Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2011

"I love your attitude" de Facebook, le miroir aux alouettes

Oui, je sais, voici quelque temps, j'avais écrit mea culpa ici même pour dire que j'avais été un peu parano vis à vis de Facebook, et notamment de son jeu musical we are music.

Certes, si on n'est pas addict, on peut attendre les parfois 24 heures qui permettent de jouer des parties sur ce jeu sans toucher au porte-monnaie.
Si on n'est pas addict....

Je me connais, et je sais que voici quelques années, je n'aurais pas hésité à faire marcher la carte bleue pour avoir des "cow-coins", traduction littérale "des pièces de vache", pour pouvoir jouer tout mon saôul.

A présent, ce n'est plus mon cas. Je joue, et quand je n'ai plus de "coincoins", j'attends le lendemain !

 

Mais Facebook est vraiment diabolique, et sait comment récupérer des gens - et de l'argent.

J'ai été attiré voici quelque temps par une application intitulée "i love your attitude".

Le principe était simple. Il s'agissait de choisir parmi les photos illustrant en principe chaque "face-bookien".
Bon, déjà, en soi, c'était un peu ridicule, car nombre d'internautes mettent n'importe quoi à la place de leur portrait. Une amie d'ici a carrément mis la photo d'un mouton, c'est dire....

Mais bon, je me suis laissé prendre, et ai commencé à choisir les images que je jugeais les plus attirantes.

Mais là où ça se corse, c'est que j'ai commencé à me dire "et moi, je dois faire aussi partie du tri...!"

Et oui, et "comme par hasard", j'ai vu qu'une personne m'avait choisi !

Ils préviennent pourtant, dans ce jeu, ils annoncent la couleur :
I love your attitude, l'application qui fait du bien à ton ego !!!

On sent qu'il y a de l'avocat US là-dessous, qui a vraiment tout prévu....

Et quand j'ai voulu savoir qui, par hasard, avait flashé sur ma bouille, c'est là qu'on m'a demandé de mettre la main au porte-monnaie. J'ai cliqué sur un truc, tellement j'était curieux de savoir à quelle personne ma photo avait plu, et je suis alors retrouvé très vite dans mon portail Orange, où on me demandait si j'étais d'accord pour casquer 2 euros par semaine, sachant que la première semaine était gratuite, et que je pouvais arrêter quand je voulais.

Et donc, j'ai pu voir que ma photo avait plu à une certaine Karine, au visage angélique.

Et c'est ainsi que j'ai commencé à prendre plaisir à jouer.

Le premier jour, 4 femmes avaient "flashé sur moi". Pourquoi pas, il suffisait que ces femmes aient le choix entre ma bouille et - ça arrive souvent - une image d'horreur ou un drapeau pakistanais, ma foi...

Le second jour, 3 nanas ont été "séduites". Mais là où j'ai commencé à tiquer, c'est quand j'ai vu que la grande favorite du truc, Chloé, une vraie bombe, en faisait partie.

Et du coup je me suis mis à chercher qui était cette fameuse Chloé. Mais des Chloé, dans Fb il doit y en avoir des milliers, alors j'ai vite abandonné.

Le troisième jour, bingo, 4 autres dames et demoiselles avaient flashé sur ma pomme.

Le quatrième jour, 3 nanas, dont toujours la fameuse Chloé.

Le 5ème 2,

Le 6ème 2 (dont une Nathalie !)...

A ce stade, 18 femmes avaient flashé sur mon image, celle que vous voyez en haut à gauche.
En bon statisticien j'ai voulu savoir très exactement où je me situais. Et du coup, j'ai regardé le nombre de "votes" qu'avaient eu les dames que j'avais choisies.
Sur 200 personnes, le score de 18 correspondait à la tranche des 15% supérieurs !

Alors je me suis dit, soit les mecs n'ont pas mis de photo (au royaume des aveugles...) soit c'est truqué. Ou soit ma photo est réellement "canon", mais ça je n'y crois pas un seul instant !

La première hypothèse était quand même possible, car lorsque j'ai vu les 10 tronches préférées de ces dames et demoiselles je me suis dit que finalement il était fort possible que je sois dans les 15% de tête. Sachant que le 4ème, qui avait recueilli 522 votes affichait... un torse avec juste d'un côté (le haut) un bout de menton et de l'autre (le bas) un début de pilosité...

Mais je n'avais vraiment aucune preuve d'un éventuel trucage.


Puis les clics sont devenus plus rares sur ma bouille. Hier et aujourd'hui, zéro !

Pourquoi ? Parce que j'ai dépassé la semaine d'essai, et que j'ai déjà raqué 2 euros !

