOWS,

n'oublions pas THE KORGIS, un morceau fabuleux, et les RARE BIRD !

With all my sympathie.

Écrit par : boixiere | 28/07/2022

Jean : Je suis certain que l'infirmière conne dont j'ai parlé dans mes deux précédents commentaires doit aussi être amoureuse d'Eric Zemmour comme elle était amoureuse de Nicolas Sarkozy qui a pourtant supprimé plein de postes d'infirmiers.

Toujours à propos de cette infirmière, un jour qu'elle jouait au Scrabble avec certains patients et qu'elle avait un jeu avec des lettres difficiles à placer, comme quelqu'un avait posé le mot "Une" et qu'elle avait un H dans son jeu, je lui ai dit : "Posez donc votre lettre H. Cela fera ainsi le mot "Hune"" (La hune du bateau).

Et elle est allée vérifier dans son dictionnaire, car, même si elle avait 50 ans, elle ne connaissait pas ce mot, alors que je l'ai connu à l'âge de 3 ans, grâce à une chanson populaire traditionnelle "Les poissons sont assis" qui se trouve sur un disque "12 chansons et 12 comptines 2" sorti chez Auvidis en 1979 et que ma mère m'avait acheté quand j'étais petit.

Je cite la chanson "Ohé du bateau, du grand mât, de la hune. Ohé du bateau, du grand mât, des huniers.".

Grâce à moi elle a pu faire son point au Scrabble. Mais quand je vois que j'ai eu à faire à ce genre de personnes, je me dis parfois que j'ai de la chance de ne pas jouer au Loto, je serais condamné à perdre.

De toutes façons, il y a au moins une célèbre actrice amoureuse d'Eric Zemmour : Véronique Genest, qui, comme la série Julie L'escroc dans laquelle elle jouait s'est arrêtée sait qu'elle est ringarde comme actrice car on ne lui propose plus rien, et ce d'autant moins depuis qu'en 2013, elle a dit sur plusieurs plateaux télévisés qu'elle était islamophobe, s'est présentée comme suppléante à Jonathan Simon Sellems, mais a surtout dit lors d'un lapsus à "C à vous" qu'elle était en fait une sorte d'étron libre (Au lieu de dire "électron libre") lorsqu'on lui a demandé de se positionner politiquement.

Elle a récemment comparé le vaccin contre le covid à une tournante, et je suis certain qu'elle a apporté son soutien à Eric Zemmour lors des dernières élections présidentielles. Mais bon, il y a une autre femme politique et un autre homme politique opposés que je déteste Alexis Corbière et Raquel Garrido.

Et quand je vois de quelle manière Raquel Garrido a répondu au défenseur d'Eric Zemmour, président de Génération Z, le jeune Stanislas Rigault (Qui a 23 ans mais à qui on en donne 17 !) qui s'était fait agresser par Alexis Corbière sur un plateau, je me dis qu'il y a vraiment des gens pénibles dans tous les extrêmes, sans parler de Mathilde on tombe dans le Panot !

Pour revenir à Véronique Genest dommage pour cette comédienne qui s'est fait connaître dans une adaptation télévisée de "Nana" d'Emile Zola. Ce n'est pas une mauvaise comédienne, mais je crois qu'il vaut mieux qu'elle se contente de jouer et se taise autrement.

Véronique Genest a aussi enregistré un duo avec Michel Fugain "Comme une histoire d'amour" (Pas certain du titre) en 1990.

Elle a aussi tourné plusieurs spots publicitaires pour le jambon Madrange en 1995. Passer de Madrange à l'islamophobie, puis à Eric Zemmour.

Quand j'étais plus jeune, je la confondais un peu avec Véronique Jannot (Que j'ai découverte avec le superbe titre "Aviateur" de Souchon et Voulzy), et même si elles ont un autre point commun que de s'appeler Véronique, car Véronique Jannot a aussi tourné un spot publicitaire pour Madrange, spot un peu sexy mais réalisé par Just Jaeckin, aujourd'hui, je ne les confonds plus. Véronique Jannot est bien plus intelligente et sympathique je trouve, que la Genest. D'ailleurs, Véronique Jannot pratique le bouddhisme et les interviews qu'elle a donnés sur le sujet sont toujours agréables à écouter.

