Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2022

LES MEILLEURES EQUIPES EN COUPE DU MONDE

1) BRESIL *****

1958
1962
1966
1994
2002

2) ITALIE ****

1934
1938
1982
2006
finaliste en 1962, 1974, 1994 et 2010
3ème en 1990
4ème en 1970

3) ALLEMAGNE ****

1954
1974
1990
2014
finaliste en 2002
3ème en 2006 et 2010

4) ARGENTINE **

1978
1986
Finaliste en 1930, 1990 et 2014

5) FRANCE **

1998
2018
Finaliste en 2006
3ème en 1958 et 1986
4ème en 1982

6) URUGUAY **

1930
1950
4ème en 1954 , 1970 et 2010

7) ESPAGNE *

Z010

8) ANGLETERRE *

1966

Demain face à l'équipe principale des anglais (qui en ont 3, dont 2 ont joué dans ce mondial) ce ne sera pas une partie de plaisir. S'ils l'emportent ils rencontreront en demie le vainqueur du match Maroc / Portugal.

La seconde demie finale opposera les deux vainqueurs d'aujourd'hui.

Commentaires

énorme surprise cet après-midi avec le Brésil éliminé par la Croatie, comme quoi le beau jeu n'est pas toujours gagnant, l'équipe de Croatie a été plus efficace aux tirs au but. Tu as raison Patrick de souligner pour l'équipe de France ce sera un match difficile contre l'Angleterre, surtout si Mbappé est marqué à la culotte par Walker qui coure aussi vite que lui, mais bon soyons optimistes je pronostique 2 - 1 pour la France, allez les Bleus ! , amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/12/2022

et si on se dirigeait, doucement, doucement, vers une revanche de 2018 ?

Pour cela, il faudra que la FRANCE batte les Anglais, ce ne sera pas facile....

Les Brésiliens éliminés, ça me f=laisse de marbre.... Je joue par contre l'ARGENTINE ce soir.

Écrit par : boixiere | 09/12/2022

Bien vu, Michel! Tout de même surprenante cette Coupe; absence de l'Italie, Allemagne et Belgique éliminées d'entrée, Brésil décevant et un Maroc qui excelle.... Allez les bleus!
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2022

Patrick, en consultant ton tableau, on constate que le Brésil n'a tout de même plus gagné depuis 2002, l'Italie depuis 2006 tandis que l'Allemagne l'a emporté en 2014, ce qui est encore assez récent. Et si l'on compare le bilan anglais à celui de la France, il est bien faible d'autant que la France est la tenante du titre. C'est à suivre, quoi qu'il en soit...
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2022

je rêve d'un MAROC / FRANCE. Et tout en souhaitant la qualif de la France, je félicite les Marocains, quel courage, quelle abnégation, ils sortent l'Espagne, le Portugal.

Si ça peut faire du bien au monde arabe en général, alors je m'en réjouis. Finalement, cette coupe du Monde au Qatar est une réussite, au niveau de la compétition, j'entends. Au niveau humain, c'est un autre débat.

Écrit par : boixiere | 10/12/2022

quel match ! j'avais bien pronostiqué la victoire 2 - 1 pour la France, mais que ce fût difficile, les fautes ont failli nous coûter cher, heureusement le mental des français a permis de l'emporter, mention spéciale à quatre joueurs qui ont été solides et valeureux: Loris, Griezmann, Giroud et Rabiot. En avant pour la demi-finale ! allez les bleus ! Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 10/12/2022

voyez comme ça va très vite: MBAPE encensé devant la Pologne, inexistant (?) ou plutôt muselé devant l'Angleterre.
Je m'interroge malgré tout car pendant qu'ils sont sur MBAPE, les autres ont le champs libre. C'est ce qu'on disait sur Giroud 5 jours plus tôt.

GIROUD ? Un VRAI n° 9, il n'y en a plus beaucoup, gardons le au chaud ! Avec les forfaits, DESCHAMPS nous a fait du DESCHAMPS.
Je ne pense pas qu'il soit souhaitable que BENZEMA revienne et il ne reviendra pas, ça ficherait toute l'ambiance par terre.

La faute de HERNANDEZ est inexcusable mais il faudrait revoir l'action, l'Anglais filait seul au but ou pas ?

Bises à tous et à....mercredi 20 h.

