Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2024

Les tubes de l'été 1984 (ventes 45 tours)

1/ STILL LOVING YOU (Scorpions)
    Entre 1.000.000 et 1.100.000

2/ FEMME LIBEREE (Cookie Dingler)
    Entre 900.000 et 1.000.000

3/ SUSANNA (Art Company)
    Entre 900.000 et 1.000.000

4/ TOUTE PREMIERE FOIS (Jeanne Mas)
    Entre 800 et 900.000

5/ SELF CONTROL (Laura Branigan)
    Entre 600 et 700.000

6/ LA VALLE DE EDEN (Nino de Angelo)
    Entre 600 et 700.000

7/ JE NE T'ECRIRAI PLUS (Claude Barzotti)
    Entre 600 et 700.000

8/ DANSE AUTOUR DE LA TERRE (Mini Star)
    Entre 500 et 600.000

9/ GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN (Cyndi Lauper)
    Entre 500 et 600.000

10/ BYE BYE (Billy)
    Entre 400 et 500.000, ainsi que

11/ SELF CONTROL (R.A.F.)
12/ AGAINST ALL ODDS (Phil Collins)
13/ PLUS JAMAIS (J.L. Lahaye)

- Entre 300 et 400.000 :
14/ DESIR DESIR (Voulzy / Jannot)
15/ HIGH ENERGY (Evelyn Thomas)
16/ DIN DAA DAA (George Kranz)
17/ ENCORE UN MATIN (J.J. Goldman)
18/ ON S'EMBRASSE ON OUBLIE TOUT (Frédéric François)
19/ DEBRANCHE (France Gall)

- Entre 250 et 300.000 :
20/ VOULEZ-VOUS DANSER ? (Ricchi & Poveri)

bonus : 21/ LES DEUX ECOLES   22/ PARLE A MON COEUR   23/ TO ALL THE GIRLS I'VE LOVED BEFORE   24/ HOLIDAY   25/ FLIP FLAP   26/ SUZANNA   27/ J AIME L AMOUR AVEC TOI   28/ HELLO   29/ WE ALL ARE ONE   30/ ROBERT DE NIRO ' S WAITING.

Je me souviens bien de cet été-là. Malgré une maladie enfiévreuse. Eté commencé dans un HLM et terminé dans une petite maison adorable (le loyer n'était pas petit). Du F2 nous passions au F4, les deux pièces supplémentaires seront réservées à ma (première) "pièce à bordel" et à une chambre de bébé, lequel arrivera le 17 septembre. Sa mère l'aura eue à 31 ans, le dit bébé fera de même. J'aurais aimé être prévenu de la chose... Bref cet été-là, fort de ma pièce supplémentaire, je ferai hurler still loving you dix fois par jour ! Tube de l'été sans problème. D'accord aussi pour le podium, en revanche dans mes souvenirs toute première fois c'était déjà fini. Pour la "toute première fois" justement j'avise dans ce hit des chansons qui ne disent rien, comme les 8,10,16,22,23,27 et 29.

1984 verra l'arrivée de : Axel Bauer, Cookie Dingler, Cyndi Lauper, George Michael, Jeanne Mas, Mader, Madonna, Marc Lavoine, Mylène Farmer, et Patrick Bruel (bonne fête à lui !).

Les classements séparés pour finir.

Chansons françaises :
1/ FEMME LIBEREE (Cookie Dingler)
2/ TOUTE PREMIERE FOIS (Jeanne Mas)
3/ JE NE T'ECRIRAI PLUS (Claude Barzotti)
4/ DANSE AUTOUR DE LA TERRE (Mini Star)
5/ BYE BYE (Billy)
6/ PLUS JAMAIS (J.L. Lahaye)
7/ DESIR DESIR (Voulzy / Jannot)
8/ ENCORE UN MATIN (J.J. Goldman)
9/ ON S'EMBRASSE ON OUBLIE TOUT (Frédéric François)
10/ DEBRANCHE (France Gall)