Écrit par : Hug | 28/07/2022

Hug, toujours agréable à lire mais toujours très long, faut du temps devant soi LOL.

Tiens, THE KORGIS pourquoi s'en priver ? Cinq étoiles. En plus, ça me rappelle une histoire perso avec une jeune femme dans les années 80, juste après mon divorce, qui avait une petite fille, que j'allais chercher à la crèche le soir, et qui m'appelait papa... Tout un passé....

Elle m'avait offert ce 45 t que j'ai toujours, et avait écrit dessus: MERCI D'ETRE LA.... je suis parti un jour parce que j'aimais toujours mon ex femme qui m'avait pourtant quitté et je ne voulais plus faire semblant avec elle. Difficile de reconstruire... quand on aime toujours d'amour fou.

https://www.youtube.com/watch?v=ZmNhWoIlPAE

Écrit par : boixiere | 28/07/2022

Patricia, mon ex, a eu 70 ans en décembre, et je ne sais pas si elle vit toujours. La vie est terrible parfois, n'est ce pas les amis....

Écrit par : boixiere | 28/07/2022

Hug , au moins ce matin tu m'apprends quelque chose , je n'avais jamais entendu ce mot hune donc moi aussi j'ai regardé le dictionnaire comme quoi ce n'est jamais trop tard même à 72 ans . Tu exagères ... confondre Véronique Genest avec Véronique Jannot , c'est comme comparer une serpillière avec un torchon ! Par contre confondre Véronique Genest avec la poissonnière Nadine Morano c'est fort possible . Pour revenir plus sérieusement à la chanson j'ai bien aimé en 82 la chanson j'ai fait l'amour avec la mer de Véronique Jannot sur une musique de Pierre Bachelet et des paroles de Véronique . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 29/07/2022

En relisant vos commentaires je vois q'Hug se plaint de sa taille 1m80 mais maintenant les jeunes sont plus grand que l'ancienne génération donc pas ridicule . Je mesure 1m72 pendant mon service militaire j'étais pile poil au milieu maintenant le plus souvent beaucoup me dépasse d'ailleurs je suis le plus petit de la famille et côté de mon gendre et sa famille , plus d'un mètre 80 c'est encore pire , mais peu importe , l'important c'est d'être bien dans sa tête . Beaucoup de chanteurs petits en fait une belle carrière Christophe , C.Jérome , Claude François que d'ailleurs pour l'anecdote Johnny Hallyday et Eddy Mitchell l'appelaient le nain , pas vraiment sympa ! ces deux là n'ont jamais appréciés Claude François ni Dick Rivers c'est bien bien connu . En commentant ce matin j'écoute justement Eddy période 80's et c'est bon . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/07/2022

Jean : Ben oui, quand on est grand et que des personnes de petite taille vous regardent de bas en haut et de haut en bas, on rêve d'avoir quelques centimètres en moins.

Écrit par : Hug | 29/07/2022

@Jean: concernant clo clo, les langues se délient au fil des années et il paraît de moins en moins sympa avec son entourage et c'est un euphémisme.

Moi à l'armée, avec mon mètre 68, j'étais toujours un des premiers à la cantine, puisqu'ils nous mettaient par ordre de taille, le cabot chef. Une rampouille qui était encore plus petit que moi.

Entre parenthèse, je travaille sur le cas de Rudolf Hess, c'est absolument passionnant. Mais je vous l'avais déjà dit. Mais je vous le redit quand même.
Même les pasteurs qui venaient à Spandau chaque samedi étaient sous le charme de Speer et éprouvaient de l'amitié pour Hess.
Je veux bien que Dieu distribue de l'amour mais il y a des limites. Fin du HS
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 29/07/2022

Oui la vie est terrible. Ce que devient mon ex (qui a voulu quand même me tuer) m'importe peu. Mais je suis assez peiné pour ma fille, 9 ans déjà (que tu as peut-être croisée si tu as acheté des fruits de mer à Lamballe) et surtout pour mes petits-enfants, dont je n'ai même pas de photo !
Mais à y réfléchir je préfère qu'ils m'imaginent en papy classique comme ceux des publicités plutôt que de connaître le Père Fouras que je suis devenu !
je t'rmbrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 29/07/2022

Attention Hug, on a dit pas de politique ici ! Moi je retiens les chevaux, je ne voudrais pas à avoir à les lâcher .

