Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2010

Fouille en règle !

Tout à l'heure, quand je suis arrivé du boulot, je n'en croyais pas mes yeux : ma bibliothèque avait été cambriolée !

DSCN6862.JPGTout de suite j'ai pensé à un cambriolage, que mon épouse m'aurait caché, pour ne pas m'affoler.

Non, ce n'était pas un cambriolage. Enfin si, mais un cambriolage familial !

C'est chère et tendre qui a fait ce dont elle rêvait depuis des années : fouiller de fond en comble ma bibliothèque.

Manque de bol pour elle , rien de compromettant n'a été trouvé, et pour cause, tout est dans mon placard du bureau.

Tout était en cartons, je rappelle à toutes fins utiles que nous déménageons... à la Toussaint !!

Je me retrouvai donc sans aucun bouquin, y compris ceux que je venais d'acheter !!

Je ne me suis pas laissé faire, et lui ai demandé de me retrouver les trois guides touristiques de Malte, Ile dans laquelle nous allons passer une semaine avant le déménagement.

Au départ elle m'a dit "démerde-toi", et quand elle a vu que, muni d'un coupe-papier, je m'apprêtais à ouvrir tous les cartons, elle s'est alors radoucie et m'a proposé d'essayer de les retrouver.

Nous n'en avons retrouvé qu'un.

En attendant, je lui ai bien fait comprendre que je m'occupe du déménagement de mes affaires, et qu'elle n'avait pas à y toucher. De même que je n'ai pas à toucher aux siennes.

Surtout qu'elle a travaillé contre elle, qui veut que je jette le plus de choses possibles : Parmi les bouquins qu'elle a prestement emballés se trouvaient une bonne vingtaine de livres "périmés" (des livres politiques des année 70/80/90) qui étaient destinés à la poubelle !

De toutes façons, je détiens l'arme absolue pour éviter qu'elle ne continue avec ce qui a été épargné : j'ai planqué la clé de mon bureau, lequel sera fermé à clé la prochaine fois que j'irai bosser !

 

Je vous embrasse

19:43 Publié dans moi, Ras-le bol | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : hystérie

Commentaires

Pas facile à vivre et à gérer ce genre d'incident... tu as réagi avec beaucoup de patience, mais je suppose que dans un cas comme le sien c'est la meilleure chose à faire.

Pour Malte, j'espère qu'on aura plein de photo (je rêve d'y aller depuis longtemps : c'est une île tellement chargée d'histoire, sans parler de sa beauté intrinsèque !).

Bisous

Écrit par : fiamella | 31/08/2010

Beaucoup de patience... hum ! Je me suis quand même énervé et lui ai fait refaire tous ses cartons un à un ! Mais je sais que c'était sa façon de réagir au départ de notre fille qui avait passé le WE avec nous. En ce moment elle est dans une phase complètement destabilisatrice, et j'ai confiance pour quand on sera "fixés" depuis quelque temps.

Malte, si tu veux, je te fais une note avec plein de photos que j'ai prises les deux années précédentes. Dis-moi si ça t'intéresse.

Bisous

Écrit par : Cica pour Fiam | 31/08/2010

Pour sûr que ça m'intéresse !
Merci :-)
Bisous

Écrit par : Fiamella | 31/08/2010

Ce soir, tu auras ta note sur Malte entièrement en images :)
Bisous.

Écrit par : Cica pour Fiam | 31/08/2010

Aïe, pas évident à gérer, c'est toujours désagréable quand on touche à nos affaires... Mais soit, elle n'a rien trouvé de compromettant, c'est déjà ça pour la tranquillité d'esprit!

Écrit par : CriCri | 31/08/2010

Peut-être, mais en attendant je n'avais plus rien à lire ! Et j'ai profité de la réouverture des cartons pour récupérer des ouvrages que je n'avais pas encore lu !
Mais je la comprends, enfermée dans son langage et enfermée dans sa maison (n'ayant pas le droit de conduire).
Sur ce dernier point, je suis allé voir son toubib, et lui ai mis le marché en main : soit c'est l'interdiction totale et alors, c'est 2 jours de VSL (pas de vaisselle !) par semaine, sans compter que lorsqu'on sera dans le Doubs, l'orthophoniste sera à 13km, ce qui fera 52 km par semaine, plus deux heures d'attente....
Soit il ferme les yeux, ne dénonce pas mon épouse à la préfecture, mais en contrepartie celle-ci s'engage à ne pas dépasser les limites de l'agglomération. sachant que dans le Haut-Doubs, je serai là 4 jours par semaine avant le mois de mars qui verra ma retraite. Là je pourrai l'accompagner.
Du coup il a hoché la tête, a grommelé quelque chose, qui devait signifier oui, et du coup j'ai autorisé mon épouse à re-conduire, mais pour des petits trajets.

Bises

Écrit par : cica pour Cricri | 01/09/2010

Je viens d'avoir droit au fameux captcha, et bien que j'aie répondu de manière correcte, il m'a refusé 2 fois le droit de poster mon com !

Écrit par : cica pour Cricri (2) et pour Fiamella | 01/09/2010

Les commentaires sont fermés.