Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2023

Top chansons les + passées en juke-box : 1957/58

QUE SERA SERA (Doris Day)
1 semaine en janvier

LA CORRIDA (Gilbert Bécaud)
4 semaines en janvier/février

BAMBINO (Dalida)
39 semaines de février à octobre

TU N'AS PAS TRES BON CARACTERE (Dalida)
1 semaine en novembre

ONLY YOU (Platters)
13 semaines de novembre à février 

GONDOLIER (Dalida)
4 semaines en février/mars

HELLO LE SOLEIL BRILLE (Annie Cordy)
26 semaines de mars à septembre

WHEN (Kalin Twins)
18 semaines à partir de septembre

On le voit, les tubes étaient rares à l'époque, et ils duraient ! On s'étonne des 19 semaines en tête de j'entends siffler le train, mais il faut se remettre dans le contexte où 5 ans auparavant, Bambino avait tenu presque deux fois plus longtemps.
En plus ce hit-là est plus représentatif car accessible à tous ! Pas besoin d'acheter un disque à près de 1000 francs (57) alors qu'on pouvait écouter de la musique avec une pièce de 10...

Je vous embrasse.

 

Commentaires

merci d'abord Patrick pour cette note, que de beaux souvenirs d'enfance ces titres me rappellent, j'avais à peine 5 ans, je les écoutais à la radio et surtout je les fredonnais la nuit dans mon lit pour trouver le sommeil, mes deux titres favoris que je reprenais souvent étant "que sera sera" de Doris Day et "gondelier" de Dalida. J'aimais beaucoup aussi et fredonnais également "Valentino" de Gloria Lasso mais je pense que ce titre est sorti plus tard en 1959 ou 60. Amitiés et bon week-end à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 06/05/2023

Pour moi ... only you des Platters et when des Kalin Twins ( que Richard Anthony avait repris mais en moins bien quand même ) et Bambino de Dalida . En effet à cette époque les tubes avaient une plus longue durée de vie . Mes premières boums vers 63/64 , les Platters avec only you passait encore , c'était Le slow toujours attendu avec my prayer donc bien des années après son succès . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 06/05/2023

Ces tubes remontent à fort longtemps et pourtant je les connais tous, tout en les appréciant,sauf "La Corrida."

Écrit par : Leroy | 06/05/2023

Bonjour,
Que sera, sera, Hitchcock, L'homme qui en savait trop; Doris Day y est éblouissante... En 56 elle atteindra la 2e place du Billboard; en comparaison Bing Crosby et Grace Kelly feront très bien aussi la même année avec True love, montant jusqu'au 4e rang. La scène au bord de la piscine est très glam.
Only you sort en 55 et les Platters furent 5e dans ce même Billboard avec ce superbe slow avant de devenir numéro1 avec The great pretender, puis 4e pour The Magic touch et de nouveau numéro 1 avec My prayer durant 5 semaines.
Wow, Dalida superstar ces années-là déjà! Son Bambino fut repris par Bertrand, sauf erreur; je ne crois pas connaître Tu n'as pas très bon caractère mais Gondolier, oui. Les Compagnons le chantaient et Salvador en avait fait une version à boire.
Renaud évoque Gloria Lasso. Je me souviens de son Come-back en France, revenue d'Amérique du sud peut-être, ou d'ailleurs; j'avais trouvé émouvant.
Jean mentionne When, que Richard reprit dans son premier ( ou 2e ) 45 tours il me semble; Dario Moreno l'avait aussi chanté; je me souviens de la mélodie mais j'ai oublié le texte qui commence par Viens... le titre français.
Restent Hello, le soleil brille de la regrettée Annie Cordy, générique d'un film, grand succès pour Mitch Miller? La rivière, peut-être... Ah, 01h25... L'erreur est humaine, surtout À mon âge et à l'heure qu'il est ( Julien Clerc, paroles de Roda-Gil)
Enfin, Leroy cite La corrida de Bécaud; ils étaient plusieurs à la mettre en paroles et musique en ce temps-là... Petula, Dalida, Aznavour, Les Compagnons, et j'hésite à en citer encore deux, faute de preuves.
Bon dimanche à chacun. Cédric

Écrit par : Cédric | 07/05/2023

Erreur, Reste.. Et non Restent. J'avais cru pouvoir réunir les derniers titres en abusant de la virgule et du point-virgule. Raté! Cédric

Écrit par : Cédric | 07/05/2023

Pour "Hello, le soleil brille", je pense que le film en question est "Le pont de la rivière Kwaï."

