Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2011

Bis répétita...

Voici déjà 7 ans, un "ami" m'avait vérolé ma messagerie "Patbasc".

Du coup tout ceux qui recevaient des messages de ma part étaient à leur tour vérolés.

C'est depuis que j'ai condamné cette adresse et que j'ai créé "pomponbasque@hotmail.fr".

Les réactions avaient été diverses, et en cette période de maniaco j'avais plus ou moins bien pris le fait que des personnes qui se prétendaient mes amis me fuir, virtuellement parlant j'entends. Ainsi une dame du 77, avec qui j'avais longuement échangé pendant des mois.

Excellent moyen de faire un tri, même si le constat de ce tri doit être douloureux.

 

Or cela a recommencé.

Ne vous précipitez pas sur votre messagerie, ceux qui m'avez comme contact, parce que :

1) cela ne concerne que mon "mur" sur Face de Bouc et surtout que

2) Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, car après examen tout est OK.

Donc, Face de Bouc.
J'y suis à la demande de pas mal de personnes, pour leur faire plaisir, n'ayant jamais trop "kiffé" ce site. Je suis en concordance avec moi-même, car ce site, c'est du yankee pur jus !

C'est pourquoi, contrairement à la majorité des participants, je m'y suis inscrit sur "Patrick Cicatrice", ne tenant pas à donner mon nom à n'importe qui.

Ce site est d'ailleurs à double tranchant, car d'une part il m'a permis de renouer le dialogue sur leur chat avec une amie québécoise, mais d'autre part, me font réaliser que d'anciennes "amies" ne le sont plus, qui pourtant étaient attirées par un style de note.

J'avais fait dans un autre blog une analyse sur les prénoms et les personnalités, et là j'avoue que je suis profondément troublé...

Bref, là n'est pas la question.

La question est que j'ai "mordu" à un lien du site, qui finalement ne menait à rien sauf à m'extorquer quelque menue monnaie.

Ce lien est sur mon "mur" (pour ceux qui connaissent les pratiques de l'endroit) et bien entendu j'ai des réclamations.

Ca a commencé par "il ne mène à rien ton lien Patrick", ce qui était tout à fait vrai.

Puis une dame que je ne connais pas à dit que mon lien était finalement un virus.

Là-dessus, quelqu'un que je connais bien a succombé à la rumeur, et a dit " Je comprends mieux maintenant pourquoi mon ordi déconne depuis que j'ai cliqué sur ce lien... Bon, nettoyage fait..."

Or, si cela avait été un véritable virus, inutile de faire des "nettoyages" car le virus aurait déjà tout cramé. J'en sais quelque chose...

Puis, quelqu'un d'autre me fait la leçon, "Il ne vous reste plus qu'à supprimer la publication de vos murs, en souhaitant que vos contacts n'aient pas été contaminés :( "

Je peux rassurer tout ce beau monde.

Je viens de passer 4 heures à scanner mon PC. D'une part avec Avast, qui n'avait déjà rien intercepté (or il est très sensible) et qui n'a rien décelé.
D'autre part avec Spybot, qui - lui aussi est très sensible - n'a pas trouvé d'espions ni de chevaux de Troie (ni de Sète d'ailleurs...).

Ce qui est arrivé à DSK lundi dernier m'a fait reconsidérer tous mes rapports avec ce qui est Yankee, et Face de Bouc en fait partie. Je me demandais s'il fallait que je me saborde de ce côté là, et bien je pense que la réponse est oui. Entre mes ex-amies qui publient sur leur "mur" l'hommage au seul chanteur que j'avais oublié dans ma note sur l'âge des chanteurs, et la réaction des gens face à des rumeurs de virus, je pense qu'il n'y a plus qu'à tirer l'échelle.

Sinon, je sais que je vais avoir au moins deux commentaires, deux personnes qui sont très proches l'une de l'autre malgré la géographie.

