Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2022

Mes disques passent mal à la radio

Surtout L5 !

Je rigole mais je ne devrais pas...

Hier consultation d'une neurochirurgienne du CHU 63 qui, au vu de mes scanners et autres radios m'a dit qu'en fait de double hernie, j'aurais surtout un déplacement de vertèbres.

Que la kinésithérapie est non seulement déconseillée mais rigoureusement interdite, sous peine de paralysie !

Je ne voudrais pas donner raison à mon cousin Jean-Yves qui me prédit le fauteuil d'ici le printemps prochain, aussi il est urgent d'agir.  La toubib va me programmer dans un premier temps une infiltration, mais l'opération - délicate - semble nécessaire.

Tout cela se fera au CHU 63, à 130 km. Voiture (y compris VSL) déconseillée mais j'ai de la chance dans mon malheur, c'est que dans mon petit village de 50 habitants se trouve une gare !
Où passent 6 trains par jour : 3 pour Alès et Nîmes et 3 pour Clermont.  C'est donc par ce moyen de transport que j'irai me faire tripoter le dos.

Dès que j'ai d'autres précisions, je vous les donne.

Je vous embrasse.

Commentaires

Aie, les prochains jours (voire les prochains mois) vont être assez délicats à passer.
A voir ce que t'apportera l'infiltration, pour le reste attends et croise les doigts. Ton cousin n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour remonter le moral il y a quand même mieux à dire !
Le coté positif est que tu peux te déplacer en train, et c'est un vrai plus. Je ne sais pas mais il ne doit pas y avoir d'autoroute dans ton coin, les déplacements en voiture seraient pénibles dans cette situation !
Un village de 50 habitants avec une telle possibilité de déplacement par le train, c'est assez exceptionnel. Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le territoire !
Tu as vraiment bien choisi l'endroit où te retirer.
Mes disques passent mal à la radio, c'est bien trouvé. Quelque part je vois que tu gardes bon moral, et c'est très bien !
Amitiés

Écrit par : Marc | 17/09/2022

Patrick : Même face à l'épreuve (que tu vas, bien entendu, surmonter) tu gardes ton sens de l'humour, ce qui est une bonne chose !
Heureux es-tu d'avoir un train à proximité.
Meilleure santé avant tout !
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 17/09/2022

Rien à rajouter de plus que les deux commentaires plus haut , il faut faire confiance aux médecins et je te souhaite une meilleure santé après infiltration , si c'est possible pour éviter l'opération . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/09/2022

J'aime bien ton titre "mes disques passent mal à la radio" en forme de clin d'œil car je t'aurai bien imaginé Patrick animateur d'une radio locale,entre le passage de bons disques tu nous raconterais tes chroniques de la vie quotidienne et on passerait de bons moments; mais là il est question de ta santé et je te souhaite le moins possible de désagréments pour cette opération et un bon rétablissement . Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 18/09/2022

Bravo pour le titre, Patrick! Déplacement de vertèbres, c'est forcément très délicat à ce niveau-là. Oui, d'abord l'infiltration... Pour la suite tu nous tiendras informés.
Que tout aille bien pour le voyage en train, amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/09/2022

Patrick , même avec vos soucis de disques vous ne CD pas à la mélancolie.
Connaissant( indirectement) bien le problème je pense que le doc va vous proposer une infiltration sous scanner pour arriver au plus près du nerf. C'est pointu mais efficace, mon épouse a subi cela il y a deux ans pour un résultat positif jusqu'à présent .
Je vous souhaite le même soulagement
Amitiés.

Écrit par : Hypothetique | 18/09/2022

Merci de ton com. Et oui les trains s'arrêtent à Alleyras, pour deux raisons : 1) on est au milieu d'une zone limitée à 40, et à cette vitesse, un arrêt "coûte" une minute et demie, facilement rattrapable. Dans une zone à 160 (comme Sanary) un arrêt coûte 5 minutes.
2) à 1 km de la gare se trouve un village de vacances très fréquenté, ouvert de mai à octobre.

Sinon il existe d'autres exemples de villages desservis comme Mouchard (1100 habitants) d'où, en 2010/2011 je prenais le TGV Paris-Lausanne...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc | 19/09/2022

Merci pour vos coms et vos encouragements.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Leroy, Jean, Renaud, Cédric et JF | 19/09/2022

Écrire un commentaire