Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2025

TOP 15 ventes 45 tours boomers pour MAI 1965

1 1 LA NUIT 3
    Adamo - 105.600 ventes  
2 2 POUPEE DE CIRE POUPEE DE SON 2
    France Gall – 79k  
3 3 IL TE FAUDRA CHERCHER/JE ME SUIS SOUVENT DEMANDE 3
    Richard Anthony – 53k  
4 5 LES CHOSES DE LA MAISON 3
    Claude François – 46k  
5 6 TOUJOURS DE BEAUX JOURS 3
    Sheila – 38k  
6 e VIENS AVEC MOI 1
    Pztula ClarK - 36k  
7 7 LES FILLES DU BORD DE MER 5
    Adamo - 35k  
8 4 VOUS PERMETTEZ MONSIEUR 8
    Adamo – 29k  
9 12 J'AI PERDU MON AMOUR / SI TU N'ETAIS PAS MON FRERE 2
    Eddy Mitchell – 29k  
10 e LE PRINTEMPS SUR LA COLLINE 1
    Les Surfs - 26k  
11 e THE LAST TIME 1
    Rolling Stones – 24.900  
11 e VA T'EN VA T'EN 1
    Dick Rivers – 24.900  
13 e GOLDFINGER 1
    Shirley Bassey – sup23k  
14 10 BONANZA 2
    Romuald – 23kk  
15 8 JOHNNY LUI DIT ADIEU 4
    Johnny Hallyday – 22k  

Ca dégage déjà. 5 sorties . Et parmi les entrées de la semaine dernière seul Schmoll progresse. France Gall se heurte à forteresse La nuit (je peux vous annoncer qu'elle figurera encore en septembre dans mon premier top 20 d'il y a pile 60 ans) Romuald perd 4 places et les Animals ont pris la porte. Parmi les entrées, aucune ne sera prétendante au titre de tube(s) de l'été.

Certains sont aux portes du top, comme Johhny et les Beatles. D'autres n'en sont pas loin comme Sylvie et Frank Alamo. Mais ils ne figureront pas sur le podium. Johnny aurait pu, s'il n'avait pas sorti deux disques si rapprochés. Celui de juin aurait pu faire quelque chose.

Allez, je vous le dis : les gagnants chez les boomers seront évidemment Adamo, également Sheila, Cloclo, Richard et les deux petits nouveaux (qui feront 50 ans de carrière). Mais jeme répète, dommage pour Johnny.

A mardi pour juin. Moi je vais surveiller Erin !

Je vous embrasse.

Commentaires

Pour Mai 65 deux entrées en particulier pour moi ... the last time des Rolling Stones que Ronnie Bird avait repris sous le titre elle m'attend ( à signaler que les autres titres de ce EP sont superbes aussi ) . Va t'en va t'en de Dick Rivers ( go now tube des Moody Blues première formule avec le chanteur Denny Laine futur musicien de Paul McCartney et des Wings ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 23/08/2025

Eh oui, deux petits nouveaux de 20 ans vont marquer durablement cet été 1965 même s'ils se heurteront à un mur eux aussi : une chanson populaire d'un interprète qui a alors le vent en poupe et dont la carrière va sombrer dès le début des années 70. Il sera certes numéro 1 au Top 50 bien plus tard mais dans le collectif en faveur pour l'Arménie. Amitiés à tous.

Écrit par : Leroy David | 24/08/2025

Pour les 2 petits nouveaux, et sans aller chercher bien loin, je parierais bien pour Christophe et H. Vilard.
Mais comme à ce genre de devinette, j'ai souvent tendance à taper à côté ...
Attendons la solution au prochain numéro ... on verra bien !
Amitiés

Écrit par : Marc | 24/08/2025

Dans les entrées j'ai beaucoup aimé et j'aime toujours "the Last time" des Stones et "va t'en va t'en" de Dick Rivers extait d'un de ses meilleurs albums. Je confirme pour Marc les deux petits nouveaux, l'un crie toujours après une certaine Aline et l'autre ne passera plus ses vacances à Capri. Amities à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 24/08/2025

Bonjour,
Quel beau palmarès ! L'entrée de Pétula, Viens avec moi. J'aime beaucoup cette chanson, autant en français qu'en anglais. Pétula était devenue une star internationale. J'aimais bien le printemps des Surfs et ce groupe me plaisait. The Last time, sublime, et j'ai aussi aimé la version de Ronnie.
Dick, un numéro 1 au hit mensuel de SLC et enfin la merveilleuse Shirley Bassey.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 24/08/2025