Mais les Ricains n'ont rien inventé. Chez nous aussi, il y a 3 siècles c'était la même chose :

Comment ça j'ai été choisi ?
A ces mots le Cica ne se sent pas de joie ;
Et pour voir qui l'avait ainsi choisi,
Il ouvre son porte-monnaie et paye deux euros.
Facebook s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien deux euros, sans doute. "
Cicatrice, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !


Je vous embrasse

20:03 Publié dans arnaques, Web | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : facebook, arnaque

Commentaires

Ah là, là ! Et tu tombes dans le piège !!! (Bon, je n'ai pas tout lu non plus ;( )....Naïf, tu es ! Il ne s'agit que "d'appâter" le client, dont tu peux éventuellement faire partie. Des bisous

Écrit par : Sympho2 | 23/06/2011

Ah que tu as besoin d'être aimé (et comme facebook utilise bien ces besoins...) !

Écrit par : captaine lili | 23/06/2011

Non, plus "besoin d'être aimé" - j'ai dépassé ce stade - mais "surpris d'avoir suscité tant de succès" !
Si j'avais vraiment besoin d'être aimé je serais fourré sans arrêt fourré sur Fb, ce que je ne fais pas, et ce que me reprochent pas mal de gens - qui eux ont vraiment besoin d'être aimés !
Bises

Écrit par : cica pour Lili | 23/06/2011

Mon père c'est fait avoir avec ce genre de systèmes... j'ai depuis désactivé la possibilité de payer directement sur la facture internet... beaucoup trop facile ce paiement "sans contact", on ne se rend compte de rien! Lui a simplement cliqué et n'a rien dit espérant que je m'en apperçoive et que je désactive l'abonnement. Heureusement, et contrairement à quelques années en arrière, Orange envoie désormais un mail pour prévenir de la souscription! Sinon, c'était parti pour au moins une semaine à 5 euros pour un truc qu'il n'aurait pas utilisé, car il n'était même pas à la maison!

Écrit par : CriCri | 24/06/2011

Comment fais-tu pour déactiver cette option ? je ne vois rien sur le portail d'Orange !
Bisous

Écrit par : cica pourCriCRi | 24/06/2011

Alors c'est effectivement loin d'être intuitif! Il te faut déjà te connecter sur l'espace client avec l'identifiant fourni par orange (pas les autres adresses qui ont pu être créées depuis, et d'ailleurs je te conseille d'en créer une même si tu ne l'utilises pas, mais tu n'es plus reconnu automatiquement sur le site orange de cette façon et ça peut s'avérer pratique...).
Une fois dans l'espace client, dans la colonne de gauche tu as un "mes services", et dans cette rubrique tu peux activer/désactiver le minitel par internet et les services internet plus... ainsi que modifier le plafond (fixé arbitrairement à 60 euros par mois pour internet plus).
Voila :)

Écrit par : CriCri | 25/06/2011

J'y vais !
Merci :))

Écrit par : cica pourCriCRi | 25/06/2011

FB n'est pas le seul à appâter les gens :) Je pense qu'il y a même sur le net des moyens beaucoup plus vicieux pour inciter les individus à mettre un doigt dans un engrenage sans qu'ils l'aient vraiment voulu !

Vigilance, clairvoyance... le net est destructeur pour les innocents, les naïfs, les gens de bonne foi... Et à plus forte raison quand cela met en marche la machine à sous !

Bisous

Écrit par : Odile | 25/06/2011

Disons que Fb passe par les enfants pour ramasser du fric, car la manip que j'ai faite pour accéder au paiement a été un jeu... d'enfant ! Pas de code à donner, ni de mot de passe, tout est prélevé sur la facture Orange. Et ça c'est TRES immoral. Et de la part de Fb et de la part d'Orange, qui accepte de se prêter à une telle manipulation.
Sinon, pour le net en général, je crois de plus en plus que seuls les paranos arrivent à échapper à tous ses pièges :))
Bises

Écrit par : cica pour Odile | 25/06/2011

Je sais bien... mais cette manipulation est vieille comme le monde! Et encore, aujourd'hui Orange prévient la personne qui relève les mails du compte principal... ce que ne faisait pas wanadoo auparavant!

Écrit par : CriCri | 25/06/2011

Bonsoir, je viens de découvrir votre site.
Je m'inquiète, car une de mes amies a son fils qui s'est inscrit sur Y love your attitude et donc a été choisi par une personne. Je ne comprends rien à ce truc ! Est ce dangereux pour les enfants ? Y a t'il un moyen pour qu'il se désinscrive ? Son fils est sur Facebook. Est ce que y love your attitude et facebook sont deux choses bien différentes ? Peut-il rester sur Facebook sans danger ? Est que msn, c'est la même chose que Facebook ? Merci de me renseigner et de me guider un peu, afin de guider à mon tour cette maman. Bien cordialement.

