Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2023

été 66 : top ventes TOTALES des chansons estivales

Ainsi les "décalages" Passages radio / ventes ne sont pas pris en compte.

1/ QU'ELLE EST BELLE

2/ TON NOM

3/ LOVE ME PLEASE LOVE ME

4/ STRANGERS IN THE NIGHT

5/ BANG BANG

6/ LES JOLIES COLONIES DE VACANCES

7/ YELLOW SUBMARINE

8/ LE DESERTEUR

9/ LA TERRE PROMISE

10/ LA PLAGE AUX ROMANTQUES

11/ J AI JOUE ET J AI PERDU
12/ WHEN A MAN LOVES A WOMAN
13/ POURQUOI PAS NOUS
14/ ET SI C ETAIT VRAI
15/ ET MOI ET MOI ET MOI
16/ CHEVEUX LONGS IDEES COURTES
17/ SOLENZARA
18/ PEDRO
19/ PAINT IT BLACK
20/ B.O. UN HOMME ET UNE FEMME

Les différences ne sont pas si énormes, et je pose la question à mes commentateurs : Voulez-vous que je continue avec la 1ère formule (par les places obtenues et uniquement pendant la période estivale), ou cette formule-là (les ventes totales de chaque disque d'été) ? 
Sachant que la première est la plus fidèle mais me prend 4 à 5 heures d'horloge, contre vingt minutes pour la seconde, qui ne donne pas de résultats si éloignés ?

J'attends votre réponse. 

Commentaires

Ben les VENTES TOTALES sont plus explicites pour moi, donc formule 2 et au moins, j'ai DUTRONC !

Bies à tous.

Écrit par : boixiere | 14/11/2023

Effectivement, les ventes globales sont beaucoup plus parlantes.

Écrit par : Leroy | 14/11/2023

Effectivement, les ventes globales sont beaucoup plus parlantes.

Écrit par : Leroy | 14/11/2023

Bien sur les ventes totales , la première formule est trop limité . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 14/11/2023

oui pour les ventes globales plus justes, même si il y aura encore je pense toujours un décalage avec les passages radio plébiscités majoritairement par les jeunes qui n'avaient pas la possibilité d'acheter des disques dans cette période sixties contrairement aux générations plus agées, ce qui explique d'ailleurs également le décalage qui existera toujours entre les ventes et les hit parades SLC dans ces années 60 . Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/11/2023

Pour moi la seconde, est-elle plus parlante je ne saurais dire, mais si ça te prends 10 fois moins de temps, y a pas photo !!!
Aujourd'hui je pense que les ventes étrangères sont au moins équivalentes aux ventes françaises (c'est vrai qu'on télécharge maintenant), mais à l'époque comme tout le monde le constate il y avait un sacré décalage entre ce que l'on entendait en radio, et ce qui se vendait dans les rayons des disquaires... je parle des hits étrangers bien sûr !
A moins que la mémoire me fasse défaut mais en cet été 66, on était pas mal bombardé avec Black is black de Los bravos et le Wild thing des Troggs. Combien de disques ont-ils vendu en France, ça ne devait pas être terrible ... en comparaison avec nos pays voisins.
Pour en revenir aux Kinks, j'ai l'impression qu'ils se déplaçaient beaucoup plus volontiers en Espagne ou en Allemagne qu'en France !
Amitiés

Écrit par : Marc | 15/11/2023

y a pas photo ! va pour les ventes totales estivales.
Avantage : je peux remonter à 64.
Inconvénient : je ne peux aller au-delà de 1989, n'ayant pas de "source" pour la suite.
Amitiés

Écrit par : Cica pour tous | 15/11/2023

Par contre, si tu pouvais mettre les interprètes, il y a des titres qui ne me disent rien du tout, comme POURQUOI PAS NOUS...

Écrit par : boixiere | 15/11/2023

Patrick : Jusqu'en 1993, il y a quand même le Top 50 qui, à cette époque, doit être fiable...

Écrit par : Leroy | 15/11/2023

Ça n'a rien à voir mais j'ai vu que la chantilly Buzy était décédée. À 66 ans.

Écrit par : Leroy | 16/11/2023

Leroy , tu me l'appends , de Buzy j'avais acheté son grand tube body physical en 86 , j'aime beaucoup les années 80 et ce titre en fait parti bien sur . 66 ans c'est vraiment trop jeune . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/11/2023

les interprètes sont déjà sur la première liste.

Écrit par : Cica pour Boixière | 16/11/2023

Il va même jusqu'en 2008, mais ne donne pas les chiffres des ventes.
En toute amitié.

Écrit par : Cica pour Leroy | 16/11/2023

j'adorais BUDY PHYSICAL. Elle était psychothérapeute tout de même, loin d'être la " poupée " du top 50 que l'on connaissait.
Mystère autour de cette maladie.... C'est le droit de l'entourage.

Perso, je ne supporte plus l'expression : mort des suites d'une longue maladie. Je préfère mort d'un cancer, et parfois c'est très rapide.

Ou encore; il s'est battu courageusement contre son cancer, tu parles !

Ou encore, comme on me l'a écrit l'autre jour : Tu as vaincu ! NON madame, c'est mon oncologue qui l'a eu, pas moi !

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 16/11/2023

Écrire un commentaire