Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2024

J'aime / j'aime pas (interprètes) : D actualisé

(j'avais oublié DAVE DEE DOZY BEAKY MITCH AND TICH)

J'AIME

DALIDA
DANIEL BALAVOINE
DANIEL GUICHARD
DANIEL LAVOIE
DANIEL LEVI
DANIEL SEFF
DANYEL GERARD
DAVE
DAVE CLARK FIVE
DAVE DEE DOZY BEAKY MITCH AND TICH
DAVID BOWIE
DAVID CHARVET
DAVID CHRISTIE
DAVID GUETTA
DAVID HALLYDAY
DAVID MC WILLIAMS
DAVID-ALEXANDRE WINTER
DEEP PURPLE
DEMIS ROUSSOS
DEN HARROW
DEPECHE MODE
DIANA ROSS
DICE
DICK ANNEGARN (ses chansons, pas le mec)
DICK RIVERS
DIDIER BARBELIVIEN
DIDO
DIMITRI
DIONNE WARVICK
DIVINE
DON FARDON
DONNA SUMMER
DONOVAN
DOORS
DROIDS
DRUPI
DUKE OF BURLINGTON
DURAN DURAN
DUSTY SPRINGFIELD

J'AIME PAS

DANI
DANY BRILLANT
DAVID ET JONATHAN
DAVID MARTIAL
DENIS PEPIN
DOC GYNECO

Ceux qui n'y sont pas sont classés "bof", ou tout simplement oubliés. Dans ce cas signalez-le moi.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour, salut,
Je commence par les quelques J'aime pas. Bon, Est-ce que tu viens pour les vacances? ,j'aimais bien, cool. Dabs Brillant, Brillant parce qu'un coach lui disait: - Sois brillant, Dany, sois brillant! Je l'ai vu souvent à la télévision et l'ai trouvé bon dans divers genres. Quant à Dani, disparue brutalement, en pleine canicule, je l'aimais bien aussi, notamment au cinéma avec Johnny.
Bien sûr que j'aime aussi Dusty, dont j'ai un somptueux livre-disque, et Donovan duquel j'ai des tas de disques, Dionne Warwick, une voix délicieuse, les Doors, Demis, Dick, Deep purple, Danyel Gérard ou Dalida...
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/03/2024

Je devrais me relire avant d'envoyer, désolé. J'en profite pour ajouter D-A Winter et Diana Ross...
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/03/2024

Dans les j'aime, d'accord sur ta liste surtout Dalida, Balavoine, David Christie et Donovan que j'adore, seuls deux me sont indifférents voir j'aime pas trop c'est Demis Roussos et Didier Barbelivien dont j'apprécie l'auteur-compositeur mais pas le chanteur.
Dans les j'aime pas, d'accord avec toi Patrick sur ta liste sauf David et Jonathan car comme Cédric j'aime bien leur chanson "est-ce que tu viens pour les vacances" qui me met de bonne humeur quand je l'entends à la radio même si je reconnais que les paroles ne volent pas haut. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 16/03/2024

Dans les j'aime pas , d'abord Doc Gyneco puis Didier Barbelivien j'ai du mal quand je le vois , par contre deux/trois chansons de lui que j'apprécie en tant qu'auteur ou compositeur comme j'étais un ange , pleurer le chanteur de Michel Delpech ou encore Michèle de Gérard Lenorman . Daniel Guichard bof pas sympa et grognon lors d'un spectacle ( heureusement que je n'étais pas fan ) , maintenant du coup j'ai du mal à l'écouter . Les j'aime ... j'en aime beaucoup trop pour n'en citer qu'un . Dany Brillant je le sors des j'aime pas , j'ai pas mal de disques et de CD de lui , je trouve qu'il chante bien et rattaché à des souvenirs de vacances où des amis nous le mettaient souvent . David et Jonathan pour les mêmes raisons que Cédric et Renaud . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/03/2024

Tu as oublié Dorothée ! Il n'empêche qu'elle est tellement nulle (C'est pour ça qu'un grand con qui vient d'avoir 42 ans dont 20 de merde l'apprécie) qu'elle est facilement oubliable. Encore une chanteuse "pour enfants" donc pour laquelle certaines infirmières psychiatriques et autres psychiatres ou psychologues pensent qu'il est interdit de l'écouter et de l'apprécier quand on a dépassé l'âge de la date de péremption de ses disques, à savoir 14 ans.