Bon, je vais me coucher, je vous embrasse.

21:18 Publié dans moi, psy | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : méfiance

Commentaires

Moi je prends dans chaque système uniquement ce qui m'y intéresse...
Je suis sur FB, mais si je te disais pourquoi !!! ;-)

Écrit par : Teb | 22/05/2011

mdr....Et d'une, la "dame" en question, tu la connais, seulement tu ne connaissais pas sa véritable identité sous laquelle elle se présente sur fb.....Et de deux, pas la peine de paniquer ! Ce n'est pas ce virus qui va cramer ton disque dur lol, le lien que tu as mis, mais seulement un truc qui va se coller partout, et c'est chiant ! Ce n'est pas un virus, ni un cheval de troye espion, c'est quelque part un hoax, je pense, mais en fait, je n'ai sais rien car je me suis abstenue de cliquer sur ce lien, même par curiosité.

Ce qui n'est pas du tout étonnant pour moi que tu sois tombé dans le panneau lol, que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non, là bas, comme ici, tu es accroc aux stats et aux visites, sinon tu n'aurais pas cliqué sur ce lien là :)))....Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu es là bas, si tu n'accroches pas. A la demande générale d'amis ? Pour leur faire plaisir ? Et tu ne connais même pas la "dame amie" qui t'a signalé le virus ???? Il y a quelque chose qui m'échappe là....Dans mes amis, je sais qui est qui, je n'ai aucun, aucune inconnue. Je ne sais pas moi, je ne kifferai pas sur un site, je n'irais pas, même pour faire plaisir à des amis....Je ne comprends pas ta façon de raisonner. A la demande d'amis, il faudrait que je joue à tous les jeux, or, les jeux, ce n'est pas mon truc, je ne vais quand même pas jouer pour leur faire plaisir, alors j'ai tout bloqué, tout simplement, que ça leur plaise ou non.

Deux commentaires ? Moi et Teb ???? C'est vrai qu'on se rejoint parfois dans nos commentaires...Teb, si tu passes par là, j'aimerais bien t'avoir dans mes amies fb :) Tu as mon mail chez toi ;) Des bisous à tous deux

Écrit par : Sympho2 | 23/05/2011

Non, 1 sur 2 pour les commentaires. Toi et quelqu'un d'autre qui intervient souvent quand elle pense que je calimérise. Je l'attends :))

Alors je reprends mon exposé.

Vendredi un internaute clique sur mon lien, et dit "ça ne marche pas, Patrick".
Effectivement ça ne marche pas, mais pas moyen d'enlever le truc.
Là dessus hier après-midi, une certaine Cécile - qui donc se cacherait de moi - lance à propos de mon lien "c'est un virus, attention".

Aussitôt je mets en branle mes scans, Avast poussé d'abord, puis Spybot.
Les deux sont d'accord, mon PC est clean, comme il l'a toujours été (Avast repère les virus à l'arrivée).

Mais l'internaute de vendredi - que nous connaissons bien - en rajoute en disant "merci Cécile, effectivement mon Pc déconnait depuis que j'avais cliqué sur mon lien. Nettoyé depuis".

Là on est en pleine autosuggestion car je n'ai donné de virus à personne !

Là-dessus tu arrives en ayant l'air de dire qu'il y a un risque de contamination générale, et qu'il serait bon de supprimer tous mes "murs" amis !
Ce qui sous-entend, comme en 94 qu'il vaut mieux éviter le distributeur de virus que je serais.
Effectivement, en 2005 le nombre de mes contacts avait été divisé par 3, ce qui a largement contribué à mon départ du forum, ayant appris comme DSK qu'il ne suffit pas d'être puissant pour ne pas succomber à la calomnie.

Donc voilà, je pense que soit je vais me barrer de fb si cette histoire continue à se propager.
Car je suis là-bas plus pour "faire plaisir" qu'autre chose. Je n'attends rien de bon de ce réseau social à l'américaine, si un autre réseau se créait en France, je pense que je l'adopterais.
Mais on en est loin...
D'autant, comme je l'ai dit, qu'on s'aperçoit que nos "amis" ne sont pas si "amis" que ça...

