Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2024

Carnet de notes : Jean-François MICHAEL

14.4 / 20 BIEN

 

1969 1 ADIEU JOLIE CANDY 17
1969 Nc LA VIE CONTINUE 16
1970 10 DU FOND DU CŒUR 15
1970 21 ADIOS QUERIDA LUNA 16
1970 3 JE PENSE A TOI 16
1971 14 JE VEUX VIVRE AUPRES DE TOI 14
1971 22 UN AN DEJA 16
1972 38 POURQUOI FAIRE ? 18
1972 31 LADYBELLE 12
1973 37 CHOUANS EN AVANT 14
1973 38 COMME ELLE 13
1974 32 SI L'AMOUR EXISTE ENCORE 14
1975 Nc SANS AMOUR APRES L'AMOUR 13
1976 Nc FAIS UN MARIAGE D'AMOUR 15
1977 Nc BABY BLUE I LOVE YOU 12
1978 Nc NE ME REGARDE PAS COMME CA 11
1980 Nc SENTIMENTS J E
1981 Nc ELLE ET MOI J E
1982 Nc L'AMOUR 13
1983 Nc PARS PAS J E
1984 Nc RAPPELLE-TOI CANDY 14

Première note avec Linux. Après avoir sorti quelques disques sous son vrai nom, Yves Roze trouve enfin le succès sous le pseudo Jean-François Michael avec une classique chanson d'amour de vacances. Mais le succès ne va durer que 4 - 5 ans et Yves Roze reprend son vrai métier au mitan des années 70 : producteur. Il produira entre autres Renaud et Stéphanie de Monaco. 

A vos commentaires. Je vous embrasse.

Commentaires

Patrick : Difficile pour moi de commenter car je ne connais vraiment que 2 chansons de cet interprète :"Adieu, jolie Candy, bien sûr" et "Fais un mariage d'amour", deux morceaux que j'aime bien.
Je connais aussi un peu "Chouans, en avant" extraite de la Comédie musicale "La révolution française".

Écrit par : Leroy | 10/05/2024

Jean François Michael, un artiste au demeurant sympathique mais dont je ne connais que quatre chansons dans cette liste, je me limiterai donc à un top 3:
1- adieu joly candy
2- je veux vivre auprès de toi
3- je pense à toi
Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 10/05/2024

D'abord heureux de retrouver un carnet de notes , en plus d'un chanteur que j'aime bien entendre , chanteur qui me ramène à chaque fois à nos bals ( si ça exister avant les boites de nuit ! ) bref mon top 5 ...
1 Adieu jolie Candy
2 Si l'amour existe encore
3 Je pense à toi
4 La vie continue
5 Un an déjà
Les bonus ...
Du fond du coeur
Rappelle-toi Candy
Sinon si Cédric nous lit qu'il nous donne de ses nouvelles que j'espère rassurantes . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/05/2024

Pas concerné.

Écrit par : boixiere | 10/05/2024

Je ne connais cet artiste que pour "Adieu jolie Candy" que j'avais même diffusée dans une de mes chroniques sur les One hit wonder masculins, soit un seul hit merveilleux, les chanteurs à un seul tube. Ceci dit, il en a aussi connu plusieurs comme producteur, dont un particulièrement fameux, soit la fameuse tempête qui a sévi sur Monaco uniquement en 1986. La tempête ou un synonyme qui était prénommée comment ? En tout cas pas Caroline !

Écrit par : Hug | 10/05/2024

Je voulais bien évidemment parler d'"Ouragan" de Stéphanie de Monaco. Mais parfois il m'arrive de faire la vanne : "Quel était le prénom féminin de l'Ouragan qui a déferlé sur Monaco uniquement en 1986 ? Réponse : L'Ouragan Stéphanie !"

Écrit par : Hug | 12/05/2024

on se demande bien pourquoi jeanne Mas a refusé ce titre. J'adore cette chanson. Après, "grâce" à la candeur à l'époque de Stéphanie, la chanson était sublime.

Écrit par : boixiere | 12/05/2024

Michel , pas concerné par Jean-François Michael ... un petit peu ! tu adores le titre ouragan de Stéphanie ( moi aussi ) , justement c'est J F Michael qui le réalise et le produit . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 12/05/2024

Michel , pas concerné par Jean-François Michael ... un petit peu ! tu adores le titre ouragan de Stéphanie ( moi aussi ) , justement c'est J F Michael qui le réalise et le produit . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 12/05/2024

Boixière : Jeanne Mas a refusé "Ouragan" parce que mélodiquement, il lui semblait qu'elle ressemblait trop à "Johnny, Johnny". Mais aussi parce qu'elle ne s'entendait pas très bien avec son compositeur Romano Musumarra.

Écrit par : Hug | 12/05/2024

Merci Hug. Patrick, j'ai lu dans O-F ce dimanche que MANSET venait de sortir son 24è ( et peut-être le dernier ) du haut de ses 78 ans.
Un carnet de notes ne me déplairait pas, même si je ne connais pas très bien tout son répertoire, mais.... on lui doit CHIMENE.

Écrit par : boixiere | 12/05/2024

Bonjour,
Jean, merci de demander des nouvelles. J'ai vu un chirurgien qui m'a dit qu'il pouvait m'opérer assez vite ou un peu plus tard, ( à un mois près ça ne change rien )mais je tiens à en voir un deuxième, puisque c'est possible, histoire de choisir. A suivre, donc.
Jean-François Michael, évidemment c'est Adieu jolie Candy. J'ai aussi une compilation mais je me souviens surtout de Je pense à toi, Du fond du coeur, La vie continue...
Producteur de Steph de Monac, je l'ignorais, de même que je ne savais pas que Jeanne Mas avait refusé Ouragan, que j'aimais bien. Oui, j'aimais bien Ouragan et Jeanne.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/05/2024

Cédric , merci de nous donner de tes nouvelles , prends soin de toi ... et de ton chat ! à bientôt . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 13/05/2024

Je reviens pour JFK que j'ai bien suivi jusqu'en 74....sans conteste," je pense à toi"est ma préférée, derrière un groupe avec "je veux vivre auprès de toi", "un an déjà" "lady elle " et " un monde bleu"," pourquoi faire"et "quand on aime on ne choisit pas", "comme elle" et " si l'amour existe encore" en 74.
Bises à tous

Écrit par : Jmp | 18/05/2024

J'oubliais en 71 la superbe "belle histoire" que j'ai beaucoup aimé l'été 71.

Écrit par : Jmp | 20/05/2024

J'oubliais en 71 la superbe "belle histoire" que j'ai beaucoup aimé l'été 71.

Écrit par : Jmp | 20/05/2024

Écrire un commentaire