Écrit par : Cica pour Hug | 29/07/2022

@ Patrick: que tu ne vois pas ta fille et tes petits enfants, je trouve cela terrible.

Lorsque tu seras dans les étoiles, il se peut qu'elle le regrette...

Écrit par : boixiere | 29/07/2022

Les amis , ARTE nous régale encore une fois de plus , il y en a pour tous les goûts , Roy Orbison pure rock , l'adieu de Freddie Mercury , Barry White a dream of love où encore Rockfield . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/07/2022

à propos de taille, une chose que j'ignorais mais vérifiée l'an dernier lors d'une visite chez mon docteur, j'ai appris qu'avec l'âge notre taille diminue, c'est ainsi qu'à l'âge de 21 ans comme notre ami Hug je mesurais 1m80 et bien maintenant soit 49 ans plus tard je mesure 1m77, cela s'expliquerait par le vieillissement de la colonne vertébrale. Quant à nos chers artistes des années 60, j'en ai croisé pas mal, la plupart ne dépassaient pas 1m70, c'est aussi une question de génération et d'alimentation car les enfants nés durant la dernière guerre et les années qui ont suivi n'ont pas pour beaucoup d'entre eux bénéficié des apports nutritionnels notamment en calcium et vitamine D, on se souvient d'ailleurs du fameux verre de lait voulu par Pierre Mendès-France dans les écoles en 1954. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 29/07/2022

Je pense, c'est pour elle une bombe à retardement, hélas. Hasard des choses le Tour Femmes arrivait hier à St Dié. Ville où me voyant craquer suite à une n ième crise d'hystérie de sa mère, elle m'avait dit "papa, pars avant qu'il ne soit trop tard, maman ne te mérite pas".
C'était le 27 décembre 2001, elle avait 17 ans...
Aucun regret pour moi d'être parti (finalement... je l'ai écoutée, 12 ans après) et d'avoir sauvé ma peau, l'essentiel est que je puisse me regarder dans une glace.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Boixière | 29/07/2022

ce soir spécial Joe Dassin sur la 3. Pour les amateurs...

Écrit par : Cica pour tous | 29/07/2022

Patrick, oui, j'ai vu. Certainement que ma soeur va regarder. Ma soeur, oui, moi pas, ainsi que le disait un humoriste dont j'ai oublié le nom. Soirée Quiz, sans doute, ou révision du projet Voltaire. Dassin, je l'ai découvert avec Je vais mon chemin, Isabelle, prends mon chapeau, Je change un peu de vent et un jour il y eut l'adaptation de Bobbie Gentry, grandiose! A ce propos, j'y songe à l'instant, Mongomery Gentry a peut-être quelque chose à voir avec Bobbie...
L'été indien, Le Luxembourg... J'ai l'intégrale. Dans l'ensemble ce n'était pas un gars follement joyeux, si l'on se référe à son répertoire. Parti bien trop tôt; et je ne saurais dire quel fut son dernier grand succès.
À bientôt, salut à tous. Cédric

Écrit par : Cédric | 29/07/2022

Cédric : En 1979,"Le dernier slow" a largement dépassé les 300 000 exemplaires.

Écrit par : Leroy | 29/07/2022

Merci de l'info, Leroy. Le dernier slow fut donc un gros succès... Jolie chanson, d'ailleurs.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/07/2022

Après, si l'idée de Patrick est excellente, je pense que là aussi, j'ai peur que les artistes qui priorisaient les albums aux 45t (juju en est l'exemple le plus frappant) soient défavorisés, les ventes n'étant pas comparable
À partir des CD, à combien de ventes on dit que c'est un tube ? Je pense à mon ami christophe avec son dernier album en 2016 qui vend un. Peu plus de 75000 disques et qu'on a jamais entendu à la radio, mais ce n'est qu'un exemple...