Écrit par : Leroy | 07/05/2023

Merci Leroy. Oui, un film de guerre du temps où dans les bd on appelait les japonais les faces de citron, les japs,( bon, il y a bien les Ricains.) les jaunes...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 07/05/2023

" la corrida" de Bécaud, inconnue de mes chastes oreilles !

Écrit par : jmp | 07/05/2023

Ah ! oui Cédric ... my true love de Jack Scott , bien des années après , j'avais acquis ce disque , super slow , l'autre tuerie culte des années cinquante étant only you des fameux Platters , ah la voix du chanteur soliste Tony Williams était un régal . Comme Leroy et JMP aucun souvenir de la corrida de Bécaud . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/05/2023

Bonjour,
Comme nous sommes dans les années 57/58 et que Jean parle des Platters, je veux parler ici d'une jeune chanteuse, née en 1938 qui je crois n'a jamais été évoquée ici. Il s'agit de Marie José Neuville dont un 45 tours berça mon enfance. Si Sheila portait des couettes, bien avant elle Marie-José aura alors l'obligation par contrat avec Pathé-Marconi de porter des nattes en public jusqu'en 1958). Surnommée la Collégienne de la Chanson, elle fit même la couverture de Paris Match et la premiere partie des Platters à l'Olympia.

oogle.com/search?q=marie-https://www.youtube.com/watch?v=ejxlEeCXF_8&ab_channel=holdabaum
Si vous creusez un peu dans son répertoire vous verrez qu' elle était même très avance pour l'époque avec par exemple le monsieur du métro où elle dénonce le harcèlement

Dans les années 80 j'ai eu le plaisir de la voir dans une série montagnarde, "La Voie Jackson" avec Guy Marchand et samy Frey

https://www.youtube.com/watch?v=orLsyo9f7Nw&ab_channel=2000reves.
Bonne journée à tous JF

Écrit par : Hypothetique | 08/05/2023

JF tu évoques avec raison Marie José Neuville, en effet elle était assez connue dans les années 50 - 60 et passait à la télévision, sur le même 45 tours que "gentil camarade" que tu mentionnes je me souvenais surtout de la chanson "johnny boy", elle était en effet en avance sur son temps et abordait aussi des sujets sociétaux un peu à la manière d'Anne Sylvestre. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 08/05/2023

Marie José Neuville, je n'en ai jamais parlé mais j'aime beaucoup. D'elle j'ai des 45 tours et 2 cahiers de ses chansons, paroles et partitions; on s'accompagnait à la guitare et c'était d'abord Johnny boy... Bon, c'était pendant les vacances, toutes les filles étaient jolies. Le monsieur du métro, bien sûr mais je ne vais pas développer... Et un jour j'ai trouvé, ( un jour, bien plus tard) j'ai donc trouvé un 45 tours, mais où est-il?, où Marie José devenue adulte proposait 4 chansons, dont Pointe Pelouse, qu'il m'arrive encore de fredonner... Superbe.
Merci de l'avoir évoquée, la collégienne de la chanson. Par la suite je devins fan de Stella dont j'ai tous les disques.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 08/05/2023

Marie-Josée Neuville passait souvent à la télé à cette époque dont le plus souvent chez l'incontournable Denise Glaser , chanteuse il est vrai un peu oubliée aujourd'hui mais comme pas mal d'autres d'ailleurs . Sinon mais rien à voir , sur la 3 tous les chanteurs s'appellent Michel et sur Arte le documentaire sur Françoise Hardy la discrète ( je rajoute et belle ) , deux émissions que j'ai beaucoup apprécié . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/05/2023

