Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2024

Carnet de notes : Noël DESCHAMPS

14.5/20 : BIEN

  SLC    
1964 24 CA N'EST JAMAIS ASSEZ 12
1964 26 TE VOILA* 16
1965 31 PASSE PASSE TON CHEMIN 16
1965 nc JE N'AI A T'OFFRIR QUE MON AMOUR 14
1965 30 JE NE FAIS PAS D'HISTOIRE 14
195 nc SOUVIENS-TOI QUE MOI JE T'AIME 16
1965 21 JE L'ATTENDS 11
1965 24 ET TOUT IRA TRES BIEN 16
1965 12 COMME JE SUIS 16
1965 27 NE T'Y RISQUE PAS 18
1966 22 A SIX HEURES C'EST FINI 12
1966 11 ON SE MOQUE DE TOI 16
1966 nc AH SI J'AVAIS PENSE 12
1966 33 CA VA BIEN POUR MOI 12
1966 15 JUSTE QUELQUES MOTS 17
1966 nc ILS ETAIENT TROIS 15
1967 nc BYE BYE MONSIEUR 18
1967 32 LA PETITE FILLE ET LA POUPEE 17
1967 28 J'APPRENDRAI 15
1967 nc TOUTES LES FILLES ME COURENT APRES 9
1967 nc QU'EST-CE QU'ILS VONT FAIRE ? 13
1968 nc C'ETAIT HIER 13

* un accord de la chanson servira de générique à la rubrique SLC "le musée" où l'on passait de "vieilles" chansons... de plus de 6 mois !

Tout comme Ronnie Bird, la carrière de Noël Deschamps sera courte. Tout comme Ronnie Bird, les rapports étaient bizarres avec SLC : Un des artistes les plus passés dans l'émission mais des places médiocres au hit-parade.
En revanche pas comme Ronnie Bird c'est un des rares de l'époque à chanter sous sn vrai nom.
On notera que déjà, voilà 57 ans, se posait le problème des cités (qu'est-ce qu'ils vont
faire ?)

A la semaine prochaine où je noterai...  ??

Je vous embrasse.

Commentaires

Oh! Là oh là ho...
1- Juste quelques mots
2- À 6 heures c'est fini
3- Te voilà
4- Qu'est-ce qu'ils vont faire?
5- On se moque de toi
Bonus. Je l'attends
Bonus + Je ne fais pas d'histoires
J'ai l'intégrale. Comme je suis me plaisait bien également.
Merci Patrick, bonjour à tous. Cédric

Écrit par : Cédric | 25/01/2024

Inconnu au bataillon, je passe mon tour.

(La remarque du Jean est très juste, il me manque 4/5 ans. J'ai un copain de 5 ans de + que moi qui allait voir les groupes de rock Eddie Mitchell et Cie au GOLF DROUOT et moi je regardai encore Bonne nuit les petits, enfin presque...)

Écrit par : boixiere | 25/01/2024

Youpi ... Noel Deschamps ! Les 3/4 premiers dans un mouchoir de poche ! Il mérite un top 15 ... Comme Cédric j'ai tout de lui , même l'album Canadien bref j'adore !
1 La petite fille et la poupée
2 Oh ! la hey ( juste quelques mots )
3 Ils étaient trois
4 Mars , le 9 Mars
5 Ah ! si j'avais pensé
6 Tout ira très bien
7 Je n'ai à t'offrir que mon amour
8 Pourquoi pleurer ?
9 Je ne fais pas d'histoires
10 Pour le pied
11 J'apprendrai
12 Ne t'y risque pas
13 Te voila
14 Qu'est-ce qu'ils vont faire
15 Ça n'est jamais assez
Amitiés à tous et à bientôt . Jean

Écrit par : jean | 25/01/2024

Le bonus ... Tu n'y peux plus rien , Le super bonus comme je suis , sans oublier bye bye monsieur ! Jean

Écrit par : jean | 25/01/2024

Pour l'anecdote , j'avais rencontré Noel Deschamps plusieurs fois à Paris au CIDISC , foire aux disques organisé par le magazine Juke Box , tous les 6 mois ... j'étais un fidèle ! Il était très souvent là et toujours sympa . Mais la première fois que je l'ai rencontré , c'était à côté de chez moi à la campagne , à une foire aux disques , organisé par un copain , le même copain qui par la suite avait fait venir Hugues Aufray ( normalement c'était Sheila mais le prix avait monté entre temps ) et Christophe , Joel Daydé pour les plus connus ... bref avec pour invités ce jour là Jean-Louis Rancurel , photographe bien connu qui avait travaillé pour Disco-Revue , pour Juke Box Magazine et pour le magazine le club des années 60 , et Danny Boy ( Claude Piron ) Danny Boy et ses Pénitents , en gros 25 disques et un 33 tours 25 cm comme ça se faisait à l'époque début 60 . Les 3 étaient super sympa , beaucoup discuté de musique avec eux . Très bons souvenirs de ces trois là . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 25/01/2024