Écrit par : Jmp | 30/07/2022

Jmp, l'exemple de Julien est exhaustif, oui. Je l'avais vu pour la première fois à Midi-Première, à la suite de quoi j'avais acheté ses disques, des 45 tours 4 titres au début et ensuite les 30 cm parce que j'aimais toutes les chansons, à son époque Roda-Gil. Et il y eut le temps où les maisons de disques lançaient un chanteur ( ou une chanteuse) directement avec un 33 tours; ce fut notamment le cas avec Yves Simon, Balavoine, Sullivan. L'album était accompagné par le 45 tours, mais dans l'enthousiasme du moment le 33 tours était très tentant. Et ensuite le single s'est généralisé pour des stars comme sheila qui vendait beaucoup.
Pour CCR autant que pour Leclerc, je n'aurais pas imaginé acquérir un single, d'ailleurs Félix n'en sortait pas. Pareil pour les Stones, Beatles, Bee Gees, etc
J'avais prévu de dire autre chose mais ce sera pour plus tard.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/07/2022

Patrick , pour Adamo et le titre c'est ma vie , dans mon carnet c'est marqué qu'il avait été classé numéro 24 et vendu à 8O OOO exemplaires ( là je ne me souviens plus de la source pour ce chiffre ) , pour moi son dernier gros succès d'ailleurs . Chanson que j'entendais en 75 pour ma part souvent à la radio à cette époque mais peut-être tout dépendait aussi de la radio écoutée . Toujours pas le courage de fouiller dans mes livres et mes magazines mais Leroy qui aime bien les chiffres pourrait peut-être nous le dire ! Vivement la suite de cette note leur chant du cygne qui est passionnante . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 30/07/2022

Boixière : Ce que je perçois de Claude François, c'est qu'il n'était sans doute pas autant pas sympa que ce qu'il se dit sur lui. Au début, moi aussi, je pensais que, d'après ce qui se disait sur lui, c'était un mec absolument pas sympa et ce avec personne. Maintenant, pour avoir vu le film "Cloclo" de Florent-Emilio Siri, et plusieurs documentaires télévisés lui étant consacrés, j'aurais un avis plus nuancé sur lui.

Avant tout, je crois que c'était un hypersensible, doté d'un hyper-réactif mais aussi d'un hyper ambitieux.

C'était aussi quelqu'un qui voulait tout contrôler. C'était quelqu'un à la fois de très fragile et de très fort. Personnalité complexe.

Dans le fond, je m'aperçois en travaillant à la radio, que moi-même j'ai peut-être un petit côté "Claude François". Quand mes collègues me disent exigeant pour moi-même et exigeant pour les autres, mais aussi trop perfectionniste, même si cela ne me fait pas toujours plaisir, j'admets que c'est vrai.

Et je me dis que c'est mon côté Claude François. Claude François se sentait mal aimé. Et sa chanson "Le mal aimé" l'exprimait bien. Mal-aimé de certaines personnes qui n'aimaient pas ses chansons mais surtout, et cela restera la plus grande blessure de sa vie, mal aimé par son père, disparu trop tôt.

Cette chanson ainsi que "Le chanteur malheureux" sont celles de son répertoire qui me touchent le plus.

C'était quelqu'un qui doutait tout le temps aussi. Alors pour tout cela, je trouve qu'effectivement j'ai un côté Claude François. Concernant mes chroniques, j'essaie toujours effectivement de faire du mieux possible, parce que je n'ai pas envie d'avoir honte de moi ou aussi que mes auditeurs aient l'occasion de se foutre de ma gueule.

Parce que cela, même si je le radote trop et que cela ne fait pas avancer de le radoter, à 40 ans, je pense avoir trop subi de moqueries et de manque de respect. Donc c'est cela l'aspect de la personnalité de Claude François telle que je la perçois en lequel je me reconnais.

Le côté hyper fragile qu'il semblait avoir. Je pense que c'était quelqu'un qui en certaines circonstances et avec certaines personnes avec lesquelles il ne se sentait pas en compétition, pouvait avoir même un côté touchant.

Mais comme c'était quelqu'un qui ne s'aimait pas, et qui avait vécu la misère après que son père ait dû quitter l'Egypte, c'était aussi effectivement quelqu'un d'ambitieux au point d'en devenir désagréable. Et c'est cela que je n'aime pas chez lui. Et qui est beaucoup critiqué. Sa réaction quand France Gall a remporté l'Eurovision le montre bien.