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès du chanteur Michel Laurent survenu vendredi dernier dans l'indifférence des médias,on se souvient de ses succès comme "ma reine de sabba","le pantin" et "sing sing Barbara ",encore un chanteur qui mériterait plus de reconnaissance, amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 09/05/2023

en écoutant la compilation de Michel Laurent alias LAURENT (son nom d'artiste) éditée en CD chez Magic records, je souhaite citer d'autres titres qui l'ont aussi fait connaître comme "ailleurs", "perdu", "la colline des vents" et j'aime beaucoup aussi "la lampe d'Aladin"
https://youtu.be/m0kNhtjMjHo
Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 09/05/2023

Renaud , tu me l'apprends , j'aimais beaucoup Laurent et tous les titres que tu cites que j'ai aussi bien sur , j'adore aussi comme un clown , chante maman Nouchka , l'histoire de l'été , ton pays de vents . Pour l'anecdote que j'avais déjà dit ici , j'avais acquis il y a deux/trois son premier disque 33 tours de 67 avec une pochette magnifique ( la même que le EP comme un clown ) dans un état neuf , disque qu'à l'époque je n'avais jamais vu même après des années de foires aux disques ... une de mes belles trouvailles et une belle surprise ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 09/05/2023

Aïe Aïe, Michel Laurent, qui fut numéro1 pendant au moins une semaine du hit hebdo de SLC avec Le pantin; j'ai le 45 tours et je m'étais empressé d'apprendre cette chanson.... Renaud et Jean, vous avez mentionné plusieurs titres; j'ai aussi la compil Magic records mais pas de 33 tours, un album rare, certainement, Jean. Je peux ajouter Les éléphants qui fut classé, mal, à SLC.
J'ignorais sa disparition.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/05/2023

gros fan de Michel Laurent moi aussi, j'ai "le pantin" en 45t, et la compil de 98 avec la plupart de ses succès sauf peut-être "lady" de l'été 71...Ah, sing sing, chanté à tue tête l'hiver 71 et dans les bals...

Écrit par : jmp | 10/05/2023

Cédric , ah oui ! les éléphants bien sur . Je trouvais que Laurent avait une diction parfaite . Oui le premier 33 tours est rare aujourd'hui . Je l'avais acheté sur CD et LP , non pas comme je l'avais écrit 2/3 ans mais le 14/08/ 2018 précisément , je n'en reviens pas comme le temps passe vite . J'ai ressorti mes cahiers où je marque toutes mes acquisitions de disques depuis 1964 ! J'imagine qu'à l'heure d'aujourd'hui le CD de Magic Records n'est pas facile à trouver non plus . Rien non plus sur les journaux que je lis . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2023

Jean, j'ai appris le décès de Michel Laurent par Marc Dubouchet qui dirige le label LTO music, je viens aussi de lire l'info sur la page facebook de Club des années 60 dont voici le lien:
https://www.facebook.com/groups/237066726387549/permalink/6370874543006706/
j'ai vu qu'une compilation existe toujours sur le catalogue de Magic Records avec la pochette de "comme un clown" mais incomplète car elle ne reprend pas la période 1963 - 1965 excepté "le pantin", la compilation Magic records que je possède date de 2008 intitulée "Laurent, portrait 1963 - 1977 avec 25 titres.
J'ai lu aussi avec intérêt les commentaires de Cédric et Jmp, comme quoi ce chanteur avait des fans, ça fait plaisir de voir qu'il n'était pas complétement oublié, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 10/05/2023

Michel Laurent, vous me l'apprenez, effectivement pas un mot dans les média, tout comme pour Gérard Palaprat. Je pensais à lui (Laurent) quand l'émission sur les Michel est passée. Ils ont zappé Chevalier, Corringe, et donc Laurent. 11 ans de carrière entre "perdu" (1963) et "black young love" en 73, que j'avais acheté. C'est lui aussi qui ,en 1976, chante "the sun is gonna rain" de St Preux.
Amitiés à tous.