Chansons étrangères ;
1/ STILL LOVING YOU (Scorpions)
2/ S
USANNA (Art Company)
3/ SELF CONTROL (Laura Branigan)
4/ LA VALLE DE EDEN (Nino de Angelo)
5/ GIRLS JUST WANT TO HAVE FUN (Cyndi Lauper)
    Entre 500 et 600.000

A dimanche prochain pour 1985;

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonsoir à tous,
J'ai bien en tête les tubes de cet été là.
Patrick, je m'attendais à ce que tu n'y répertories pas Cookie Dingler car la chanson n'a eu son pic que le 7 octobre.
Je te taquine bien sûr!
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 17/03/2024

Je retiens dans cette liste pour les français
1 Encore un matin de Jean-Jacques Goldman
2 Débranche de France Gall
Pour les étrangers
1 Still loving you de Scorpions
2 Self control de Laura Branigan
J'ai d'autres titres que j'avais acheté mais comme c'est plus ou moins avant l'été ou après donc je m'abstiens . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Rien à voir mais en passant ... décès de Steve Harley des Cockney Rebel à 73 ans . 5 albums classés dans les charts anglais et 12 singles classés également . J'aimais bien ce genre glam rock britannique . Jean

Écrit par : jean | 17/03/2024

Un été 84 marqué me concernant par la naissance mouvementée de ma première fille, sortie sans crier avec le cordon autour du cou, elle est restée en soins à l'hôpital une dizaine de jours et s'en est heureusement bien rétablie sans aucune séquelle, le plus dur était pour mon épouse restée sans son bébé durant toute cette période. Au niveau de la météo, si je me souviens bien c'était un bel été ensoleillé. Je reviens à la musique avec mon top 5:
1- Susanna, Art Company
2- Désir, désir, L.Voulzy, V.Janot
3- Still loving you, Scorpions
4- Encore un matin, J.J.Goldman
5- Against all odds, Phil Collins
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 18/03/2024

Renaud , à propos de votre fille , l'histoire s'est bien terminée .... heureusement ! Pour nous notre fille arriva l'année 85 . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/03/2024

Je sais et j'ai longuement hésité. Comment zapper Cookie Dingler ?
Si Dieu me prête vie, je referai ces classements avec le nombre précis des ventes de 1962 à 1984, quand l'ami Eric aura fait la jonction avec 1970. D'après mes calculs, à raison d'un hit hebdo tous les deux jours, soit un an tous les 3 mois et demie, on devrait y arriver en août 2025.
L'espoir fait vivre !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 18/03/2024

Bonjour, c'est pas si facile, non... Mais pour autant que je me souvienne:
1. La valle de Eden. Oui, retrouver des rythmes lourds, une voix, une belle chanson, en fait.
2. Toute première fois.
3. Self control, Laura... Une mort en pleine vie.
4. Danse autour de la terre. Récréatif, joyeux, dansant.
5. Encore un matin
Bonus. Femme libérée
Après quelques hésitations. C'était une belle année, 44 degrés sur les plages en Corse. Cela me fait penser à une chanson d'Hervé Vilard, et j'interroge Leroy qui est enseignant... Le vin de Corse m'avait donné la force de t'avoir dit je t'aime; il me semble qu'en bon français il aurait dû écrire Le vin de Corse m'avait donné la force de te dire je t'aime... A bientôt.
Cédric

Écrit par : Cédric | 18/03/2024

J'aurais pu ajouter Je ne t'écrirai plus, qui vaut aussi le détour. ... Je ne t'écrirai plus, je n'en ai plus besoin, je ne t'écrirai plus, maintenant tout va bien.... La tempête est passée.... J'ai fini de t'aimer... A + Cédric

Écrit par : Cédric | 18/03/2024

Jean, oui, les Cockney rebel, j'aimais aussi. Ils sont parmi ceux qui renouveléent la musique anglaise, avec tous ceux que l'on a l'occasion de mentionner. Décidément, il ne fait pas bon être septuagénaire...
Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/03/2024

Cédric , en effet il faut s'accrocher ... mille caresses à ton chat préféré . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/03/2024

Merci Jean, ce sont de si bons moments!
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/03/2024

Écrire un commentaire