Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2023

Encore un petit jeu

Bravo à mes commentateurs, qui ont trouvé une floppée de chansons où les paroles ne sont pas dans le titre.

Là je lance un autre jeu, de perspicacité et de rapidité. Le gagnant est celui me dira en premier la phrase qui suit les paroles suivantes :

La fille de joie est belle...

Vous n'avez le droit de jouer qu'une seule  fois.

1 2 3 PARTEZ !

Commentaires

Peut être .... "au coin de la rue la bas" ?

Écrit par : Marc | 31/07/2023

..."au coin de la rue là-bas".

.. mais je sais que je ne suis pas premier!

Écrit par : Leroy | 31/07/2023

Bravo à Marc pour avoir trouver Edith Piaf l'accordéoniste ! une fois que Marc avait dit la suite , c'était plus facile ! rien qu'une phrase c'est dur ! Jean

Écrit par : jean | 31/07/2023

Pour l'instant pas de bonne réponse. Ca aurait été trop facile ! l'ami Michel devrait trouver, lui qui a habité pas loin de la butte.
Amitiés

Écrit par : cica | 01/08/2023

Pas vraiment étonné par la réponse de Patrick, ... A vrai dire, je m'y attendais !
A lire en permanence les commentaires des amis qui partage ce site dont certains (la plupart même) sont de véritables puits de science en matière de musique (celle qui nous intéresse), il devait y avoir forcement un petit piège quelque part !!!

Écrit par : Marc | 01/08/2023

Moi-même pensais comme vous il y a encore pas si longtemps. Jusqu'à ce que je lise un bouquin sur les chansons de "la môme". Puis j'ai lu la "quadrilogie" de Robert Sabatier, qui a confirmé l'émission.

Écrit par : Cica pour Marc | 01/08/2023

Peut-être une histoire d'homonyme homophone. Tout le monde entend là-bas alors que c'est (rue) Labat,ancien maire du 18ème arrondissement.

J'en ai profité pour revisiter la rue des martyrs côté Clichy où habite une cousine de mon epouse avec le titre "Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs" ou y a aussi des filles de nuit qu'attendent le jour, des seringues vidées goulument, des petites cuillères qui servent que rarement pour le café. Sublime chanson naturaliste façon Zola du groupe Pigale et dont le chanteur François Hadji-Lazaro est décédé en fev 2023. (Mise à jour à envisager)

Amitiés. JF

Écrit par : Hypothétique | 02/08/2023

Patrick : Nous ne connaissons pas tous les rues du XVIII ème arrondissement.
Après, ça permet de nous enrichir culturellement.
En toute amitié,

Écrit par : Leroy | 02/08/2023

BRAVO pour ta perspicacité ! c'est bien de la rue LABAT dont il s'agit.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean-Franços | 02/08/2023

J'ai quitté la capitale voilà 48 ans, et jusqu'à une date récente j'ignorais l'existence de la rue Labat. Mais je suis "parolepote" (membre du club paroles.net) depuis une quinzaine d'années et pas d'erreur, là-bas ils précisent bien "labat'
https://www.paroles.net/edith-piaf/paroles-l-accordeoniste

En toute amitié,

Écrit par : Cica pour Leroy | 02/08/2023

Les commentaires sont fermés.