Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2022

1991 : les 45 tours numéros un des ventes.

45 tours et singles puisque pas mal de chansons sont sorties cette année-là dans les deux formats.

1991 après 1983, parce que mon blog se veut réactif et comme les commentaires évoquent cette année-là, je viens alimenter la discussion.

PETIT FRANCK (François Feldman)
3 semaines en décembre et janvier

IL FAUT LAISSER DU TEMPS AU TEMPS (Gray & Barbelivien)
2 semaines en janvier

SADENESS (Enigma)
5 semaines en février et mars

WIND OF CHANGE (Scorpions)
7 semaines en mars et avril

DESENCHANTEE (Mylène Farmer)
9 semaines d'avril à juin

AUTEUIL NEUILLY PASSY (Les Inconnus)
4 semaines non consécutives en juin et juillet

LA ZOUBIDA (Lagaf)
11 semaines non consécutives de juillet à octobre

EVERYTHING I DO (Bryan Adams)
8 semaines en octobre et novembre

QUI A LE DROIT (Patrick Bruel)
7 semaines non consécutives de décembre à février 1992.

Année très particulière que 1991 qui voit seulement 8 numéros un (le podium sera intéressant) avec la zoubida en écrasant tube de l'été ! Disque de platine, c'est la plus forte vente de l'année ! Année placée sous le signe de l'humour avec les inconnus disque d'or.
Ma préférée de l'époque était désenchantée, le disque en porte les stigmates..
C'est aussi l'année où je me suis trouvé à Prague le 19 août, jour du putsch contre Gorbatchev ! Séjour très écourté, la traversée de l'Allemagne
se faisant face à une colonne de blindés ininterrompue...

A vos commentaires .

Commentaires

C'est vite fait pour moi , je n'avais acheté que le groupe Scorpions et son Wind of change , groupe que j'aimais bien surtout son album de 84 love at first sting avec son titre still living you qui m'avais enchanté , d'ailleurs comme beaucoup . J'ai adoré les Inconnus mais pour eux il fallait les voir donc c'était les cassettes VHS à l'époque . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 09/10/2022

Plusieurs titres sont quand même intéressants : ceux des Scorpions, Bryan Adams, François Feldman et Mylène Farmer avec son hymne générationnel.
Pourtant, je trouve qu'à cette époque la magie- présente dans les années 70 et 80-a disparu. D'ailleurs, à ce moment-là, les ventes de 45 tours sont devenues catastrophiques.

Écrit par : Leroy | 09/10/2022

mon tiercé pour cette liste des numéros un: 1- Bryan Adams "everything I do", 2 - François Feldman "petit Franck", 3- Mylène Farmer "désenchantée", je pense aussi qu'il doit y avoir dans cette année 1991 d'excellents titres dans les numéros 2 et 3. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/10/2022

Comme je l'avais dit plus haut j'avais acheté pour les numéros 1 de 91 que le Wind of change des Scorpions , j'imagine que les autres disques que j'avais acquis en 91 ont été deuxième ou bien troisième pour plusieurs d'entre eux . Il y avait aussi des disques qui n'ont pas trop marché et que j'avais pourtant acheté comme l'album de Patrick Juvet solitudes , la chanson solitudes était pour les paroles de Françoise Hardy , musique Patrick Juvet . Comme aussi Indochine avec la guerre est finie que j'aimais bien , qui passait quand même à la radio , malgré leur période compliquée pour eux mais il y avait encore un cercle de fans malgré tout dont moi . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 11/10/2022

En ce qui concerne Mylène Farmer, on avait parlé à ce moment là de "génération desan hantée", en gros les lycéens et étudiants de l'époque.

Écrit par : Leroy | 13/10/2022

Les commentaires sont fermés.