Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2024

Entre deux canicules...

La seconde, beaucoup plus costaud et plus longue que la première (du 7 au 10 juillet) est passée. 
Les travaux d'isolation que nous avons fait effectuer en mai ont permis que notre petite clim mobile suffise, du moins pour l'instant ! Cette fois les murs ont chauffé jusqu'à plus de 25° et sans ces travaux on aurait été obligés de partir en altitude faute de quoi j'y serais passé.
Qu'on en juge, depuis le 14 dix-huit jours à 30° et plus, dont huit à 33° et plus...

Depuis hier on est dans la "normale", enfin la dernière, qui est de 29/30°. On a passé le cap du 27 juillet, qui est le jour le plus chaud de l'année à Alleyras (29°6), psychologiquement ça compte ! 

Bref, je suis resté dans mon fauteuil (pas celui avec les roues) à regarder le Tour puis les J.O. 
Passionants ces jeux, mentions spéciales à Pauline (VTT), Léon et Florent (natation). 4 olympiades différentes pour ce dernier, chapeau monsieur.

Pour en revenir à la canicule, elle s'est intensifiée à partir du 20. On a relevé

41° dans les Pyrénées-Orientales, Ardèche, Drôme, Gard, Aude, Var, Corse (les 2);
40 dans le Vaucluse, Gironde, Dordogne, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Garonne, Deux Sèvres;
39° dans les Bouches du Rhône, Corrèze, Lot, Ariège, Loire, , Indre, Charente, Vendée, Hautes-Pyrénées, Vienne, Aveyron, Hérault, Indre et Loire, Rhône...

Et 38° dans mon fond de vallée, deux jours de suite !

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Bonsoir Patrick et à tous.
Tu fais bien de nous rappeler ton combat contre la chaleur, ici, en Bretagne, on aurait tendance à l'oublier. Même si l'on commence à planter de la vigne. Bientôt un A.O.C breton ?

J'ai suivi ( et commenté pour un forum ) ces JO qui consacrent des athlètes français comme MARCHAND ou RINER mais pas que. Tous se subliment avec un appui populaire incroyable. J'ai peur par contre que dimanche on retombe dans la routine. Les jeux paralympiques n'ont pas la même écoute.
Le vélo m'a valu de revoir le moulin rouge, Stalingrad, la tour Eiffel, des coins que j'ai côtoyé pendant une trentaine d'année. Comme le temps passe...
PATRICK, allez encore quelques semaines à tenir, protège toi. Tiens, voilà un BEE GEES au titre évocateur, et cette voix magique de Robby et ses frères.

https://www.youtube.com/watch?v=xELtyJsoYxA

Bien à toi, bien à vous.

Écrit par : boixiere | 04/08/2024

Michel , la voix principale est Barry et non Robin , maintenant Barry est le seul survivant . À bientôt pour un petit commentaire . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 05/08/2024

L'été s'étire peu à peu.
Bientôt, le cap délicat va être franchi. Courage, Patrick.

Amitiés,

Écrit par : Leroy | 05/08/2024

drôle d'été cette année, la canicule s'est limitée pour l'instant à la moitié Sud avec des températures comme tu le relèves Patrick qui ont monté jusque 41° comme dans la Drôme, pour la moitié Nord après des périodes pluvieuses qui ont provoqué des dégâts dans certaines zones et aussi inquiété les agriculteurs pour leurs récoltes en baisse, le beau temps semble enfin s'installer, je viens de passer une journée agréable ce lundi au Cap Blanc Nez, à Escalles il a fait 23° avec du soleil. Mais nous ne sommes que début août, à voir comment la météo va évoluer. Tu as bien fait Patrick d'aménager ta maison avec des travaux d'isolation car 38° en juillet au Puy en Velay c'est quand même beaucoup, je te souhaite de bien résister et de prendre soin de toi, Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 05/08/2024

Je suis bien d'accord avec vous les jeux sont passionnants et pourtant je ne suis pas trop sport devant la télé même si je survole et revoir Paris quel bonheur , mes amis me disent qui il y a foule , j'attendrai donc Septembre pour me balader à Paris . Pour les températures en Bourgogne c'est encore supportable , nettement mieux que dans le sud en tout cas . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 05/08/2024

Bonjour Patrick et à tous.
En regardant ma météo bienveillante ce matin ( Bretagne oblige ) on annonce de forte canicules dans le Sud. Je ne me rappelle plus où tu es exactement Patrick, mais je te souhaite de "passer le cap " de chaleur le mieux possible et de nous tenir au courant.
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 10/08/2024

Écrire un commentaire