Écrit par : Cica | 10/05/2023

Renaud , tu parles du magazine le Club des Années 60 , que j'ai souvent parlé ici , pour la bonne raison que je suis ami avec Marc Liozon et nous avons aussi un ami en commun , connu il y a fort longtemps à Lyon dans la grande foire aux disques où il vendait ses premiers magazines du Club des Années 60 , dernièrement il m'avait envoyé son dernier numéro , ainsi l'aventure de ce magazine vient de se terminer en Mai 2023 . Petite anecdote Renaud , comme par hasard Marc avait ses grands-parents dans la Drôme à Nyons . Nous sommes ici nombreux à de pas l'oublier Laurent . Il vivait depuis longtemps à l'étranger au Vietnam , c'est peut-être aussi l'éloignement qui fait que pas grand monde était au courant ? Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2023

J'ai bien fouillé et ne trouve aucune source sérieuse évoquant la mort de Michel Laurent ?!
Fake news ?

Écrit par : Cica pour Jean et Renaud | 10/05/2023

Confirmé sur le site de Pierre Landie par la famille

Écrit par : jmp | 10/05/2023

Patrick, tu trouveras ci-dessous le lien de la page facebook de Marc Dubouchet qui confirme l'info transmise par son ami Pierre Taieb qui est le cousin de Michel Laurent, je pense que tu seras enfin convaincu

https://www.facebook.com/845039235/videos/6507726225918263/

Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 10/05/2023

Michel Taieb étant le vrai nom de Michel Laurent donc si c'est son cousin Pierre Taieb qui l'avait annoncé ... cela fait comme pour le décès d'Erick Saint Laurent , c'était sa soeur qui l'avait annoncé . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2023

J'ai téléphoné à Marc Liozon pour Michel Laurent , il l'avait vu sur Facebook comme Renaud . Pour le magazine Le Club des Années 60 , le magazine ne s'arrêtera pas donc l'aventure commencée en 84 continue ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2023

Taieb.... Michel Laurent était-il parent avec la chanteuse Jacqueline Taieb, éphémère vedette en 67 ? Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 11/05/2023

Pour Jacqueline Taieb je me suis posé la même question... c'est vrai qu'elle est passée en coup de vent, mais je l'aimais bien, à tel point que je me suis procuré une compil de ces chansons... Un CD qui vaut le détour.
Pour Michel Laurent quand Renaud nous a informé de son décès je me suis précipité sur la photo du siècle (SLC) ... ses succès remontent à 1963 pour l'essentiel, raison pour laquelle je n'ai pas percuté à l'époque, ... trop jeune peut-être !
Amitiés

Écrit par : Marc | 11/05/2023

Patrick , c'est drôle à l'instant au téléphone on vient de me poser cette question , à mon avis non , des Taieb c'est courant là-bas et puis on l'aurait bien su . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 11/05/2023

A propos de Jacqueline Taieb, la marque Oméga utilise un extrait de son succès 7 heures du matin dans sa dernière pub.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/05/2023

Jean, c'est une bonne idée de noter sur un cahier tes acquisitions de disques. D'autant que ça doit en faire pas mal depuis quasi 60 ans!
À bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 11/05/2023

Cédric , comme j'aime bien répondre ... beaucoup trop ! je marquais les titres , la date et le magasin donc mon premier disque EP fut les Beatles , i want to hold your hand , le 10 Janvier 1964 chez Babotte , pour un premier disque c'était plutôt bien non ? avec en plus l'excellent it won't be long plus deux autres titres sympas ! Le même que Patrick d'ailleurs . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 11/05/2023

Pour rebondir sur le commentaire de Jean, pour ce qui me concerne je ne notais rien, mais je me souviens parfaitement de mes 4 premiers disques achetés (que des EP) ... en 1965 et dans l'ordre :
1 - Beatles : Iwant to hold your Hand avec It won't be long (qui m'avais bien marqué !)
2 - Beatles : Help / I'm down ..
- Ensuite Le tourne-disque pour les écouter quand même ! ... arrivé après coup (cadeau offert pour mon BEPC)
3 - Marie Laforêt : Katy Cruelle
4 - Kinks : I need You / Set me Free.
Après pour l'ordre c'est plus flou ..
J'arrivais à me payer un disque par mois ( magasin le Discobol gare st Lazare) ce qui me donnais vraiment du temps de les écouter ..
Amitiés