En fait, il y a une chanson de Jean-Jacques Goldman qui pourrait résumer aussi le côté ambitieux de Claude François (Bien que je ne pense pas que Goldman l'ait écrite en pensant à Cloclo) : "Etre le premier" sortie en 1982, issue de son second album et sortie en face B du 45 tours de "Comme toi".

Claude François aura toujours tout fait pour être le premier, pour dépasser les autres chanteurs de l'époque, ce qui le rendait aussi antipathique, au point de sacrifier sa vie privée (Son fils Marc).

Voilà, aujourd'hui on pourrait dire de Claude François, qu'il était "Trop", trop fragile et en même temps trop ambitieux, trop carriériste, trop perfectionniste, trop dirigiste, trop sensible. Vraiment un personnage que l'on ne peut juger en une fois, mais en regardant bien plein de documentaires sur lui, et d'interviews sur ce que pensait de lui ses proches, ses amis.

(Il y a une série de vidéos d'interviews sur lui très intéressante : "Ils parlent de Claude François").

Écrit par : Hug | 31/07/2022

Sur Europe, "c'est ma vie" est restée plusieurs semaines autour de la 20e place dans un hit qui comptait 40 titres à cette époque.. On l'entendait bien sûr cette radio... Peut on parler de tube pour autant, surtout pour Adamo qui en a tellement eu ?

Écrit par : Jmp | 31/07/2022

JMP , la place donc correspond avec la mienne à quelque chose près , par contre pour les exemplaires vendus du single c'est ma vie , je voudrai bien savoir , de toute façon si c'est les maisons du disques qui donnent les chiffres , c'est souvent gonflé . On peut dire quand même que c'était le dernier gros succès pour Adamo . Hug parle de Claude François , justement c'est tout le contraire d'Adamo . Dans le magazine SLC Adamo avait toujours le prix orange , le prix citron revenait à Michel Polnareff . D'ailleurs lors de sa liaison hors mariage dont une fille naitra , les journalistes savaient depuis le début mais comme tous l'appréciaient , jamais rien n'a filtré que bien des années plus tard ( lu une interview de journalistes dans un magazine de musique à propos de lui ) . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 31/07/2022

Une petite anecdote à propos de Claude François ... je l'avais vu à Valréas un après midi , le soir il chantait dans cette ville que Patrick connait bien aussi , entouré de jeunes filles bien sur pour les autographes , le plus curieux c'était qu'il était déjà maquillé . Je me rappelle aussi que j'avais un ami chanteur de Nyons ( Jacques Privas c'est son nom ) à cette époque il l'avait côtoyé pour des premières parties . Claude François lui avait dit pourquoi que ses chemises ne sortaient jamais de ses pantalons même en dansant , un conseil qu'il avait suivi rapidement d'ailleurs . Mon ami n'a pas été une star , il a terminé chanteur et animateur sur les bateaux de croisières ... souvenirs souvenirs ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 31/07/2022

Concernant Adamo, le site chartsingles indique pour ses derniers disques classés :
Adamo Crazy Lue 24-déc-72 21e
Adamo On est deux 24-juin-73 45e
Adamo Marie la mer 16-sept-73 38e
Adamo Italiano 4-août-74 48e
Adamo Mademoiselle, Attendez 30-mars-75 44e
Adamo C'est ma vie 29-juin-75 50e
Adamo Prête-moi une chanson 15-févr-76 46e
Adamo J'ai trouvé un été 29-août-76 40e
Adamo Voyage jusqu'à toi 14-nov-76 49e
Adamo Je danse - Et si elle vous demande 27-févr-77 50e
Adamo Si tu étais 15-mai-77 25e
Adamo Parlons en du bonheur 23-août-81 63e

Pour répondre à Renaud, vu que je tape de plus en plus lentement, j'avais volontairement limité à A et B pour voir si je devais continuer.

Je me pose la question au vu de certains arguments, qui mettraient en doute ma source. Jean parle de 80.000 exemplaires de "c'est ma vie" alors qu'il n'aurait fait qu'une 50 ème.

Alors je ne sais pas...