Écrit par : Dany | 01/02/2012

Bonjour. Oui c'est dangereux pour les enfants, et surtout les ados qui traversent une période où la reconnaissance de l'autre sexe est très importante. Il est très facile de le désinscrire, il suffit, la prochaine fois qu'il aura été choisi, de le publier sur sa page, d'aller sur cette page et de cocher la case en tout petit "supprimer i love your attitude". Et de supprimer ensuite.
FB et I love your attitude sont liés, le but étant de faire payer ceux qui s'y inscrivent. Bien sûr, comme dans tout autre jeu de FB (comme la belote par exemple) on peut jouer gratuitement, à condition de s'y montrer raisonnable.
Sinon oui, il peut rester sur Fb sans danger, à une condition essentielle (ce que j'ai fait ) y mettre toutes les infos demandées - ce qui permettra à des gens de le reconnaître - à l'exception du nom de famille. Car ces données vont sur Google ensuite, et constituent un fichier redoutable.
Msn est à prendre avec précaution, car le fil des conversations est enregistré dans un fichier ("mes archives de conversations") et ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui.
Voilà, j'espère que ces réponses vous auront satisfaites, étant passé par là aussi dans les années 2003/2005 avec ma fille.
Cordialement.
Patrick.

Écrit par : cica pour Dany | 02/02/2012

la vie est mal faite mais elle vaut commème le coup d'etre vecu, si on est bien accompagné. Moi je le suis depuis le 06/07/2011

Écrit par : monnier | 15/07/2012

Moi je ne sais pas comment je me suis retrouvée sur "I love your attitude", mais j'ai eu 17 fans en cinq jours. Ce qui me gêne, c'est que y a que des mecs de 40 ans qui flashent alors que j'en ai une quinzaine! J'aimerais arrêter d'être dessus. Quelqu'un pourrais m'aider?

Écrit par : Triskell | 02/09/2012

Voilà la procédure à suivre :
1) tu vas sur ta page facebook
2) sur le bandeau du haut tu dois voir "accueil". Tu cliques sur le triangle bleu.
3) Tu cliques sur "paramètres du compte".
4) A gauche il y a une liste sur laquelle figure "applications". Tu cliques dessus.
5) Tu tombes sur une liste des applications que tu es censée avoir acceptées. Dedans doit se trouver le fameux "Il love your attitude"
6) Sur la ligne de "I love your attitude" tu cliques sur "modifier"
7) Enfin tu cliques sur "supprimer l'application".

Le tour est joué. Bises.

Écrit par : Cica pour Triskell | 04/09/2012

suffit pas de supprimer sur facebook... il faut aussi résilier sur son compte (orange, sfr, bouygue etc...)! moi j'ai réussi! =)

Écrit par : Julie | 04/11/2012

Salut, j'ai 15ans j'ai donné mon numéro a I love your attitude , la premiere semain est gratuite mais la j'aierais vraiment savoir comment arrêtée de payée cette aplication qui me sert a rien. Comment je peut faire sachant que mes parents si il le savent ba il vont vraiment me disputée? donc s'il vous plait aidée moi. Merci

Écrit par : Kymberley | 10/11/2012

Pareil s'il vous plaît, j'ainerais savoir si en supprimant mon compte facebook, cela supprimerait mon abonnement i ilove your attitude, merci

Écrit par : Duplot | 11/11/2012

Pas besoin de supprimer votre compte facebook, les enfants !!

1) Vous allez sur votre page Facebook
2) en haut à droite sur le bandeau bleu vous trouvez "accueil" avec une petite flèche vers le bas.
Cliquer dessus.
3) S'ouvre une fenêtre, dans laquelle se trouve une colonne à gauche cette fois. Vous y verrez "applications".
4) Cliquez dessus, et là vous verrez toutes les applications que vous avez ouvertes.
5) dans la liste il y aura "I love your attitude". Cliquez sur la croix à droite (supprimer)
6) Une fenêtre apparaîtra : "SUPPRIMER I LOVE YOUR ATTITUDE " ?
7) ne pas oublier de cocher la petite case en bas à gauche, et cliquer sur "supprimer".

"I love your attitude" aura disparu de votre facebook. C'est comme ça que j'ai fait....

Écrit par : Cica pour Kimberley et Duplot | 11/11/2012

Oui mais j'aimerais arrêtée de payée

Écrit par : Kymberley | 11/11/2012

Si tu annules l'application, tu ne seras plus obligée de payer.

Écrit par : Cica pour Kimberley | 11/11/2012

J'aimerais savoir si le prélèvement figure quand même sur l'espace client même si c'est la période d'essai. Si c'est le cas,est-ce qu'ils indiquent le nom facebook dessus?
Je fait cette erreur, je pensais qu'ils allaient me demander un code mais j'ai vu le message "vous allez être prélever à votre prochaine facture B BOX". J'ai supprimer l'application juste après mais j'ai quand même peur que le prélèvement passe malgré tout ou que le message apparaisse dans l'espace client, je vais me faire engueuler par ma mère si non.