Écrit par : Marc | 12/05/2023

Marc , j'ai lu ton commentaire avec intérêt , donc ton premier disque était les Beatles le EP i want to hold your hand comme Patrick et moi-même ... beau commencement ! J'avais noté mais pas besoin de regarder , je me souviens où je les avais acheté à part avec le temps , la date d'achat bien sur . Tous mes premiers disques étant les Beatles . Mon premier 33 tours étant toujours les Beatles le 33 tours a hard day's night ( mais j'ai une bonne excuse j'étais fils unique ) . Les Kinks arriva très rapidement aussi . Mon premier disque français étant Eddy Mitchell avec toujours un coin qui me rappelle et le premier disque d'une chanteuse française étant France Gall . Sinon je connaissais Discobol aussi , je faisais la tournée des disquaires à Paris , d'autres partaient à la chasse , moi aux disques . Bon je me calme ... en espérant lire des autres commentaires de leurs premiers acquisitions . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 12/05/2023

Je ne saurais dire quelle fut ma première acquisition, mais j'essaie de retrouver en virtuel l'une ou l'autre pochette. Je vois Douce violence et rien d'autre pour le moment. Tout de même un Billy Vaughn avec un BB qui pleure, Salade de fruits... Le tout premier 45 tours, je sèche... A + Bonne proposition, Jean, qui invite à se souvenir. A + Cédric

Écrit par : Cédric | 13/05/2023

Jean, Cédric ... pour poursuivre cette conversation ....
Je n'achetais que des 45 tours EP, mon tourne disque les faisait descendre automatiquement sur le plateau, bien pratique pour une écoute en continu !
Pour les 33 tours, Ils m'ont interessé un peu plus tard, dès l'acquisition de ma première chaine Hifi, mais ça n'a pas été bien loin..
Ceux qui me reviennent immédiatement à l'esprit :
Pas de Beatles ni de Rolling Stones mais les kinks avec Live at Kelvin Hall et Something Else.
Les Walkers Brothers avec images
Les Cream avec Fresh Cream et Wheels Of Fire et dans la même approche John Mayall avec Eric Clapton.
A noter que Sergent Peppers je l'ai acheté bien plus tard.
Pour les suivants ... ils ne me reviennent pas à l'esprit.
Avouons que l'écoute de SLC et surtout Minimax me suffisait amplement.
Amitiés

Écrit par : Marc | 13/05/2023

Cédric et Marc , d'abord Cédric , t'aurais du le marquer sur un carnet (lol ) . Billy Vaughn ne me dit rien mais je vais regarder . Marc , j'achetais les Beatles mais aussi les Kinks dont en 67 le 33 tours que tu cites des Kinks live at Kelvin Hall pressage français , pas beaucoup vendu à l'époque à part les fanas comme nous . Je peux te dire que si c'est l'original français , il est très très rare , Même dernièrement Rock&Folk dans un spécial Kinks n'en parle pas avec sa pochette avec les réveils , uniquement française . D'accord le son est un peu métallique mais l'intro est superbe mais il se sont trompé du titre sur la pochette et le disque .. J'ai un copain grand collectionneur vient de le trouver , il ne l'avait jamais vu , dans un état moyen quand même 130 Euros alors en bonne état ... si tu veux le vendre dis-le moi . Les Walker Brothers , des voisins américains venant d'Angleterre à l'époque m'avaient offert le 33 tours take it easy with the Walker Brothers pour mon anniversaire , personnellement c'est chez eux que j'ai connu ce groupe . L'album image de 67 a beaucoup de titres qui me plaisent aussi . Chose bizarre je n'achetais à l'époque des Rolling Stones que les EP's et SP's . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2023

Jean, c’est une bonne idée d’avoir noté toutes tles acquisitions au fil des ans, un peu comme un livre de cave à vin où l’on note la date d’achat, le millésime, le cru et le cépage et pour finir la note de dégustation qui va de sublime à dispensable en passant par "à oublier" . puisque la découverte des nouvelle pépites musicales passe souvent par le test du tastevin ou le tamis de l’orpailleur.