Écrit par : Cica pour Jean et Renaud | 31/07/2022

D'Adamo, j'ai la plupart des singles mentionnés et j'ai aimé particulièrement Si tu étais, j'ai trouvé un été, Voyage jusqu'à toi et Je danse qui fut numéro1 au Québec. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 31/07/2022

A propos de Claude François, C. Jérôme en disait beaucoup de bien; Clo-Clo avait été très sympa et également très généreux avec lui lors d'une tournée.
Cédric

Écrit par : Cédric | 31/07/2022

Concernant Joe Dassin, alors là j'ai fait une découverte ! Comme la plupart des gens, je situais le début de sa carrière avec "bip bip" fin 65. Mais le doc de FR3 (d'ailleurs bourré d'erreurs chronologiques) m'a fait découvrir son premier single "je change encore de vent".

Bon Dieu mais c'est bien sûr ! Je connaissais cette belle chanson, depuis toujours !!! mais je me suis toujours demandé qui chantait...
Sacré Joe, capable d'offrir "mon village au bout du monde" ou "le jardin du Luxembourg" "en même temps" que "les Dalton" et "les petits pains au chocolat"...!!!

Pour Cloclo, mystère total, on a 36 sons de cloche.

Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 31/07/2022

Patrick tu évoques des titres en effet moins connus de Joe Dassin comme "je change un peu de vent" et "mon village au bout du monde" qui révélent le chanteur folk qu'il était surtout à ses débuts et que personnellement j'apprécie beaucoup comme toi. On peut d'ailleurs retrouver ces titres et d'autres comme "marie-jeanne", "dans la brume du matin", "combien de temps pour l'oublier" dans un album intitulé "Joe Dassin Folk and Jazzy" sorti chez Colombia Sony en 1996, réalisé par Jacques Plait avec 18 chansons sélectionnées, on doit sans doute le trouver encore sur des sites comme Rakuten ou ebay, j'aime bien l'écouter seul dans la voiture car le ton de sa voix nous apparaît amical et confidentiel. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 01/08/2022

Patrick, je pense que nos discussions sur la nature de ce qu'est un tube restent positives entre-nous il n'y a pas que les ventes qui rentrent en ligne de compte, mais les passages en radio, les reprises d'autres artistes, etc. Qui se souvenait de la chanson d'Isabelle Pierre "le temps est bon" de 71?perso,j'etais collé à l'oreille de mon transistor à cette époque là et je ne m'en souvenais pas du tout..

Écrit par : Jmp | 01/08/2022

Patrick, je pense que nos discussions sur la nature de ce qu'est un tube restent positives entre-nous il n'y a pas que les ventes qui rentrent en ligne de compte, mais les passages en radio, les reprises d'autres artistes, etc. Qui se souvenait de la chanson d'Isabelle Pierre "le temps est bon" de 71?perso,j'etais collé à l'oreille de mon transistor à cette époque là et je ne m'en souvenais pas du tout..

Écrit par : Jmp | 01/08/2022

Les ventes restent essentielles c'est sûr

Écrit par : Jmp | 01/08/2022

Pour J.M.P. : "C'est ma vie" a été 17eme au Hit-parade RTL.

Écrit par : Leroy | 01/08/2022

Patrick et Renaud et Jmp, constatons d'abord que l'idée de Leroy fut prolifique; 55 coms déjà et ce n'est pas fini.
Joe a chanté dans un très bon film de son père, La loi,1959. Mais c'était un début. Pour suivre Renaud, je suis très fan du 1r cd de l'intégrale, où Joe montre toute la beauté et la poésie du folk en français. Si le public avait été là, il aurait pu devenir un grand interprète de ce genre que j'aime. C'est vrai, Patrick, que son répertoire était très contrasté!
Petite digression, Mon village du bout du monde, je l'aime aussi par Isabelle Boulay; qui est bonne aussi en country-folk.
Bien, je me tais en remerciant chacun pour les commentaires et en ajoutant '' à bientôt.'' Cédric

Écrit par : Cédric | 01/08/2022

Pour Cédric : Bien qu'il s'agisse effectivement d'un très bon titre,"The long and winding road" n'a été que numéro 23 en hebdo,il est certainement à moins de 100 000 exemplaires.

Écrit par : Leroy | 01/08/2022

Pour Cédric : "Je danse" a été aussi numéro 1 au "Top Inter."