Écrit par : Déborah | 26/11/2012

Je veux une réponse le plus vite possible, s'il vous plait.

Écrit par : Déborah | 26/11/2012

Je suis desole mais si dans ma note j ai voulu eviter que des personnes se fassent pieger je n ai helas pas la solution pour les sortir de la...

Écrit par : pour Deborah | 27/11/2012

Ok,merci kan même

Écrit par : Déborah | 27/11/2012

bonjour j ai le meme probleme et sur mon espace client bouygue me di ke je ne suis pas abonner mais sa fait deux semaine ki me retire 2.99£ alor comment faire merci

Écrit par : laurent | 21/01/2013

bonjour j ai le meme probleme et sur mon espace client bouygue me di ke je ne suis pas abonner mais sa fait deux semaine ki me retire 2.99£ alor comment faire merci

Écrit par : laurent | 21/01/2013

Je le répète une n ième fois : ma note a pour but de mettre les personnes en garde et d'éviter qu'ils ne tombent dans le panneau . C'est tout ce que je peux faire car je suis suis pas du tout expert avec Facebook dont les applications ressortent de différentes manières chez les uns et les autres...!
Désolé donc de ne pouvoir apporter une réponse à vos problèmes.
Patrick.

Écrit par : Cica pour LAURENT et les autres | 21/01/2013

Bonjour!! Ma nièce vient de prendre un abonnement d un mois sur ce site avec son iPhone !!!
Je lui ai dit de supprimer l application !! Par contre est ce que le renouvellement ce fait automatiquement ou il s arrête au bout des un mois ?!??

Merci

Écrit par : Milye | 27/03/2013

Encore une fois Milye je vais me répéter! Je suis une brêle sur Facebook !(la preuve est que j'avais moi-même plongé dans ce truc) et ma note n'est pas faire pour apporter une solution mais pour ALERTER !! Pour les solutions je pense qu'il existe des forums de victimes (tapez dans Google par exemple "comment me désabonner de..") mais moi je ne peux rien faire , sauf à prévenir les personnes, surtout celles qui ont des problèmes d'mage !
Bonne chance.

Écrit par : Cica pour Milye | 27/03/2013

En effet ce site te baise au plus profond de toi, tu paie et personne ne s'occupe de toi, un certain Thomas Mydoo est soit disant le gérant de ce jeu, en réalité il ne reponds qu'aux nouveaux, les anciens étant essouflés, SURTOUT, ne pas y aller...

Écrit par : chausse | 19/09/2013

Depuis juin 2011, je n'y ai plus jamais mis les pieds... Mais Facebook a d'autres ressources, notamment certains jeux, dont le principe est le même : aligner trois objets de suite pour les faire disparaître et marquer des points. Le plus vicieux est à mon avis "Farm Heroes Saga", où les niveaux se montent assez facilement, sauf certains (en général tout les 8), où il faut cracher au bassinet si on ne veut pas paraître ridicule aux yeux des amis qui y jouent ! Il faut à tout prix éviter la compétition sur ce jeux-là, à moins de se retrouver très vite sur la paille.
En revanche, je conseille vivement "song pop", qui est un jeu de mémoire, et qui consiste à découvrir le plus vite des chansons avec de courts extraits..
Tout n'est pas négatif !!!

Écrit par : Cica pour Chausse | 20/09/2013

Et oui, comme beaucoup, ce miroir aux alouettes joue sur les besoins de chacun, mais tout est pipé, les résultats sont en fonction du fait que vous soyez abonnés ou non (non abonnés, pleins de votes, abonné... plus rien) votre photo n'apparait pas tout le temps, ou reste noire (sauf pour vous bien entendu), et le peu de femmes qui votent pour vous font partie d'un "panel" bien organisé par couches). si vous obtenez un certains nombres de votes, vous passez dans une catégorie au dessous (vide) pour ne pas faire d'ombres aux nouveaux, enfin bref du pipeau bien orchestré.... sans parler des bugs a répétitions... on vous aura prévenu...

Écrit par : Steph | 31/01/2014

Et oui, comme beaucoup, ce miroir aux alouettes joue sur les besoins de chacun, mais tout est pipé, les résultats sont en fonction du fait que vous soyez abonnés ou non (non abonnés, pleins de votes, abonné... plus rien) votre photo n'apparait pas tout le temps, ou reste noire (sauf pour vous bien entendu), et le peu de femmes qui votent pour vous font partie d'un "panel" bien organisé par couches). si vous obtenez un certains nombres de votes, vous passez dans une catégorie au dessous (vide) pour ne pas faire d'ombres aux nouveaux, enfin bref du pipeau bien orchestré.... sans parler des bugs a répétitions... on vous aura prévenu...

Écrit par : Steph | 31/01/2014

Les commentaires sont fermés.