Je n’ai pas de carnet de note mais je me souviens très bien de mes premières acquisitions.
Pendant l’été 1961, j’étais en colo de vacances à Excenevex au bord du lac Léman.Pour se rendre à la plage on passait devant une affiche annonçant un spectacle de Marcel Amont et sur la plage il y avait une guinguette où on n’avait pas le droit de rentrer mais on pouvait entendre un jukebox qui passait les titres à la mode et j’ai fait une fixation sur les Chaussettes Noires et leurs titres "Tu parle trop" et "Be bop a Lula". Je crois que tout l’automne j’ai dû faire le forcing pour que le jour de Nöel arrive sous le sapin ce premier EP accompagné du troisiéme" Hey Pony" et " Bamba Rock". Pochette en parfait état avec encore les petites languettes.

Amitiés JF

Écrit par : Hypothetique | 13/05/2023

A chaque fois que j'achetais un disque, je lui donnais un numéro. J'ai arrêté de les numéroter en 1973, le prix devenu modique (5,15 francs) des galettes faisait que j'en achetais une bonne dizaine chaque mois. Plus les occases.
Mes 4 premiers sont :
- Beatles it won't be long
- Johnny le pénitencier
- Romuald donne donne
- Alain Barrière ma vie

Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean, Marc, Cédric, JF.. | 13/05/2023

à propos de Michel Laurent, Jean-Pierre Pasqualini annonce aujourd'hui sa disparition avec le lien de wikipedia, c'est donc bien maintenant officiel son décès, ce serait bien qu'il puisse lui rendre un hommage sur la chaîne melody tv puisqu'il en est le programmateur, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/05/2023

Pour Jean-Pierre Pasqualini j'ai oublié de mentionner que c'est sur sa page Facebook que j'ai vu l'annonce concernant Michel Laurent.

Écrit par : Renaud | 13/05/2023

Renaud , merci de l'info concernant Laurent donc il était rentré en France , vu qu'il est mort à Le Port-Marly . Sinon demain matin direction la Drôme Provençale où j'aurai une pensée pour toi en voyant la pancarte de Dieulefit jusqu'à la terre Sainte Nyons ! lol ) . Je fête cette année mes 70 ans de Nyons , 1953-2023 mes parents en effet m'avaient amené pour la première fois là-bas à deux ans et demi ... maintenant c'est devenu un pèlerinage ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2023

Jean, ce séjour à Nyons sera émouvant pour toi en cette année où tu fêtes tes 70 ans, je te souhaite un très bon séjour dans cette Drôme provençale chère à ton cœur, pour moi ce sera une quinzaine de jours en juin et à nouveau une dizaine de jours fin août, profites bien du soleil à Nyons, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 13/05/2023

Jean-François , excellente comparaison , bien que je n'ai pas vraiment de bonnes bouteilles à la cave , bref je mettais toujours une courte anecdote et des étoiles de 1 à 4 qui correspondait à excellent , très bien , bien ou sans plus aux disques achetés . Ah ! les Chaussettes Noires , j'ai beaucoup de souvenirs pour la bonne raison que ma mère sortait dans les années 60 des internes le Jeudi après-midi , un en particulier amenait justement des disques de ce groupe , j'étais enchanté en particulier à l'écoute de la chanson Daniela ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2023

Patrick , je me souvenais bien de tes trois premiers disques mais plus celui d'Alain Barrière . Ma préférée de Romuald reste pour moi sa chanson ma plus belle année . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2023

Renaud , merci ! j'imagine qu'il fera moins chaud qu'en Juin car depuis trois ans c'était très chaud . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2023

Les commentaires sont fermés.