Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2024

Suggestion pour les "carnets de notes"

C'est en traitant les Who que je m'en suis aperçu. Pour moi, ce groupe devait forcément battre tous les autres, vu qu'à son époque, j'en étais fou. Au point... d'en acheter des albums !
Mais avec 14.5 il arrive seulement 5ème, derrière quelqu'un (Balavoine) que j'appréciais, mais pas au point de supplanter la bande à Pete et Roger. 

Idem Indochine seulement 10èmes à égalité avec Gilbert Montagné ! Je l'aime bien mais pas au point de le noter au même niveau.

Et là j'ai trouvé : le nombre de chanson notées, la durée des carrières !
Exemple type : les Animals, en tête avec 15.2, mais seulement 15 chansons, contre 50 pour Indochine !
Et 12 pour Gilbert Montagné...

Je propose donc une mesure d'égalité, inspirée du contre la montre par équipes : La note globale se ferait non pas sur l'ensemble de la carrière, mais sur les 12 chansons les mieux notées.
Pourquoi 12 et non pas 15 ou 20 ? A cause de Gilbert Montagné ! Il n'a que 12 chansons, on ne peut donc prendre un échantillon supérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Je te rejoins Patrick, ton nouveau mode de calcul est plus juste, j'avais d'ailleurs fait la remarque que les chanteurs ayant une carrière courte, inférieure à 10 ans, étaient plus avantagés que les chanteurs ayant eu une carrière longue. Je suppose que tu vas donc recalculer les carnets de note depuis le début et je pense qu'il y aura quelques bonnes surprises. Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 19/06/2024

Je pense que les Kinks auraient eu plus de commentaires , je le vois en conventions de disques ou entre amis collectionneurs , ils ont une cote bien à part . Sans parler des Beatles ou des Rolling Stones bien sur . Sinon un nouveau Indochine est arrivé ! Pour ta proposition , je m'abstiens , comme je n'aime pas spécialement les titres les mieux notés ... Renaud , très chaud dans la Drôme , aujourd'hui les voitures salies par le vent venu d'Afrique , curieusement ici sans pluie ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 19/06/2024

J'espère un carnet de notes des Kinks prochainement , finalement 12 titres je m'en contenterai , de toute façon on pourra y glisser des titres quand même comme on le fait actuellement . Marc est un fan des Kinks aussi ( Cédric et Renaud il me semble également ) . Renaud , Ce matin jour du marché à Nyons il pleut après de fortes chaleurs . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/06/2024

@ Jean, tu peux m'ajouter aussi, TILL THE END OF THE DAY ! Et les jours à suivre aussi.

Écrit par : boixiere | 20/06/2024

Jean, tu n'as pas compris : Je continue à noter le plus complètement les carrières, mais l'appréciation finale ne se fera que sur les 12 titres les mieux notés.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 20/06/2024

OK ! Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 20/06/2024

non mais Patrick, Jean a très bien compris, mais c'et pour gagner le million, il multiplie les messages LOL ! ( moi aussi )

Écrit par : boixiere | 20/06/2024

C'est mon dernier commentaire. NON rassurez-vous, pas d'idées noires ni coup de blues, mais la "timbale" se rapproche, et je ne veux pas influencer tel ou tel en lui répondant. C'est donc mon dernier com AVANT que paraisse le 20.000 ème. Ce qui devrait se faire avant dimanche.
Je rappelle l'importance du gros lot : avoir, pendant au moins 24 heures, son nom en gros sur le blog le plus lu...
de la commune d'Alleyras !
Amitiés

Écrit par : Cica | 20/06/2024

ce sera également mon dernier message. J'ai été servi aujourd'hui avec mon nom en GRAND dans OUEST FRANCE ( je vous mettrai l'article dans son intégralité dès qu'il sera dispo.) Je laisse ma place à un contributeur de mérite.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/plerneuf-22170/michel-boixiere-passionne-de-sports-automobiles-le-mans-est-entre-dans-ma-vie-06a3e7ca-232b-11ef-8387-00973ee57906

bises à tous.

Écrit par : boixiere | 20/06/2024

Félicitations Michel ! Sinon si plus personne ne commente alors ... Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/06/2024

Bravo Michel, en prime, on voit ton visage et on découvre ton autre passion.
Pour l'anecdote, je travaille aussi pour "Ouest-France" en tant que correspondant de presse mais dans mon secteur du Mené, à mi-chemin entre Loudéac et Lamballe.

Écrit par : Leroy | 20/06/2024

@ Leroy: PLESSALA , tu officies aussi ?

Écrit par : boixiere | 20/06/2024

Si tel est le cas, tu as un article ( toi ou un pote ) à faire sur ma " princesse " qui tient une pension pour chat, chiens, chevaux à Plessala.

https://www.facebook.com/animocolo/?locale=fr_FR

Après avoir été diplômée en marketing et licenciée de sa boite, cette jeune femme s'est battue pour créer sa pension. Un bel article humain à faire.

Écrit par : boixiere | 20/06/2024

Michel : non, toutes les communes du Mené désormais... sauf Plessala.

Écrit par : Leroy | 21/06/2024

D'accord, Michel, je transmettrai l'information à ma collègue de Plessala.
Amitiés.

Écrit par : Leroy | 21/06/2024

J'espère que vous avez bien profité de la fête de la musique ? Ici c'était copieux , il y en avait pour tous les goûts . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 22/06/2024

Tu fais donc Collinée ?

Écrit par : Cica pour Leroy | 28/06/2024

Écrire un commentaire