Écrit par : Leroy | 01/08/2022

Patrick , je n'ai jamais mis en doute ta bonne foi mais ton blog que j'apprécie c'est aussi des échanges , néanmoins si je t'ai ennuyé avec mon commentaire plus haut , je m'en excuse mais ce serait vraiment dommage d'arrêter cette note , surtout à cause de moi . Je ferai attention la prochaine fois avant de commenter et d'être moins bavard . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 01/08/2022

Avec une cinquantième place une seule semaine, "C'est ma vie" a dû se vendre à 30 000 exemplaires, peut-être moins.

Écrit par : Leroy | 01/08/2022

Leroy, merci de tes infos. Le top inter, je l'ai suivi quelques années. Jusqu'au tournant du siècle, un ami perdu de vue m'envoyait divers hits, dont celui des clubs. Mais le temps, mais le vent, obsessionnels chez Alain Barrière,....
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/08/2022

Patrick : J'ai déjà eu l'occasion d'acheter des fruits de mer à Lamballe, ce n'était pas sur le marché mais au rayon poissonnerie de "Leclerc" et "Intermarché."
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 02/08/2022

Hug, à propos de Clo-Clo, j'ai vu le film dont tu parles, ainsi qu'une émission où intervenait Rika Zarai, entre autres, qui plaiderait pour un égo quelque peu démesuré. En Suisse où il avait dit qu'il ne remettrait jamais les pieds après une déconvenue dans un restaurant qui avait refusé de réouvrir les cuisines pour lui, il a laissé un bon souvenir à ses fans qui y suivaient une émission radiophonique; il envoyait régulièrement de courts mais sympathiques messages vocaux enregistrés pour parler de l'une de ses tournées.
C'est dans une station helvétique qu'il passa l'avant-dernière journée de sa vie, ( on y enregistra une émission pour la BBC, je crois. Il avait fait une petite percée au Royaume-Uni.) la fuyant le soir venu parce qu'il avait acquis la certitude que le diable était en Suisse et qu'il devait impérativement s'en aller. La suite, tragique, est connue de chacun.
Intéressante, ton analyse, Hug. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 02/08/2022

Un peu d’humour sous la chaleur d’août…
Pour moi le chant du cygne des Bee gees date de 1968, en effet sur la face B du simple » I started a joke » et la piste 13 du LP correspondant on trouve, « Swan Song » https://www.youtube.com/watch?v=jHsTu7yFUMw&ab_channel=THEBEEGEES1978

Amitiéz .JF

Écrit par : Hypothetique | 03/08/2022

Patrick : En ce qui concerne les remarques d'Hug, la seule qui me semble pertinente, en terme de ventes, concerne Demis Roussos avec "On écrit sur les murs."

Écrit par : Leroy | 03/08/2022

Hypothèquique, I started a joke fut une merveille des Bée Gees, premières années; quand à Swan song il me faudra la réécouter. J'ai leurs albums de cette période où ils '' cartonnaient'' en Allemagne de l'Ouest autant avec leurs 33 que leurs 45 tours. Il y eut aussi c'e magnifique Lonely days.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 04/08/2022

Pardon Hypothètique. Cédric

Écrit par : Cédric | 04/08/2022

Heureux les amis d'entendre le nom des Bee Gees . J'ai adoré la première période Pop , par contre j'avais acheté l'ambitieux double album en 69 Odessa , j'avoue que je ne l'écoute pas beaucoup , à part quelques titres et bien sur le tube first of May , que je retrouve sur une compilation d'eux , Bee Gees vol.2 mais le premier best of reste une merveille , tous leurs tubes est dessus . J'adore aussi leur période disco bref il reste un groupe majeur . Un autre titre d'eux qui se trouve uniquement sur le single world avec le très beau sir Geoffrey saved the world repris en français d'ailleurs par F.R David sir Geoffrey le sauveur avant de connaitre le succès avec words de 82 qui lui n'avait rien à avoir les Bee Gees . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 04/08/2022

Oui, Jean, des Bee Gees j'ai les premiers albums, dont Idea et Odessa ainsi que quelques singles parmi lesquels First of May, Holyday.... Je les avais découvert avec New-York mining desaster... repris par Ronnie Bird. C'est un groupe fabuleux; leur I.O.I.O détrôna Let it be et j'ai aussi l'album de Robin, avec Saved by the Bell... Bref, j'aime les Bee Gees! A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 04/08/2022

Les commentaires sont fermés.