Écrit par : Hug | 16/03/2024

Hug, je voulais te souhaiter Bon anniversaire mais j'ai oublié la date; je pensais au 11 mars. Je voudrais être certain pour ne pas me tromper. Ceci dit, tu n'es vraiment pas con et il n'y a pas d'âge pour écouter des chansons et des chanteurs-euses que l'on aime. Je le pense et c'est vrai, absolument. Pourquoi pas Dorothée? Aujourd'hui on écoute certains, certaines, que je ne cite pas en croyant qu'il n'y a jamais rien eu d'aussi beau. Les psys suivent leurs protocoles tandis que toi, en écoutant Dorothée tu y trouves quelque chose qu'eux ne sauraient imaginer. A chacun sa chanson, ses goûts et couleurs.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/03/2024

Merci Cédric. Les psys et infirmières psychiatriques que j'ai côtoyé ont amalgamé je crois ma difficulté à prendre mon indépendance par rapport à mes parents (qui est une certaine peur de quitter mon enfance, en ce sens ils n'avaient peut-être pas tout à fait tort) avec le fait que j'aime encore écouter des chansons de mon enfance. Seulement, ce deuxième point a un peu à voir, mais pas complètement. Il y a aussi une nostalgie de mon enfance, un côté rassurant que j'aime à retrouver quand j'écoute Dorothée, voire même Henri Dès. Un côté insouciant. Et aussi que ces chanteurs font partie de ma vie, que j'ai appris beaucoup de mots, de choses grâce à leurs chansons. Je pense qu'en musique, renier ce qu'on a aimé, même enfant, c'est se renier soi-même.

Je pense que ces gens vivent beaucoup dans leurs bulles voire même que peut-être ils psychologisent leur entourage. Dans l'H.P. où j'ai été, j'ai eu cette sale impression que n'importe quelle petite chose était psychologisée. Par exemple, je ne comprenais pas non plus pourquoi on me reprochait aussi de ne pas me raser tous les jours. Il se trouve que vers 2005-2006, j'avais un rasoir un peu sec et donc je ne me rasais pas tous les jours. Quand une infirmière m'a demandé pourquoi j'étais mal rasé selon elle, je lui ai répondu que je ne me rasais pas tous les jours et que si jamais je décidais de me laisser pousser la barbe, elle n'aurait pas à s'y opposer. En tant que jeune homme, jeune patient, je n'obligeais pas non plus ces infirmières à venir maquillées tous les jours, leurs patrons non plus d'ailleurs.

Alors après, ma mère m'a dit que ces infirmières m'avaient fait cette réflexion parce que selon certaines femmes un homme qui ne se rase pas c'est un signe de manque de soin, donc poussé loin pour ces infirmières psychiatriques de difficultés à se respecter soi-même. Tout est lié à cette notion. Tout est donc psychologisé. Aujourd'hui, c'est parce qu'hier j'ai fêté mon anniversaire en allant manger des crêpes, des galettes avec ma mère, je me suis senti lourd, et ce matin quand je l'ai dit à mon père, il m'a reproché de me plaindre. C'est aussi que je n'ai qu'un seul véritable ami. Et il m'a raccroché deux fois au nez ces derniers temps, et je ne supporte pas qu'il fasse cela. Monsieur souhaite que je l'appelle tous les mercredis soirs une fois sur deux, qu'on arrête avant minuit, et la semaine dernière il m'a raccroché au nez à 11 h 20 !

Alors depuis je rumine, et ce d'autant plus qu'en janvier il m'avait déjà raccroché au nez, et je lui avais déjà dit que cela m'avait fait de la peine. Mais j'en ai marre ! Alors, mercredi je dois l'appeler, et je pense que je vais devoir aussi lui poser un ultimatum à ce sujet.

