Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2024

Quiz d'été

Connaissez-vous à fond la chanson française ?  Les 4 questions que je vous pose semblent faciles, mais gare aux pièges.. 
A vos réponses, sans faire appel à internet :

1) Quel est le début de "l' accordéoniste" d'Edith Piaf ?

2) Quelle est la dernière chanteuse française à avoir remporté l'Eurovision ?

3) Quel est le 1er disque d'Hervé Vilard ?

4) A quelle place est montée "toute la musique que j'aime" de Johnny dans le hit de SLC ?

Réponses vendredi soir.

Commentaires

Alors, pour les réponses nous avons :
1." La fille de joie est triste au coin de la rue Labas". (C'est le nom de la rue).
2. Il s'agit de Corinne Hermès en 1983 mais pour le Luxembourg.
3."Capri c'est fini" ne doit pas être le premier disque d'Hervé Vilard.
4. "Toute la musique que j'aime", qui est une face B, n'a jamais été classée sur RMC ni en radio d'ailleurs. C'est sa face A qui figurait dans les classements.

Écrit par : Leroy | 18/07/2024

.. je voulais dire au Hit SLC.

Écrit par : Leroy | 18/07/2024

il n'y a que la troisième question à la quelle je pense pouvoir répondre, le premier disque d'Hervé Vilard c'est "une voix qui t'appelle" sorti début 1965, comme beaucoup de chanteurs à cette époque c'est au deuxième 45 tours que le succès est venu, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/07/2024

La 2 et la 3 je savais j'ai ces deux disques , la première je ne m'en rappelais plus ni la 4 d'ailleurs . Sinon Renaud a du regardé aussi le Tour de France à cause de la Drôme Provençale , de Nyons et de la route de Cap . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 18/07/2024

Jean, oui j'ai vu de belles images de cette étape notamment de Tulette et Nyons, il doit y faire beau et chaud maintenant dans la Drôme provençale. Actuellement je profite du calme de cet été pour réécouter l'intégrale des albums des Beatles et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'album "a hard day's night" sorti en 1964, intéressant car c'est le premier album du groupe qui ne contient que des compositions originales écrites et composées par le duo Lennon-Mc Cartney, un vrai régal. Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/07/2024

Renaud , en effet magnifique paysage , je me suis régalé à voir ( et revoir en replay ) ma ville de coeur Nyons d'un hélicoptère . Actuellement dans la Drôme Provençale il fait chaud même la nuit . Les Beatles c'est toujours une valeur sur , en particulier justement hard Day's night disque de notre jeunesse , film que j'avais vu à Nyons justement pour la première fois , les portes ouvertes à cette époque à cause de la chaleur . Pour la petite histoire maintenant c'est le Monoprix à sa place . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 18/07/2024

C'est Leroy qui gagne, avec 2,9 réponses justes sur 4. 2,9 car il s'agit de la rue LabaT, célèbre par les "allumettes suédoises".
Renaud a complété avec "ma voix qui t'appelle".
Merci d'avoir joué.

Écrit par : La solution | 20/07/2024

je me serais fait " piégé " sur la 2 en répondant....Marie Myriam. Bon, après, une Française qui chante pour le Luxembourg, pour moi c'est pas TOP.

Écrit par : boixiere | 20/07/2024

Séverine a bien chanté pour Monaco de même que Michèle Torr.

Écrit par : Leroy | 20/07/2024

Bonjour,
Je savais que Capri n'est pas le 1r disque d'Hervé et aurais répondu L'oiseau et l'enfant pour l 'Eurovision. J'avais acheté le 45 tours Comme un corbeau blanc /Toute la musique que j'aime et j'aime les 2 chansons. Je crois que Comme un corbeau avait atteint le 7me rang à SLC.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/07/2024

Il sera sur le podium, n° 3 en mars 73 derrière Stone / Charden et Frédéric François. Belle performance pour lui qui traversait alors un relatif désert.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Cédric | 21/07/2024

La mauvaise année pour Johnny aura surtout été 1972. (Aucun tube comme dans les années 1982-1984).
En 1983, il reprend du poil de la bête.

Écrit par : Leroy | 30/07/2024

Écrire un commentaire