J'en possède trois de ces 45 tours. J'aime bien celui de France Gall avec "Poupée de cire, poupée de son", "Un prince charmant", "Dis à ton capitaine" et "Le coeur qui jazze". Malheureusement, je crois qu'elle ne fera pas aussi bien niveau ventes avec les deux suivants, celui comprenant "Attends ou va t en", et surtout un autre que je possède comprenant "L'Amérique", "On se ressemble toi et moi", "Nous ne sommes pas des anges" et "Le temps de la rentrée". Ce 45 tours que j'avais acheté en 2002 après avoir lu ce qu'en disait Gilles Verlant dans son livre "Gainsbourg", car "Nous ne sommes pas des anges" est écrite par Serge Gainsbourg.

Je possède aussi celui d'Adamo "Vous permettez monsieur", j'aime bien "Vous permettez monsieur" dessus et à la rigueur "Dans le vert de ses yeux".

J'aime bien aussi "Je me suis souvent demandé" et "Il te faudra chercher" de Richard Anthony. Sur Sheila, j'aime bien ce disque, avec "Toujours des beaux jours" et surtout la chanson "Il suffit d'un garçon", mais ce n'est pas mon préféré, surtout je pense parce que je l'ai acheté en 2005. Là, jusqu'au 16 septembre, et même jusqu'au 8 octobre, si je pense à il y a 20 ans, ce sont les pires jours de ma vie, avant mon hospitalisation en CHS et jusqu'au jour où j'en suis revenu.

A ce sujet, je me dis qu'un jour il faudrait que je réécoute l'album "Caravane" de Raphaël lié pour moi à cette triste période. Je me souviens avoir entendu à la radio sur un petit poste que mon père m'avait apporté la chanson "Ne partons pas fâchés" alors que j'étais encore là-bas.

En même temps, cette période a eu ça de positif, c'est que même si je n'ai jamais repris mes études en fac depuis, ce qui est un peu un regret (Mais ne pas compter sur le CHS pour cela. Mes chroniques radio c'est à moi, et à une coach sportive, que je les dois uniquement.), cela a mis un terme brutal mais nécessaire à une thérapie avec un psychiatre qui ne me convenait pas, et aussi à 9 ans (1996 à 2005, classe de 4ème, ma première année scolaire où ça a été très dur pour moi, voire trop dur pour moi, à deuxième année en fac (Redoublement de 1ère année de LEA)) de moqueries incessantes presque en continu en classe pour moi, et de façon récurrente. Enfin disons que la 4ème et la 3ème étaient horribles concernant cela. La 1ère année de seconde nettement meilleure, la 2ème année de seconde plus compliquée (Mais j'ai arrêté le harcèlement en organisant un rendez-vous entre mon père et les parents d'un élève harceleur), ensuite, l'année scolaire de 1ère a été la meilleure avec des élèves intelligents avec qui je me suis bien entendus, et les deux années de Terminales ont été très bonnes vis à vis de cela aussi, mais plus dures psychologiquement car stress pour le Bac. Et j'ai redoublé mon Bac en 2002 pour une bouchée de pain et me suis retrouvé à la rentrée 2002 avec la prof de philo que personne ne voulait avoir et dont on m'avait dit qu'elle partirait à la retraite.

J'ai eu mon Bac en 2003 après avoir dû passer plusieurs mois entre janvier et mars à rester à la maison parce que je ne pouvais plus aller en classe, trop d'agoraphobie.

Et ensuite ennui total en LEA pendant deux ans, et surtout la première année scolaire à revivre du harcèlement moral de moqueries, et ce à 21 ans. En quelque sorte, mon hospitalisation en CHS à 23 ans, il y a donc 20 ans, a mis un terme à ces années de moqueries en classe aussi.
it di

Écrit par : Hug | 25/08/2025

Suite à 'ce que tu sais" je t'ai envoyé un (long) mail.
amitiés.

Écrit par : Cica pour Marc | 26/08/2025

Patrick, je n'arrive pas à récupérer ton mail sur l'adresse ricojazz@numericable.fr (compte bidon supprimé)
Peux-tu me l'envoyer à l'adresse suivante :
"" marcjadaux@noos.fr ""
Merci
Amitiés

Écrit par : Marc | 26/08/2025

Salut Marc
Mail transféré à la bonne adresse.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc | 26/08/2025

Écrire un commentaire