Écrit par : boixiere | 11/12/2022

Incroyable équipe de France ! Sans les "divas" portées pâles, Deschamps a réussi à aligner un superbe onze, face à des anglais au jeu vicieux (passes en arrière à foison, cherchant à nous pousser à la faute - et réussissant !) qui en dehors du péno ne nous a pas marqué de but.
Les deux à nous ce sont des buts d'anthologie, qu'on montrera dans les écoles de foot.
Giroud m'a bluffé, Mbappé m'a déçu, Lloris m'a fait vibrer et n'oublions pas le travail en amont de Rabiot et Griezmann.
Carton rouge pour Hernandez qui aurait pu nous priver de demies si Platini avait été à la place de Kane...
Amitiés à tous

Écrit par : Cica pour tous | 11/12/2022

@ Patrick: ne sois pas déçu par MBAPE, c'est sans doute grâce à lui que Griezmann a pu centrer pour Giroud.

Tu vas voir que contre le MAROC, il va scorer.

On oublie pas non plus la CROATIE, encore et toujours là, pour ce petit pays grand comme la couronne parisienne.

Écrit par : boixiere | 11/12/2022

Heureusement cette année, il n'y a pas eu de chanson créée pour la France au Mondial de football.

Parmi celles-ci, je citerais "On va la gagner" du Boys Band des Minikeums qui a porté chance aux français il faut croire, puisqu'elle est sortie en 1998.

En 2002, c'est Monsieur Johnny Hallyday lui-même qui défend la France avec son tube "Tous ensemble", dans lequel la grande musicienne compositeur violoniste (Mais dont je n'aime pas la voix de chanteuse. Elle devrait faire un trio avec Bonnie Tyler et Garou sur un jingle publicitaire pour les pastilles Valda) Catherine Lara s'est commise (Parce qu'on ne peut pas dire que cela soit de la qualité !)

Mais personnellement, pour ma collection de vinyles, c'est toujours un plaisir (Dans le kitsch) quand j'achète ce genre de disques.

Par exemple, grâce à Bide et Musique, j'ai connu la meilleure chanson sur ce thème "Ollé la France" par Denise Fabre, chanson qui me fait me demander pourquoi cette dernière qui semblait pourtant avoir un réel talent pour cela (Second degré) n'a pas poursuivi une véritable carrière de chanteuse après ce coup d'essai magistral... En plus chanson pour la France à la coupe du monde de football 1982, soit la première après ma naissance (Je n'avais que quelques mois) où la France a beaucoup souffert lors de la finale (Surtout Patrick Battiston) à Séville face à l'Allemagne. Peut-être que si Denise Fabre n'avait pas sorti sa chanson, cela aurait mieux marché pour la France lors de la finale. Enfin, le 45 tours était vendu à 50 % pour l'Unicef.

La même année, Dalida chantait la chanson du Mundial 82.

En 1978, Jean-Pierre Foucault sur RMC demande à Nicolas Peyrac une chanson pour la coupe du Monde de football. Nicolas Peyrac ne se casse pas la tête, mais hélas reprend la musique de sa superbe chanson "Je pars" sortie un an plus tôt sur laquelle il écrit un autre texte intitulé "Bastia" et dont il doit avoir honte aujourd'hui : "Bastia, ce coup-ci on y va, cette coupe on l'aura, on fera tout pour ça. Bastia, nous on va leur faire voir, on va leur faire savoir qu'on n'est pas des flemmards !".

Et la même année d'ailleurs, Jean-Pierre Foucault lui-même en duo avec l'animateur Léon enregistre le 45 tours "Allez, la France allez" pour la coupe du monde de football, mais sur la pochette, ils portent tous deux des vêtements de joueurs de rugby !


Et bien sûr, deux ans plus tôt, pour la coupe d'Europe, Monty et Les Supporters sortent le tube "Allez les Verts".

Toujours sur les Verts, je possède aussi le 45 tours sorti en 1982 d'une chanson découverte sur Bide et Musique : "Il n'y aura pas de match retour" d'un certain Rémy Tarrier. Extrait des paroles : "T'es belle comme un coup franc de Platini qui va dans la lucarne, sensuelle comme un petit pont d'Pelé dans un mouchoir de poche, moi qui suis comme un tir de Rocheteau qui s'écrase sur le poteau, imagine comme je fus étonné que tu m'aies sélectionné !".

Et bien sûr, en 2006, Cauet sort avant la coupe du Monde "Zidane y va marquer" qui est repris après la finale par La Plage sous le titre "Coup de boule" (Zidane il a tapé) !! Que des chansons grandioses !

Écrit par : Hug | 25/12/2022

Hug j'espère pour toi que mon épouse a vraiment arrêté de lire mon blog...

Écrit par : Cica pour Hug | 25/12/2022

Cica : Pour quelle raison ? Elle n'aime pas le foot ?

Écrit par : Hug | 25/12/2022

Si, mais elle est de Bastia !

Écrit par : Cica pour Hug | 26/12/2022

Les commentaires sont fermés.