Autre solution : faire un tri drastique sur les "amis", et ne garder que les véritables.
C'est sans doute ça que je vais faire et dès aujourd'hui, en commençant par ceux qui m'ont "manqué".
Pas toi, rassure-toi, on est de vieilles connaissance et je te pardonne d'avoir paniqué, sans preuve, juste sur deux rumeurs. L'erreur est humaine.
Des bises.

Écrit par : Cica pour Sympho | 23/05/2011

Je n'ai pas paniqué mdr, il en faut plus que cela pour me faire peur.....Quant à la deuz, oui j'ai bien pensé à une autre personne, mais comme elle n'est pas plus accroc que cela à fb, je doute qu'elle ait pris connaissance de ce message chez toi, et encore moins qu'elle clique sur le lien. Je ne pense pas que Cécile se cache de toi, et cela m'étonne que tu ne (re)connaisses pas Cécile :( D'autre part, je ne t'ai pas dit de supprimer tes murs amis....Je t'ai conseillé de supprimer cette publication, et uniquement cette publication, sur "ton" mur, afin que d'autres qui passent chez toi ne cliquent pas sur ce lien. Je ne t'ai pas dit non plus que tu étais un distributeur de virus ; J'ai simplement confirmé les propos de Cécile en te mettant en garde....Je te rassure, tu n'es pas le seul "distributeur" :) C'est toi qui a paniqué là en faisant des analyses, il ne s'agit pas d'un véritable virus, je ne sais même pas comment s'appelle ce truc, tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas tout accepter sur fb. Cet internaute qui a cliqué, évidemment que je le connais, par contre, lui ne sait pas qui je suis, et je ne sais même pas comment il est arrivé dans mes amis. Je ne vois pas où j'ai commis des erreurs ? Des bises

Écrit par : Sympho2 | 23/05/2011

De toutes façons Fb est une machine à fric, qui joue sur l'esprit de compétition des gens.
Par exemple j'ai vu qu'il y avait un quiz-chansons françaises, et me suis inscrit.
Prix : 3.56 euros.
Pour les 4 premières étapes, déroulement normal. Réponses faciles, on se serait cru dans "qui veut gagner des millions ?"
Puis ensuite, pause entre la 4ème et la 5ème étape, pause d'un quart d'heure qu'on peut abréger... en crachant au bassinet !
J'ai attendu, avec une musique débile digne de "la ferme célébrités", j'ai rejoué, j'ai regagné (5 quiz sans faute de suite) puis de nouveau la fameuse pause. Tu poireautes ou bien tu raques....
J'ai de nouveau joué, j'ai de nouveau fait un sans faute, et de nouveau la fameuse pause.

Pour moi, je m'arrête là, ce quiz je le faisais pour moi, afin de voir si j'avais bien récupéré de la dépression et maniaco qui m'avaient bouffé une grande partie de ma mémoire.
Là je vais déjeuner, et laisse tomber cette machine à fric.

Bisous.

Écrit par : Cica pour Sympho | 23/05/2011

Me sentant légèrement visée tant par l'un que par l'autre :-) je ne passe que pour des bises! Quiconque va sur mon profil constatera à quel point je suis peu active... j'aime pô "face de bique"... il me rend service pour mes contacts avec les jeunes, c'est tout et encore! Je ne clique sur aucune application, aucun jeu, aucun horoscope, rien... parfois, j'envoie des messages privés à des personnes dont je n'ai pas le mail et pi c'est tout. Alors, je ne répéterai qu'une chose: des bises.

