Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2013

Une superbe photo

K5R_5947-3 (Copier).jpgJ'ai reçu d'une amie du net une photo prise par un de ses amis.

Elle qui connaît mon penchant pour le Mont-Blanc m'a envoyé cette photo prise des hauts de.... Dijon !!!

Le sommet se trouve à 210 km de là !

Juste devant, le Haut-Jura (qui se situe dans l'Ain !) à 120 km..

Encore devant, en bleu plus foncé, les premiers sommets du Jura, près de Champagnole, à 100 km.

Et au premier plan, les premiers contreforts du Jura, au niveau de Poligny, à 70 km.

Bravo à Robert Oustric d'avoir pris cette photo, moi qui collectionne depuis des années celles de cette belle montagne.

Je vous embrasse.

Commentaires

Très belle vue ! Eclairage somptueux

Écrit par : AGNES | 26/09/2013

Merci :))

Écrit par : Cica pour Agnès | 28/09/2013

Pour enrichir ta collection, je vais t'envoyer quelques photos prises depuis la Suisse au printemps... Bisous

Écrit par : Odile | 28/09/2013

Belle photo en effet.
Mais plus loin, il faut du plus loin, un record.
Je pense que tu peux le trouver avec tes connaissances.
Plus de 400 km serait bienvenue, lol:)

Écrit par : thierry | 28/09/2013

Rotondité de la Terre oblige, au niveau de la mer on ne peut pas dépasser 262 km.
Mais dans mon jeune temps, travaillant au Mont-Aigoual (1567 m près de Montpellier) j'ai pu voir le soleil se lever sur le Mont-Blanc distant de 310 km !!!! Je pense qu'en dehors des vues d'avion, c'est le record....

Écrit par : Cica pour Thierry | 28/09/2013

je suis impressionné par cette photo, moi-même j'effectue souvent des randonnées sur les massifs de la Drôme (comme les Trois Becs à prés de 1600 m) et j'ai beaucoup de difficultés à apercevoir le Mont Blanc, je suis preneur en conseils dans ce domaine...amitiés

Écrit par : Renaud | 29/09/2013

Alors cherchons des vues d'avion, et dépassons les 500 km!!
Bonnes recherches.
Bon dimanche.

Écrit par : thierry | 29/09/2013

Cica je suis passé près de chez toi mercredi; forêt de la Joux et Boujailles!!

Écrit par : thierry | 12/10/2013

En TGV ? je sais qu'il passe par là...
Joli, hein ?

Écrit par : Cica pour Thierry | 12/10/2013

Oui pas mal, mais ça serait à refaire avec plusde soleil!
Je vois que tu es sur le 47° nord. Tu devrais faire une note là dessus, lol!

Écrit par : thierry | 14/10/2013

Les commentaires sont fermés.