Écrit par : Hug | 17/03/2024

D'autant plus qu'une fois sur deux, je l'appelle le mercredi soir alors que l'autre semaine, je vais faire une bonne séance de sport à ce moment là. Je crois que je vais aussi faire cela la semaine où je dois normalement l'appeler.

Écrit par : Hug | 17/03/2024

En fait, je me suis engueulé avec mon père hier matin, parce qu'effectivement, je sais que j'ai du poids à perdre 121 kg et que vendredi soir je suis allé fêter mon anniversaire avec ma mère au restaurant où j'ai mangé une grosse galette et ensuite une grosse coupe de glaces. ça s'est très bien passé. Mais organiser ce genre de choses me fait toujours un peu appréhender. Donc j'ai un peu décompressé hier. D'autant plus que j'en ai marre de cet hiver et de ne pas arriver vraiment à me coucher plus tôt pour pouvoir voir le soleil.

Dans la nuit d'hier, j'ai écouté une de mes chroniques, puis je l'ai envoyée. Je suis allé manger à 7 h 00 du matin. Et en remontant en haut, j'ai osé dire à mon père que je me sentais un peu lourd. Je n'ai pas aimé qu'il me dise que je me plaignais. Effectivement avec lui et mon ami, j'ai toujours l'impression que dès que je suis un peu plus sombre je les emmerde et qu'ils me renvoient toujours sur les roses ! C'est pour cela que j'étais de mauvaise humeur. Et quand je suis de mauvaise humeur, il y a certaines choses de mon passé qui ressortent.

Maintenant j'ai 42 balais et j'aimerais avoir un job payé ! Mais à chaque fois j'ai droit à la même ritournelle de mon père et de mes divers psys "Si tu ne changes pas tes horaires de coucher, tu ne pourras jamais envisager d'avoir un job payé !". Et ça aussi j'en ai marre de l'entendre ! Je pense que ce n'est pas pour cette raison qu'il ne faut pas m'aider à trouver un job ! Et non plus que je m'empêche d'en trouver un !

Quand on parle de la réforme des retraites à 64 ans...

Concernant Dorothée, je pense aussi que les infirmiers psychiatriques et les psychologues et autres psychiatres qui m'ont jugé là-dessus n'ont pas pris conscience de certaines choses : Dorothée était elle-même une jeune adulte quand elle chantait. Et surtout, pour l'avoir vue à l'Olympia en 2010, son public est maintenant constitué de jeunes adultes de mon âge voir plus âgé, quelques fois homosexuels, mais pas uniquement. Il y avait aussi des jeunes adultes avec leurs jeunes enfants. Et je ne pense pas que tous ces gens aient eu comme moi des difficultés à prendre leur indépendance avec leurs parents.

C'est aussi pour cela que je dis que ce sont des gens qui vivent dans une bulle. Voire même, je pense que dans l'H.P. que j'ai hélas fréquenté, ce sont des personnes un peu comme des professeurs, qui se comportent d'une manière en société et d'une autre manière tout à fait différente dans leur lieu de travail où ils ont une certaine forme d'autorité avec les patients, autorité qu'ils n'ont pas forcément dans leur vie de tous les jours.

Écrit par : Hug | 17/03/2024

Hug , je te précise que je t'ai souhaité ton anniversaire le jour de tes 42 ans avec le plein de musiques sur une autre note de Patrick . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Je rajoute un groupe des années 60 pas cité mais que j'avais beaucoup aimé , connu des plus anciens sauf de Michel , qui lui jouait encore dans les bacs à sable à cette époque ( lol ) bref c'était Dave Dee , Dozy , Beaky , Mick and Tich .Pas mal de succès mais j'en cite que cinq/six comme , en 66 bend it , save me , en 67 touch me touch me , encore 67 Zabadak , en 68 un numéro 1 legend of Xanadu où encore ma préférée d'eux une reprise de heres a heart en 66 sur son premier EP un slow qui avait bien fonctionné dans nos booms . Je pense que certains commentateurs doivent avoir connu aussi ce groupe . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Bonne fête, Patrick!