Écrit par : Brigitte | 23/05/2011

Et ben voilà ! Vous avez été fidèles au post :))
FB, je vais commencer à m'en occuper sérieusement.
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Brigitte | 23/05/2011

Ah ! Pour être fidèles, on est fidèles !!!! Des bises

Écrit par : Sympho2 | 23/05/2011

J'avais été prévenu mais tu as cliqué avant de voir l'info chez moi : c'est effectivement un machin qui s'incruste pour emmerder le monde, rien de plus, rien de moins. Et manifestement, sur ce plan-là, ça marche...
Moi je suis sur FB avec mon nom d'auteur, pour la "vitrine" (très relative). J'y mets ce qui concerne cette partie de ma vie, et ça me permet aussi le contact avec certaines personnes. Moi non plus je ne clique sur aucuns jeux, applications and co.

Écrit par : captaine lili | 23/05/2011

Je ne peux même pas être sur Fb pour des raison d'édition, je ne suis même pas un auteur...

Écrit par : Cica pour Captainelili | 23/05/2011

Moi aussi je suis redevenue fidèle :D bon, ok, quand j'ai le temps ;) J'avoue, oui j'avoue, je joue... à quelques jeux de FB, mais j'ai paramétré mon profil pour que les non-joueurs ne soient pas saturés de messages totalement inintéressants pour eux !
Quant aux liens divers et avariés que l'on trouve sur les murs, je m'en méfie au plus haut point ! Donc en général je ne clique pas dessus, et si ça m'arrive, je ne m'en prends qu'à moi-même ! J'ai eu l'occasion d'être le vecteur d'un cheval de troyes et je sais qu'on se fait parfois avoir involontairement !!!
D'accord avec toi : si un réseau français se créait j'irai peut-être, quoique... je crois que ces réseaux (qualifiés abusivement de "sociaux" selon moi) finissent toujours par devenir des machines à sous ! Donc j'y fais le minimum, il me permet juste de suivre un peu mieux l'actualité de quelques personnes, d'en retrouver d'autres. Mais c'est très insuffisant pour pérenniser des relations anciennes ou nouvelles. Rien ne remplacera jamais le contact "pour de vrai" :))
Quant à la fonction "jeux" de FB, je m'y amuse bien : c'est mon passe-temps, ma récréation... avec ma panne d'ouïe, ça remplace la télé... Mais ça ne m'empêche pas de passer du temps avec ma famille et mes amis ;)
Bises à toi...
PS : lors d'un de tes nombreux périples, n'oublie pas de t'arrêter si tu passes dans ma vallée ;)

Écrit par : Odile | 23/05/2011

Tu vas me traiter de parano, mais j'ai l'impression que beaucoup de liens proposés par fb dépendent des gouts de l'internaute. Ainsi bibi, avec mon petit penchant pour les stats et la chanson, ne me sont proposés que des liens là-dessus.
L'avantage de ces réseaux "sociaux" est qu'ils te permettent de voir que telle ou telle personne qui n'a pas donné signe de vie depuis des lustres est bien vivante :))
Certains jeux aussi ne sont pas trop mal, celui de la compétition sur les chansons n'est accessible qu'aux retraités (il faut jouer environ 10 parties pour grimper d'un niveau, beaucoup de ces parties étant séparées par une "pause" de 10 ou 12 mn). Le quizz n'est pas mal, mais gagnerait à être "francisé". Mais c'est un bon révélateur, j'ai appris ce matin que la femme la plus proche de moi côté famille (en dehors de ma fille) trouvait "qu'on ne s'amusait pas avec moi !" Comment dois-le prendre ?
Enfin, pour ce qui est de mes pérégrinations, pour l'instant, je suis coincé par... mon chat ! Qui est diabétique et a besoin qu'on s'occupe de lui presque en permanence. Mais je te promets que dès qu'une balade est programmée vers le sud, ta "vallée" me verra ! En plus elle n'est pas loin du Viognier ;-))
Bisous.

Écrit par : Cica pour Odile | 23/05/2011

Les commentaires sont fermés.