Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2023

Les tubes de l'été : 1970 (ventes de 45 tours)

1/ L'AMERIQUE (Joe Dassin)
    750.000 ventes

2/ IN THE SUMMERTIME (Mungo Jerry)
    733.000

3/ LAISSE-MOI T'AIMER (Mike Brant)
    513.000

4/ SYMPATHY (Rare Bird)
    481.000

5/ COMME J'AI TOUOURS ENVIE D'AIMER (Marc Hamilton)
    462.000

6/ JESUS-CHRIST (Johnny Hallyday)
    422.000

7/ GIRL I'VE GOT NEWS FOR YOU (Mardi-Gras)
    413.000

8/ GLORIA (Michel Polnareff)
    360.000

9/ PARDONNE-MOI CE CAPRICE D'ENFANT (Mireille Mathieu)
    314.000

10/ PAUVRE BUDDY RIVER (Gilles Marchal)
    200.000

+ de 150.000 :
11/ NEVER MARRY A RAILROAD MAN (Shockin'Blue)
ex  L'AIGLE NOIR (Barbara)
13/ GET READY (Rare Earth)

+ de 100.000 :
14/ A REGARDER LA MER (Alain Barrière)
ex  BACK IN THE SUN (Jupiter Sunset)
ex C'EST DE L'EAU C'EST DU VENT (Claude François)
17/ CA (Bourvil & Jacqueline Maillan)
18/ LES ANGES DU MATIN (Hervé Vilard)
19/ DARLA DIRLADADA (Dalida)
20/ ALRIGHT NOW (Free)

On entendait aussi beaucoup ARE YOU READY ? (24e), tandis que Sylvie n'atteignait pas les 100.000 avec AIME-MOI (25e), ainsi que Sheila (26e), Enrico Macias (32e).
 
En-dessous de 75.000 pour Richard Anthony (33e), les Aphrodites Child (34e) et les Beatles ratent leur sortie avec une 35e place !

Il y a aussi ceux qui n'ont pas calculé l'été et se trouvent entre deux tubes comme Michel Sardou ou Michel Delpech.

Si l'on raisonne en termes "SLC", on a

- chansons françaises :
1/ L AMERIQUE
2/ LAISSE-MOI T'AIMER
3/ COMME J'AI TOUJOURS ENVIE D'AIMER
4/ JESUS-CHRIST
5/ GLORIA
6/ PAUVRE BUDDY RIVER
7/ C'EST DE L'EAU C' EST DU VENT
8/ LES ANGES DU MATIN
9/ AIME-MOI
10/ MA VIE A T'AIMER

- chansons "étrangères"
1/ IN THE SUMMERTIME
2/ SYMPATHY
3/ GIRL I'VE GOT NEWS FOR YOU
4/ NEVER MARRY A RAILROAD MAN
5/ GET READY

A noter que pour la seule fois de sa parution SLC classe Barbara. Et sur le podium ! (voire mieux).

A dimanche prochain pour 1971; où les places seront chères !

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Super programme! Comme à chaque fois toutes les chansons me plaisent. J'avais beaucoup écouté Aime-moi, de Sylvie ainsi qu'une chanson de Françoise, Nuit d'été. Johnny, oui, la face B m'avait plu, On me recherche. A part ça, Ma vie à t'aimer, À regarder la mer, Sympathy, Les anges du matin, L'Amérique et sa face B, etc. Mais mon numéro 1 , c'est In the Summertime. + C'est de l'eau, Buddy River, Dalida, Barbara. Est-ce cet été-là que Danyel Gérard sortit Même un clown? ...Rien que des bonnes choses, pour sûr. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2023

encore un été riche en chansons,j'étais moniteur de colo durant cet été 70 et je me souviens que je chantais "l'Amérique " de Joe Dassin avec les enfants. La plupart des titres de la liste me plaisent avec surtout "l'aigle noir" de Barbara, "get ready" des Rare Earth sur lequel on dansait beaucoup,"gloria" de Polnareff,"sympathy" de Rare Bird mais d'autres chansons m'avaient bien accroché qui ne figurent pas dans cette liste comme "quatre heures du matin" de Julien Clerc, "l'étoile filante" de Gilles Marchal, "susan's tuba" de Freedie and thé dreamers,"dis à ton fils" de Maurice Dulac, "du soleil sans amour" de Monty...Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 10/12/2023

Du lourd mais comme d'habitude ! J'en aime trop dans cette liste pour les citer tous donc quelques uns
mon numéro 1 français l'aigle noir de Barbara ... superbe !
mon numéro 1 étranger girl i've got news for you de Mardi-Gras
Les autres titres qui suivent de près ...
Never marry a railroad man des Shocking' Blue
Alright now de Free
In the summertime de Mungo Jerry ( certainement le plus diffusé dans le poste pourtant la concurrence était féroce à l'époque )
Comme j'ai toujours envie d'aimer de Marc Hamilton ( reprise par Jean-François Mickaël )
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/12/2023

Les huit premiers sont des titres forts et sont plutôt de bonne qualité!

Écrit par : Leroy | 10/12/2023

Barbara a, certes, plusieurs "classiques" connus mais elle n'est pas non plus habituée des classements de vente.

Écrit par : Leroy | 10/12/2023

Les Rare Bird avec sympathy nous avaient bien fait danser à l'époque , je me souviens aussi de la version de Séverine sympathie bien sur . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 11/12/2023

Une des plus belles dans le répertoire de Mireille Mathieu avec "une histoire d'amour" l'année suivante.Merc Patricia Carli !

Écrit par : jmp | 11/12/2023

Oui alors que Ryan O' Neal, son interprète principal, vient de décéder.

Écrit par : Leroy | 11/12/2023

Sur son site, (à déconseiller) Fabrice Ferment ne met pas Joe Dassin numéro 1 alors que ceux qui sont premiers ont des ventes nettement inférieures aux siennes.

Écrit par : Leroy | 13/12/2023

Écrire un commentaire