j'aime bien surtout chez Noël Deschamps sa période 1964 - 1967, Patrick tu t'es arrêté à 1968, mais il faut noter qu'il a encore sorti 5 singles de 1969 à 1976, après il a eu de longues absences mais il est revenu plusieurs fois avec de nouvelles chansons , il a enregistré en 2023 un nouvel album intitulé "retour aux sources". Mon top de mes préférés:
1 - à six heures c'est fini, excellente adaptation de "five o'clock world" d'Allen Reynolds
2- ça va bien pour moi, un de ses meilleurs 45 tours
3- la petite fille et la poupée, moins connue mais superbe mélodie que j'ai partagée sur ma chaîne
4- ils étaient trois, adaptation de "trapped", sur le même EP que ça va bien pour moi et oh là hey
5- oh là hey (juste quelques mots), composition originale écrite et composée avec Baschung
6- toutes les filles me courent après, beaucoup d'humour dans cette chanson
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 26/01/2024

À signaler qu'entre 64 et 66 , Noël Deschamps avait fait 5 reprises du bon groupe anglais les Zombies , tous signés de leur chanteur Rod Argent ... Te voilà , je l'attends , souviens-toi que moi je t'aime , l'inflexible et la vie est un combat . Pas une reprise des Rolling Stones et chose encore plus rare pour un chanteur/chanteuse/groupe à cette période , pas une des Beatles . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2024

mon top 5
1/ Ne t'y risque pas. J'en étais raide dingue à l'époque, c'est mon meilleur pote François qui me l'offrira pour mes 15 ans.
2/ Bye bye monsieur, chanson vécue
3/ Juste quelques mots
4/ La petite fille et la poupée
5/ Te voilà.
Amitiés

Écrit par : cica | 26/01/2024

Patrick , j'imagine le prochain carnet de notes peut être Erick Saint Laurent non ? Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2024

Jean comme toi j'aime beaucoup Erick Saint-Laurent et grand fan de son répertoire, cela dit carrière très courte et comme tous ses EP sont excellents à part peut-être un, il risque d'être très bien noté comme Frank Alamo et Noël Deschamps, mais n'est-ce pas injuste pour celles et ceux qui ont eu une carrière plus longue, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 26/01/2024

J'adore Erick St Laurent mais trop peu de titres. Pourquoi pas David Christie, avec ses 4 carrières réparties sur 3 décennies ?
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean et Renaud | 26/01/2024

Renaud , lui aussi vu souvent au CIDISC de Paris , super gentil . Tous ses anciens chanteurs venaient là-bas pour discuter du bon vieux temps de leur gloire passée . Seul Long Chris était moins abordable . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2024

Patrick , pourquoi pas , de toute façon j'aime les deux . Par contre Erick Saint Laurent c'était plus pop , dans la lignée de Noël Deschamps et de Ronnie Bird . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 26/01/2024

Marc , une fois écoutée ta compilation de Noel Deschamps , tu nous mettras tes appréciations des titres . Un de mes chanteurs préférés des années 60' . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 27/01/2024

Au fait les amis , j'ai oublié de vous dire que Noel Deschamps ce n'est pas son vrai nom mais Michel Philibert , personnellement je préfère Noel Deschamps non ? Sinon sa meilleure vente fut oh la hey ( juste quelques mots ) pour moi son meilleur EP , bien sur c'est mon numéro 1 malgré que j'avais mis la petite fille et la poupée pour inciter ceux qui ne connaissait pas cette magnifique mélodie à l'écouter , pas souvent entendu à la radio à l'époque . Un disque sous-estimé à mon avis c'est bien le EP qu'est-ce qu'ils vont faire , quatre bonnes chansons , tous originaux français . Belle photo en plus , prise devant une des immenses barres de la Cité des 4000 à La Courneuve à la demande de Noel Deschamps . On peut dire que c'était le contraire de Ronnie Bird des beaux quartiers . L'année 68 fut plus compliqué pour lui , à part Rosie ( reprise de Don Partridge ) qui quelques fois passait en radio . De ce pas je vais écouter Noel Deschamps ... Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/01/2024

Pour Noel Deschamps je m'attendais à plus de 15 commentaires , du coup c'est toujours Pierre Groscolas qui est en tête de loin avec 34 commentaires pour les carnets de notes suivi de Joe Dassin avec 20 . Jean

Écrit par : jean | 29/01/2024

Jean, pour être précis, je viens de vérifier, Pierre Groscolas avec 34 commentaires mais suivi non pas de Joe Dassin (20 commentaires) mais de Monty avec 24 commentaires. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/01/2024

Renaud , oui tu as bien raison , comme j'écoutais des disques en même temps ... je l'avais oublié . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 30/01/2024

Écrire un commentaire