Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2024

les tubes de l'été 1990 (45 tours)

1/ MALDON (Zouc Machine)
    > 700.000

2/ A TOUTES LES FILLES (Gray / Barbelivien)
    Entre 600 et 700.000

3/ SOCA DANCE (Charles D. Lewis)
    Entre 600 et 700.000

4/ WHITE AND BLACK BLUES (Joelle Ursull)
    Entre 400 et 500.000

5/ MAIS VOUS ETES FOUS (Benny B)
    Entre 400 et 500.000

6/ LE JERK (Thierry Hazard)
    Entre 400 et 500.000

7/ KINGSTON TOWN (UB 40)
    Entre 400 et 500.000

8/ LE GAMBADOU (Patrick Sébastien)
    Entre 400 et 500.000

9/ VERSION 90 (Forbans)
    Entre 250 et 300.000

10/ OUI JE L'ADORE (Pauline Ester)
    Entre 200 et 250.000

- Entre 150 et 200.000 :
11/ VOGUE (Madonna)
12/ AIME-MOI (Claude Barzotti)
13/ LE TEMPS DES COPAINS (Vagabonds)
14/ IT'S ON YOU (Mc Saar &0 the real Mc Coy)
15/
MELODIE D'AMOUR (Kaoma)
16/ STEP BY STEP (New kids in the blocks)
17/
LES HOMMES QUI PASSENT (Patricia Kaas)

- Entre 100 et 150.000 :
18/ IL SUFFIT D'UN OU DEUX EXCITES (Footbrothers)
19/ SE BASTASSE UNA CANZONE (Eros Ramazzotti)
20/ EVERYBOFY EVERYBODY (Blackbox)

BONUS :21/ THE POWER (Snap)   22/ BETTER THE DEVIL YOU KNOW (Kylie Minogue)   23/ FINIR LA NUIT ENSEMBLE (Herbert Léonard)   24/ THIS BEAT IS TECHNOTRONIC (Technotronic)   25/ UB BE GOOD TO M (Beats international).

Cette fois TF1 n'a pas totalement réussi son coup ! Bien que matraqué à outrance depuis avril, soca dance se vendra 3 fois moins que la lambada. Du coup Zouc Machine devient - largement - le tube de l'été, devant le duo Gray/Barbelivien.
Pas mal d'étoiles filantes, qui ne confirmeront pas : Joelle Ursull (4), Benny B (5), Pauline Ester (10), les footbrothers (18). Qui feront un peu mieux : Thierry Hazard (6). 
Beau succès pour Patrick Sébastien (8) maigre consolation de la perte de son fils d'un accident de moto.
Come-back confirmé de Herbert Léonard, le Léonard érotique. Mitigé pour Madonna (11) Barzotti (12), Kaas (17),  Ramazzottti (19), Minogue (22). 
 
LE TOP DES CHANSONS DE LANGUE FRANCAISE 

1/ A TOUTES LES FILLES (Gray / Barbelivien)
2/ WHITE AND BLACK BLUES (Joelle Ursull)
3/ MAIS VOUS ETES FOUS (Benny B)
4/ LE JERK (Thierry Hazard)
5/ LE GAMBADOU (Patrick Sébastien)
6/ VERSION 90 (Forbans)
7/ OUI JE L'ADORE (Pauline Ester)
8/ AIME-MOI (Claude Barzotti)
9/ LE TEMPS DES COPAINS (Vagabonds)

10/
LES HOMMES QUI PASSENT (Patricia Kaas)

CHANSONS DE LANGUE ETRANGERE 

1/ MALDON (Zouc Machine)
2/ SOCA DANCE (Charles D. Lewis)
3
/ KINGSTON TOWN (UB 40)
4/ VOGUE (Madonna)
5/ IT'S ON YOU (Mc Saar &0 the real Mc Coy)
6/
MELODIE D'AMOUR (Kaoma)
7/ STEP BY STEP (New kids in the blocks)

8/ SE BASTASSE UNA CANZONE (Eros Ramazzotti)
9/ EVERYBOFY EVERYBODY (Blackbox)
10/ THE POWER (Snap)

a bientôt pour 1991.

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Bonjour Patrick et à tous : avant mes préférées, quelque belles " détestations " genre tête à claque, avec GRAY / BARBELIVIEN et leur chanson de bas étage, le "tournez les serviettes" de France 2, SEBASTIEN, un type que j'ai en horreur, gras de l'esprit, et enfin le LEONARD érotique comme tu l'appelles Patrick, qui ne me donne plus de plaisir...

Parmi les bonnes surprises, Thierry Hazard, Joelle URSULL, MC SARR & Machin, et puis c'est tout.
Je n'ai même pas fait 1989, quand aux années à venir, je suis personnellement preneur, la " dance " j'adore.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 29/04/2024

encore un été qui ne restera pas dans les annales, disons le un niveau musical vraiment médiocre, je retiendrai seulement Joelle Ursull avec "white and black blues", UB40 avec "kingston town" qui est d'ailleurs une reprise d'une chanson de Lord Creator sortie en 1970, Thierry Hazard avec "le jerk", Eros Ramazzotti avec "se bastasse una canzone". Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 29/04/2024

Mes détestations : 1 2 3 4 8 9 15 24. Aucune "adoration".
Je t'embrasse

Écrit par : Cica pour Boixière | 29/04/2024

Comme le dit Michel déjà mes détestations le Sébastien gras de d'esprit , puis les Forbans que j'ai vu dans ma ville mais j'ai une excuse on m'avait payé ma place et pareil pour Herbert Léonard toujours dans ma ville, j'avais encore en tête quelque chose tient mon coeur même si c'était une reprise mais là c'était ses trucs collants sans saveur erotiquo-commercial , en plus fier comme un bar tabac comme dirait Coluche . Le numéro 2 sans plus non plus .
Ceux que j'aimais et là je rejoins Michel et Renaud
Le jerk de Thierry Hazard .. j'ai aimé aussi sa poupée psychédélique et les brouillards de Londres .
White and black blues de Joelle Ursull
Kingston Town de UB40
Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/04/2024

Pour l'anecdote, le titre de Gray-Barbelivien s'inspire du duo Julio Iglesias-Willie Nelson "To all thé girls I love before". (1984).

Écrit par : Leroy | 29/04/2024

Par contre, j'avais bien aimé le morceau de Zouk Machine.

Écrit par : Leroy | 29/04/2024

Patrick : Pour Snap, le titre est "The power". Amitiés.

Écrit par : Leroy | 30/04/2024

On dit Serge Gainsbourg très inspiré. Pas toujours comme le prouve cet extrait de la chanson de Joëlle Ursull : "Nous les Blacks, nous sommes des millions, treize à la douze".

Écrit par : Leroy | 11/05/2024

Écrire un commentaire