Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2024

Carnets de notes : le nouveau classement

Basé sur la moyenne, non pas de toute une carrière, mais des 12 chansons que je préfère d'un artiste (ou d'un groupe). Classement provisoire sur les 27 traités.

- Mention très bien

1/ J.J. GOLDMAN    17.5 (+3 points par rapport au classement sur toute sa carrière)     
  n°1 (provisoire) chez les chanteurs français

2/ INDOCHINE   17.4 (+3.4)
  n°1 (provisoire) chez les groupes français

3/ D. GUICHARD   17.0 (+2.7)

4/ G. PALALAPRAT   16.8 (+1.6)

5/ S. LAMA   16.7 (+2.9)

6/ D. BALAVOINE   16.4 (+1.6)

7/ THE WHO   16.3 (+1.8)
  n°1 (provisoire) chez les groupes étrangers

7ex) N. DESCHAMPS   16.3 (+1.8)

9/ THE ANIMALS   16.2  (+0.6)

10/ F. FELDMAN   16.1 (2.0)

- Mention bien

11/ J. MONTY 
     M.BRANT 15.8
13/ M. BERGER   15.7
14/ J.DASSIN   15.6
15/ P. GROSCOLAS
     F. ALAMO   15.5
17/ L. VOULZY  
     J.F. MICHAEL   15.4
19/ R.BIRD
     P. KAAS   15.3  n°1 (provisoire) chez les chanteuses françaises)

A vos commentaires.

Commentaires

j'arrive enfin à me reconnecter après presque deux jours sans internet. Pour ce nouveau classement, je le trouve plus cohérent et je me retrouve plutôt bien dans cette liste des 20 premiers même si bien sûr il s'agit d'un classement provisoire.
Une pensée pour Cedric qui nous a rassuré sur son état après son opération, pour Jean qui doit bien profiter de ses vacances à Nyons, et pour tous les autres à qui je souhaite un bel été. Quant à moi je rentre dans le Nord dimanche soir. Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 22/06/2024

Effectivement, voilà un classique plus juste et sans doute plus conforme à la réalité. La première place de J.J. Goldman est méritée.
Je regrette que Joe Dassin ne soit que 14eme, sans doute est-il pénalisé par ses chansons plus "légères".

Écrit par : Leroy | 22/06/2024

Bonsoir Patrick et à tous.

J'aurais mis personnellement BALAVOINE et VOULZY plus haut dans le classement, Balavoine pour les pépites comme Tous les cris les SOS et en général son dernier album SAUVER L'AMOUR, d'autres titres comme LE FEMME VEUVE QUI S'EVEILLE, ANIMAUX, et VOULZY pour l'ensemble de son oeuvre.

Je ne vois pas DELPECH, il n'a pas dû être fait. THE ANIMALS aurait peut être aussi mérité mieux.
Mais comme disait Coluche, l'égout et les couleurs....
Bises à tous.

Tiens, pour les Bretons et assimilés, frissons assurés.
https://www.youtube.com/watch?v=Z2zTX78fTd8

Écrit par : boixiere | 22/06/2024

Merci pour le lien, Michel.
Bon dimanche.

Écrit par : Leroy | 23/06/2024

Écrire un commentaire