Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

Résolution

Je viens de m'apercevoir que tenir un blog et bas débit ne sont pas compatibles.

Ce matin, j'ai écrit un com à Teb, concernant mon "indispensabilité" et celle de Nathalie, et mon moteur de recherche a écrit "Cica pour Siams".

Bien sûr, dès que je me suis aperçu de ma bévue, j'ai tout de suite essayé de rattraper le coup.

Donc, je vais dans "Hautetfort". 20 minutes.
"Commentaires" : rien, parce que la page était inaccessible.

Je viens de recommencer l'expérience et Hourra cette fois j'ai réussi, à attribuer mon com à Teb plutôt qu'à Siam's, qui devait se demander la raison de ce com incongru.

Bref tout ça pour dire que j'en ai RAS LE BOL de ce bas débit (impossible, en plus selon à la fois Orange et SFR).

Non, c'est possible, mais c'est très très pénible.

C'est pour l'urgence. Pour consulter ses mails ou à la limite regarder des horaires de train.
Pas pour tenir un blog.

On nous promet l'ADSL pour le 28 janvier.
Ce que je peux promettre, moi, c'est que pour éviter de passer une plombe pour écrire 3 lignes et surtout de passer pour un con auprès de mes rares commentatrices qui ne viennent pas de mon ancien site, c'est d'arrêter, à cette date, ce blog, si je n'ai pas l'ADSL.

Je pense qu'il faut quand même respecter les gens, et si je concède que ma bévue de tout à l'heure ("pour Siam's" au lieu de "pour Teb"), était certes due à mon navigateur, elle est surtout due à ma pomme, qui aurais dû vérifier mes commentaires au lieu de lui faire confiance - au navigateur - les yeux fermés.

Je pense sincèrement qu'il m'est impossible de tenir un blog digne de ce nom alors qu'il me faut 10 minutes pour arriver à charger une page.

J'en serai le premier désolé, mais des épisodes comme celui d'aujourd'hui démontrent bien qu'il ne faut jamais essayer de péter plus haut que son.... derrière !

Je vous embrasse.

 

21:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : internet

Commentaires

Patrick, j'essaie de répondre à ton mail et on m'en refuse l'envoi (même à l'adresse que tu me donnes)
Alors, j'espère au moins que pour une fois, ce commentaire passera ;-)
Je t'embrasse

Écrit par : Sylvie | 09/12/2010

Patrick, j'essaie de répondre à ton mail et on m'en refuse l'envoi (même à l'adresse que tu me donnes)
Alors, j'espère au moins que pour une fois, ce commentaire passera ;-)
Je t'embrasse

Écrit par : Sylvie | 09/12/2010

Mon adresse c'est pomponbasque@hotmail.fr, normalement ça doit passer.
Il faut positiver : grâce à cet avatar, j'aurai eu au moins un commentaire sur cette note !
Je t'embrasse.
PS : il paraît que vous avez sorti les rennes et les traîneaux ???

Écrit par : Cica pour Sylvie | 09/12/2010

Eh bien hier, ça ne s'envoyait pas (c'était pourtant bien la bonne adresse)

Les traîneaux n'auraient pas servis à grand-chose vu le nombre de bus et de voitures bloquées ! Des rennes ailés... peut-être ! :-))
Je ne crois pas que les "Parisiens" soient affolés par la neige mais que faire ?
On ne peut quand même pas faire grêve dès qu'une "alerte neige" est prévue... Alors, on part travailler et le soir on ne peut plus rentrer chez nous !

Bonnes vacances ! Bises

Écrit par : Sylvie | 10/12/2010

Eh bien hier, ça ne s'envoyait pas (c'était pourtant bien la bonne adresse)

Les traîneaux n'auraient pas servis à grand-chose vu le nombre de bus et de voitures bloquées ! Des rennes ailés... peut-être ! :-))
Je ne crois pas que les "Parisiens" soient affolés par la neige mais que faire ?
On ne peut quand même pas faire grêve dès qu'une "alerte neige" est prévue... Alors, on part travailler et le soir on ne peut plus rentrer chez nous !

Bonnes vacances ! Bises

Écrit par : Sylvie | 10/12/2010

Eh bien hier, ça ne s'envoyait pas (c'était pourtant bien la bonne adresse)

Les traîneaux n'auraient pas servis à grand-chose vu le nombre de bus et de voitures bloquées ! Des rennes ailés... peut-être ! :-))
Je ne crois pas que les "Parisiens" soient affolés par la neige mais que faire ?
On ne peut quand même pas faire grêve dès qu'une "alerte neige" est prévue... Alors, on part travailler et le soir on ne peut plus rentrer chez nous !

Bonnes vacances ! Bises

Écrit par : Sylvie | 10/12/2010

Un conseil, Cica, enlève ton mail de la page, maintenant, ou mets y des espaces, remplace le @ par "at" en le précisant plus loin! Mais à laisser "trainer" ton mail comme ça, tu vas récolter du spam à la douzaine... Et en bas débit, ça risque d'être compliqué de faire le tri!

Et puis tu sais, les erreurs, ça arrive, je ne me formaliserais pas de ça! En attendant courage! Le 28 janvier, c'est plus si loin, et je croise les doigts!

Des bises!

Écrit par : CriCri | 11/12/2010

Les commentaires sont fermés.