Écrit par : Leroy | 17/03/2024

Dans ceux qui sont dans la liste "J'aime pas", je repêcherais David et Jonathan, Dani (ne serait-ce que pour son duo avec Étienne Daho) et même Dany Brillant. Amitiés.

Écrit par : Leroy | 17/03/2024

Ah! Leroy, pareil que moi, donc! Oui, Comme un boomerang, c'est génial.
Bon dimanche. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/03/2024

Jean, j'ai tout Dave Dee And co! Dave avait continué en solo. Un groupe que tu me donnes envie de réécouter!
Kast night in Soho et The wreck of the Antoinette, bien aussi.
Bon dimanche. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/03/2024

Cédric , je m'en doutais . Pareil j'ai tout , pas un groupe majeur mais réjouissant et coloré à cette époque pop surtout adulé en Angleterre et en Allemagne par les filles d'ailleurs . En 69 l'album together que j'avais acheté bien plus tard ne m'avait pas convaincu à part une /deux chansons . Pareil pour Daho et Dani ... très bien mais que voulez-vous c'est du Gainsbourg les amis! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Je n'ai pas oublié Dorothée. Ni Douchka. Je les aime bien mais pas assez pour les mettre dans la colonne "j'aime".
Amitiés

Écrit par : Cica pour Hug | 17/03/2024

Merci Leroy, d'y avoir pensé. Toi c'est en août je crois. J'espère être encore là pour te la souhaiter.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 17/03/2024

Dont acte. J'ai actualisé et viens de republier. Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 17/03/2024

Merci Patrick et bonne fête . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Cica : Merci Cica. Ben moi, bien sûr, si j'avais fait cette liste, j'aurais mis Dorothée dans la colonne "J'aime". Moins sûr pour Douchka, dont j'aime bien certaines de ses chansons (Surtout "Comme le dit toujours mon père" pour sa phrase "Tourne pas en rond comme un poisson dans son bocal" avec laquelle je fais un lien me correspondant vis à vis de mon signe astrologique), mais je trouve que même par rapport à Chantal Goya, elle a trop donné dans le répertoire Disney et que même pour enfants, on peut difficilement trouver de la profondeur et même de l'humour dans son répertoire, ce qui n'est pas le cas de celui de Dorothée, dans lequel il faut se plonger dans ses albums pour aller voir plus loin que ses tubes.

Écrit par : Hug | 17/03/2024

Je m'excuse de mes notes un peu tristes de dimanche dernier concernant Dorothée. Voilà, j'ai un ami, un seul ami d'ailleurs qui m'avait raccroché au nez il y a quinze jours, ce que je n'aime pas du tout qu'il fasse.

Et ce d'autant plus que ce seul ami a une manie, c'est celle de laisser son téléphone portable éteint pendant quinze jours après que je l'aie appelé. Donc moi quand les conversations ne se terminent pas bien, je rumine... Et je rumine des colères parfois bien plus anciennes que les dernières conversations téléphoniques avec mon ami.

Ce qui était le cas ce week-end.

Concernant Dorothée, elle serait évidemment dans mes chanteuses "J'aime" à la fois pour les souvenirs que ses chansons me procurent, mais aussi parce que, devenu adulte (Enfin, en théorie) je comprends évidemment mieux parfois ce qu'elles veulent dire que ce n'était le cas quand j'étais plus jeune.

En ce moment, je pense souvent à une chanson d'elle assez peu connue, et qui s'intitule "Oui ou non" et est sortie en 1983 sur son album "Pour faire une chanson". C'est une chanson un peu country et qui ressemble un peu à "Wonder boy" de The Kinks.

Mais c'est surtout le texte qui me frappe ces derniers temps quand je pense à cette chanson. La chanson oppose des questions que la vie nous pose et des envies que la vie nous donne, en disant "Oui" pour certaines choses et "Non" pour d'autres afin d'être heureux en étant raisonnable et en sachant prendre des décisions.

Or, j'ai tendance à avoir des difficultés à prendre des décisions. Extrait des paroles : "Dans la vie, dans la vie, y a toujours un problème, mais pour tout compliquer ce n'est jamais le même. Y a le pour, y a le contre, la raison, la passion, il faut toujours, toujours prendre une décision.
Et l'on dit "Oui, oui, oui" pour aller travailler mais "Non, non, non, non" pour rester au dodo. Comme disait le vieux Corneille, c'est toujours toujours toujours pareil, le coeur ou la raison, au fond ça veut dire oui ou non.".

Comme quoi derrière les textes de ses chansons pour enfants se cachaient aussi des messages adaptés aux adultes. Elle ne se limitait pas à parler des héros de Walt Disney ou d'autres contes.

Il y a une autre chanson d'elle, pourtant un tube qui est sorti quand j'avais 9 ans "Les neiges de l'Himalaya" dans lequel à l'époque je ne comprenais que le sens premier, à savoir qu'elle allait devoir affronter les neiges de l'Himalaya, les montagnes du Guatemala, les volcans de l'Annapurna..." et que "Tout cela ne m'empêchera pas d'arriver jusqu'à toi" (Le toi s'adressant bien sûr à son amoureux).

Mais c'est bien plus tard, il y a seulement quelques années, un jour où je chantais cette chanson sous ma douche, que je me suis rendu compte que le message véhiculé par cette chanson était de dire que quand on a un but louable bien sûr, rien ne devrait nous empêcher de pouvoir l'atteindre. Autre exemple de message de chanson ne s'adressant donc évidemment pas qu'à son public d'enfants.

Écrit par : Hug | 21/03/2024

Je me retrouve dans les choix de Patrick, notamment dans les "j'aime pas" ... Dany Briant et surtout Doc Gyneco, ... pas ma tasse de thé, vraiment.
Dans les "j'aime" hyper content d'y voir figurer ce "vieil oublié" qu'est Dick Rivers, (que j'adore sans retenue)
C'est bien d'avoir ajouté DAVE DEE et Cie.
On ne peut pas tous les citer, ... mais il manquerait peut-être DIRE STRAIT (vraiment excellents) non retenu par Patrick et non signalés dans vos commentaires (... sauf si j'ai mal lu, bien sûr)
Amitiés

Écrit par : Marc | 29/03/2024

Marc , j'avais mentionné Dave Dee et Cie , justement en pensant à toi en particulier . Dire Straits je l'avais complètement oublié à ce moment là , grand groupe que j'aime beaucoup , je n'ai pas tout mais quelques 33 tours ... merci de l'avoir signalé . Marc tu devais nous dire ce que tu pensais du CD que tu as acheté de Noel Deschamps un de mes chanteurs préférés ? Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 29/03/2024

Jean, Tous mes CD sont dématérialisés et enregistrés sur un DAP.
Je n'écoute pas mes disques de façon classique, comme si je les passais sur une platine. L'appareil est réglé de façon enchainer et lire tous les titres stockés de façon totalement aléatoire.
Donc impossible pour moi de te donner un avis sur le CD de Noel Deschamps, vu que je n'ai du entendre, qu'un, voire deux titres présents sur le disque, et qui, forcément m'ont bien plu, vu que j'adore cet artiste!
Amitiés

Écrit par : Marc | 29/03/2024

Marc , merci pour ta réponse . C'est vrai que je n'écoute pas mes disques comme toi . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 29/03/2024

Chers amis, je n'écoute plus de disques de manière traditionnelle. J'ai donné ma platine à ma fille qui l'a restaurée et une grande partie de mes 45t et 33t. Elle se délecte avec les Beatles malgré ses 36 ans.
Plus de CD non plus, je vais directement sur GOGOL. La qualité est moins bonne certes, mais j'y trouve mon compte et surtout, je (re)découvre de jours en jours des groupes ou des chanteurs/chanteuses.
HARD ROCK ( le VRAI et surtout pas métal ) NEW WAVE, DISCO, musique INDEPENDANTE , la POP, le R&B (soul musique genre Four Tops) sont mes principales sources de plaisir.

Écrit par : boixiere | 30/03/2024

Je n'ai pas oublié dire straits, je le mets dans les bof !
Sinon pas de j'aime j'aime pas cette semaine, pas la grande forme...
Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc | 30/03/2024

Les commentaires sont fermés.